Aller au contenu

Vos Guns


Messages recommandés

il y a 43 minutes, thearthur a dit :

J'ai agrandi la collec' ...

IMG_20230131_181617.thumb.jpg.ac996c063a55cbae96dfbf732b1e11f3.jpg

J'adore LBC 😁

😁 oui je lai vu passer aussi .... jen ai un, c un bon gun mais j'ai réussi à faire mieux dans le même style. Avec un guide fleche partiel pour améliorer encore la maniabilité.... c mon gun préfèré  aujourd'hui.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 23 minutes, dgm22 a dit :

Désireux de tester ce fusil bien connu et apprécié par de tres bons chasseurs, j'avais trouvé exactement le même sur LBC...

Je n'ai pas réussi à me faire à cette poignée et surtout à la course de détente trop longue à mon goût. J'ai raté tous mes tirs sur des lieus faciles à cause du coup de doigt...

Je l'ai posé sur la planche avant de reprendre un MV avec lequel j'ai retrouvé immédiatement mon efficacité. 😏

Comme son petit frère me va bien, je n'ai pas trop d'inquiétude 🙂

C'est toujours une rencontre entre le chasseur et le fusil.

Au pire je suis sur de le revendre au moins au même prix que celui auquel je l'ai eu: 100€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Désireux de tester ce fusil bien connu et apprécié par de tres bons chasseurs, j'avais trouvé exactement le même sur LBC...

Je n'ai pas réussi à me faire à cette poignée et surtout à la course de détente trop longue à mon goût. J'ai raté tous mes tirs sur des lieus faciles à cause du coup de doigt...

Je l'ai posé sur la planche avant de reprendre un MV avec lequel j'ai retrouvé immédiatement mon efficacité. 😏

Je suis bien d'accord. Ce fusil jouit d'une réputation un peu incompréhensible. On peut avoir aussi maniable, plus précis et moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jipeeme13 a dit :

Je suis bien d'accord. Ce fusil jouit d'une réputation un peu incompréhensible. On peut avoir aussi maniable, plus précis et moins cher...

Un 100 à 100e aussi maniable? 

Le SK40 est largement aussi bien (peut-être meilleur?) mais c'est plus du double en occasion, un Yope n'est pas dans la même cour, après je ne connais pas (le cressi yuma ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jipeeme13 a dit :

Je suis bien d'accord

Ta messagerie est pleine et tu as une titane en 145 qui me fait de l’œil... C'est pour mettre sur tube de 105 tête et crosse valentin (si c'est pas trop court)...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Un 100 à 100e aussi maniable? 

Le SK40 est largement aussi bien (peut-être meilleur?) mais c'est plus du double en occasion, un Yope n'est pas dans la même cour, après je ne connais pas (le cressi yuma ?)

Un simple tube carbone de 25mm sans guide flèche ( parce qu'avec des puissances moyennes, un guide flèche ne sert à rien comme sur les valentin) en 90 ou 100 et une bonne poignée, un mono sandow et une flèche pas trop lourde. Ca fait largement plus l'affaire qu'un Gold à tous points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jipeeme13 a dit :

Un simple tube carbone de 25mm sans guide flèche ( parce qu'avec des puissances moyennes, un guide flèche ne sert à rien comme sur les valentin) en 90 ou 100 et une bonne poignée, un mono sandow et une flèche pas trop lourde. Ca fait largement plus l'affaire qu'un Gold à tous points de vue.

En montage perso OK, il faut trouver les tubes qui vont bien et surtout la poignée qui va dessus et elles ne sont pas légion: beuchat mundial? et omer xxv, je n'en connais pas d'autre malheureusement 😕 pareil pour la tête, la xxv/hf2, la yuma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Un 100 à 100e aussi maniable? 

Le SK40 est largement aussi bien (peut-être meilleur?) mais c'est plus du double en occasion, un Yope n'est pas dans la même cour, après je ne connais pas (le cressi yuma ?)

Ne t inquiète pas, tu as une très belle arbalète efficace dans tous les déplacements et à l'indienne, l omer xxv aime les flèches fine de 6 mm, sur ton 100 je te conseille une 135 ou 130 pour alléger un peut la partie avant du fusil car il a peut de volume d air, tu laisses la tête basculante un peut à l esprit du C4  Mr carbon, car les sandows sont parallèles par contre avec des circulaires tu vas abîmer ton fût et perdre en précision, tu peux mettre des sandows de 17.5 sans problème, c  vrai qu il y a du recul et la course de détente un peut longue mais tout est  gérable, au début tu trouveras que tes tirs sont un peut en bas ce ci est du à la tête basculante mais c pas grave car l omer xxv a un excellent groupement ce qui est le plus important en précision en plus quand tu sauras la manière de prendre ton arbalète et comment voir le plan flèche/cible tu t apercevras que tu as un vrai Lazer entre tes mains, la xxv était conçu et produite en Italie  par le maestro Valerio Grassi l auteur de la T20, Excalibur et du fameux pur génie le mécanisme seatec, donc niveau finition et matériaux elle est beaucoup plus importante et valorisante que la nouvelle production omer chinoise actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hammou mais je connais déjà le spécimen, je l'ai en 90 depuis plusieurs années. Il est avec une flèche courte de 120 par 6,25.

J'ai une 130*6 que je vais essayer avec.

Je suis un adepte du sandow circulaire avec obus en dyneema, aucun risque d'abîmer le fût et de toute façon la tête basculante n'était pas avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

En montage perso OK, il faut trouver les tubes qui vont bien et surtout la poignée qui va dessus et elles ne sont pas légion: beuchat mundial? et omer xxv, je n'en connais pas d'autre malheureusement 😕 pareil pour la tête, la xxv/hf2, la yuma ?

Les tubes carbone 25mm se trouvent assez facilement. Pour mes montages sur ce tube, j'ai utilisé une poignée et une tête Omer Cayman. il a fallu les poncer pour les mettre au diamètre. Au final on a un fusil hyper maniable et hyper précis et parfaitement équilibré. C'est le fusil que j'utilise l' hiver pour les loups. J'en ai monté 2 autres pour des copains et ils sont ravis. Il y a d'autres possibilités avec d'autres poignées et têtes. Mais comme ça, ça tire du feu de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

Les tubes carbone 25mm se trouvent assez facilement. Pour mes montages sur ce tube, j'ai utilisé une poignée et une tête Omer Cayman. il a fallu les poncer pour les mettre au diamètre. Au final on a un fusil hyper maniable et hyper précis et parfaitement équilibré. C'est le fusil que j'utilise l' hiver pour les loups. J'en ai monté 2 autres pour des copains et ils sont ravis. Il y a d'autres possibilités avec d'autres poignées et têtes. Mais comme ça, ça tire du feu de dieu.

Ok, simple et efficace.

Tu prends quels types de tubes en type de fabrication ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jipeeme13 a dit :

Tubes ronds 25 mm sans guide flèches. Très simples.

Il y a des types de fabrication différentes (drapé, pultrusion, ...) Et niveau caractéristiques mécaniques je n'y connais pas grand chose, n'importe quoi fait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le Cévenol a dit :

Que penses tu de linvert fk1 Au milieu ?

Très bien bonne portée puissant mais trop de recul du au carbone j'utilise le bois beaucoup d absorption de puissance lors du tir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

IMG_20230330_221234.thumb.jpg.6fadbe13435af7eed880dacb5adf68f1.jpg

Je vous présente mon navire amiral: le PATATOR V12. Excusez le retard mais j'ai commencé les ligatures début octobre et je viens seulement de les finir. C'est un 12 sandows (comme son nom l'indique) trèèèès puissant. On l'a testé, moi et PDM, ça traverse un fémur humain à 25m . Rassurez vous, PDM va bien, dans quelques jours il sort de l'hôpital, il cicatrise très vite. La flèche est une série spéciale en titane. En effet, il fallait un métal léger car les 15 pins pèsent plus lourd que la flèche. 12 pour le chargement avec 1 sandow chacun et 3 intermédiaires.  Elle a une forme très spéciale, le diamètre est plus important côté pointe que côté talon,ceci dans le but de réduire l'effet de cavitation dans son sillage qui aurait tendance à la ralentir. Le "bulbe" en tête est creux et rempli d'un peu d'uranium appauvri isolé avec du plomb pour qu'elle ait un impact plus fort. Sa vitesse est supersonique évidemment, mais dans l'eau salée comme vous le savez il n'existe pas de bang comme dans l'air.

Le fût est un tube sandwich de 3 couches de carbone et 2 tubes de titane aéronautique concentriques et alternés en nid d'abeille spiralé.(vous avez l'image en tête ou je vous fais un dessin ?...) Le guide flèche est revêtu de céramique identique à celle du bouclier thermique de la navette spatiale. Elle protège le fût de la chaleur intense dégagée par le frottement de la flèche lors du tir. 

Pour le chargement, une équipe de 3 turcs* se relayent la nuit précédant la sortie pour tendre les sandows. Ils ont été formés spécialement pendant un stage de 3 jours pour les mettre dans le bon ordre. Chaque élastique est numéroté et j'ai créé une application pour smartphone qui les aide dans leur tâche. Évidemment, en cas de tir ils m'accompagnent dans un semi-rigide dédié pour recharger pendant que je pique un petit roupillon. 

Bien entendu juste avant le tir la station sismique la plus proche est prévenue. La première fois j'avais oublié ce détail et il y a eu une fausse alerte tsunami,avec les désagréments que vous pouvez imaginer.

Pour gérer le recul la poignée est munie d'une crosse à vérin pneumatique reliée à un harnais de poitrine en kevlar emprunté aux pilotes de F1. Mon masque est bien sûr équipé de deux Airbags ,d'un verre feuilleté pare-balles et je porte une minerve pour plus de sécurité. La visée est gérée directement sur la vitre du masque, un peu comme les écrans "tête haute" des voitures modernes. En effet, à 25m j'y vois rien et l'image du fish est reconstituée en 3D grâce à un petit sonar intégré. C'est un peu lourd mais très efficace. La poignée comporte une assistance électrique progressive car le fusil est lourd. Ça rend les déplacements latéraux beaucoup plus rapides et fluides. Les déplacements verticaux par contre sont gérés par un petit système de ballasts très simple et ingénieux dont je ne peux pas encore parler précisément, le brevet n'étant pas encore déposé. 

Les débuts sont prometteurs, voici ma première prise. Bien sûr j'entends déjà certains railleurs dire que c'est juste une ablette mais le système de visée va être étalonné pour que ça ne se reproduise plus. Avec ce genre de flingue il faut aussi éviter à tout prix de tirer les poissons à la chair tendre sous peine de les voir littéralement exploser à l'impact sous l'effet du blast.

332118688_1906245236389337_3600362025072889478_n3.jpg.79954659be7b27dd8edf270952245e1a.jpg

Après les essais une présérie sera testée par des chasseurs d'élite ( assurance spécifique requise), puis l'arbalète sera disponible sur commande dans les meilleures boutiques.(prix: NC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le Beaujolais nouveau : le CR du 1er avril de Ch'ti max : on l'attends chaque année avec impatience !

(Grand-Père dira sans doute que  c'est beaucoup mieux que le beaujolpif nouveau, et il aura mille fois raison)

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'ti Max président !!!!!!!

Il y a 2 heures, Edouard a dit :

C'est comme le Beaujolais nouveau : le CR du 1er avril de Ch'ti max : on l'attends chaque année avec impatience !

(Grand-Père dira sans doute que  c'est beaucoup mieux que le beaujolpif nouveau, et il aura mille fois raison)

👍

Le machin vendu tous les 3 ème jeudi de novembre, ce n'est pas du vin mais un liquide bizarre qui donne mal à la tête, vrille les boyaux, empâte la bouche. En plus quand tu fais pipi, ça fait des trous dans les chaussures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

IMG_20230330_221234.thumb.jpg.6fadbe13435af7eed880dacb5adf68f1.jpg

Je vous présente mon navire amiral: le PATATOR V12. Excusez le retard mais j'ai commencé les ligatures début octobre et je viens seulement de les finir. C'est un 12 sandows (comme son nom l'indique) trèèèès puissant. On l'a testé, moi et PDM, ça traverse un fémur humain à 25m . Rassurez vous, PDM va bien, dans quelques jours il sort de l'hôpital, il cicatrise très vite. La flèche est une série spéciale en titane. En effet, il fallait un métal léger car les 15 pins pèsent plus lourd que la flèche. 12 pour le chargement avec 1 sandow chacun et 3 intermédiaires.  Elle a une forme très spéciale, le diamètre est plus important côté pointe que côté talon,ceci dans le but de réduire l'effet de cavitation dans son sillage qui aurait tendance à la ralentir. Le "bulbe" en tête est creux et rempli d'un peu d'uranium appauvri isolé avec du plomb pour qu'elle ait un impact plus fort. Sa vitesse est supersonique évidemment, mais dans l'eau salée comme vous le savez il n'existe pas de bang comme dans l'air.

Le fût est un tube sandwich de 3 couches de carbone et 2 tubes de titane aéronautique concentriques et alternés en nid d'abeille spiralé.(vous avez l'image en tête ou je vous fais un dessin ?...) Le guide flèche est revêtu de céramique identique à celle du bouclier thermique de la navette spatiale. Elle protège le fût de la chaleur intense dégagée par le frottement de la flèche lors du tir. 

Pour le chargement, une équipe de 3 turcs* se relayent la nuit précédant la sortie pour tendre les sandows. Ils ont été formés spécialement pendant un stage de 3 jours pour les mettre dans le bon ordre. Chaque élastique est numéroté et j'ai créé une application pour smartphone qui les aide dans leur tâche. Évidemment, en cas de tir ils m'accompagnent dans un semi-rigide dédié pour recharger pendant que je pique un petit roupillon. 

Bien entendu juste avant le tir la station sismique la plus proche est prévenue. La première fois j'avais oublié ce détail et il y a eu une fausse alerte tsunami,avec les désagréments que vous pouvez imaginer.

Pour gérer le recul la poignée est munie d'une crosse à vérin pneumatique reliée à un harnais de poitrine en kevlar emprunté aux pilotes de F1. Mon masque est bien sûr équipé de deux Airbags ,d'un verre feuilleté pare-balles et je porte une minerve pour plus de sécurité. La visée est gérée directement sur la vitre du masque, un peu comme les écrans "tête haute" des voitures modernes. En effet, à 25m j'y vois rien et l'image du fish est reconstituée en 3D grâce à un petit sonar intégré. C'est un peu lourd mais très efficace. La poignée comporte une assistance électrique progressive car le fusil est lourd. Ça rend les déplacements latéraux beaucoup plus rapides et fluides. Les déplacements verticaux par contre sont gérés par un petit système de ballasts très simple et ingénieux dont je ne peux pas encore parler précisément, le brevet n'étant pas encore déposé. 

Les débuts sont prometteurs, voici ma première prise. Bien sûr j'entends déjà certains railleurs dire que c'est juste une ablette mais le système de visée va être étalonné pour que ça ne se reproduise plus. Avec ce genre de flingue il faut aussi éviter à tout prix de tirer les poissons à la chair tendre sous peine de les voir littéralement exploser à l'impact sous l'effet du blast.

332118688_1906245236389337_3600362025072889478_n3.jpg.79954659be7b27dd8edf270952245e1a.jpg

Après les essais une présérie sera testée par des chasseurs d'élite ( assurance spécifique requise), puis l'arbalète sera disponible sur commande dans les meilleures boutiques.(prix: NC)

Tu sais qu’il y a du monde qui attend depuis des heures dans ta salle d’attente 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici ma jolie petite collection avec un préférence pour le marc Valentin en 75 celui avec lequel j ai commencé,  le dernier fabriquer cet hiver est un 90 sur lequel j ai greffe un vieux mecanisme Valentin qui traînait dans le cartons à plouf . Il manque aussi un caïman carbone en 100 mais je ne m y fait pas . A plouf

20230422_173619.jpg

20230422_173635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite mise à jour: j’ai récupéré un mini ministen. pour le délire je lui ai mis un moulin de 100m pour la photo! 
 

Bref, J’ai à nouveau toute la collec des stens (en vrai , il ne manque plus qu’un hybride 115…  que j’ai remplacé par un cyrano 120 pour la photo et mon 84 qui est en pension dans l’Ouest). 

PS: j’ai pas ajouté les autres pneus ou le seul fusil à elastoc qui me reste… ca aurait fait tache 😂
 

IMG_1558.jpeg

70826590745__BA7502B3-403E-4ECA-A676-2FBA5721C438.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Sub! 👍

Elie: je dirais même  pas 2... j'utilise le 100 quasiment tout le temps même s'il m'arrive de promener un fusil sous la bouée de temps en temps (je suis toujours pas arrivé à épingler une péla au 58...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 21:19, sub sniper a dit :

Mise à jour pour moi aussi, 2 de plus qui n’étaient pas sur la première photo ; les deux de gauche :IMG_3083.thumb.jpeg.dcad3668779b581f39302df1bb2a2078.jpeg

Sont beaux c est quoi comme guns ? Quand même beau le bois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thearthur a dit :

Si je ne me goure pas : tout à droite un alemani et les autres des Subsniper

Voilà, ou presque ; le deuxième en partant de la gauche c’est un Mateo Laconi que j’ai modifié ( affiné, raccourci , ré équilibré et "camouflé " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un teak sera beam 105

Un soriatec Léviathan 100

Un montage fut bois roller 90

Un sk 40 en 90

Un démon teak en 83

Un signal Némésis Carnot en 76

Un muxarra 70 yope

Un montage carbo matc 80

Un montage carbo matc 55

Un montage alu en 65

C'est mon petit alu qui détient le record de prises, comme quoi cela sert a rien de dépenser une fortune !!!

SAVE_20230620_160450.jpg

IMG_20230620_155920.jpg

IMG_20230620_155935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tahua 30 a dit :

Un teak sera beam 105

Un soriatec Léviathan 100

Un montage fut bois roller 90

Un sk 40 en 90

Un démon teak en 83

Un signal Némésis Carnot en 76

Un muxarra 70 yope

Un montage carbo matc 80

Un montage carbo matc 55

Un montage alu en 65

C'est mon petit alu qui détient le record de prises, comme quoi cela sert a rien de dépenser une fortune !!!

SAVE_20230620_160450.jpg

IMG_20230620_155920.jpg

IMG_20230620_155935.jpg

Belle collection de configs variées 👍

Pour le petit alu ben mormal c'est un viper.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Belle collection de configs variées 👍

Pour le petit alu ben mormal c'est un viper.......

Crosse Viper ,tube alu, guide Flèche autocollant,tête dessault semie ouverte, Flèche dessault,en Camargue les Viper sont très recherché,très bon fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tahua 30 a dit :

Crosse Viper ,tube alu, guide Flèche autocollant,tête dessault semie ouverte, Flèche dessault,en Camargue les Viper sont très recherché,très bon fusil.

C'est ma crosse préférée ainsi que la config d'origine d'ailleurs !

Il en traîne encore sur LBC mais pas donnés souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

si vous avez des anecdotes sur ce modèle 

Nemrod clipper 2

Un moment d’anthologie sur le forum avec de l'antilogie a lire ici :

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/71592-besoin-d-infos-sur-le-nemrod-clipper-2-pieces-de-rechanges/

Au fait, quelqu’un a des nouvelles de Tatosan ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...