Aller au contenu

SPORTUBE n°2 pas cher ...


thearthur

Messages recommandés

Sur le numero un, je l'ai vu tomber du charriot et rester bloqué sous la roue, surement plusieurs tonnes ce bidule. Juste un croque et quelques rayures

Et il avait vingt ans de bons et loyaux services, racheté maintenant par un membre du forum car j'ai pris le numéro deux depuis et effectué plus de 60 voyages avec mon matériel, jamais eu de soucis

Surement le même genre d'avatar pour le tien, mais ton matériel est resté intact je suppose

 

Un type est arrivé chez mon ami Roger pour une dizaine de jours de chasse, ses fusils dans une housse en toile et mousse genre décatlon. Les 3 fusils attachés ensembles étaient bon pour la poubelle, quoique en tuteurs à tomates ça devait faire l'affaire. Les boites genre tube en PVC type gouttière c'est pareil, j'en ai vu arriver en plusieurs morceaux. Tu peux toujours essayer de te faire rembourser par la compagnie, ça relève du parcours de combattants pour GIGN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Sur le numero un, je l'ai vu tomber du charriot et rester bloqué sous la roue, surement plusieurs tonnes ce bidule. Juste un croque et quelques rayures

Et il avait vingt ans de bons et loyaux services, racheté maintenant par un membre du forum car j'ai pris le numéro deux depuis et effectué plus de 60 voyages avec mon matériel, jamais eu de soucis

Surement le même genre d'avatar pour le tien, mais ton matériel est resté intact je suppose

 

Un type est arrivé chez mon ami Roger pour une dizaine de jours de chasse, ses fusils dans une housse en toile et mousse genre décatlon. Les 3 fusils attachés ensembles étaient bon pour la poubelle, quoique en tuteurs à tomates ça devait faire l'affaire. Les boites genre tube en PVC type gouttière c'est pareil, j'en ai vu arriver en plusieurs morceaux. Tu peux toujours essayer de te faire rembourser par la compagnie, ça relève du parcours de combattants pour GIGN

La tête d'un fusil explosée aussi. Si je n'avais pas pris soin d'apporter 2 fusils, la chasse à Mada aurait été compromise. C'est à se demander s'ils ne font pas exprès. Ils doivent les jeter de plusieurs mètres. Quant à l'indemnisation, je vais essayer, mais je n'y crois pas une seconde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80 on utilisait déjà des "sportubes" en tubes pvc pression diamètre 110 bouchonné/collé d'un coté et bouchon vissable de l'autre bloqué par une vis (antivol), une sangle de transport une poignée au milieu et en avant pour l'aventure.

Oui c'est un peu lourd, on ne peux rentrer que deux a trois fusils dedans, mais c'est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OUZIO a dit :

Dans les années 80 on utilisait déjà des "sportubes" en tubes pvc pression diamètre 110 bouchonné/collé d'un coté et bouchon vissable de l'autre bloqué par une vis (antivol), une sangle de transport une poignée au milieu et en avant pour l'aventure.

Oui c'est un peu lourd, on ne peux rentrer que deux a trois fusils dedans, mais c'est increvable.

C'est celui là que j'ai vu explosé il y a 3 ans par un membre du forum qui venait à Mada

Le matériel dedans était par contre intact, mais le tube bon pour la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 07:00, dom85 a dit :

effectivement c'est moitié prix du moment et on le rappelle c'est à vie, indestructible

Queneni. 

Le mien avait bien morflé

Ouvert par le bas je l'ai fait refibrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, M17 a dit :

Queneni. 

Le mien avait bien morflé

Ouvert par le bas je l'ai fait refibrer 

la fibre ne doit pas tenir, c'est de l'ABS sauf à la faire avec de l'époxy. Sinon à la moindre sollicitation, ça se décolle

Vous avez déjà essayer de sauter dessus? De shooter dedans avec des chaussures  de sécurité? Cela leur fait ni chaud ni froid, faut vraiment un engin pour les défoncer

Possible qu'il y ait des modèles avec défauts de construction, pas de chance pour vous.

Cela me rappelle les passages de roues de ma lotus en abs de moins d'un demi mm d'épaisseur. Après un crash, sur l'avant de la voiture, seuls ces passages de roues furent intacts comme on peut le voir , alors que les triangles de roues furent tordus (19 000€ de dégats)SH102410.thumb.JPG.afd4af0ad60cb761d130b928bed77367.JPG

SH102411.thumb.JPG.116e54bf274f315dd0596690a483a6fa.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, La Guigne a dit :

19 000 €

Comment c'est possible ?

C'est déjà 3x le prix de ces poubelles neuves !

Là, tu dis des betises, elle avait moins de 4 ans, l'expert a accepter la réparation(17 000€) au départ car état neuve,pour 10 000km, mais 19 000 à l'arrivée. Pour info certaines lotus coutent plus de 70 000€ maintenant, et même en occasion c'est encore très cher, tout dépend de l'état et de ses options, la mienne était tout carbone: fonds plats, sièges, capots, hard top.... D'ailleurs je l'ai revendu 21 000e quand je suis parti 2 ans plus tard

SH103004.thumb.JPG.546b75bb51c8220f6f0b9bb24c0bd0b3.JPG

Capture.PNG.623d1d00aa5208dcaa3335cf8e7b83d7.PNG

 

 

Rien que les phares : 1800€ ht pièce 😲 c'est de la merde en plastique de plus, la crashboxe carbone 3200€, tout est du même acabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, La Guigne a dit :

Je sais, j'te taquine 😉

La tienne c'est un Speedster non ? c'est une base Lotus ?

Exact, c'est le modèle speedster sur base de elise S2

Sur la photo finale, tu peux voir les amélioration externes dont les pneus semi-slick Yokohama sur jante Yokohama ultra light (1000€ pièce!!!, mais achetées d'occase)

Les goujons de roues en titaneSH102509.thumb.JPG.f8deb9e3c89e349c8a43a59a518b7b75.JPG

et le 4 en 1 fait par moi même(entre autre) poids final du vehicule 723kg

SH101691.thumb.JPG.e231041b46443bb136580eb29f113396.JPGSH101995.JPG.1be3acd2259c696244109543d12c550a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SH102049.thumb.JPG.d52118c4c19139b4598372d3e2b3a62d.JPG

 

Emmitouflé, c'est moins joli. Ligne d'échappement complète pour le circuit, j'en ai fait une douzaine pour le club

Le traitement dessus c'était un chouppage qui ne tenait pas au dessus de 700°(beau rouge cardinal) pour les moteurs un peu poussés 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Tu parles de la voiture?

Cela varie de la version et surtout de sa préparation

Le modèle de base était donné pour 217km/h(147cv) et en version ultra  préparée 290km/h avec 350cv mais surtout un zero à 100 en 3.5secondes, mieux que pas mal de ferrari avec moitié moins de puissance et surtout 10 fois moins cher!

J'ai vu un jour sur un circuit une lotus avec 2 moteurs de yabuhsa accouplés, 400cv pour  250kg, 650kg la voiture soit la masse d'une F1, je ne connais pas ses performances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...