Aller au contenu

Choix d'une nouvelle pétoire


Messages recommandés

Bonjour,

Profitant de la trêve forcée due à une météo automnale particulièrement capricieuse, je check mon matos qui commence à dater. Outre un ancien Mini Mini Sten en bon état, j'ai un vieux Beuchat Espadon 90 qui accuse ses 30 ans et commence donc à fatiguer sérieusement. J'ai changé la tête fissurée cet été et il fait globalement l'affaire mais je m'appercois que la poignée est également fissurée et que je vais bien finir par tout prendre dans le museau un jour ou l'autre (fissure au niveau de l'emmanchement du tube).

Je regarde donc ce qui se fait en 85/90 qui est la longueur qui me convient. Je souhaite du simple et solide (je suis conservateur).

Mono sandow, tête ouverte (j'ai essayé et j'aime bien), pas de moulinet, pas de carbone. Bref, simple, maniable et costaud. Si possible, peu de recul. Le budget n'est pas forcement un problème vu la config visée.

Dans ma short liste j'ai retenu 2 modèles :

- Méandros b28 ou b32

- Picasso magnum rail light

Votre avis sur la robustesse, précision, dispo des pièces si besoins, ... ?

Si vous avez d'autres suggestions, welcome !

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya quelques jours j'ai essayé le pathos alma , adopté direct !

Un fusil alu sans guide flèche en tête ouverte et mono 17,5 pechu il existe en 75,82,90 etc, pour avoir essayé le 75 franchement la précision et la porté est top!

En mono forcément il ya pas de recul et le prix pour moi son point fort également autour de 100€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un Picasso Magnun rail en alu en 90 depuis 4 ans maintenant , très bon gun , solide , fiable, précis, sandow monobrin en 16, flèche Spearmaster en 6,5mm , pour mon utilisation c'est la bonne configuration ,chasse du bar dans les laminaires, agachon aussi tu as une portée suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder attentivement Les Marc Valentin sachant qu'en plus, ils semblent disponibles sur Brest (j'y vais régulièrement).

J'élimine d'office les bois dans la mesure ou je vais probablement à terme devoir devenir gaucher donc il me faut soit une poignée ambidextre, soit une poignée démontable. Dommage car j'aime bien le bois d'arbre (mon coté écolo-bobo certainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OUZIO a dit :

Marc o a lui aussi un coté écolo dodo.

tiens ,toi qui te posait des questions sur les distances de tir, la daurade a été tirée a environ 3,5 metres avec ce 75, et lesar suivant a peine plus loin .

on voit mieux la tet du fusil sur cette photo.

20170211_044025A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 12:05, marc o a dit :

tiens ,toi qui te posait des questions sur les distances de tir, la daurade a été tirée a environ 3,5 metres avec ce 75, et lesar suivant a peine plus loin .

on voit mieux la tet du fusil sur cette photo.

20170211_044025A.jpg

marc O tu fais quoi avec un katana en bois dans le kayak?????😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 12:05, marc o a dit :

tiens ,toi qui te posait des questions sur les distances de tir, la daurade a été tirée a environ 3,5 metres avec ce 75, et lesar suivant a peine plus loin .

on voit mieux la tet du fusil sur cette photo.

20170211_044025A.jpg

Par contre si je peux me permettre, sur tout le côté du fut on voit du noir ,ça ve dire que l eau est rentrée dedans , attention qu'il ne pourrisse pas de l interieur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yope a dit :

Par contre si je peux me permettre, sur tout le côté du fut on voit du noir ,ça ve dire que l eau est rentrée dedans , attention qu'il ne pourrisse pas de l interieur ..

bah on s'en fou ,c'est déjà pourri de partout 😂

 

 

 

 

 

 

LoL ça m'a échappé ,juste une blague bête et méchante 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptibras a dit :

Même chose sur le mien, mais les bois sont imputrescibles donc ça ne doit pas pourrir.

Par contre je me suis rendu compte que j'ai perdu en flottabilité !! (sans doute parce qu'en ce moment il n'a pas non plus le temps de secher)

Je précise que pour ma part la faute est de mon côté car je n'ai jamais entretenu le bois 😬

Le red cedar n'est pas un bois imputrescible c'est un classe 3 ou 4 en fonction de la provenance etc et n'est pas conseillé pour une utilisation en milieu humide permanente normalement . Il est en classé en classe 3 d utilisation et hord contact du sol . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ptibras a dit :

Même chose sur le mien, mais les bois sont imputrescibles donc ça ne doit pas pourrir.

Par contre je me suis rendu compte que j'ai perdu en flottabilité !! (sans doute parce qu'en ce moment il n'a pas non plus le temps de secher)

Je précise que pour ma part la faute est de mon côté car je n'ai jamais entretenu le bois 😬

Si il s est gorge d eau tu risque de ne peut être pas retrouver la flotabilitee que tu as connus au début avec , un fusil bois sa s'entretient peut importe la marque.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pompom a dit :

marc O tu fais quoi avec un katana en bois dans le kayak?????😂

Le katana, c'est pour foutre sur la gueulle des abrutis qui "m'ont pas vu" en bateau , un sabre d'abordage quoi... non, c'est juste le mat du fanion qui s'emboite dans les trous du kayak.

 

Il y a 10 heures, Yope a dit :

Par contre si je peux me permettre, sur tout le côté du fut on voit du noir ,ça ve dire que l eau est rentrée dedans , attention qu'il ne pourrisse pas de l interieur ..

merci pour la remarque.

j'ai passé une couche de résine sur le bois brut , sans traitement (huile...) et depuis (5 ou 6 ans) je n'ai rien fait.

les petits chocs sur les cotés ont fendus la résine, et l'eu s'est infiltée un peu, ca assombrit le bois localement. il flotte pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

c'est quoi comme bois ?

je ne sais pas.

 

il y a 7 minutes, Yope a dit :

Les joues red cedar il me semble mais vcteric n'a jamais voulu dire les bois utilisé...secret de fabrication 😁😁🤔🤪

c'est pas rouge, je ne crois pas au red cedar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...