Aller au contenu

Vos Guns


Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

alors un énorme merci @nico_66 qui m'as encore une fois aidé,

je recherchais un adaptateur pour mes pneus car personne n'en avait ou alors a un prix de fou,

il s'est tapé quelques bornes pour me le ramener ce midi.

J'attends encore un peu de matos de chez notre lolo national et ils seront bientôt opérationnels .

@nico_66 un grand merci, t'es un gars au top😚😚😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TONIDO a dit :

Moi j’ai réussi à convaincre le collègue de Corse 😇

il reçois sont 100 Salvi dans la semaine 🤣😂

les pneumatiques vaincront !

C'est beau, l'amour!

Ca fait dire plein de bêtises, mais on ne leur en veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/11/2022 à 22:37, elinhan a dit :

Pour le plaisir... Cet hiver je pense me faire un petit roller vela en 65 ou 70 et gros roller invert en 130 ou 135 tracté par 4 paires de sandows pour compléter l’arsenal. Les bois, c’est beau et je n’arrive pas à m’en séparer, je collectionne 😜

E0625155-8650-4F7E-998C-69ADCA127790.jpeg

Je vais peut-être me refaire un roller 100 cet hiver. Si c’est le cas, je me séparerais d’un identique... Si ça intéresse un chasseur de l’Ouest, à voir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dom85 a dit :

les fusils de mon équipier:

20201003_141242.thumb.jpg.11d43ac1f2189460189e51796370f9ce.jpgE

 

 

 

20201003_141249.thumb.jpg.abb9096577264d54e18c27e465d9c7c2.jpg

 

Et si vous arrivez à faire seulement la moitié des poissons qu'il sort, c'est que vous êtes de très haut niveau

Durant mon séjour à Madagascar, je suis sorti 2 fois avec un chasseur malgache. Je décris sa tenue et son matos: une palme carbone longue, une palme plastique plus courte. Une combinaison de plongée 5mm une pièce avec fermeture éclair. Un Salvimar 105 avec une flèche en acier rouillée et un sandow circulaire Rob allen de 20mm de 50cm. Il ne pouvait même pas armer au 1er ergot mais seulement sur l'ergot de pré-chargement pratiquement au milieu de la flèche. Le fusil relié à un bidon d'huile 20 litres en surface par une drisse enroulée pour partie autour de la poignée. Résultat :Il a fait à chaque fois plus de poissons que moi. il a tiré des poissons de 15/20 kilos sans problème particulier. Le matos, c'est vraiment relatif finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

les fusils de mon équipier:

20201003_141242.thumb.jpg.11d43ac1f2189460189e51796370f9ce.jpgE

 

 

 

20201003_141249.thumb.jpg.abb9096577264d54e18c27e465d9c7c2.jpg

 

Et si vous arrivez à faire seulement la moitié des poissons qu'il sort, c'est que vous êtes de très haut niveau

Une version sudiste de Grand-Père ? Ils doivent avoir un gène 🧬 du bricolage en commun... 🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo d'un fusil toujours de Nono(mon équipier) avec la base est une poignée basik picasso

 

 

 

 

20221130_091918.thumb.jpg.0266bc907d2943d70e5ca80e92d65bed.jpg

 

tete de mon BWK après 11 ans de bons et loyaux services, corrosion(effet de catalyse inox/alu, le tube est un 26/32mm)

20221206_094526.thumb.jpg.7b9aeda8595ea0c4d464f071956a7653.jpg

 

Et maintenant fusils malgaches pour enfants, et ça marche, je les ai vu attraper un poisson de 200gr avec, ils tirent depuis le bord les poissons en surface et l'aiguille traverse et se plante dans le sable, sandows en élastiques ménagers

20181221_110313.jpg.ba1cbbcd61449cfff0dc4daee508f809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mes fusils  marlin pacific 105    pathos sniper r 105    omer 90   aspic 28  75 cm 

 j'ai volontairement enlevé les sandows que j'ai mis dans le bac à légumes du frigidaire car ma saison ne démarre que dans 5 mois .cela les conserverait mieux; y a  t il des chasseurs qui font pareil ? sauf pour le 75  dont je me sert rarement .

Pour le pathos roller j 'ai supprimé le second sandow car je trouvais que c 'était long à charger .donc il y a un seul sandow qui en charge maximun est étiré dessous et dessus sur toute la longueur du tube avec une portée équivalente et plus rapide et facile à charger .

IMGP0007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TONIDO a dit :

sandow au frigo, j’avais jamais entendu…

on en parlé il y a peu....

mais pour savoir il faudrait mettre en même temps les sandows d'un fusil au frigo et les mêmes sur un fusil similaire laissé dehors .

personnellement je pense que ça ne sert à rien.

il y a 44 minutes, MOUSSE 63 a dit :

voilà mes fusils  marlin pacific 105 

tu en pense quoi de ton pacific ?

si tu peux répondre là :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frigo et congelo, l'avantage c'est un degré d'hygrometrie bas et une température constante, on va dire

Sous les tropiques, un sandow à l'abri devient collant et change de couleur en quelques mois, de blond il devient noir. La seule chose que j'ai trouvé qui le stabilise c'est du talc, car je ne puis loger mon stock que dans un grand congélo 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

photo d'un fusil toujours de Nono(mon équipier) avec la base est une poignée basik picasso

 

 

 

 

20221130_091918.thumb.jpg.0266bc907d2943d70e5ca80e92d65bed.jpg

 

tete de mon BWK après 11 ans de bons et loyaux services, corrosion(effet de catalyse inox/alu, le tube est un 26/32mm)

20221206_094526.thumb.jpg.7b9aeda8595ea0c4d464f071956a7653.jpg

 

Et maintenant fusils malgaches pour enfants, et ça marche, je les ai vu attraper un poisson de 200gr avec, ils tirent depuis le bord les poissons en surface et l'aiguille traverse et se plante dans le sable, sandows en élastiques ménagers

20181221_110313.jpg.ba1cbbcd61449cfff0dc4daee508f809.jpg

Tu devrais envoyer ces photos à DominiqueVacher, celui de Chasse sous marine Concepts ( celui qui a plein d'idées mais ne tire jamais un poisson) Ca le mettra certainement de bonne humeur. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mes fusils  marlin pacific 105    pathos sniper r 105    omer 90   aspic 28  75 cm 

 j'ai volontairement enlevé les sandows que j'ai mis dans le bac à légumes du frigidaire car ma saison ne démarre que dans 5 mois .cela les conserverait mieux; y a  t il des chasseurs qui font pareil ? sauf pour le 75  dont je me sert rarement .

Pour le pathos roller j 'ai supprimé le second sandow car je trouvais que c 'était long à charger .donc il y a un seul sandow qui en charge maximun est étiré dessous et dessus sur toute la longueur du tube avec une portée équivalente et plus rapide et facile à charger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

personnellement je pense que ça ne sert à rien

Déjà en 88 H.D. avait un frigo ou il gardait les sandow de sa fabrication a une température stable de 8 ou 6 degrés (je ne me souviens plus exactement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

on en parlé il y a peu....

mais pour savoir il faudrait mettre en même temps les sandows d'un fusil au frigo et les mêmes sur un fusil similaire laissé dehors .

personnellement je pense que ça ne sert à rien.

tu en pense quoi de ton pacific ?

si tu peux répondre là :   un fusil sympa une portée très correcte 4m +   environ  maniable  par contre j 'ai enlevé la tête avec un système automatique en acier qui pincer la flèche cela alourdissait l 'ensemble et j 'ai mis une tête classique et cela va  très bien , la flèche est  une R A 6.6mm  j 'ai changé la flèche d origine.voilà, mon avis sur ce fusil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petites améliorations d'hiver à défaut d'aller à l'eau, j'ai remplacé mes derniers tubes alu par du carbone. C'est du "luxe" pour des petites longueurs (40, 60 et 75) car peu d'intérêt pour la rigidité, par contre je serai mieux sur l'équilibre. J'ai hâte de tester !

 

IMG_20221218_153816 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 15:24, jipeeme13 a dit :

Tu devrais envoyer ces photos à DominiqueVacher, celui de Chasse sous marine Concepts ( celui qui a plein d'idées mais ne tire jamais un poisson) Ca le mettra certainement de bonne humeur. 😂

tu m'étonne ,on peu rien lui dire a à celui là; il s'était bien trouvé avec Z1 ,😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 11:25, MOUSSE 63 a dit :

 j'ai volontairement enlevé les sandows que j'ai mis dans le bac à légumes du frigidaire car ma saison ne démarre que dans 5 mois .cela les conserverait mieux; y a  t il des chasseurs qui font pareil ? sauf pour le 75  dont je me sert rarement .

Je ne sais pas si ça conserve, mais ça raidit !

Il y a une quinzaine d'année j'avais emmené 2 fusils pour chasser aux Tuamotu lors d'un séjour en Polynésie. Pour cause de problèmes de neige en Europe, mes fusils sont restés quelques jours en transit sur un aéroport en Belgique, par des températures négatives.

Hé bien,  aprés récupération, quand j'ai voulu m'en servir : impossible de les charger !

Je me souviens avoir été obligé de démonter les sandows du 100 pour les mettre sur mon 90 et tirer quelques poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

Petites améliorations d'hiver à défaut d'aller à l'eau, j'ai remplacé mes derniers tubes alu par du carbone. C'est du "luxe" pour des petites longueurs (40, 60 et 75) car peu d'intérêt pour la rigidité, par contre je serai mieux sur l'équilibre. J'ai hâte de tester !

 

IMG_20221218_153816 - Copie.jpg

Si tu es passé sur du 26/28, cela permettra d'équilibrer le gun avec  une fleche en 6,5 ... 

A réaliser surtout sur les omer gi et kanaloa qui sont très lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Edouard a dit :

Je ne sais pas si ça conserve, mais ça raidit !

Il y a une quinzaine d'année j'avais emmené 2 fusils pour chasser aux Tuamotu lors d'un séjour en Polynésie. Pour cause de problèmes de neige en Europe, mes fusils sont restés quelques jours en transit sur un aéroport en Belgique, par des températures négatives.

Hé bien,  aprés récupération, quand j'ai voulu m'en servir : impossible de les charger !

Je me souviens avoir été obligé de démonter les sandows du 100 pour les mettre sur mon 90 et tirer quelques poissons !

c'est étonnant ce que tu dis, les soutes des avions ne sont pas souvent chauffées et là haut il fait -60, on a facilement - 20 dans les soutes.... des fois ça descend bien plus bas,il n'est pas rarissime de retrouver le caniche de mémère congelé ( quand il n'est pas mis dans la soute climatisée faute de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

c'est étonnant ce que tu dis, les soutes des avions ne sont pas souvent chauffées et là haut il fait -60, on a facilement - 20 dans les soutes.... des fois ça descend bien plus bas,il n'est pas rarissime de retrouver le caniche de mémère congelé ( quand il n'est pas mis dans la soute climatisée faute de place)

Non il ne fait jamais -20°C dans les soutes, même les soutes à bagage !
Les T° des soutes à bagage sont toujours positives (7°C env.) et les soutes où sont mis les animaux à 18°C environ.

Tu confonds avec les trappes de train d'atterrissage, où malheureusement des clandestins ont déjà perdu la vie, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edouard a dit :

Non il ne fait jamais -20°C dans les soutes, même les soutes à bagage !
Les T° des soutes à bagage sont toujours positives (7°C env.) et les soutes où sont mis les animaux à 18°C environ.

Tu confonds avec les trappes de train d'atterrissage, où malheureusement des clandestins ont déjà perdu la vie, je pense.

ça ce sont les températures officielles, mets un thermomètre à aiguille trainante ou à mémoire et tu verras.

pour en avoir commandés quelques uns arrivés par avion ,je peux l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voyage assez souvent sur des longs courriers, donc si les bagages étaient à des températures fortement négatives je l'aurais vu sur certains produits qui resteraient glacés un certain temps vu que le voyage dure 11h

Ce qui a du etre vrai il y a quarante ou cinquante ans, voire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

je voyage assez souvent sur des longs courriers, donc si les bagages étaient à des températures fortement négatives je l'aurais vu sur certains produits qui resteraient glacés un certain temps vu que le voyage dure 11h

Ce qui a du etre vrai il y a quarante ou cinquante ans, voire plus

non ,ça ne congele pas en 10 h ,essayes de mettre une bouteille de flotte au congel emitouflé dans des fringues tu verras il faut plusieurs jours.

la prochaine fois que tu prends l'avion ,ouvres ta valise à peine sorti de l'avion et mets ta main au milieux des fringues,tu verra c'est pas 7 degrés et encore moins les 20 degrés annoncés par certaines compagnies.

c'est pas congelé, mais c'est bien froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pu tester mes fusils, voici ce que ça donne :

Le 40 coule mais j'ai plus rien à alléger et vu la longueur ça sera pas dérangeant.

Le 60 est pile poil à l'équilibre.

La 75 a flotté au 1er essai. 2ème essai avec 20g en tête ça coule un peu. J'ai mis 10g pour la prochaine fois, ça devrait être bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Ma modeste collection en Tunisie Bizerte - Google Maps 

de gauche à droite   omer cayman 60cm avec sandows sigalsub extrem 14mm, omer HF

75 avec sandows c4

16mm, pathos laser carbone 120 avec double sandows, rob allen tuna 130 (sandows à changer)

bonne journée à tous

image.thumb.jpeg.8bceb23fa019c7b93e7d1481e788c3c4.jpeg

image.thumb.jpeg.d5461f45ae9010ce0c781bf8faef7dc7.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mouez a dit :

bonjour à tous

Ma modeste collection en Tunisie Bizerte - Google Maps 

de gauche à droite   omer cayman 60cm avec sandows sigalsub extrem 14mm, omer HF

75 avec sandows c4

16mm, pathos laser carbone 120 avec double sandows, rob allen tuna 130 (sandows à changer)

bonne journée à tous

image.thumb.jpeg.8bceb23fa019c7b93e7d1481e788c3c4.jpeg

image.thumb.jpeg.d5461f45ae9010ce0c781bf8faef7dc7.jpeg

 

Tu préfères la poignée omer ou pathos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Je me lance à tour et vous présente ma collection hétéroclite. Tous sont utilisés selon mes envies du moment. Certains sont pour des amis de passage d'autres sont des achats coup de coeur. De gauche à droite :

- Omer 90

-Valentin 100 (efficace sur petits poissons)

-Riffe XS 110

-Omer carbone 110

- Home made bois 110

- FFsub 110 kraken

-Riffe euro120

-Alemanni express 115(transformé en démultiplié)

- Home made130 (fabrication d'un ami)

- ROB Allen Zulu 130 (à l'origine un 150)

- Home made double roller 130 (transformées démultiplié)

- Abellan Albacore 130 (en faitc142 cm d'étirement)20230116_175601.thumb.jpg.cfa680ab8ee26ad4317bf8a5ae1d5fa6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...