Aller au contenu

Montre Garmin descent g1 solar


Messages recommandés

Tout est dans le titre ,j en n avais jamais entendu parlé .....Trés etrange et pourtant elle a de superbes caractéristique et dans les prix de suunto pour

des montres moyennes gammes ,en rapport avec les MK2 qui coute le double ou plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j ai pas regardé la grosseur du cadran ,mais j ai une D3 et ma fenix 3 que j utilise qui ne sont pas immense non plus ,et pourtant cela me convient bien .

Le probleme c est que sur ma D3 j ai pas d alarme ni de GPS ,enfin de vibration bien pratique quand le fond varie beaucoup ou que je ne connais pas bien l endroit avec de l eau sale ....et que ma fenix ,n a pas de temperature ni la possibilité de voir rapidement l heure ....

    Cette G1 que je peux toucher au prix d une suunto ,a elle a prori tout cela ! avec un mode chasse dont je me demande a quoi il peut bien servir 😂 comme dit mon fils surement a compter les poissons .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Ah oui j ai pas regardé la grosseur du cadran ,mais j ai une D3 et ma fenix 3 que j utilise qui ne sont pas immense non plus ,et pourtant cela me convient bien .

Le probleme c est que sur ma D3 j ai pas d alarme ni de GPS ,enfin de vibration bien pratique quand le fond varie beaucoup ou que je ne connais pas bien l endroit avec de l eau sale ....et que ma fenix ,n a pas de temperature ni la possibilité de voir rapidement l heure ....

    Cette G1 que je peux toucher au prix d une suunto ,a elle a prori tout cela ! avec un mode chasse dont je me demande a quoi il peut bien servir 😂 comme dit mon fils surement a compter les poissons .....

La MK1, je n'arrive pratiquement plus à la lire sans lunette, y compris dans l'eau. La MK2 l'écran est peu plus grand. Je ne sais pas si çà changerait grand chose.

La différence entre le mode apnée et chasse, ce sont les alarmes par vibration qui disparaissent en chasse pour préserver une certaine discrétion. Mouais....

Enfin, pour la petite histoire... Les fonctions stress et surtout cardio sont loin d'être gadgets. Elles m'ont permis de détecter un problème de fibrillation auriculaire.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Elles m'ont permis de détecter un problème de fibrillation auriculaire. 

Ah mince j espére que ce n est pas trop grave .....

Citation

La différence entre le mode apnée et chasse, ce sont les alarmes par vibration qui disparaissent en chasse

AH ! moi au contraire c est un des gadget que je préfére dés que je plonge profond et dans l eau sale ! Quelle sécurité de savoir ou tu en es tout en restant décontracté ....Pensant que cela n existe pas sur les suunto ,je me suis tourné vers les garmins ....

    Pour la taille ,aucun test ne dit que c est trop petit !🤔 .....et on peut pas vraiment comparer avec les Mk1 ou 2 car la il n y a pas le diametre et il faudrait aussi avoir la grosseur d  affichage .....donc on verra bien .Et l eau fait loupe ,non ? 🤣

Par contre j ai vu qu elle a un verre saphire et j avais cela sur mon ancienne fénix 3 et c etait vraiment bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Ah mince j espére que ce n est pas trop grave .....

AH ! moi au contraire c est un des gadget que je préfére dés que je plonge profond et dans l eau sale ! Quelle sécurité de savoir ou tu en es tout en restant décontracté ....Pensant que cela n existe pas sur les suunto ,je me suis tourné vers les garmins ....

    Pour la taille ,aucun test ne dit que c est trop petit !🤔 .....et on peut pas vraiment comparer avec les Mk1 ou 2 car la il n y a pas le diametre et il faudrait aussi avoir la grosseur d  affichage .....donc on verra bien .Et l eau fait loupe ,non ? 🤣

Par contre j ai vu qu elle a un verre saphire et j avais cela sur mon ancienne fénix 3 et c etait vraiment bien .....

C'est solutionné. Je ne voulais pas de traitement médicamenteux, donc option plus radicale par cryoablation. Ça a été chaud  😕mais maintenant c'est bon.

Je ne dis pas que les alarmes sont gadgets, au contraire. Elles sont juste enlevées en mode csm.

L écran de la mk1 est déjà grand. Mais bon avec l âge et ma vue défaillante 😄, la lecture devient compliquée y compris dans l eau. Mais heureusement les appli Garmin connect ou dive sont vraiment excellentes.

Un autre point que j apprécie avec les Garmin. C'est leur robustesse. Toutes les autres montres dédiées csm m ont posé problème un jour ou l'autre. Mais je n'ai peut être pas eu de chance. Ma mk1 est comme neuve au bout de 3 ans et pourtant je ne la ménage pas.

Si tu te laisses tenter, fais nous un retour 😏.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j ai eu un probleme apres 18 mois avec une fenix 3HR reconditionné acheté 100 e dont le bouton central est bloqué mais la garantie n etait que de 1 an .La montre fonctionne parfaitement avec le logiciel apnea mais je ne peux rien changer au niveau des parametres ,ni sortir les courbes ,j ai eu un bon de 30% sur le site Garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la montre .Rien a voir avec ma fenix3HR .La zone d affichage est bien plus petite et la montre extremement légére ,sure qu elle ne servira pas de gueuse !🤣 Beaucoup de fonction mais je me pencherai dessus plus tard . A voir maintenant dans l eau pour la grandeur d  affichage

     Je l ai mise a la fenetre mais elle cherche encore les GPS ......🤔.J espére qu elle les trouvera avant mon départ 😂

Joe a raison ,la différence entre apnée et chasse se sont les bips ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de me mettre un peu dans le bouquin ,on peut vraiment faire beaucoup de chose ! J ai mis comme a mon habitude une vibration a 10,20 et 30m ,,et j en ai rajouté une de passant les 2 minutes .

    J ai aussi mis un raccourci pour un point GPS et nouveauté on a Gallileo ou Glonass en plus si l on veut ....J ai mis Galileo .....

on a aussi un compas magnétique mais je me pencherai dessus plus tard ......😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin elle vient de m écrire que j ai eu un sommeil long mais agité avec 36 mn de sommeil profond ,pour elle c est passable ,on dirait le reveil du roi !🤣 mais la il m a fallu une loupe pour lire tout ça ,bon aprés j aurais pu le lire sur la téléphone .....😉 On s amuse comme on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, VCTERIC a dit :

Ce matin elle vient de m écrire que j ai eu un sommeil long mais agité avec 36 mn de sommeil profond ,pour elle c est passable ,on dirait le reveil du roi !🤣 mais la il m a fallu une loupe pour lire tout ça ,bon aprés j aurais pu le lire sur la téléphone .....😉 On s amuse comme on peut

Ha çà... Elle saura te rappeler à l'ordre ta montre😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est certain ....Pour l instant ,il y a deux trucs qui m embete .Je n arrive pas a faire ressortir la temperature en dehors du mode apnée,plongée,chasse ,ni le compas tout seul mais bon se sont des details .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon premiers essais de ma montre en conditions réelles et vraiment beaucoup de positif !

  Comme je le pensais avec le grossissement dans l eau aucun pobleme pour lire les indications .....Les alarmes fonctionnes bien ,j ai perdu 6 jours d utilisations en une journée seulement alors qu avec ma 3HR ,je faisais a peine la journée et encore ......Elle n etait pas pleine et marqée 19 jours d utilisation ,la il m en este 12 .....Donc une vraie autonomie

     Pas trop le temps de la connecter pour voir ce qu il en sort des enregistrement ,on verra plus tard .

Pour cette premiere chasse ,j ai pas mis de protection le verre etant saphir comme mon ancienne 3HR t donc pas de soucis pour le verre ,mais probleme pour le plastique autour avec quelques trés legeres traces donc protection omer obligatoire si on veut que la montre ne s abime pas ....c est ce que je pense car les traces sont a peine visible mais dans le temps j ai quand meme des doutes apres je suis pas le plus soigneux !😁

    Il me semble que cette montre pourtant peu connu soit une belle réussite ....Aprés elle n est pas tape a l oeil ,c est sure ,on dirait une Gshock pour femme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j en sais un peu plus sur l autonomie .....22 jours en charge complete et en gros 1 semaine avec 2 grosses sessions ou 3 moyennes a cause du GPS allumé pour moi ,c est franchement pas mal .....Mon capteur de temperature a l air 1 deg au dessus de ma camera ,je vais voir le probleme mais il y a vraiment beaucoup de possibilité donc ,il faut bien lire le manuel !😅

D aiileurs je viens de rajouter une alerte vibration en surface a 3 minute .....et une autre a 30 m plus a 2 mn d apnée donc 4 alertes ,une tous les 10 m ,l autre a 2 mn d imersion et celle a 3 mn en surface .....donc plus besoin de regarder la montre !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/11/2022 à 17:36, VCTERIC a dit :

Tout est dans le titre ,j en n avais jamais entendu parlé .....Trés etrange et pourtant elle a de superbes caractéristique et dans les prix de suunto pour

des montres moyennes gammes ,en rapport avec les MK2 qui coute le double ou plus .

salutii..........belle trouvaill.......!        😃

peut tu nous dire quel et la différance en rapport avec la MK2.........😉 qui coute environ 1200 roro....? 

ESQUE la fonction GPS pour marquer un point direct sur l'eau.........🤗....fonctionne de la même façon que la MK2....?    🤔

car c'est se qui m'intéresserai le plus pour l'instant,  le reste c'est pas ma priorité....😁

merci d'avance ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui tu peux relever un point sans probleme apres ,je ne suis pas arrivé a voir si le gps etait activé des la sortie de l eau ou c etait mon appuie long mis en raccourci sur le bouton qui active la mise en route du GPS .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour @VCTERIC,

Actuellement la Descent G1 est à 499 et la Solar G1 à 549 et je t'avoue qu'elles me font de l'œil!

Quel est ton retour après ce gros mois d'utilisation ?

Est-ce que les 100 euros de différence pour le Solar valent vraiment la peine ?
J'ai vu un reportage Youtube, ou un utilisateur mettait sa montre en plein soleil pendant 2h heures et elle ne gagnait que 5%.

De même, pour l'instant je n'ai que mon niveau 1 en plongée bouteille. Mais l'intérêt c'est que je pourrais utiliser la montre en plongée bouteille plus tard, mais également lors des trails, randonnées...

Merci de ton retour,

Bonne soirée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Je viens de poster sur votre autre post ....Mais en gros ,elle est légere avec une tres bonne autonomie une semaine normale et 2 jours de chasse complet .Aprés elle est moins intuitive que la fennix 5 avec l appli apnea et l ecran est plus petit mais pas génant en chasse .Pas facile a dire ce qui est le mieux mais si tu fais de la plongée bouteille la G1 solar est plus complete aprés solar ou pas .....Je sais pas j ai une solar 😄 c est toujours un petit plus mais es ce que cela vaut 100 e j ai quelques doutes .

_ Petite montre complete légére et plongée bouteille G1 solar ou pas garmin et multi sport

_Montre plus grosse que pour la chasse ,en voulant partager tes sorties ,fennix 5avec aplli apnea et multi sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂, comme ça j'ai un max d'informations.

Je vais installer apnea sur ma montre de trail (garmin 255), le seul truc qui me dérange c'est le brigade de profondeur à 7 mètres mais ça me permettra déjà de commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le seul truc qui me dérange c'est le brigade de profondeur à 7 mètres mais ça me permettra déjà de commencer

Ben oui c etait trop simple ,entre une mk1 a 1000e et une fennix hr 3/5 entre 200/400e ,y a pas photo alors ......il fallait y mettre fin 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

moi j'ai fait le choix de l'économie! en même temps vu le nombre de sorties chasse par an !! 🥲... La garmin 3hr se trouve parfois entre 60 et 90 balles d'occas tu ajoutes 12 euros pour l'appli apnea CWT et tu as un gros écran (bien pour les papis plongeurs), une possibilité de prendre un point gps,  et des notifications de profondeur par vibration , pas besoin de regarder la montre juste au moment où le poisson te passe devant le fusil 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...