Aller au contenu

Conseil changement Nouvelle planche


Messages recommandés

Slt besoin de vos avis et retour d expérience.

J ai actuellement une beuchat  guardian 1er génération qui affiche au moin 7 ans utilisation. .. pour ma part je la trouve fonctionnel je part toujours à la palme.

J ai repéré la Tiki Factory,la patrol de chez epsylon si d autre modèle  vous parle proposer moi ??

l'idée c'est  gain de poids transport mode sac a dos et très bonne nage  ect... 

Merci a tous 

 

Bon week-end 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter la Tiki vu le cahier des charges : légèreté et glisse.

Beuchat en a sorti une du même genre mais plus chère.

Par rapport à une planche avec des boudins tu gagne de la place en stockage et transport, bien meilleure glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dgm22 a dit :

La Tiki Factory sans hésiter. 👍

Les planches "boudins" type Guardian, Patrol et autres Divehunter, c'est la préhistoire...😊

C est pas faux !! La guardian a fait son temps mais j avoue même avec quelques frottement sur la roche jamais percé .

Je sais que tu as une Tiki j ai lu tes posts. Pour le collage des anneaux supplémentaires tu colle planche gonflé ou pas ?

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAPIRAN a dit :

C est pas faux !! La guardian a fait son temps mais j avoue même avec quelques frottement sur la roche jamais percé .

Je sais que tu as une Tiki j ai lu tes posts. Pour le collage des anneaux supplémentaires tu colle planche gonflé ou pas ?

Bonne journée 

Oui, pour les collages d'anneaux supplémentaires, ma planche était gonflée.
Ainsi, le collage est bien en forme.👌

Quant à la Guardian, pour l'avoir essayée, je l'ai surnommée ironiquement "la baignoire" tant la partie vide à l'avant se remplit d'eau en position de nage...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

Quant à la Guardian, pour l'avoir essayée, je l'ai surnommée ironiquement "la baignoire" tant la partie vide à l'avant se remplit d'eau en position de nage...😄

c'est ça 😅 je passait mon temps à la vider avant que je remplace le coussin de nage et le bac à poisson par un bodyboard enfant retaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un comparatif la beuchat Hammer sur tradeinn 223€ actuellement 

La Tiki avec le kit starter et  l achat de patch supplémentaires reste au dessus niveau tarif et bricolage pour ma part cela me dérange de venir coller sur du matos neuf... Afin d optimiser la planche Effectivement j ai bien chercher je trouve peux ou pas d utilisateur et avis sur la beuchat cependant beaucoup de mal à comparer les deux produits....

Pour info Poids de la beuchat 3.8 kg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DAPIRAN a dit :

Je viens de faire un comparatif la beuchat Hammer sur tradeinn 223€ actuellement 

La Tiki avec le kit starter et  l achat de patch supplémentaires reste au dessus niveau tarif et bricolage pour ma part cela me dérange de venir coller sur du matos neuf... Afin d optimiser la planche Effectivement j ai bien chercher je trouve peux ou pas d utilisateur et avis sur la beuchat cependant beaucoup de mal à comparer les deux produits....

Pour info Poids de la beuchat 3.8 kg

Le poids de la Tiki nue est sensiblement le même. La mienne est équipée...

Un point important en faveur de la tiki : la visibilité pour une meilleure sécurité.

Les couleurs rouge et jaune la rendent beaucoup plus repérable que la Hammer.

Beuchat a favorisé les couleurs de sa marque (rouge Bordeaux, blanc et noir comme le Kaysup) pour son marketing

C'était déjà un problème à mes yeux avec la couleur de la Guardian trop sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dgm22 a dit :

Le poids de la Tiki nue est sensiblement le même. La mienne est équipée...

Un point important en faveur de la tiki : la visibilité pour une meilleure sécurité.

Les couleurs rouge et jaune la rendent beaucoup plus repérable que la Hammer.

Beuchat a favorisé les couleurs de sa marque (rouge Bordeaux, blanc et noir comme le Kaysup) pour son marketing

C'était déjà un problème à mes yeux avec la couleur de la Guardian trop sombre.

La pour le coup je trouve l'argument un peu poussif franchement, elle claque bien visuellement la hammer pas moins que la Tiki je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit chapon rouge a dit :

La pour le coup je trouve l'argument un peu poussif franchement, elle claque bien visuellement la hammer pas moins que la Tiki je trouve. 

 

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Le poids de la Tiki nue est sensiblement le même. La mienne est équipée...

Un point important en faveur de la tiki : la visibilité pour une meilleure sécurité.

Les couleurs rouge et jaune la rendent beaucoup plus repérable que la Hammer.

Beuchat a favorisé les couleurs de sa marque (rouge Bordeaux, blanc et noir comme le Kaysup) pour son marketing

C'était déjà un problème à mes yeux avec la couleur de la Guardian trop sombre.

Moi perso la couleur pour l avoir vécu quand le boat te vois pas....ben il te passe dessus rouge vert bleu ou jaune ....

Le drapeau je le met que en compét après quand ta une planche bien voyante certain passe a proximité pour marquer le GPS.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petit chapon rouge a dit :

La pour le coup je trouve l'argument un peu poussif franchement, elle claque bien visuellement la hammer pas moins que la Tiki je trouve. 

Question de point de vue personnel. 

Je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour ma sécurité. 

Le rouge et le jaune ont été choisies parce que ce sont les couleurs internationales du sauvetage, les plus voyantes dans les vagues.

La Tiki est une planche polyvalente (bodyboard, chasse sous-marine, sauvetage,...). A chacun de choisir sa destination et son éventuel équipement complémentaire. 

Les pompiers dans le sud l'ont bien compris et l'utilisent lors de leurs interventions pour les inondations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

Le rouge et le jaune ont été choisies parce que ce sont les couleurs internationales du sauvetage, les plus voyantes dans les vagues.

En parlant de ça, je comprends pas les chasseurs qui utilisent encore le pavillon bleu et blanc, c'est vraiment pas un moyen de se rendre visible.

(Pour les adeptes de la discrétion, Banks Board vend des planches grises, bleues en plus des jaunes et des orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DAPIRAN

je reponds ici...

j'ai eu 2 guardian, 2 patrol, et une tiki

Pour moi la tiki est la plus interessante, mais il faut l'adapter un peu. j'ai récupéré le filet d'une guardian (je pense) fixé sur les poignée et un ajout d'anneau (noir). J'ai aussi collé un porte drapeau d'une bouée torpille (oui il est minuscule, mais je chasse uniquement en falaise, a 2m de celle ci..) un anneau sur la face inférieure pour le plomb et c'est tout. 

la Guardian est la mieux équipée de base. On peut être partisan du coté canapé sur l'eau...c'est très confortable, mais comme elle glisse moins... moi aussi le coté piscine Avant me rebutais un peu.

la patrol hormis qu'elle ma parue supporter plus de charge que la guardian n'a aujourd'hui pas (ou plus d'intérêt) a mon sens. Plus fragile aussi que la guardian.

Coté transport... la encore la rigidité de la tiki me permet de la prendre sous le bras (oui j'ai des grands bras). J'enfile les palmes sous le filet et je marche avec le fusil dans l'autre main...je n'ai jamais utilisé les sangles de portage des autres. 

coller 2 trois pads c'est super facile pas besoin de stresser ta planche sera tout aussi neuve, mais plus adaptée a ta pratique 😅

Ps. Je trouve dommage que la planche de tiki sois désormais plus petite. Mais bon ça doit en arranger d’autre. 
 

la hammer connais pas.

1B675492-0B9C-4F87-A49D-F7C9C1FCB53F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:05, TONIDO a dit :

@DAPIRAN

Pour moi la tiki est la plus interessante, mais il faut l'adapter un peu. j'ai récupéré le filet d'une guardian (je pense) fixé sur les poignée et un ajout d'anneau (noir). J'ai aussi collé un porte drapeau d'une bouée torpille (oui il est minuscule, mais je chasse uniquement en falaise, a 2m de celle ci..) un anneau sur la face inférieure pour le plomb et c'est tout. 

...

Coté transport... la encore la rigidité de la tiki me permet de la prendre sous le bras (oui j'ai des grands bras). J'enfile les palmes sous le filet et je marche avec le fusil dans l'autre main...je n'ai jamais utilisé les sangles de portage des autres. 

coller 2 trois pads c'est super facile pas besoin de stresser ta planche sera tout aussi neuve, mais plus adaptée a ta pratique 😅

Ps. Je trouve dommage que la planche de tiki sois désormais plus petite. Mais bon ça doit en arranger d’autre. 
1B675492-0B9C-4F87-A49D-F7C9C1FCB53F.jpeg

Merci pour cet avis comparatif pertinent.

Si la nouvelle Tiki est plus petite que la première, c'est que la verte est initialement un bodyboard prévu pour deux personnes (un adulte et un enfant). C'est moi qui ai pensé à le détourner de sa destination première.

La nouvelle répond aux mesures prévues pour la compétition (120x70) et peut être rangée en travers dans le coffre d'une voiture de taille moyenne.

Cette dimension convient aussi au gabarit de la majorité des chasseurs, des petits gabarits ayant trouvé trop long le modèle en photo.

Mais j'en connais certains approchant les 100 kgs sur la balance qui apprécient l'ancien modèle...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal de planches (bodyboard en mousse, planche a voile coupée, Pluma, Subea, et Tiki)

Aujourd'hui je conseille la Tiki sans hésiter.

DMG m'a vendu son ancienne (merci encore) en vert et jaune... j'adore.

Très visible avec un grand pavillon "chasseur" sur une antenne de voiture en fibre, avec une base de bouée torpille.

La personnalisation est infinie (les fusils sur les côtés, des sandows croisés sur le dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DAPIRAN a dit :

Dommage que la verte ne se fait plus ??

Si une occasion traîne ds le coin ??

Après la présentation de mon adaptation en planche de chasse, Tiki Factory a vu les commandes se multiplier et son stock de bodyboards verts s'épuiser rapidement.

La rouge et jaune est très bien aussi même pour les grands gabarits (je fais 1m87 pour 80 kgs). 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, je disais pas ça pour la portance, car il y a de la marge. Mais je suis bien grand 1m90, et je suis très a l'aise. hier en y réfléchissant dans 100kmh de vent je convenait que 10cm de moins ne me changerait pas grand chose... en effet dans le coffre je la rentrait en rabattant les sièges arrière. C'était avant d'avoir un VW transporter 😂

C'est quand même une super planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie coquilles sur le spot de St Quay Portrieux, à l'abri du fort vent de SW.
Mais, dès que je me suis éloigné, la mer était agitée par les rafales.
Comme d'habitude, j'arrive le premier sur la zone, les autres étant équipés de Patrol, Divehunter et Arimair Raft2...
Dans ces conditions difficiles, la Tiki Factory se comporte très bien grâce sa faible prise au vent.
La glisse, même chargé, était au rendez vous pour le retour face à la houle.
Les coquilles étaient nombreuses et le quota ont été fait sans difficultés sur un fond de 8 m avec un spécimen de 15 cms.

vlcsnap-2022-11-07-15h23m24s415.png

vlcsnap-2022-11-07-15h24m52s166.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 17:42, dgm22 a dit :
Nouvelle sortie coquilles sur le spot de St Quay Portrieux, à l'abri du fort vent de SW.
Mais, dès que je me suis éloigné, la mer était agitée par les rafales.
Comme d'habitude, j'arrive le premier sur la zone, les autres étant équipés de Patrol, Divehunter et Arimair Raft2...
Dans ces conditions difficiles, la Tiki Factory se comporte très bien grâce sa faible prise au vent.
La glisse, même chargé, était au rendez vous pour le retour face à la houle.
Les coquilles étaient nombreuses et le quota ont été fait sans difficultés sur un fond de 8 m avec un spécimen de 15 cms.

vlcsnap-2022-11-07-15h23m24s415.png

vlcsnap-2022-11-07-15h24m52s166.png

Tu fais quoi avec un double sandow carbone sur une zone à coquilles 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Tu fais quoi avec un double sandow carbone sur une zone à coquilles 😀

Bonne question.😏

Je l'emmène juste pour le tester car c'est un nouveau fusil en double 14.
Mais je sais déjà que je vais le repasser en simple sandow 16 mm...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Bonne question.😏

Je l'emmène juste pour le tester car c'est un nouveau fusil en double 14.
Mais je sais déjà que je vais le repasser en simple sandow 16 mm...😉

Quand tu tires les coquilles ça n'abîme pas les noix ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...