Aller au contenu

Wahoos à gogo


MAJCAAM

Messages recommandés

Une belle pièce René

 

 

Jolie sortie en effet, tout le monde se régale

Tu sais que c'est vraiment dangereux de tenir le dyneema à la main? Avec un poisson de 20kg, il te tranche instantanément gants, chairs et s'arrete(pas longtemps) sur les os de la main. Idem avec un gros, il est impossible de freiner le moulinet à la main.

Tu peux regarder les vidéos de Quebra, où il se fait arracher en une seconde un gros morceau de doigt. Il a un morceau de poignet greffé à la place maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je ralentis le débit du moulinet avec mon pouce. Ca fonctionne même avec des grosses bêtes. C'est certain que je ne prendrais pas un fil de 2 mm qui file... Mes gans sont plus ou moins incoupables mais je me garde une petite gêne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 13:51, TONIDO a dit :

Sans la petite précision je me serais dit « c’est gavé de Wahoo de 8kg la bas » 😅

bravo à vous 

C'est clair, ce rassemblement est vraiment très ponctuel. Ils ne restent pas plus de 15 jours et ils bougent... Faut tomber dessus ou plus précisément aller voir de temps en temps sur la période probable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 03:22, dom85 a dit :

Une belle pièce René

 

 

Jolie sortie en effet, tout le monde se régale

Tu sais que c'est vraiment dangereux de tenir le dyneema à la main? Avec un poisson de 20kg, il te tranche instantanément gants, chairs et s'arrete(pas longtemps) sur les os de la main. Idem avec un gros, il est impossible de freiner le moulinet à la main.

Tu peux regarder les vidéos de Quebra, où il se fait arracher en une seconde un gros morceau de doigt. Il a un morceau de poignet greffé à la place maintenant

Oui, je connais ce danger mais là nous sommes sur du "petit" poisson même s'il te brûle les doigts en un rien de temps. J'ai bien 2 ou 3 cicatrics !  J'ai encore des réflexe de main sur le moulinet alors que j'ai changé de moulinet. Avant, j'avais de gros moulinets sans guide ou barre ce qui me permettait de freiner sans danger... Sur du tout gros... fil bouée !!! ou alors, je dois remettre mes gros moulinets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 05:46, rene a dit :

ouais, je ralentis le débit du moulinet avec mon pouce. Ca fonctionne même avec des grosses bêtes. C'est certain que je ne prendrais pas un fil de 2 mm qui file... Mes gans sont plus ou moins incoupables mais je me garde une petite gêne. 

Lorsque je vais chasser des gros poisson, je me fabrique des doigtiers que le mets au dessus du gant. Index et auriculaire protégés... Mais Dom à raison, tu te fais couper un doigt facilement... J'ai une vidéo que je me suis gardé de mettre (un jour je l'a mettrai) où je fais un tour autour d'un doigt après le tir d'un diabar de 26/27 kilos... Le fil est relié au bateau où mon pêcheur tire comme un dingue pour contrer le diabar au ras de l'épave. Résultat, je remonte au rythme du poisson avec le doigt coincé qui me fait mal !!! 30 ou 35 secondes dont je me souviens bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MAJCAAM a dit :

dont je me souviens bien !

Quant on prend des coup de règle sur les doigts ... On s'en souviens tous... 😒.

Entre le poisson d'un coté et le bateau de l'autre tu étais entre le marteau et l'enclume. Une chance pou toi de ne pas avoir eu de section ni de fracture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • EDK a épinglé et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...