Aller au contenu

J'ai une Gommonautica (mst)


OUZIO

Messages recommandés

J'ai attrapé une Gommonautica,  ma nouvelle Maladie Subaquatique Transmissible est liée a une peau semi rigide qui gonfle.

Les photos de nuit ne sont pas fameuse mais je ferais mieux plus tard pour partager les petites modifications nécessaires a son utilisation chasse.

Au départ ce modèle n'est pas conçu pour la chasse mais pour la balade familiale, il a de grands coffres et peu d'espace libre, mais comme a cheval (presque) donné on ne regarde pas les dents, je me débrouillerais avec son 40 cv démarrage manuel sans trim.

Au fait... Dans le temps en 95/96/97 j'avais un livret maritime valant permis bateau (pêche pro), c'est toujours un équivalant permis plaisance? Ou il faut que je le passe?

Je peux telph aux aff/mar de Port Vendres pour me renseigner mais avec l'info je serais moins c.. !

 

 

20221117_192241.jpg

20221117_192451.jpg

20221117_192500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau bateau !

tu as forçément passé un permis pour avoir le droit de naviguer.

de mémoire, a port vendres, ils se prennaient pas trop la tete, mais les aff mar ont fait des pseudo exam pour les PCM ou capacitaires.

ces permis pros ont une équivalence plaisance, moyennant un timbre fiscal.

ça risque d'etre drole quand tu va leur demander comment il faut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

tu as forçément passé un permis pour avoir le droit de naviguer.

Pas forcement...

(perso j'avais la carte mer : il suffisait à l'époque d'un courrier sur l'honneur attestant qu'on utilisait déja un 9.9 cv avant sa mise en place, et on recevait la jolie carte mer, avec navigation de muit et puissance jusqu'à 50 cv !

(rassurez-vous, depuis j'ai passé le côtier)

 

OUZIO tout est là

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1603#:~:text=Oui%2C les permis mer délivrés,valables sans limite de durée.&text=Attention %3A,plaisance qui vous sera délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard a dit :

Pas forcement...

(perso j'avais la carte mer : il suffisait à l'époque d'un courrier sur l'honneur attestant qu'on utilisait déja un 9.9 cv avant sa mise en place, et on recevait la jolie carte mer, avec navigation de muit et puissance jusqu'à 50 cv !

(rassurez-vous, depuis j'ai passé le côtier)

 

OUZIO tout est là

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1603#:~:text=Oui%2C les permis mer délivrés,valables sans limite de durée.&text=Attention %3A,plaisance qui vous sera délivré.

je me suis mal exprimé.

je parle du cadre professionnel.

pour avoir le droit de conduire (patroner est le terme pro) un navire pro, il faut un permis pro délifré par les aff mar (ddtm actuellement)

il y a différents niveaux pour différentes applications et limites de tailles et distance des ports d'attache.

De mémoire , Ouzio a eu un bateau de pèche , et donc passé au mini a cette époque le Permis de Conduire  les Moteurs (=pcm), sinon, le capacitaire .

ces permis pros ont une équivalence plaisance.

ce que tu as expliqué pour ton cas, c'est me semble t'il au momment du changement de puissance maxi sans permis qui est devenu 6cv a la place des 9,9cv.

il y a eu carte mer cadeau pour qui naviguait en plus que 6cv et le demandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, marc o a dit :

et donc passé au mini a cette époque le Permis de Conduire  les Moteurs (=pcm), sinon, le capacitaire .

Oui j'ai passé le PCM qui, si je ne me trompe, donnait la possibilité de piloter un bateau de pêche jusqu’à 300 cv Maxi, j'avais pas assez de temps pour passer le capacitaire (6 mois a Sète) mais sur le senneur le il y avait 4 capacitaires sur les 8 hommes d'équipage.

Je viens de voir qu'il y a effectivement équivalence PCM et permis plaisance avec un formulaire le Cerfa n°14683*04 coût du timbre fiscal 78 € .

............................................

Il y a 2 heures, Edouard a dit :

tout est là

Merci Edouard, grâce a ton lien j'ai trouvé ça:

 https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/peut-on-obtenir-permis-plaisance-equivalence

............................................

Aux premières constatation (et a la lumière du jour) l'adaptation de la remorque a la coque sera le plus gros travail a réaliser car cette dernière manque de rouleaux et ceux en place ne sont pas réglés/positionnés correctement.

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

ça s’aménage facilement

Avec ces deux grands coffres ça limite les aménagements et effectivement a part caser les fusils j'ai plus grand choses a faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...