Aller au contenu

Nouveaux harpons


Messages recommandés

  • Undervolp a modifié le titre en Nouveaux harpons

salut,

trés belle réalisation, dis en un peu plus sur ce fusil, sa réalisation, ect ect...

une question, pourquoi un talon de chargement aussi long ??

n'est il pas préférable de lever un peu de matière au niveau du largue fil ??

je n'ai jamais essayé d'en faire  mais ça m'intéresse 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cyrus a dit :

salut,

trés belle réalisation, dis en un peu plus sur ce fusil, sa réalisation, ect ect...

une question, pourquoi un talon de chargement aussi long ??

n'est il pas préférable de lever un peu de matière au niveau du largue fil ??

je n'ai jamais essayé d'en faire  mais ça m'intéresse 

 

 

Salut Cyrus, tous d'abord merci pour ton commentaire. Et pour répondre à tes questions seul le vert a un talon de chargement long, pas les deux autres. C'est le mien et je voulais tester un appui du talon sur le poignet pendant un agachon, j'avoue que ça ne fait pas une grande différence. Pour ta question sur le largue fil je ne vois pas vraiment ce que tu veux savoir 🤔, éclaire moi. Sinon pour la réalisation, je travail toujours sur la base d'une lambourde de bambou, pour le fut comme pour la poignée. Je travaille au filling en fonction de l'envie du moment et des idées d'améliorations a concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications,

ce que je veux dire c'est que je vois souvent les fusils avec de la matière enlevée au niveau du largue fil,pour facilité l'enfilage avec des gants épais

en dessous et sur les cotés surement que leurs largue fil est court c'est pour ça peut etre .

comme celui ci

arbalete-en-bois-teaksea-beam-105-cm.jpg.21d76f57aa8dffcbea4ae79d053471d1.jpg

le tien est plus long donc pas besoin,je sais pas si c'est clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ok je comprends mieux. Alors, c'est trompeur sur la photo, car la flèche n'est pas engagée dans le mécanisme. Mais en fait, comme le fût est affiné sur la largeur, la drisse tient parfaitement bien, j'utilise ce fusil depuis deux ans maintenant et je n'ai aucun soucis avec le largue fil. C'est vrai, par contre, qu'il est plus court que les autres, mais ce n'est vraiment pas gênant. Mieux que des paroles une image, ci dessous une photo plus parlante vu de haut, flèche engagée😜

20220626_151829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les chassoux, vous en pensez quoi?

tu té sacrement améliorerez depuis le premier bazoukaaaa.......😁........félititation.....!!  🤗

MAIS , je suis sur, que tu peut encore faire mieux.......😁....ha.ha.a.😁

bonne continuation pour la suite......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, c'est une excellente base, mais je suis m'améliorer sur le réalisation de l'accastillage, améliorer ma technique de découpe, un peu les finitions mais surtout acheter des outils😜🤪😂😂🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...