Aller au contenu

Nouveau sandow salvimar


Messages recommandés

Il y a 18 heures, jipeeme13 a dit :

Les commerciaux ont du entendre les reproches. Le nouvel acid green est juste le sandow le plus raide que j'ai pu tester. Plus raide que le Sigal, le C4 ou le Pathos...

tu as vu ,c'est écrit dessus ,c'est du Primeline....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

des sandows trop raides aucun interet, Eric te le dit

J'ai un 130 avec double 16 pathos et fleche de 7 ( parfois 7,5) Je souhaite à tous d'avoir un fusil aussi puissant et aussi précis. Je rentre d'un mois à Madagascar et je n'ai pas raté beaucoup de poissons; sauf lorsqu'ils étaient nerveux et le tir difficile à cause de la maniabilité. Mais les poissons poulet ont pris très cher, parfois tirés de très loin et avec un sandow pourtant très raide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jipeeme13 a dit :

J'ai vu ça. C'est juste un poil plus raide que le pathos TNT. Je vais l'essayer.

je disais ça seulement pour dire qu'il vaut peut être mieux prendre directement le primeline.

a mon avis le Salvimar n'a que la couleur et le logo en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

je disais ça seulement pour dire qu'il vaut peut être mieux prendre directement le primeline.

a mon avis le Salvimar n'a que la couleur et le logo en plus....

Je n'en doute pas mais Primeline, j'ai jamais su où en acheter. Salvimar on trouve ça un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jipeeme13 a dit :

J'ai un 130 avec double 16 pathos et fleche de 7 ( parfois 7,5) Je souhaite à tous d'avoir un fusil aussi puissant et aussi précis. Je rentre d'un mois à Madagascar et je n'ai pas raté beaucoup de poissons; sauf lorsqu'ils étaient nerveux et le tir difficile à cause de la maniabilité. Mais les poissons poulet ont pris très cher, parfois tirés de très loin et avec un sandow pourtant très raide...

 

Tu peux regarder les dernières photos des prises de la semaine à Mada, avec des sandows moyens je dirais, ce ne sont que les deux premières sorties de la saison. Tirs effectués en moyenne à 5m de la pointe et pas seulement sur de l'aprion, comme tu vas le voir....

Ici: 

 

 

Des sandows mous, c'est pas bon, des sandows durs aussi. Il faut un juste milieu car la portée et la puissance de la flèche vont dépendre de 2 facteurs:

Un la longueur d'étirement maxi que l'on pourra mettre sur ce sandow(l'idéal étant entre 3.6 et 3.8) mais avec une poussée bien forte du genre 60kg par sandow, faut bien comprendre que ça fait 120kg de charge pour un sandow vissé et 120kg de charge supplémentaire pour un second sandow circulaire. C'est ce qu'il faut pour traverser un poisson de 40kg entre 4 et 5m. Si vous avez un doute sur ces chiffres,  voir l'abaque des sandows et de la force de tension dans un seul bout de sandow,ici:

722070338_sandowpuissance.PNG.d361962096640eb189e6721afadf4bf9.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle ton propre test ici:

   Qui indiquait que déjà sur du 16mm le pathos était le plus dur/raide et donc n'offrait que peu d'interet pour obtenir une bonne longueur d'étirement, car c'est la seule chose qui donne de la vitesse à ta flèche, il faut que ça pousse le plus longtemps possible pour obtenir de la vitesse. Puissance = masse X vitesse au carré

Donc ça n'est le tout d'avoir 80kg de poussée par sandow(pour celui qui arrive à le tendre), mais si ça ne pousse qu'avec un coef 3.1, donc pas long, donc pas de vitesse acquise nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

car c'est la seule chose qui donne de la vitesse à ta flèche, il faut que ça pousse le plus longtemps possible pour obtenir de la vitesse

d'où l’intérêt des rollers....

c'est bien, tu commence à comprendre😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub sniper a dit :

d'où l’intérêt des rollers....

c'est bien, tu commence à comprendre😂

Je dis pas que c'est pas bon, je dis que j'ai essayé et que je suis incapable de viser avec. J'ai encore essayé cet été, rien à faire je ne suis pas doué, je loupe une vache dans un corridor, en l’occurrence une vieille à 2m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Je dis pas que c'est pas bon, je dis que j'ai essayé et que je suis incapable de viser avec. J'ai encore essayé cet été, rien à faire je ne suis pas doué, je loupe une vache dans un corridor, en l’occurrence une vieille à 2m

Quand tu repasseras par la case 85, faudra que je te fasses essayer de bons rollers alors 😜🤣... et qu’on rende les vieilles un peu plus suicidaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

je suis incapable de viser avec. J'ai encore essayé cet été, rien à faire je ne suis pas doué, je loupe une vache dans un corridor, en l’occurrence une vieille à 2m

bon je te dirais qu'avec le petit Alemanni je fais mouche sur des tirs longs mais je loupe de près, j'ai modifié un truc mais depuis la flotte est pourrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je suis partant pour toutes sortes d'expériences, du moment qu'on reste dans la décence et l’honorabilité 😁

il y a 7 minutes, elinhan a dit :

Quand tu repasseras par la case 85, faudra que je te fasses essayer de bons rollers alors 😜🤣... et qu’on rende les vieilles un peu plus suicidaires... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Je rappelle ton propre test ici:

   Qui indiquait que déjà sur du 16mm le pathos était le plus dur/raide et donc n'offrait que peu d'interet pour obtenir une bonne longueur d'étirement, car c'est la seule chose qui donne de la vitesse à ta flèche, il faut que ça pousse le plus longtemps possible pour obtenir de la vitesse. Puissance = masse X vitesse au carré

Donc ça n'est le tout d'avoir 80kg de poussée par sandow(pour celui qui arrive à le tendre), mais si ça ne pousse qu'avec un coef 3.1, donc pas long, donc pas de vitesse acquise nécessaire

Oui c'était le plus raide. Mais je n'ai jamais dit que ça n'avait aucun intérêt. En tous cas, mois, je suis conquis par ces sandows et à Mada, je n'ai pas tiré que des poulets. Les thazards et les TDC, on les tire rarement à bout portant. Quand tu tire un TDC à 4m, que tu sais que tu as tapé dans la colonne parce que le poisson est séché et qu'il est sur le fil, tu peux te dire que tes sandows sont ok il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jipeeme13 a dit :

Oui c'était le plus raide. Mais je n'ai jamais dit que ça n'avait aucun intérêt. En tous cas, mois, je suis conquis par ces sandows et à Mada, je n'ai pas tiré que des poulets. Les thazards et les TDC, on les tire rarement à bout portant. Quand tu tire un TDC à 4m, que tu sais que tu as tapé dans la colonne parce que le poisson est séché et qu'il est sur le fil, tu peux te dire que tes sandows sont ok il me semble...

Passe nous quelques photos avec un Cr, ça fait toujours plaisir de voir du beau poisson,

Je vois à ta réponse que tu n'as pas regardé mes CR sur Mada, j'ai commencé à y chasser il y a 35 ans maintenant....

 

Tu arrives à mettre à quel coef sur ces bouts de bois? 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jipeeme13 a dit :

Quand tu tire un TDC à 4m, que tu sais que tu as tapé dans la colonne parce que le poisson est séché et qu'il est sur le fil, tu peux te dire que tes sandows sont ok il me semble...

ah ben là c'est sur, si tu traverses la colonne d'un thon à 4m et qu'il se retrouve sur le fil,y a de la patate.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Passe nous quelques photos avec un Cr, ça fait toujours plaisir de voir du beau poisson,

Je vois à ta réponse que tu n'as pas regardé mes CR sur Mada, j'ai commencé à y chasser il y a 35 ans maintenant....

 

Tu arrives à mettre à quel coef sur ces bouts de bois? 😛

 

Les sandows pathos mesurent 90cm pour une allonge de 135cm a cause du mécanisme reculé. Sauf erreur de ma part, ca fait coeff de 3. Ils ont un an et demi et ils commencent à peine a perdre un peu de patate. L'avantage des sandows raides, c'est aussi qu'en mettant des coeff moyens, on a de bonnes performances et ca dure plus longtemps. Je n'ai pas toujours dit ça, mais je suis devenu fan de ces sandows. L'alternative c'est aussi triple 14 pas trop raide. J'ai aussi utilisé ça à Mada sur un Omer HF 110 avec une flèche de 7,5 et ca à vraiment bien marché aussi. J'ai vu ton compte rendu sur Mada. Je vais en faire un aussi alors si ça te fait plaisir. En tous cas, tes conseils sur le moulinet et le fil m'ont été précieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que pour avoir une bonne puissance, une flèche doit avoir deux choses: de la masse et aussi prendre de la vitesse.

Et le seul moyen de prendre de la vitesse, c'est d'avoir de l'accélération, c'est de la physique et rien n'y déroge. Et donc pour accélérer il faut de la longueur d'étirement, c'est toujours de la physique. Ta flèche accélère donc sur 80cm, c'est pas terrible pour atteindre une bonne vitesse, à moins d'avoir un recul monstrueux(j'ai déjà donné)

20190331_141806.thumb.jpg.2b090ba886e549c20fd6b63c07b00dc7.jpg20191027_190313.thumb.jpg.eb1a36f3753adb9eb96f00ca884ab46e.jpg

J'ai commencé à chasser à Mada il y a donc 36 ans, avec des fusils de 110 que l'on trouvait très long 😂 en simple sandow...                                                                                      Ensuite on est passé au 130, parfait pour pas mal de poissons benthiques, puis je suis passé au 140 simple sandow, puis double sandows lorsque j'ai commencé à taquiner les marlins(petits) et autres pélagiques.  Et enfin je suis arrivé au 150 de fut, plus poignée à mécanisme inversée toujours à double sandows. (pour avoir essayé le triple, j'ai abandonné, pour diverses raisons dont les coups dans la g...., comme tu as pu le voir.) Là j'ai enfin la possibilité de traverser des gros(120kg mon plus gros) à 4m et des poissons de 40kg à 5m, tout en ne tirant que d'une seule main. J'ai aussi testé des sandows raides (comme toi coef 2.9) ou trop mous (coef 4 à 4.5). Pour ramener maintenant régulièrement du gros , je pense avoir trouvé le bon compromis. C'est à dire du sandow que l'on peut mettre à 3.4/3.6 mais bien dur à tendre juste sur la fin, en 18mm afin qu'ils conservent la puissance au bout de 2h heures de tension (voir le tableau des pertes de puissances de Sub dans les tutos de bricolage pour comprendre) et bien sur, une flèche de 7.5mm en 190 à 2m de long pour la masse à envoyer.

Sincèrement, je donne des conseils pour avoir passé plus de trente ans à chercher le bon fusil, puissant, précis et pas trop cher, mais que l'on ne les suive pas, celà ne me dérange pas du tout. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jipeeme13 a dit :

L'avantage des sandows raides, c'est aussi qu'en mettant des coeff moyens, on a de bonnes performances et ca dure plus longtemps.

je partage cet avis sur des fusils plus petits , il faut aussi des flèches plus lourdes (ou plus grosses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...