Aller au contenu

nbre d heures moteur.


jay62

Messages recommandés

Un 4T Yam ou Suzuki avec entretien régulier fera 5000 ou 6000 heures sans problème.

Un 175 ? Sans doute Suzuki... J'ai eu le même . Bonne cylindrée, très bonne mécanique. 

Il est au début de sa carrière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jay62 a dit :

C est un suzuki. C est quoi les point d entretien à vérifier avant d acheter ? 4t.

Etat général, avec une attention particulière sur l'embase et l'hélice, carnet d'entretien, factures...

Sur quel type de bateau il était monté? Quel usage?

Idéalement un essai en mer.

Tout çà te permettra de te faire une idée.

Mais L'avis d'un mécano serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, joe a dit :

Etat général, avec une attention particulière sur l'embase et l'hélice, carnet d'entretien, factures...

Sur quel type de bateau il était monté? Quel usage?

Idéalement un essai en mer.

Tout çà te permettra de te faire une idée.

Mais L'avis d'un mécano serait un plus.

Il est monté sur un semi de 6m. Faut que je creuser l entretien avec le proprio.

Une idée du prix que ça vaut maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jay62 a dit :

Il est monté sur un semi de 6m. Faut que je creuser l entretien avec le proprio.

Une idée du prix que ça vaut maintenant ?

Vu la rareté des moteurs en ce moment, je pense que 7000 euros serait correct à condition qu'il soit nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jipeeme13 a dit :

Vu la rareté des moteurs en ce moment, je pense que 7000 euros serait correct à condition qu'il soit nickel.

super merci de ton retour, ca va bien m'aider a évaluer son offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bon moteur, fiable et assez sobre.

c’est un nombre d’heure raisonnable si l’entretien a été scrupuleusement fait. Mieux vaut un moteur de 1000h utilisé et entretenu régulièrement en 15 ans qu’un moteur de 200h qui n’a pas beaucoup tourné et pas entretenu en 8 ans.

7000 aurait été avant Covid le prix pour 500h. Plus maintenant effectivement (je confirme la rareté des moteurs).

ps: je sui passé chez Honda et je regrette mes Suzuki…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jipeeme13 a dit :

Vu la rareté des moteurs en ce moment, je pense que 7000 euros serait correct à condition qu'il soit nickel.

Il y a 5 à 6 ans, j'ai acheté un 150cv yamaha à 500€, le gars n'arrivait pas à le vendre. Je l'ai revendu 2000€ 2 ans plus tard.

Plus le moteur est puissant moins il y a d'amateurs, faut seulement pas être pressé

Perso un moteur 175cv de 2008, je ne mettrais pas plus de 3 000€ s'il est en superbe état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 ans, les HB ont prix 30%.

Les délais de livraison, surtout sur les grosses cylindrées japonaises, peuvent dépasser un an.

Donc, le marché de l' occasion est un peu tendu.

Si ce 175 CV est vendu autour de 7000 euros et en bon état, ce serait même une affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, joe a dit :

En 2 ans, les HB ont prix 30%.

Les délais de livraison, surtout sur les grosses cylindrées japonaises, peuvent dépasser un an.

Donc, le marché de l' occasion est un peu tendu.

Si ce 175 CV est vendu autour de 7000 euros et en bon état, ce serait même une affaire.

 

 

Le vendeur annonce 25000 avec ce 175ch, une remorque de 2021, et un semi de 2017, un astec vd pro 600. Le tt a l air en bonne état. C est plus gros que ce que je cherche mais les prix en neuf sur des 5.5m, notamment les tarpons piquent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 21:28, jay62 a dit :

Hello, les experts. Est ce qu un moteur de 175ch avec 1275 heures de 2008, ça reste un truc viable ou dans 2 ans il est mort ? L entretien à l air d avoir été correct.

C’est un moteur fiable, chaîne de distribution, pas trop cher à l’entretien.  
1000 heures c’est rien pour ce genre de moteur. Des pros l’emmène à plus de 5000h facile. Essai d’estimer le nombre d’heures que tu fais par an pour avoir une idée du nombre d’années que tu le conservera.

je fais un peu moins de 100h par an en sortant tous les week-ends en saison. La chasse en dérive fait prendre beaucoup d’heure quand le barquero laisse le moteur tourner, mais ça ne l’use pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flyingruick a dit :

B’hein oui 62 que j’suis con …🙄

175cv sur un SR de 6m ça commence à faire pas mal (c’est son max a priori).

Selon ton programme vérifie la capacité du réservoir par ce que ça boit un peu ces bestioles.

oui un 115 apparament lui suffit, donc 175 ca fait beaucoup. 130L de reservoir

 

il y a 35 minutes, Conguel a dit :

C’est un moteur fiable, chaîne de distribution, pas trop cher à l’entretien.  
1000 heures c’est rien pour ce genre de moteur. Des pros l’emmène à plus de 5000h facile. Essai d’estimer le nombre d’heures que tu fais par an pour avoir une idée du nombre d’années que tu le conservera.

je fais un peu moins de 100h par an en sortant tous les week-ends en saison. La chasse en dérive fait prendre beaucoup d’heure quand le barquero laisse le moteur tourner, mais ça ne l’use pas 

merci de ton retour. je devrais pas faire beaucoup plus. je fais enormement de detection d'epaves, en plus de la chasse donc je passe pas mal de temps à allure lente. Justement tu as une idée de la conso moyenne ou aux differents allures ? tu l'as monté sur quoi comme bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jay62 a dit :

oui un 115 apparament lui suffit, donc 175 ca fait beaucoup. 130L de reservoir

 

merci de ton retour. je devrais pas faire beaucoup plus. je fais enormement de detection d'epaves, en plus de la chasse donc je passe pas mal de temps à allure lente. Justement tu as une idée de la conso moyenne ou aux differents allures ? tu l'as monté sur quoi comme bateau ?

Environ 0,75L/mile. 
monté sur ribwest 6,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Conguel a dit :

Environ 0,75L/mile. 
monté sur ribwest 6,50

C'est ce que je faisais, à 22-23 n, avec mon 175 monté sur un seaway 650, donc la même carène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...