Aller au contenu

Nourriture mad usa


harpon44

Messages recommandés

Je vais en faire certainement hurler mais 3 semaines aux usa, une semaine à New-York là le culinaire c est l horreur, gros problèmes d intestin j ai mis ça sur l avion et le décalage(je doute), pizza,hot dog snack.....

2 semaines à parcourir les routes de nouvelles Angleterre là c est plus humain.

J ai découvert à Cap Cod la soupe de clams et le homard frite, servi tiède avec un beurre fondue, excellent, le prochain que je fais sera comme ça, sans les frites.

A Salem entre 2 sorcières ils font des hamburgers au homard, la c est une tuerie le prix AUSSI un peu l arnaque.

Mais bon.....

20221023_174520.jpg

20221023_172437.jpg

20221023_133502.jpg

20221023_133229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, harpon44 a dit :

le homard frite,

Homard-frites-mayo-salade-bière , un classique chez les ch'tis. 😁

IMG_20220724_193411_036.thumb.jpg.3be262d8e33c6131250e082af36e009f.jpg

Dans une galette aussi, à la mode bretonne , ça change des CSJ et de la complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la clam chowder, j'avais essayé à San Francisco sans trop d'envie et en faite c'est très bon.

Les US c'est pas si horrible que ça niveau bouffe, en faite il faut vraiment fouiner les spécialités ici et là, et de plus avec l'avènement de tout internet les bonnes adresses sont assez faciles à trouver. Mais bon les Américains n'ont pas la culture de la table comme nous, un mode de vie trop sur le pouce et tout le temps dehors, ça n'aide pas à se poser autour d'une table.

Perso je trouve que c'est dans les états du sud (Louisiane/Mississippi/Alabama, etc) que la gastronomie Américaine est la meilleure. Avec en tête la bouffe Cajun qui est vraiment bonne !

Là au bon temps grill à Lafayette, c'était vraiment excellent :

SAM_1179.thumb.JPG.cb46c25ba41a3ca50cf3a701beed5dec.JPG

Un BBQ alligator avec du boudin au fromage + légumes grillés, et en dessert du bread pudding sauve rhum, une super tuerie aussi !

SAM_1180.thumb.JPG.177adfb66862ae2ee8f05299fc01a6f5.JPG

Gumbo à toutes les sauces, très bon aussi !

SAM_1174.thumb.JPG.4264adbb57a8d0f59b2ff81010218653.JPG

J'ai pas les photos sous la main mais en Floride aussi c'est très fort avec beaucoup de spécialité de poissons.

Au nord, dans le middle east ils ont des viandes de fou qui n'ont rien à envier aux Australiens.

Après c'est effectivement pas mal de sandwitch/snack mais en cherchant il y a pas mal de resto' alternatif et la moralité c'est qu'il faut chercher quoi 🙂

Mufuletta:

P1200822.thumb.JPG.0329099f0874d0c21396e043ad6b7fa8.JPG

Burger de rêne, avec les meilleures frites de ma vie, cuitent à la graisse de bison à West Yellowstone

La fameuse clam chowder sur le Pier39

1350276255_SF-pier39(8).thumb.JPG.42edd254de9770fca8e051d07df9df6b.JPG

Et la bouffe de rue......à New York le phillysteack....tuerie ! À LA, j'ai du être le seul con de touriste de l'histoire à prendre le métro pour monter à Cahuenga, et j'ai du coup traversé le quartier de Compton (je connaissais pas la réputation) et avec une dalle de l'univers j'avais acheté un burrito à un chicanos qui parlait même pas anglais, ben pour 5 bucks c'est un des meilleurs sandwitchs de ma vie ! et avec une taille à l'Américaine c'est à dire que tu as ton repas du soir aussi quoi 😄

 

Bref, les US.....

 

 

P1210431.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20221020_181701.thumb.jpg.db6c2dd69eb4191f70dc739cb1c16ee2.jpg

Moi c est à New-York ou la bouffe n était pas top, limite même et très chère,ils ont pris une sacrée inflation depuis le covid, on bouffe moins chère en France.

Petit déjeuner, heureusement que j avais été nager.

La 1ere photo c était un repas normal, 3 steaks, dans un patelin typique et le resto typique, surtout la patronne, on aurait dit Yolande Moreau😂😂😂 20221025_111426.thumb.jpg.36079422d29240ec3f4ef4a10b8e15d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah ça toujours été je pense.
 

Après ce qui mé dérange beaucoup là-bas dans les restos ce sont les tips, souvent autour des 20% de la facture finale donc rien que ça déjà.....

La dernière fois que j'ai été c'était en Octobre 2019, j'avais un billet et tout le trip organisé pour Septembre 2020 mais........F*CK**G Covid......Depuis je regarde souvent, le billet d'avion ça a bougé d''environ 100 € en +, par contre (et c'est ce qui me bloque pour l'instant) c'est la loction de voiture. Les prix sont carrément dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin le billet NY Paris 550e.

La vie à NY est hyper chère, pourtant on loger à Brooklin le quartier Haïtien et même là-bas les supérette hors de prix, la pomme 1$ exemple.

Boston aussi, les patelins à peux près comme chez nous.

Salem période Halloween si t as l occasion c est à part, les gens sont complètement degentes😂😂

On a adoré

 

La voiture 800$ 10 jours, ça pique, heureusement tour à été diviser en 2 comme une partie de ma famille est Ricains.

Eux aussi trouvent que la vie à augmenter depuis le covid, 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la voiture c'est hors de prix. 195€ pour un mois et 1500km parcourus, en France(Super U)

Par contre, le billet d'avion qui était à 750€ A/R pour Mada est passé à 1200 cette année 🥴, en période hors scolaire sinon.....pas de limite jusqu'à 5 000€ et le litre de lait à Mada est passé à 2.20€. Aussi vu début octobre, des figues à 0.59€ pièce chez Lidl en France bien sur 😲, n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien en France la location voiture je suis surpris😲.

Nantes Londres 100e le billet d avion en tant normal, là 500 à cause d Halloween, plus rien me surprends.

J ai l impression que tout le monde baissé ou monte ses pris, une vrai braderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 € de location pour 1 mois c'est extrêmement bon marché ! Là où je bosse, il y a de la location de voiture et je n'ai jamais vu un prix comme ça. 200 balles ça serait plutôt pour 3 jours....

Il y a 2 semaines pour la Croatie, prix du billet A/R depuis Nantes 87 € chez Transavia, la voiture chez Avis pour 2 semaines à 194 €. le litre de 95 en moyenne 1.30 € donc ça va dans ces conditions.

J'ai regardé pour la même période aux US, secteur grand ouest départ SF ou LA, le billet aux alentours des 500/600, la voiture rien en-dessous de 1500....

En 2018, billet A/R Air France Chance CDG/LAX pour 300 balles, voiture (une Chrysler 300 V8) pour 400 balles sur 3 semaines ! Un sacré monde entre les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                  Quand j etais aux USA plus jeune ,il y a 30/40 ans c etait etrange car ils etaient en retard partout ou presque .....Trés peu de super marcher ,les voitures avaient un tableau de bord digne des années 60 .....Je parle meme pas des télé sans télécommande 😇 c etait pas bon mais vraiment pas chére par rapport en France meme les restos .....Mais 10/15 ans apres c etait plus la meme chose ! Presque le contraire sauf pour la bouffe 🤣

   mais bon ,c est pas mon kiff 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je précise c'était au mois d'octobre l'année dernière, je restais peu de temps en France et n'avais pas le temps de faire le CT de ma voiture

J'avais pris un forfait pour un mois et 1 000km, prix 150€ et donc j'ai fait 1500 d'où le prix de 195€

Une fille d'un copain qui travaille là bas m'a dit que ce n'est plus du tout le même tarif un an après et qu'il faut réserver les voitures au mois 3 mois avant maintenant !!!!! Le prix actuel est de 240€ pour un mois et 1000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à ce prix là ça va. En France les locations ont toujours été chères mais là sur certains pays c'est du délire pur !

Je crois que c'est en Écosse ou pour début septembre de cette année j'étais pas loin des 2000 € pour une semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 20:33, La Guigne a dit :

Après ce qui mé dérange beaucoup là-bas dans les restos ce sont les tips, souvent autour des 20% de la facture finale donc rien que ça déjà.....

Ben c’est le salaire du service, c’était comme ça en France il n’y a pas si longtemps, et les serveurs qui travaillent correctement gagne beaucoup plus qu’avec les salaires allignés comme maintenant et le service était de bien meilleure qualité ; vu que t’es payé le même prix autant ne rien branler….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non. Là-bas ils ont un salaire fixe mais misérable pour sur et c'est donc les pourboires qui vont faire la différence. On parle quand même de 15 à 25 % de la facture finale, c'est juste considérable.

En France c'est pas la même mentalité mais ça marche aussi beaucoup les pourboires, j'ai quelques connaissances dans le milieu de la restau' et ça va très bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, La Guigne a dit :

Ben oui et non. Là-bas ils ont un salaire fixe mais misérable pour sur et c'est donc les pourboires qui vont faire la différence. On parle quand même de 15 à 25 % de la facture finale, c'est juste considérable.

En France c'est pas la même mentalité mais ça marche aussi beaucoup les pourboires, j'ai quelques connaissances dans le milieu de la restau' et ça va très bien pour eux.

Oui , c’est ce que je dis , il y a une base ( avec laquelle on ne peut pas vivre) et les tips.

en France c’est un plus le pour boire , avant c’était plus ou moins 10% de la note , mais ce n’est plus tout à fait le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sub sniper a dit :

Oui , c’est ce que je dis , il y a une base ( avec laquelle on ne peut pas vivre) et les tips.

en France c’est un plus le pour boire , avant c’était plus ou moins 10% de la note , mais ce n’est plus tout à fait le cas.

 

Et le "coperto" à Venise c'est toujours d'actualité sur la note du resto ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maigrat a dit :

Et le "coperto" à Venise c'est toujours d'actualité sur la note du resto ?????

Oui , c’est pas seulement à Venise, c’est national.

ça comprend l’eau réfrigérée gazeuse ou plate en carafe, le pain et le nappage.

en France ça existe aussi , ça s’appelle un droit de couvert , c’est applicable à quelqu’un qui ne mange pas et qui occupe une place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sub sniper a dit :

Oui , c’est pas seulement à Venise, c’est national.

ça comprend l’eau réfrigérée gazeuse ou plate en carafe, le pain et le nappage.

en France ça existe aussi , ça s’appelle un droit de couvert , c’est applicable à quelqu’un qui ne mange pas et qui occupe une place .

Ok Merci pour les explications on ne s'était pas renseignés à l'époque on croyait que c'était spécifique à Venise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/11/2022 à 12:29, Ch'ti max a dit :

Homard-frites-mayo-salade-bière , un classique chez les ch'tis. 😁

IMG_20220724_193411_036.thumb.jpg.3be262d8e33c6131250e082af36e009f.jpg

Dans une galette aussi, à la mode bretonne , ça change des CSJ et de la complète...

Avec le Welch au homard 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, Si vous êtes à la recherche d'une expérience culinaire différente aux États-Unis, vous pouvez explorer la scène gastronomique dynamique de villes comme San Francisco, connue pour sa cuisine variée et innovante. Vous pouvez également vous aventurer à la Nouvelle-Orléans, où vous trouverez d'appétissants plats cajuns et créoles qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. Ne manquez pas non plus de goûter à l'authentique cuisine tex-mex au Texas ou de vous laisser tenter par les délicieux barbecues proposés dans des États comme Kansas City ou le Texas. Bonne aventure culinaire ! En explorant ces destinations culinaires passionnantes, vous pourriez également être intéressé par le service proposé par too good to go toujours épuisé. Leur plateforme offre une excellente opportunité de découvrir des repas excédentaires à prix réduit dans de nombreux établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...