Aller au contenu

Beuchat Marlin Pacific 115


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai la possibilité d’acheter un Beuchat Marlin Pacific 115 en occasion. 
 

Je trouvé un seul article sur le net a son sujet… et pas très explicite.

Quelqu’un connaît ce fusil ? Ses points positifs et négatifs ? 
 

merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dolree a dit :

Bonjour,

j’ai la possibilité d’acheter un Beuchat Marlin Pacific 115 en occasion. 
 

Je trouvé un seul article sur le net a son sujet… et pas très explicite.

Quelqu’un connaît ce fusil ? Ses points positifs et négatifs ? 
 

merci 🙏 

c'est un hybride bois /carbone, en gros c'est un tube carbone recouvert de teak,son mécanisme est renforcé, le reste c'est du Beuchat donc ça tient la route sans être exceptionnel...

neuf ,je le trouve cher, après faut voir a combien tu le touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dolree a dit :

Sachant que j’ai trouvé un site espagnol neuf a 364 € sans moulinet. 

pas cher, je l'ai vu plutôt autour de 450€

le point faible ,ce sont les mâchoires inox en tête, mais j'ai lu qu'on peux les supprimer sans problème.

les finitions sont excellentes, visuellement c'est un très beau flingue.

après je peux pas dire grand chose de plus ,je l'ai pris en main une seule fois dans un salon,j'ai jamais chassé avec.

là ,il y a un article dessus:

https://www.*******.com/2011/02/beuchat-marlin-pacific-115-le-bois-version-high-tech/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. 

Le site c’est celui ci https://www.sportspamies.com/beuchat-fusil-marlin-pacific

Je voulais rester sur du classique genre roballen 110 car j’ai déjà un roballen 140. J’ai donc le moulinet et du stock de sandows. 
 

A voir si je me laisse tenter par le Beauchat….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dolree a dit :

A voir si je me laisse tenter par le Beauchat….

c'est la période pour se laisser tenter, je suis dans le même cas sur un monoscocca C4 en 115 aussi, j'en ai pas besoin ,mais il me tente bien😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter ce fusil. Il est très lourd sous l'eau, une vraie enclume. Il y a eu pas mal de cas d'infiltrations d'eau dans le tube carbone et alors, ça devient encore plus lourd. La tête est merdique, même si ça peut s'arranger. La poignée beuchat n'est pas hyper fiable. Bref, un fusil très mal conçu par des ingénieurs qui ne testent pas les produits avant leur mise sur le marché, mais préfèrent laisser faire ce job par les clients. Un bon Marc valentin pour la moitié du prix fera largement lieux l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jipeeme13 a dit :

Il faut éviter ce fusil. Il est très lourd sous l'eau, une vraie enclume. Il y a eu pas mal de cas d'infiltrations d'eau dans le tube carbone et alors, ça devient encore plus lourd. La tête est merdique, même si ça peut s'arranger. La poignée beuchat n'est pas hyper fiable. Bref, un fusil très mal conçu par des ingénieurs qui ne testent pas les produits avant leur mise sur le marché, mais préfèrent laisser faire ce job par les clients. Un bon Marc valentin pour la moitié du prix fera largement lieux l'affaire.

peux tu préciser les soucis de fiabilité de la crosse marlin ?

j'aimerais savoir a quoi m'attendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jipeeme13 a dit :

Il faut éviter ce fusil. Il est très lourd sous l'eau, une vraie enclume. Il y a eu pas mal de cas d'infiltrations d'eau dans le tube carbone et alors, ça devient encore plus lourd. La tête est merdique, même si ça peut s'arranger. La poignée beuchat n'est pas hyper fiable. Bref, un fusil très mal conçu par des ingénieurs qui ne testent pas les produits avant leur mise sur le marché, mais préfèrent laisser faire ce job par les clients. Un bon Marc valentin pour la moitié du prix fera largement lieux l'affaire.

Pour l’infiltration d’eau je me suis fait la même réflexion. Je ne comprends pas très bien l’idée entre cet hybride et un full bois qui évite toutes sortes de pb… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jipeeme13 a dit :

Il faut éviter ce fusil. Il est très lourd sous l'eau, une vraie enclume. Il y a eu pas mal de cas d'infiltrations d'eau dans le tube carbone et alors, ça devient encore plus lourd. La tête est merdique, même si ça peut s'arranger. La poignée beuchat n'est pas hyper fiable. Bref, un fusil très mal conçu par des ingénieurs qui ne testent pas les produits avant leur mise sur le marché, mais préfèrent laisser faire ce job par les clients. Un bon Marc valentin pour la moitié du prix fera largement lieux l'affaire.

tu ne confondrais pas avec le revo ?

le tube carbone est moussé ,donc infiltration ?????

il y a 10 minutes, Dolree a dit :

Je ne comprends pas très bien l’idée entre cet hybride et un full bois qui évite toutes sortes de pb…

ça allège et augmente la rigidité.

les Alemanni sont aussi des hybrides ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

tu ne confondrais pas avec le revo ?

le tube carbone est moussé ,donc infiltration ?????

ça allège et augmente la rigidité.

les Alemanni sont aussi des hybrides ....

Ben j'ai un ami qui a eu ce fusil qui était déja très lourd neuf. Il est devenu encore plus lourd au fil des sorties. Il l'a ramené à Beuchat qui lui a confirmé une infiltration d'eau et lui a dit que ça n'était pas réparable et plus couvert par la garantie. Comparer un Allemani et ce fusil n'est pas raisonnable. Un allemani, c'est un fusil en bois avec un renfort interne en carbone invisible. Le pacific beuchat, c'est un tube carbone entouré d'un peu de bois ( et pas assez puisque trop lourd dans l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

peux tu préciser les soucis de fiabilité de la crosse marlin ?

j'aimerais savoir a quoi m'attendre...

 

J'ai eu beaucoup de ces poignées marlin. Avec de petites puissances, ca va à peu près. Mais dès qu'on passe en double sandows, il y a souvent des points durs dans la détente ce qui génère des " coups de doigt" et on tire largement à coté. J'aime bien le profil de cette poignée mais sur toutes celles qui me restent, j'ai remplacé le mécanisme Beuchat par un mécanisme Méandros et là, ça marche bien. Mais le mécanisme méandros seul, c'est 75 euros. Si tu as des fusils Rob Allen, reste là dessus. Il n'y a pas photo avec Beuchat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jipeeme13 a dit :

J'ai eu beaucoup de ces poignées marlin. Avec de petites puissances, ca va à peu près. Mais dès qu'on passe en double sandows, il y a souvent des points durs dans la détente ce qui génère des " coups de doigt" et on tire largement à coté. J'aime bien le profil de cette poignée mais sur toutes celles qui me restent, j'ai remplacé le mécanisme Beuchat par un mécanisme Méandros et là, ça marche bien. Mais le mécanisme méandros seul, c'est 75 euros. Si tu as des fusils Rob Allen, reste là dessus. Il n'y a pas photo avec Beuchat.

 

 

ok ,merci pour ton retour.

j'ai une marlin actuelle sur mon 75 josgun, qui mon fusil principal, mono sandow, et ras jusqu'à maintenant.

pour répondre au sujet, j'ai essayé la tete( qr je crois) sur le fusil d'un pote, j'aime pas dutout, et comprends pas l'interet.

c'est lourd et ça bouffe le fil au niveau du talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, marc o a dit :

ok ,merci pour ton retour.

j'ai une marlin actuelle sur mon 75 josgun, qui mon fusil principal, mono sandow, et ras jusqu'à maintenant.

pour répondre au sujet, j'ai essayé la tete( qr je crois) sur le fusil d'un pote, j'aime pas dutout, et comprends pas l'interet.

c'est lourd et ça bouffe le fil au niveau du talon.

Sur un 75 monosandow, il n'y aura pas de souci je pense. Sur les fortes puissances, c'est autre chose et un pacific, c'est pas vraiment fait pour fonctionner au simple sandow. La tête QRS, le seul moyen de l'utiliser sans souci, c'est d'ouvrir les machoires métalliques au maximum. elles ne sont alors plus d'aucune utilité et la tête fonctionne comme une tête normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, OUZIO a dit :

Beuchat = le top du service après vente fantôme...  👻

Je confirme. Et avant vente pas top non plus. Les produits ne sont pas testés par les ingénieurs mais par les clients après la vente. Comment une daube comme la tête QRS aurait elle pu être mise sur le marché si elle avait été testée avant le lancement de la fabrication ? Ce sont les clients qui essuient les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poignées Marlin sur les rollers ,je n ai jamais eu de retour ,ni sur la dizaine que j ai monté en double !🤔 donc etrange

Par contre un ami a monté le mecanisme méandros ,qui est tres bien mais c est une enclume ! le poids est juste enorme 🥶 je me demande meme quel fusil

peut le prendre sans avoir un vrai déséquilibre !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme sur les poignées marlin l 'avis d'Eric,  en roller on y met dur quand meme  jamais eu un probleme (a part la foutu securité qui s'est mise sans rien me demander et me faire louper de belles occasions, mais maintenant elle est collée...). rien a redire dessus.

peutetre les premieres generations n'etaient pas aussi  bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Pour les poignées Marlin sur les rollers ,je n ai jamais eu de retour ,ni sur la dizaine que j ai monté en double !🤔 donc etrange

Par contre un ami a monté le mecanisme méandros ,qui est tres bien mais c est une enclume ! le poids est juste enorme 🥶 je me demande meme quel fusil

peut le prendre sans avoir un vrai déséquilibre !😉

Pour la poignée Marlin, je ne peux partager que mon expérience. J'ai eu bien souvent des ratés et des tirs bas à cause de ce phénomène. Et je crois bien que DGM22 partage mon avis. J'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps, avec les fortes puissances, le plastique dur de la détente devient rugueux et que ça engendre une friction avec la queue métallique de la gachette. J'ai réussi une fois à améliorer le phénomène en limant un peu le bec de la détente qui s'enclenche dans la gachette et ainsi, raccourcir la course. Quand au mécanisme Méandros, franchement la lourdeur d'une poignée, je ne vois pas en quoi c'est gênant. Dans une certaine mesure, ça amortit même le recul. Aucun souci pour moi au contraire du poids excessif de la tête car là, c'est vraiment pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

Pour la poignée Marlin, je ne peux partager que mon expérience. J'ai eu bien souvent des ratés et des tirs bas à cause de ce phénomène. Et je crois bien que DGM22 partage mon avis. J'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps, avec les fortes puissances, le plastique dur de la détente devient rugueux et que ça engendre une friction avec la queue métallique de la gachette. J'ai réussi une fois à améliorer le phénomène en limant un peu le bec de la détente qui s'enclenche dans la gachette et ainsi, raccourcir la course. Quand au mécanisme Méandros, franchement la lourdeur d'une poignée, je ne vois pas en quoi c'est gênant. Dans une certaine mesure, ça amortit même le recul. Aucun souci pour moi au contraire du poids excessif de la tête car là, c'est vraiment pénalisant.

J'ai eu exactement le même souci que toi avec cette poignée et surtout sa détente, pour moi c'était l'absence de point dur dans la course pour savoir quand bloquer le poignet et mettre la pression supplémentaire pour déclencher le tir, résultat coup de doigt et tir bas à chaque fois. 

J'en avais parlé ici et oui il me semble bien que dgm22 avait le même souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maigrat a dit :

J'ai eu exactement le même souci que toi avec cette poignée et surtout sa détente, pour moi c'était l'absence de point dur dans la course pour savoir quand bloquer le poignet et mettre la pression supplémentaire pour déclencher le tir, résultat coup de doigt et tir bas à chaque fois. 

J'en avais parlé ici et oui il me semble bien que dgm22 avait le même souci. 

Je confirme... Et pourtant, je l'avais essayée en configuration simple sandow.

Donc, la Mundial, aucun souci mais la Marlin, pour moi c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce fusil pendant une sortie ou deux il y a bien des années. J'avais bien aimé pour de l'agachon pur. Je l'ai pas acheté car trop cher pour ma bourse d'étudiant de l'époque.

Par contre j'avais vraiment trouvé très bien la poignée, enfin le mécanisme ultra souple surtout et parfait pour du double sandows, ça reste facile d'appuyer. Pour le coup je me suis construit un 125 peu après et j'ai choisi cette poignée, je me régale avec depuis. C'est étonnant de voir que d'autres ont eu l'avis inverse. Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas ! Par contre la poignée est plutôt petite, il faut pas avoir de trop grosses paluches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour moi c'était l'absence de point dur dans la course pour savoir quand bloquer le poignet et mettre la pression supplémentaire pour déclencher le tir, résultat coup de doigt et tir bas à chaque fois. 

Oui la tout a fait d accord ! Il n y a aucun point dure comme le confirme pompom mais la course est trés longue donc cela surprend !

  Il y a aussi un autre probléme qui se pose pour les tetes fermée ou les anciennes générations de chasseur qui attachent encore les fleches par le trou en queue comme sur les RA car cette poignée n accepte pas plus que 9/10 mm de largeur avec la fleche donc si tu mets un nylon de 1,8 avec des fleches de 6,5 cela va poser des problemes mais c est pas la poignée .....🤔 Les chasseurs tirent souvent trop de conclusions hâtives sans vraiment a chercher a comprendre  ce qui se passe exactement 😉 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marlin Pacific reste une bonne idée intéressante mais à refaire, d abord changer le tube et utiliser un nouveau tube mais tout en bois pour réduire encore plus le recul dû au carbone, le mécanisme marlin et bien mais beuchat peut travailler encore plus pour réduire la course de détente ensuite le largue fil qui appuie directement sur la flèche à refaire et utiliser un autre système comme chez omer Excalibur, Rob Allen ou encore picasso, la tête je ne sais pas ! mais beuchat peut mieux faire, enfin et surtout faire les testes en tir sur cibles et en action de chasse pour ne pas avoir des mauvaises surprises comme sur le marlin révolution ou les tirs sont tous à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Oui la tout a fait d accord ! Il n y a aucun point dure comme le confirme pompom mais la course est trés longue donc cela surprend !

  Il y a aussi un autre probléme qui se pose pour les tetes fermée ou les anciennes générations de chasseur qui attachent encore les fleches par le trou en queue comme sur les RA car cette poignée n accepte pas plus que 9/10 mm de largeur avec la fleche donc si tu mets un nylon de 1,8 avec des fleches de 6,5 cela va poser des problemes mais c est pas la poignée .....🤔 Les chasseurs tirent souvent trop de conclusions hâtives sans vraiment a chercher a comprendre  ce qui se passe exactement 😉 ....

Dans mon cas je ne suis pas concerné comme tu es bien placé pour le savoir puisque c'est une flèche de 6,5 à ergots dessus donc de ce côté là j'étais tranquille .

Aucun doute que cela vient du fait que je bloque/verrouille mon poignet/bras au dernier moment celui de déclencher le tir en étant en appui sur ce fameux point dur absent sur cette crosse et donc voyant la cible défiler et sortir de la fenêtre de tir parfaite selon les conditions j'appuie plus fort pour rattraper le truc et bing coup de doigt assuré !

Mais comme dit plus haut cela peut parfaitement convenir à d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

la Marlin alu c'était une référence, les premiers fusils de Dapiran étaient monté avec ces crosses...

la première marlin était en alu avec une cassette inox amovible (celle de Dapiran) avec réglage de course de détente et pour tubes de 25mm.

la seconde était en plastique, plus légère et "cheap", avec la meme cassette et réglage mais pour tube de 28mm.

la dernière , l'actuelle , a perdu son réglage et est beaucoup plus longue.

c'est vrai que la course est plus longue, mais ça ne me pose pas de problème, bien que je préfère l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maigrat a dit :

Aucun doute que cela vient du fait que je bloque/verrouille mon poignet/bras au dernier moment celui de déclencher le tir en étant en appui sur ce fameux point dur absent sur cette crosse

Dans le cas de la crosse marlin nouvelle generation je serre très fort ma poignée et j appuie lontement et avec douceur sur la gâchette..un exercice pour les pianistes ( piano/forte) je sais que c pas évident mais j essaye de le faire pour minimiser les pertes de précision, en tout cas la firme marseillaise peut facilement corriger ce  problème et garder la même idée de supporter plus de 250kg de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

la première marlin était en alu avec une cassette inox amovible (celle de Dapiran) avec réglage de course de détente et pour tubes de 25mm.

la seconde était en plastique, plus légère et "cheap", avec la meme cassette et réglage mais pour tube de 28mm.

la dernière , l'actuelle , a perdu son réglage et est beaucoup plus longue.

c'est vrai que la course est plus longue, mais ça ne me pose pas de problème, bien que je préfère l'ancienne.

Pas vraiment d'accord. La 1e marlin en alu n'avait pas de cassette. Cette poignée ( celle de Dapiran) pour tube 25 et 28mm date des années 70 et les  deux 1es poignées avec cassette amovible sont sorties début des années 80 ( Sporasub lazer et Marc Valentin) La marlin est ensuite sortie en version plastique, toujours sans cassette amovible et toujours avec une molette rouge de réglage de détente. Est sortie ensuite l'Espadon, toujours sans cassette amovible, puis la Mundial, avec cassette amovible. Mais le mécanisme interne de la mundial est exactement le même que l'ancienne Marlin. Le mécanisme de la nouvelle poignée Marlin n'a lui rien à voir avec l'ancienne Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jipeeme13 a dit :

Pas vraiment d'accord. La 1e marlin en alu n'avait pas de cassette. Cette poignée ( celle de Dapiran) pour tube 25 et 28mm date des années 70 et les  deux 1es poignées avec cassette amovible sont sorties début des années 80 ( Sporasub lazer et Marc Valentin) La marlin est ensuite sortie en version plastique, toujours sans cassette amovible et toujours avec une molette rouge de réglage de détente. Est sortie ensuite l'Espadon, toujours sans cassette amovible, puis la Mundial, avec cassette amovible. Mais le mécanisme interne de la mundial est exactement le même que l'ancienne Marlin. Le mécanisme de la nouvelle poignée Marlin n'a lui rien à voir avec l'ancienne Marlin.

?

j'ai eu les 2: marlin 25 alu et marlin 28 plastique, et j'ai changé la cassette a chaque.

il faut ouvrir la crosse et séparer les 2 cotés pour enlever la cassette qui est petite et entièrement inox....

tu as déja ouvert une des deux ? c'est la meme cassette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marc o a dit :

?

j'ai eu les 2: marlin 25 alu et marlin 28 plastique, et j'ai changé la cassette a chaque.

il faut ouvrir la crosse et séparer les 2 cotés pour enlever la cassette qui est petite et entièrement inox....

tu as déja ouvert une des deux ? c'est la meme cassette.

 

La mienne en alu a du polystyrène dans la crosse et les vis sont en laiton on peut les foirer facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dgm22 a dit :

Je confirme... Et pourtant, je l'avais essayée en configuration simple sandow.

Donc, la Mundial, aucun souci mais la Marlin, pour moi c'est terminé.

a l 'inverse, moi qui suit habitué a la marlin (sur 2 de mes arbaletes que j utilise le plus couramment), j'ai repris pour tester l'arbalete  d'un copain cet été , poignée mundial....

ben le pint dur m'a fait quasi loupé le poisson, il a pris en  bout de caudale, la ou je tire jamais. bref, la mundial plus jamais!

quand on est habitué a son materiel, c'est pas simple d'en changer.... (ceux qui utilisent des armes a feu me comprendront aussi... 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

?

j'ai eu les 2: marlin 25 alu et marlin 28 plastique, et j'ai changé la cassette a chaque.

il faut ouvrir la crosse et séparer les 2 cotés pour enlever la cassette qui est petite et entièrement inox....

tu as déja ouvert une des deux ? c'est la meme cassette.

 

 J'en ai ouvert des tas. Oui je suis d'accord. Sauf qu'en général, ce qu'on appelle mécanisme amovible, c'est sans ouvrir la poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jipeeme13 a dit :

Les  deux 1es poignées avec cassette amovible sont sorties début des années 80 ( Sporasub lazer et Marc Valentin) La marlin est ensuite sortie en version plastique, toujours sans cassette amovible et toujours avec une molette rouge de réglage de détente. Est sortie ensuite l'Espadon, toujours sans cassette amovible...

Je rejoins Jipeeme13 au sujet de la Marlin alu (pas de cassette).

La première arbalète qui a été équipée d'une cassette amovible est effectivement la Sporasub Lazer.

Par contre, la Beuchat Espadon était dotée d'une cassette bleue.

IMAG0708 - Copie (2).jpg

20210411_180621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un seul Beuchat qui m'a convenu, je l'ai gardé au moins dix ans et fait toutes mes compétitions avec, c'était topshot(ou quelque chose comme ça, avec le tube alu ovale) les autres Beuchat, c'est à mettre aux c......, avis personnel et définitif. Il y a toujours un défaut rédhibitoire, soit trop lourd, soit mauvais mécanisme, quand ce n'est pas la tête qui pèse un ane mort avec un mécanisme plus que merdique....le revolution n'a pas était là pour relevé la marque et je n'ai pas essayé la production plus actuelle.

Je ferme la parenthèse de mon intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jipeeme13 a dit :

 J'en ai ouvert des tas. Oui je suis d'accord. Sauf qu'en général, ce qu'on appelle mécanisme amovible, c'est sans ouvrir la poignée...

 

Il y a 7 heures, dgm22 a dit :

Je rejoins Jipeeme13 au sujet de la Marlin alu (pas de cassette).

La première arbalète qui a été équipée d'une cassette amovible est effectivement la Sporasub Lazer.

Par contre, la Beuchat Espadon était dotée d'une cassette bleue.

IMAG0708 - Copie (2).jpg

20210411_180621.jpg

ah, ok, on n'est pas d'accord sur le terme "cassette" qui est une petite boite étymologiquement.

pour moi, une cassette permet de changer que la partie d'usure de la crosse pour nos arbalettes, que la boite a vitesse d'une moto, ou que la musique que l'on veut écouter dans un poste audio.

Effectivement, si on considère aussi la facilité de démontage, c'est plus la meme.

j'oppose plutot cassette a mécanisme non dissociable de la crosse, quand c'est usé, on change la crosse.

voila le mécanisme marlin 28:

 

20221212_192140A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, maigrat a dit :

Neuve en plus elle a dù sortir dix fois pour autant de tirs !

ça vaudrait le coup de la remonter sur un flingue.

j'avais trouvé il y a une dizaine d'année dans une brocante, une arbalète Marlin avec cette crosse , flèche filetée complètement rouillée et sandows d'origine, 5€

je lui ai mis une belle tahitienne inox (trouvée sous l'eau), une bonne paire de sandow de 18 ( vieux mais encore bons)et ,le plus important ,un bel autocollant tout neuf de la marque; je l'ai vendue 50€😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dgm22 a dit :

Je rejoins Jipeeme13 au sujet de la Marlin alu (pas de cassette).

La première arbalète qui a été équipée d'une cassette amovible est effectivement la Sporasub Lazer.

Par contre, la Beuchat Espadon était dotée d'une cassette bleue.

IMAG0708 - Copie (2).jpg

20210411_180621.jpg

Merci à ton savoir encyclopédique d'avoir corrigé mon erreur concernant l'Espadon.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

ça vaudrait le coup de la remonter sur un flingue.

j'avais trouvé il y a une dizaine d'année dans une brocante, une arbalète Marlin avec cette crosse , flèche filetée complètement rouillée et sandows d'origine, 5€

je lui ai mis une belle tahitienne inox (trouvée sous l'eau), une bonne paire de sandow de 18 ( vieux mais encore bons)et ,le plus important ,un bel autocollant tout neuf de la marque; je l'ai vendue 50€😁

Oui pourquoi pas j'aime bien la prise en main de la crosse en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espadon conçue par HD et vendue par Beuchat un fusil simple fait a l'économie mais efficace .

Le premier a avoir fait une cassette c'est Marc Valentin, proto salon nautique 81, je pense que le lazer est sorti en 83/84.

Le lazer a une très bonne forme de crosse mais la publicité de l'époque "panique dans les fonds marins" c'est vite transformée en "panique dans les magasins"...Têtes transparentes et pince fil qui cassaient, tube anti-reflets qui pelaient, etc. le fusil était sortit trop vite alors que les nouveautés n'avaient pas encore faits leurs preuves dans l'eau.

Il y a 17 heures, marc o a dit :

marlin 28

Je ne connais que le tube en 25 pour la crosse alu (celle avec le polystyrène expansé moulé), effectivement petit problème d'électrolyse avec les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement plein de petits défauts sur la lazer mais ce fut pour moi une excellente arbalète avec laquelle j'ai sorti un nombre incroyable de poissons. Son défaut le plus grave était de ne pas tenir 2 sandows ainsi que la valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Espadon conçue par HD et vendue par Beuchat un fusil simple fait a l'économie mais efficace .

Le premier a avoir fait une cassette c'est Marc Valentin, proto salon nautique 81, je pense que le lazer est sorti en 83/84.

Le lazer a une très bonne forme de crosse mais la publicité de l'époque "panique dans les fonds marins" c'est vite transformée en "panique dans les magasins"...Têtes transparentes et pince fil qui cassaient, tube anti-reflets qui pelaient, etc. le fusil était sortit trop vite alors que les nouveautés n'avaient pas encore faits leurs preuves dans l'eau.

Je ne connais que le tube en 25 pour la crosse alu (celle avec le polystyrène expansé moulé), effectivement petit problème d'électrolyse avec les vis.

tout a fait.la marlin alu etait pour tubes de 25, puis est sortie la marlin 28 plastique pour tubes de 28.

elles ont en commun le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, maigrat a dit :

Oui sur un fùt bois, bonne idée 👍

en mono sandow circulaire rien de plus simple à faire;mes premiers bois étaient fait de cette manière avec un seul sandow circulaire et crosses Valentin comme les premiers Totemsub ( crosses N°5 pour moi)

pubblicita-totemsub-200-2001-800px_orig.thumb.jpg.065f2bc0c90e38b13a52c4fe2e257a05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...