Aller au contenu

gopro 10 à éviter complètement


rene

Messages recommandés

Ca fait une semaine que je tente de faire quelque chose avec la gopro 10. elle gèle constamment et chauffe comme c'est pas possible au moindre stress... À éviter complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rene a dit :

Ca fait une semaine que je tente de faire quelque chose avec la gopro 10. elle gèle constamment et chauffe comme c'est pas possible au moindre stress... À éviter complètement. 

Retour au fabricant en expliquant les maux de tête de cette cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ty mous a dit :

Retour au fabricant en expliquant les maux de tête de cette cam

Évidemment, maintenant je regarde du coté de dji osmo 3 mais on me dit que le focus n'est pas bon... ce qui me parait difficile puisque c'est une lentille grand angulaire sans ajustement de focus... Il y a des utilisateurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y a beaucoup de retours sur le net de gens qui disent qu'ils ont des problèmes avec la GoPro 10...

Notamment qu'elle se fige ou des anomalies d'autonomie et surchauffe...

Par exemple :

https://www.lacameraembarquee.fr/forum-gopro/viewtopic.php?t=10308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonido.

Alors la 9 Black à l'air de ravir ses possesseurs, sinon la 8 et la 7 black mais on doit plus en trouver en neuf.

Pour les prix de la 9 c'est mini 349 euros  :

https://ledenicheur.fr/product.php?p=5519554

Sinon reste l'occas qui peut être intéressant, mais uniquement si facture et garantie.

Perso j'ai la 7 black et pour ce que j'en fais ça me suffit largement...

Pour ce qui est de la fixation de la caméra, 2 possibilités masque ou harpon.

Masque :

https://www.amazon.fr/Telesin-plongée-support-compatible-Session/dp/B00ZGZKWC0/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2GUCUOGLH4PD1&keywords=masque+de+plongée+gopro&qid=1668672125&qu=eyJxc2MiOiIzLjQwIiwicXNhIjoiMi45NCIsInFzcCI6IjEuNzkifQ%3D%3D&sprefix=masque+de+plongée+gopro%2Caps%2C99&sr=8-6

J'ai ce modèle et franchement pour le prix y a pas mieux, le masque en plus est très bien.

Pour le harpon, ça dépend du fusil et surtout du bricoleur 😁

Voilà 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 15:35, rene a dit :

Évidemment, maintenant je regarde du coté de dji osmo 3 mais on me dit que le focus n'est pas bon... ce qui me parait difficile puisque c'est une lentille grand angulaire sans ajustement de focus... Il y a des utilisateurs?

 

le focus n'est pas terrible pour les vlog MAIS toi, c'est pour chasser donc ça ira très bien.
Pour l'instant en mode sombre elle est moins bonne que la dernière Gopro.
MAIS d'une elle ne chauffe pas et de deux, avec Dji il est certains que d'ici le début d'année il va y avoir une mise à jour qui optimisera certaines choses comme le traitement de l'image en zone sombre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Voir avec Coryphaena ,il en a je crois ...ou il s interesse depuis longtemps a ces models 😉

oui DJI et Insta360 sont pour l'instant mes petites marques au rapport qualité prix etc au top en fonction des besoins.

J'ai toujours la Osmo 1.
La Osmo 2 pour la chasse n'a pas d'intérêt.
Mais la Osmo 3 oui.

J'espère toujours que Inst360 va sortir un jour une 360° un peu plus petite dans son caisson pour pouvoir l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :

Mais la Osmo 3 oui.

Tu la possèdes?

-Le focus est ok? Il semble être complètement innacceptable. 

-L'image n'est pas trop large (fisheye)? On dirait que l'image est encore plus large que la gopro, ce qui est à peine utilisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 17:03, rene a dit :

Tu la possèdes?

-Le focus est ok? Il semble être complètement innacceptable. 

-L'image n'est pas trop large (fisheye)? On dirait que l'image est encore plus large que la gopro, ce qui est à peine utilisable. 

Non j'ai toujours la Osmo 1

Perso quand je regarde les vidéos de tests et comparatifs sur Youtube je ne la trouve pas si ''inacceptable''.
Et puis tu peux changer l'angle de la camera en fonction de la résolution que tu choisis aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que donne du 720p que j'ai re encodé en 1080p sinon Youtube me le sort en SD, pensez à mettre le paramètre vidéo à 1080p avant de lire celle ci :

https://youtu.be/IAtyzg9tDYk

Pour l'usage que j'en fais c'est tout à fait acceptable...

Et comme la Gopro est fixée sur le masque il n'y qu'un seul enregistrement de 1h10 au lieu de 45mn si j'enregistrais en 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/11/2022 à 06:09, KissiFrotSipik a dit :

Voila ce que donne du 720p que j'ai re encodé en 1080p sinon Youtube me le sort en SD, pensez à mettre le paramètre vidéo à 1080p avant de lire celle ci :

https://youtu.be/IAtyzg9tDYk

Pour l'usage que j'en fais c'est tout à fait acceptable...

Et comme la Gopro est fixée sur le masque il n'y qu'un seul enregistrement de 1h10 au lieu de 45mn si j'enregistrais en 1080p.

ouais, la résolution est un peu faible et il y a des artéfacts dû au "upgrading à 1080" mais c'est surtout la stabilisation qui semble absente... Elle était engagée? C'était la osmo 1? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 14:09, KissiFrotSipik a dit :

Voila ce que donne du 720p que j'ai re encodé en 1080p sinon Youtube me le sort en SD, pensez à mettre le paramètre vidéo à 1080p avant de lire celle ci :

https://youtu.be/IAtyzg9tDYk

Pour l'usage que j'en fais c'est tout à fait acceptable...

Et comme la Gopro est fixée sur le masque il n'y qu'un seul enregistrement de 1h10 au lieu de 45mn si j'enregistrais en 1080p.

Bonjour, avec la Gorpo 7, tu n'arrives qu'à filmer pendant 1h10 en 1080p ? Quelle capacité a ta carte SD stp  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rene a dit :

ouais, la résolution est un peu faible et il y a des artéfacts dû au "upgrading à 1080" mais c'est surtout la stabilisation qui semble absente... Elle était engagée? C'était la osmo 1? 

Oui la stabilisation était active...

C'est une Gopro 7 black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JerryMaguire a dit :

Bonjour, avec la Gorpo 7, tu n'arrives qu'à filmer pendant 1h10 en 1080p ? Quelle capacité a ta carte SD stp  ?

Salut,

Non 1h10 en 720p en 1080p ça tombe à 45-50mn...

Carte SD de 64GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 14:09, KissiFrotSipik a dit :

 

https://youtu.be/IAtyzg9tDYk

Pour l'usage que j'en fais c'est tout à fait acceptable...

Oui oui très acceptable, il faut arrêter de couper un cheveux en quatre. Pour de l'amateur c'est très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la gopro7 je shoot en 4k 30fps hypersmooth, j'en ai pour 90 minutes environ en arrêtant l'enregistrement à chaque remonté. J'ai fait pas mal de 4k 60fps, ca réduit pas mal la durée de la batterie. En 2.7k ca augmente très peu le temps batterie. En fait, selon mon expérience, le format a moins d'impact que le fps.

La gopro8 a à peu près le même temps batterie. Je préfère les couleurs de la 7.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut René,

Je ne doute pas des chiffres que tu annonces, mais voici l'autonomie réelle annoncée par Gopro :

Autonomie de la batterie des caméras GoPro

Mode vidéo    Durée (minutes)
4K / 60 ips 45
4K / 30 ips 85
2.7K(4:3) / 60 ips 60
2.7K / 120 ips 30
1440p / 120 ips 50
1440p / 60 ips 70
1080p / 240 ips 35
1080p / 120 ips 40
1080p / 60 ips 85
960p / 240 ips 75
960p / 120 ips 80
720p / 240 ips 85

Comme on peut le remarquer ça ne dépasse jamais 85 mn au dessus de 1080p/60.
Bien sur dans ces modes, tout est coupé : écran, voyant, stabilisation, wifi, etc...

C'est exactement ce que je fais tout est au minimum.

Dans mon cas en 1080@60 je ne peux dépasser 45mn, c'est la ou je constate un problème car je devrais au moins arriver à 85mn.

Est ce que l'aga de la batterie y est pour quelque chose ? le froid ? ou si elle chauffe elle se coupe seule ?

Je ne sais pas, j'ai une 2ième batterie originale, je vais la monter pour voir.

Petite précision qui peut être importante, lors de mes enregistrements il n'y a qu'une seule séance d'enregistrement, pas de coupe.

On peut faire un test facile, on charge la Gopro, on appuie sur le bouton enregistrer et on attend qu'elle s'éteigne, y aura plus qu'à voir combien de temps elle a pu filmer.

A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petite précision qui peut être importante, lors de mes enregistrements il n'y a qu'une seule séance d'enregistrement, pas de coupe.

Sure que cela a son importance ! elle tient beaucoup moins longtemps en continue que si tu la coupes de temps en temps ,j ai pu le remarquer avec a peu pres tout ce qui est sur batterie ....🤔 pas que les go pro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'en chargeant la batterie 8h après que ca indique 100%, la batterie tient très longtemps. Si je débranche à 100%, j'ai à peine 45 minutes.

2.7 et 4k, zéro différence pour la batterie de mon côté. Tout se joue sur le fps. On dirait que l'image est toujours captée en 4k et qu'il y a une réduction de qualité post-prise pour faire du 1080 et autres. La stabilisation a peut-être un impact, mais je ne m'en passerais pas, pas plus que le 4k. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai remarqué qu'en chargeant la batterie 8h après que ca indique 100%, la batterie tient très longtemps. Si je débranche à 100%, j'ai à peine 45 minutes.

Haaaaaaa voila une explication qui me plait 😎

Merci René je vais essayer de la charger un max.

Par contre y a une super promo chez GoPro pour la 9 :

https://gopro.com/fr/fr/shop/cameras/hero9-black/CHDHX-901-master.html?clickId=4213428872&utm_campaign=122858&utm_medium=affiliate&utm_source=pepperjam

Je me tâte de remplacer ma GoPro 7...

@TONIDO si tu nous r'gardes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:00, KissiFrotSipik a dit :

Haaaaaaa voila une explication qui me plait 😎

Merci René je vais essayer de la charger un max.

Par contre y a une super promo chez GoPro pour la 9 :

https://gopro.com/fr/fr/shop/cameras/hero9-black/CHDHX-901-master.html?clickId=4213428872&utm_campaign=122858&utm_medium=affiliate&utm_source=pepperjam

Je me tâte de remplacer ma GoPro 7...

@TONIDO si tu nous r'gardes 😁

Si tu as une gopro 9 qui fonctionne, ce sera un grand coup! C'est une loterie! Sinon elle gèle continuellement, moins pire que la 10 quand même, car celle-là est complètement inutilisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...