Aller au contenu

pathos super léger mais aussi super craquant.....!!!


Prédator des mers

Messages recommandés

😂 tout et dans le titre ...!

et a 70 boulle... !  😬   ça fait mal au fesse.....😁pour du plastoc....😁

ha, ce prix ,ils pourrait les renforcer avec une tige mouler dans la massse....a cette endroit...🤔 il faut tout leur dire a c'est ingénieur ..c'est pas possible....😁ha.ha.a...

 

brefff..........

il et temps pour MOI de leur faire une réparation hélico presto ,pour finir la saison hivernal avant une catastrophe...en mer éloigner de la cote par Ford courant....😬

je comprend mieux, maintenant pourquoi à ma dernière sorti dans le  courant au retour j'avais du mal a rejoindre le bord...😬 

tu m'étonne, il me restai plus qu'une palme de potable.....😁 MERCI patatochhhh...........!

tu pourra copier ma réparation prend en de la grène...😁...elle finiront ma carrière..😁

 

enfin...😇 j'espère juste que M.lebani ne voix pas c'est ex.. palmes qui m'avais vendu dans cette état.....😁

sur ceux,  Jai du boulot pour réparer ce merdier....😂

aller hop..op..hop..😁faut pas se décourager un boue de plastique qui traine ....2 a 4 visse ....du scotch... et le tour et jouer économie 70 boulleee ..!!!

 

faut pas déconner, c'est le prix d'une paire de palmes....et en plus elle ont le privilège de craquer....🤔chercher l'erreur....?  😁

 

 

nous sommes toujours en guerre nous dit macaron ..😬..faut économiser...le moindre kwa... car il y aura des coupure d'électricité...les entreprise doive consommer moins d'Energie..

du coup, je participe .....

faut bien qu'il lui reste de l'électricité...dans ca piole ....!😁

sinon  il va attraper froid...🥶.et par les temps qui cour , attention au covid..( qui et de retour en force....) car , si il chope les 2 grippe +covid...!!!😂

la France et foutuuu....

les labos se frotte déjà les main 

combien de dose ont va pouvoir encore donner a nos moutons ..? 😬

 qui ne protège pas du covid....sans que personne ne se doute de rien .. 🤔

chutttt....tout et calculer d'avance surprisee...🎁c'est bientôt NOËL 

 

 

IMG_2701.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit :

une boue de plastique

oui ,là c'est le bon terme 😄

sans déconner , fous ça à la benne, changes la paire, mais un conseil ,prends autre chose, si tu veux du solide; les Mustang de C4 avec le gros avantage d’être réglables.

Spetton C4 Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous foutez avec vos chaussons de palmes mais les miens, des Pathos aussi, ont bien 5 ans et sont marqués mais encore utilisables, pas de déchirures 🤔

Les C4 à lacets sont introuvables ou presque (https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2266051258.htm)

Les SEAC ont bonne presse sinon, très légers et confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand prédator dans le texte 🙂. Je pense que tu les as vraiment rincé, c'est pas immortel non plus. Bon, je dis ca mais les miens partent en garantie sur mes palmes car fissures sur les deux chaussons en moins d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Rupture de stock 🙃

J'ai peut être un poil exagéré mais ils restent difficiles à trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Rupture de stock 🙃

ils l'ont en orange ( deuxième lien) mais en regardant sur subito.it ( c'est le bon coin Italien) il y en a pleins a vendre et quelques palmes complètes ( avec voilures carbone) à moins de 100€...

https://www.subito.it/annunci-italia/vendita/usato/?q=pinne+c4

PS: pour la recherche ,palme en Italien ça se dit pinne ( le e se prononce é) et non pas palmo comme dans le grand bleu, ce qui veux dire palmier 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fait pas de souchiii..........😁......c,est GARANTI A VIE par pdm 😉

temps de la réparation vite fait a l'arrache 10 minutiss maxi ..!!!   le temps de trouver tout au grenier....vielle paire de palmes ..ect...ect...

BREFFF.....

il ont plus qu'a recopier sur MOI , c'est cadeau car, c'est bientôt NOËL ...!    😁 

 pas besoin d'avoir bac + 10......🥸.........plus qua le rajouter a cette endroit dans leur  moulle et tout faire fondre ensembles....et plus de craquage....!!!

et ne vous inquiéter pas,  elle ne perde en  rien leur  rendement..😊.,c'est un peut comme les sandows ,,chacun règlera sont coefff suivant c'est jambettes.....😁

voila ...voilou....c'est repartie pour 10ans ou plus....!  🤗

économie réaliser  70 boulle et en plus c'est sur, ça ne recraquera plus jamais que demande le peuple...😁

 

hAaaaaà....  Jai compris , si il règle ce problème a leur chausson patatochhh.... !

il ne vendront plus aucun  chausson a 70 boulles ...tout les 2 ans minimum ......😁       faut bien faire tourner la boutique......

ok je les pardonne ...car nous somme en guerre .....😉 bientôt plus d'électricité...faudra bien se débrouillez tout seul si ont veut continuer a chassouiller ...

a plouffffffffff

 

 

IMG_2701.JPG

IMG_2713.JPG

IMG_2714.JPG

IMG_2715.JPG

IMG_2716.JPG

IMG_2718.JPG

IMG_2719.JPG

IMG_2720.JPG

IMG_2721.JPG

IMG_2722.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

oui ,là c'est le bon terme 😄

sans déconner , fous ça à la benne, changes la paire, mais un conseil ,prends autre chose, si tu veux du solide; les Mustang de C4 avec le gros avantage d’être réglables.

Spetton C4 Mustang

c'est régler garantie a vie par pdm....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Je ne sais pas ce que vous foutez avec vos chaussons de palmes mais les miens..........

et bien ont chasse en Camargue que veut tu que lon fasse d'autre .......😁

le courant des fois ca rigole pas....plus les rocher coupent des digues ..résultat ...!!!

ça craque un point c'est tout...!!!

c'est pas fait pour du for courent......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Prédator des mers a dit :

économie réaliser  70 boulle

t'as pas vu les liens que j'ai mis plus haut ?

en Italie tu trouve des palmes C4 carbone en parfait état pour 50€

https://www.subito.it/sport/pinne-c4-carbon-firenze-466813857.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit :

 Je pense que tu les as vraiment rincé, c'est pas immortel non plus.

pas encore,  elles sont repartie pour 10 ans ou plus..      😁. GARANTIE PDM.... !!!

même dans le for courant elle ne casseront plus jamais...et finiront la saison hivernal en beauté....😁je croise les  doigts . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

t'as pas vu les liens que j'ai mis plus haut ?

en Italie tu trouve des palmes C4 carbone en parfait état pour 50€

https://www.subito.it/sport/pinne-c4-carbon-firenze-466813857.htm

ok javai pas vue....!!!   😉 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

t'as pas vu les liens que j'ai mis plus haut ?

en Italie tu trouve des palmes C4 carbone en parfait état pour 50€

https://www.subito.it/sport/pinne-c4-carbon-firenze-466813857.htm

ça l'aire de peser un Anne mort.....😁 pas grave c'est vendu.....😉ça ferra un heureux.....🎁...😄

a ploufff..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Prédator des mers a dit :

et bien ont chasse en Camargue que veut tu que lon fasse d'autre .......😁

le courant des fois ca rigole pas....plus les rocher coupent des digues ..résultat ...!!!

ça craque un point c'est tout...!!!

c'est pas fait pour du for courent......😉

Je chasse sur saint Malo et alentours, le courant je connais, les moules et balanes bien coupantes et abrasives c'est pas du velours...

Sans parler des séances de piscine hebdomadaires (bon plus en ce moment, bassins fermés 😒)

Ils sont usés mais pas morts comme les tiens.

Ta réparation va être sacrément rigide... Pas sur que la voilure puisse travailler au niveau de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thearthur a dit :

 

Ta réparation va être sacrément rigide... Pas sur que la voilure puisse travailler au niveau de celle ci.

non problème déjà tester....!!!   😉

car mais palmes alchemy v3  travail en L....!!!🤗 tout ce passe ver le bas de la palmes ....DONC NIKEL...c'est encore mieux plus de rendu...😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

J'insiste avec le scotch, mais celui autour de ta disqueuse c'est comme pour les hamster ? Eviter que ça explose ? 

 

 je vois que tu a l'oeil...............bien...😁

alors ,regarde bien et tu verra que pdm a penser a tout ...😉.l'arrière de la maquina n'est pas scotcher....🤗.ventilation oblige.....😁ha.ha.a...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cou..cou....me revoila.........😁

du coup jetai lancer  et hop..po..po.....🤔 pour pas remonter au grenier fouinée...😁paires et finir ma cartouche de mastique que j'avais entamer....!!!

Jai renforcer des 2 coter des 2 paires de palmes qui commençai également a craquer......😂

restera plus que ça sèche, puis je rajouterait les protection latéral qui on foutu le quand également ...😬..!!     

comme ça, on en parle plus ,c'est GARANTIE a vie par PDM .....😉 

j'espère que ça pourra servir a d'autre chassoux.. qui ont subi le même sort....🤗...

cadeau  de PDM     😉       c'est bientôt NOËL .....!!!

a ploufff.........

IMG_2729.JPG

IMG_2730.JPG

IMG_2731.JPG

IMG_2732.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait comptabiliser le nombre de personnes dont les chaussons pathos ont cassé,...........................................................................................................................................

Perso 5 sorties avant que ça pète, certains arrivent à tenir 1 an voire 2 ou 3 pour d'autres qui doivent palmer dans du velours, mais faut tout de même reconnaitre que ça casse de peur

PDM, je veux bien tenir les paris, ton bricolage va tenir moins de 10 sorties, en plus de te retrouver avec des bouts de bois au pieds 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

 

PDM, je veux bien tenir les paris, ton bricolage va tenir moins de 10 sorties,  😇

conseil d'ami......😎

ne paris surtout pas avec MOI .... 😉      ta perdu d'avance....🤗 et Jaime pas gagner des roros  facilement...😁... !!!

preuve a l'appui    ..!!!   😎

car , enfaite si vous regarder bien dans quelques tof....que Jai du poster depuis....!!   🤧

MAIS PALMES ONT déjà été réparer de la même façon sur la palme qui a fini par craquer pour de bonnnnn.......😬 et ca tenu plus d'un an o la main....🤗

le fautifff....de la continuité de la casse ....c'est PDM......😂..quel Nulassss............😄

j'aurai jamais du enlever ma réparation (( GARANTI A VIE ))  pour faire beauuuuuuuu.........😁

 

c'est pour ca, que je suis sur de gagner ....!!!     😁      

déjà tester depuis que mais palmes ont du mastique rouge sur les tofff.....que Jai poster sur le fofol...!

c'est vrai ça choque un peut, mais se cou si, ça choquera moins ni vue ,ni connu en NOIR  ca passera comme une lettre a la poste....😊...!!

 

P/S ...ALLEZ, tu la échapper belle heureusement que c'est bientôt NOËL  ........😄cadeau pdm 🎁

a ploufffffff.............

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

ah ok , je comprends mieux les retards de courrier 😅

t'avais déjà remarquer.......🚚..😁!

normal y a plus beaucoup d'électricité..,  du cou, il livre en vélo électrique.......😂

mais suivant le GUS dessus faut pédaler pour économiser la batterie....sinon il n'arrivera jamais a remonter les cotes en Italie ......😁.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

PDM réparateur de PDM*

*Palmes De Me.de

* toi té jaloux de mais palmes.....😁...!

je comprend , car , c'est une pièce rarissime sur le marcher ACTUELEMENT .😎 seulement un prototype pour l'instant .....🤗

mais ça va allez très vite maintenant que Jai tout "étaler ""  y en aura beaucoup plus ...😁.....chez plusieurs chassoux ..🤗...fait moi confiance....!!!  😎

 

P/S..!

si tu et sage....je peut te réparer les tiennes ....😉..... c'est bientôt NOËL ............😁  CADEAU PDM........ Mais les Frais de livraison  a ta charge bien surrr......😁

atchoummm.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héloo...!!

j'allais oublier......tu rend compte ..😉

première sortie dans le courant , tester mais nouvelles palmes v3 améliorer par le grand Maitre.. PDM....😁

le mastique na même pas u le temps de sécher , et ça na pas brancher d'un poile.......🤧.....!!

bilan apprêt 4h de palmages .....!!!  🤔

la ça rigole plus ..🤗 avec les 4 renfort latéral intégrer a la carrosserie ...!!!

je n'avais plus une 2 chevaux au pieds mais bien une Ferrari  ...!!!

je croyais patauger dans une piscine ....😉

Jai gagner en vitesses truc de oufff.................🏎️..............

atchoummm.....me suis enrhumer...bordel de mierda ...😂

IMG_2732.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OUZIO a dit :

😄

PDM et moi avons le même atelier de bricolage... Seule petite différence si je met du sika noir sur le carrelage ma femme me tue.

chuttt..............gens et profiter quand elle était pas là.......😁...

mais si elle regarde le fofoll.....je vais me faire tuerrrrrrrrr avec vos connerie.........😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Pour information les casses des chaussons pathos sont en majorité des cas dû as deux choses ...

-Mauvais rinçage des palmes 

- mauvais alignement de l'angle voilure et angle chausson quelques millimètres suffisent pour faire travailler le chausson dans une zone qui le fragilise.

La voilure doit parfois être adapté à la longueur sous pieds.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jobreizh a dit :

Pour information les casses des chaussons pathos sont en majorité des cas dû as deux choses ...

c'est surtout que si ce sont les plus légers, ils sont très fins, moins de matière = plus fragile.

il y a aussi plus de casse en hiver, les matières plastiques sont plus cassantes froides....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jobreizh a dit :

J ai des palmes montés en chaussons pathos depuis 8 ans avec 2a 4 sorties par semaine en belle saison et quelques unes l hiver. Jamais eu de casses

je ne dis pas que c'est trop fragile, mais si on est bourrin mieux vaut prendre autre chose, comme pour une combine lisse, certains n'auront jamais de déchirure et d'autres massacreront la combine en 2 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a cassé à la quatrième sortie en plein été, je ne sais plus qui disait qu'il en consommait une par an en NC, il en était à sa troisième casse

Peut être qu'il ne faut les chausser qu'avec une température entre 18 et 20°, en deçà, c'est pas bon 😁, puis les rincer à l'eau distillée et les ranger dans une armoire climatisée😆

DSCN8017.thumb.JPG.960c55dd59f6bd0551c84c1ca577798b.JPG

Je n'ai pas entendu d'autres marques de chaussons avoir autant de casses. Il y a eu des dizaines de cas ressencés, memes si c'est sur des milliers d'utilisateurs c'est beaucoup trop, il semble y en avoir moins depuis quelques années

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

Moi ça a cassé à la quatrième sortie en plein été, je ne sais plus qui disait qu'il en consommait une par an en NC, il en était à sa troisième casse

Peut être qu'il ne faut les chausser qu'avec une température entre 18 et 20°, en deçà, c'est pas bon 😁, puis les rincer à l'eau distillée et les ranger dans une armoire climatisée😆

DSCN8017.thumb.JPG.960c55dd59f6bd0551c84c1ca577798b.JPG

Je n'ai pas entendu d'autres marques de chaussons avoir autant de casses. Il y a eu des dizaines de cas ressencés, memes si c'est sur des milliers d'utilisateurs c'est beaucoup trop, il semble y en avoir moins depuis quelques années

 

Alors là déjà y a un problème de collage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jobreizh a dit :

Alors là déjà y a un problème de collage. 

ben, c'est surtout un problème de qualité de matière ...

quand tu vois l'épaisseur de ce longeron, c'est une matière qui ne supporte pas la contrainte imposée .

faut pas défendre obstinément un problème évident: chausson pas assez souple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre, je ne sais pas.

des casses du longeron sur chaussons pathos, c'est fréquent.

de quelle dureté, année, fournée, lot, je ne sais pas non plus.

mais quand c'est fréquent, il y a un problème, et c'est mauvaise pub.

je n'ai jamais eu de casse sur mes chaussons de beuchat, imersion mares et c4.

je ne suis surement pas non plus le palmeur le plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car autrement ce chausson est performant et très leger.

Même GP sa paire super bien entretenue a fini par casser, pas tout de suite comme votre serviteur bourrin 😁

Mais j'ai des C4, les voilures on finit pas céder au bout de 6 ans de mauvais services dans le corail, mais les chaussons mustangs , très lourds, mais efficace tiennent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire sur les casses fréquentes mais si tous les éléments sont pris en compte les chaussons ne cassent pas. Ce sont des chaussons qui permettent une très bonne transmission d énergie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...