Aller au contenu

Vos Guns


Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 18/01/2023 à 12:42, lancette412 a dit :

On ne chasse pas que des pelagiques. Les poissons de roches chez nous (la Réunion)sont très prisés 20221130_133904.thumb.jpg.1f71dde9c18d92e5c0c45ade00dc34e6.jpg

Ha ça fait plaisir de te revoir passer Bernard !  J'ai même pas pris le temps de t'appeler, j'étais sur la Run à Noël. J'ai fait une belle sortie ds le bleu avec Thierry, ou j'ai perdu mon 1er thon banane tiré, j'en avais encore jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

Ha ça fait plaisir de te revoir passer Bernard !  J'ai même pas pris le temps de t'appeler, j'étais sur la Run à Noël. J'ai fait une belle sortie ds le bleu avec Thierry, ou j'ai perdu mon 1er thon banane tiré, j'en avais encore jamais vu.

Salut .

Dommage pour le thon banane perdu. Cela aurait été une 1ere pour toi et au fusil pneumatique. C'est pas courant chez nous le fusil pneumatique. Quoi que notre ami espagnol Hector en avait tiré avec son predathor durant son séjour reunionnais. T'inquiète,  lui aussi en a raté pas mal avant de sortir son 1er wahoo (flèche pas assez lourde et trop courte pour tirer de loin). La prochaine fois sera la bonne. 👍👍👍Voilà une des nos dernières chasses dans le bleu. Le petit thon jaune de 10 kg lacere' par un bara vraisemblablement .20220811_142723.thumb.jpg.e26d9beeb779d16073853b263475c334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Certainement pas un bara ... Pour moi c'est plutôt une morsure de requin.

Possible que ce soit un requin vu la profondeur de la morsure vers la tête du thon. Mais je me dis que si c'était un requin, il m'aurait rien laissé.  Connaissant la taille et la voracité des bouledogues et tigres qui circulent dans la zone. Bref, j'ai récupéré un poisson abîmé certes mais entier quand-même 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie chasse Bernard !  Impressionnant les balafres, c'était à deux doigts de perdre le poisson coupé en deux.

Pour l'analyse du raté de mon wahoo, je l'ai tiré trop haut pensant qu'il était plus loin, j'ai légèrement compensé le tir. En fait il devait être à 5m de la pointe... c'est dur le bleue,  déjà que j'ai du mal avec l'eau claire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lancette412 a dit :

Possible que ce soit un requin vu la profondeur de la morsure vers la tête du thon.

je sais pas si c'est la photo qui donne cette impression mais on dirait une seule morsure, donc pour un bara ça fait gros et la forme trop arrondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

je sais pas si c'est la photo qui donne cette impression mais on dirait une seule morsure, donc pour un bara ça fait gros et la forme trop arrondie.

Il y a d'autres morsures au niveau de la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

Il y a d'autres morsures au niveau de la queue

j'ai bien vu ,mais on dirait une seule mâchoire, si tu regardes bien ça forme un arrondi , après j'en sais rien du tout c'est peut être juste un effet d'optique de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

on dirait une seule mâchoire

Ça se voit mieux photo retournée. Je pense comme toi, c'est une morsure de dos avec gros impact vers la tête et trace de petits machouillages coté queue (qui s'expliquent par la différence d'épaisseur).

1417081364_Morsurethon.jpg.4322efb9f41788bbb915b28f2038e126.jpg

 

Morsure pas nette coté tête et plusieurs cisaillement coté queue... A mon avis c'est un seul requin qui a été gêné par la flèche ou qui avait peut être déjà le ventre plein.

Nos deux légistes Quebra et Iri sont demandés pour réaliser l'autopsie ... 🚑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quebra a dit :

un petit requin de 3m je dirais, qui as dut relâcher apres le 1er croc avant de pouvoir se secouer pour dechiqueter le thon. 

Oh 3 m pour moi ce n'est plus un petit requin.

J'ai une autre hypothèse à proposer😀

Ils etaient à 2. Un requin s'est occupé de la tete du thon et un bara s'en est pris à la queue(laceration) D'où l'explication des 2 types de morsure😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la canne, on n'a jamais eu d'attaque de bara sur les prises, par contre des retours agressifs et morsures après les avoir fléchés, oui... C'est pas courant, mais même sur des petits il faut être vigilant ...

Par contre les thon blanc (whaoo) font de belle découpes bien nettes surtout pour les bonites et aussi sur d'autres poissons jusqu’à 5 kg (quant ils sont pris a la canne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

même avis, la flèche lui a fait lâcher prise.

C'est ce que je pense aussi

Comme mon thazard il y a quelques jours, morsures d'abord sur la queue pour l'arrêter, puis tentative de découpage mais gené par la flèche et la tension en arrière du fil qui le secoue lui un peu et le touche, il aime pas ça et lache(supposition)

Même genre d'entaille et même poids de poisson, dans les 10kg

20221230_155926.thumb.jpg.8bb214fe0ba765db135b9297f71050ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dom85 a dit :

C'est ce que je pense aussi

Comme mon thazard il y a quelques jours, morsures d'abord sur la queue pour l'arrêter, puis tentative de découpage mais gené par la flèche et la tension en arrière du fil qui le secoue lui un peu et le touche, il aime pas ça et lache(supposition)

Même genre d'entaille et même poids de poisson, dans les 10kg

20221230_155926.thumb.jpg.8bb214fe0ba765db135b9297f71050ff.jpg

Ça me parait bizarre vos requins qui font les fines bouches haha. Commencent sérieusement à me saouler ici encore perdu un poisson ojdui en chasse et à la canne je les compte même pas ces derniers jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elinhan a dit :

C’est quoi comme gun sur ta vidéo ? 

Alemanni 115 express double roller à l'origine mais transformé en démultiplié avec booster, flèche de 8 mm Hunt. Transformation pour ne plus utiliser d'aide au chargement et pouvoir moduler la puissance. Chose plus difficile à faire qu' avec un double roller charger à  bloc. Suffisamment puissant pour les wahoos et les poissons de  récif. Après j'ai d'autres Guns un peu plus lourd notamment l'Abellan Albacore 130 qui en fait possède un étirement de Sandows de 142 cm en 3 X 14.5 sigal. Fusil précis et puissant 20230124_180351.thumb.jpg.c7d6df1a4be7ab19cc9c4c643958b001.jpg20230124_180335.thumb.jpg.6405d0f46c98e5ef0dcca660dfb3bf22.jpgh⁷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de collection mais essentiellement deux fusils que j'affectionne particuliérement. Un gladiator en invert roller 100 cm qui vit une vie paisible aux antilles et un gladiator en 115cm que je traîne partout avec moi dans le sport tube.

En cours un 125 cm du même fabricant qui devrait arriver avant le début de la saison pour le BW 

 

 

IMG_6140.JPG

IMG_6143.JPG

IMG_6142.JPG

IMG_6139.JPG

IMG_6136.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, lancette412 said:

Alemanni 115 express double roller à l'origine mais transformé en démultiplié avec booster, flèche de 8 mm Hunt. Transformation pour ne plus utiliser d'aide au chargement et pouvoir moduler la puissance. Chose plus difficile à faire avec un double roller charger à  bloc. Suffisamment puissant pour les wahoos et les poissons de  récif. Après j'ai d'autres Guns un peu plus lourd notamment l'Abellan Albacore 130 qui en fait possède un étirement de Sandows de 142 cm en 3 X 14.5 sigal. Fusil précis et puissant 20230124_180351.thumb.jpg.c7d6df1a4be7ab19cc9c4c643958b001.jpg20230124_180335.thumb.jpg.6405d0f46c98e5ef0dcca660dfb3bf22.jpgh⁷

est ce que ton 115 inverted a la meme puissance que l'abellan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elinhan a dit :

👍 J’avais capté l’invert avec le booster mais je ne comprenais pas les grosses roulettes en tête avec la dyneema dedans. 😉

Voilà une photo de la tête. J'ai remplacé 2 roulettes par 2 poulies mvd pour invert et les petits morceaux de sandow rouge font office de stopper. Ça fonctionne 20230125_095104.thumb.jpg.ecddb7eae18009eac05fdc933544f8e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jäger a dit :

Pas de collection mais essentiellement deux fusils que j'affectionne particuliérement. Un gladiator en invert roller 100 cm qui vit une vie paisible aux antilles et un gladiator en 115cm que je traîne partout avec moi dans le sport tube.

En cours un 125 cm du même fabricant qui devrait arriver avant le début de la saison pour le BW 

 

 

IMG_6140.JPG

IMG_6143.JPG

IMG_6142.JPG

IMG_6139.JPG

IMG_6136.JPG

De toute beauté, une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, quebra a dit :

est ce que ton 115 inverted a la meme puissance que l'abellan ?

Non, l'Abellan est plus puissant mais plus lourd (près de 5 kg) et il a du recul. L'Alemanni,  léger et sans recul en mode double roller ou démultiplié. Dans cette taille(115) c'est un fusil moyen mais suffisant pour  faire le bleu côtier pour ce qui me concerne ou bien la chasse d'agachon. Photo de l'Abellan en mode camouflage mahogani. Très beau avec son glaçage à l'epoxy.20230125_095249.thumb.jpg.9d166bd8ece110cf3d0386c780d81dfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Neven le fabricant ....Gladiator le model ...😏

Quand je parcours son site sa marque c'est bien Gladiator et ses modèles "classic" , "bestarius", etc.

https://www.gladiator-spearguns.com/fr/spearguns.html

Neven c'est son prénom :

Neven Grubelic 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lancette412 said:

Non, l'Abellan est plus puissant mais plus lourd (près de 5 kg) et il a du recul. L'Alemanni,  léger et sans recul en mode double roller ou démultiplié. Dans cette taille(115) c'est un fusil moyen mais suffisant pour  faire le bleu côtier pour ce qui me concerne ou bien la chasse d'agachon. Photo de l'Abellan en mode camouflage mahogani. Très beau avec son glaçage à l'epoxy.20230125_095249.thumb.jpg.9d166bd8ece110cf3d0386c780d81dfe.jpg

jolie en epoxy ! je prefere ca a du bois pure, plus resistant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lancette412 a dit :

Non, l'Abellan est plus puissant mais plus lourd (près de 5 kg) et il a du recul. L'Alemanni,  léger et sans recul en mode double roller ou démultiplié. Dans cette taille(115) c'est un fusil moyen mais suffisant pour  faire le bleu côtier pour ce qui me concerne ou bien la chasse d'agachon. Photo de l'Abellan en mode camouflage mahogani. Très beau avec son glaçage à l'epoxy.20230125_095249.thumb.jpg.9d166bd8ece110cf3d0386c780d81dfe.jpg

Très beau ! J ai la version teck qui n est pas vernie je dois le huiler de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 08:01, thearthur a dit :

Quand je parcours son site sa marque c'est bien Gladiator et ses modèles "classic" , "bestarius", etc.

https://www.gladiator-spearguns.com/fr/spearguns.html

Neven c'est son prénom :

Neven Grubelic 

 

 

Oui c’est ça bastiarius jusque 110 cm et Spartacus dans les longueurs plus grande 

 

Le 25/01/2023 à 08:48, quebra a dit :

jolie en epoxy ! je prefere ca a du bois pure, plus resistant je pense.

J’ai 3 à quatre couches d’époxy sur mes gladiator il me semble et c’est formidable. Cela forme un bloc très dure de protection autour du bois.

Les finitions huilées vieillisse hyper mal je trouve en revanche mais plus simple à mettre en œuvre et moins chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

c'est juste un vernis epoxy

J'ai essayé une fois l'epoxy sur un gros roller que j'ai fabriqué. A la 1ere mise à l'eau, des taches blanches du plus vilain effet sont apparues. Faut dire que c'était la 1ere fois que j'utilisais l'epoxy comme vernis. Je ne sais pas comment faire. J'ai abandonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lancette412 a dit :

J'ai essayé une fois l'epoxy sur un gros roller que j'ai fabriqué. A la 1ere mise à l'eau, des taches blanches du plus vilain effet sont apparues. Faut dire que c'était la 1ere fois que j'utilisais l'epoxy comme vernis. Je ne sais pas comment faire. J'ai abandonné. 

Il faut que ce soit fait correctement mise en œuvre de la résine température à l’application séchage ponçage entre les différentes couches d’époxy faut savoir faire sinon tu peux avoir des déconvenues 😅

Entre les ponçages application de la résine séchage y’en a pour une quinzaine d’heure 3eme et avant dernière couche ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros "sèchent" la résine soit en four soit en étuve

Pour le commun des mortels, il y a une appli sur le tel qui donne en temps réel le taux d'humidité avec la météo. Le taux est au dessus de 75% lorsqu'il pleut, brouillard. Ca tombe dans la journée lorsqu'il a plut la nuit , surtout avec soleil et vent d'est. Le gel sèche fortement l'atmosphère aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jäger a dit :

Il faut que ce soit fait correctement mise en œuvre de la résine température à l’application séchage ponçage entre les différentes couches d’époxy faut savoir faire sinon tu peux avoir des déconvenues 😅

Entre les ponçages application de la résine séchage y’en a pour une quinzaine d’heure 3eme et avant dernière couche ici

 

IMG_9554.MOV

La finition est magnifique.  Un travail de pro, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 21:53, Le Cévenol a dit :

Tu préfères la poignée omer ou pathos ?

j'étais plus à l'aise avec les omer, simples et efficaces

même si pour avoir un avis correcte, il faut comparer les poignets en fusils de même longueur, puissance, poids...

je n'ai jamais utilisé des omer en double sandows ou en longueur dépassant 90cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, thearthur a dit :

J'ai agrandi la collec' ...

IMG_20230131_181617.thumb.jpg.ac996c063a55cbae96dfbf732b1e11f3.jpg

J'adore LBC 😁

Désireux de tester ce fusil bien connu et apprécié par de tres bons chasseurs, j'avais trouvé exactement le même sur LBC...

Je n'ai pas réussi à me faire à cette poignée et surtout à la course de détente trop longue à mon goût. J'ai raté tous mes tirs sur des lieus faciles à cause du coup de doigt...

Je l'ai posé sur la planche avant de reprendre un MV avec lequel j'ai retrouvé immédiatement mon efficacité. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...