Aller au contenu

Neoline 👍👍👍


PAPOU

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Un petit retour de ma part suite à des interventions faites sur ma combi Epsealon par l'entreprise Neoline. 

Lors de ma derniÚre sortie, j'ai déchiré ma veste sur 7 cm au niveau de l'avant-bras. 

Habitant Ă  30 minutes de l'atelier de Neoline, je m'y suis rendu dĂšs l'ouverture lundi matin. Je leur ai demandĂ© si par la mĂȘme occasion ils pouvaient m'adapter une pissette. MalgrĂ© leur emploi du temps bien chargĂ©, ils ont pu me faire les travaux dans la journĂ©e. Le travail est vraiment trĂšs soignĂ© (Merci Marc), le patron et son Ă©pouse sont trĂšs rĂ©actifs et sympathiques. Dans l'avenir je serai trĂšs confiant lorsque je leur confierai la rĂ©alisation de ma combi sur mesure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool et réactif je viens de visiter leurs sites et je trouve que les tarifs sont trÚs correctes par rapport à ce qui se pratique dans d'autres marques .

Par contre que pense tu de ce néoprÚne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss m'a fait une petite visite de son atelier et une explication sur les différents néoprénes. Il m'a montré ceux qu'il utilise et je les ai trouvé de trÚs bonne facture. De plus, il m'a expliqué qu'il pouvait s'adapter à toutes les demandes du client au niveau des renforts et du plastron. Du vrai sur-mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une veste en 5mm la bas pour cet été j'en suis satisfait.

Je confirme c'est un bon atelier pour des tarifs trĂšs raisonnables.

Il y a un peu mieux mais beaucoup plus cher, je trouve que c'est un trÚs bon rapport qualité prix.

Il faudra juste voir pour la durée dans le temps de la combi.

J'ai fait une réparation de cagoule récemment aussi, pareil du bon travail à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NicolasP! a dit :

Il y a un peu mieux mais beaucoup plus cher, je trouve que c'est un trÚs bon rapport qualité prix.

je viens de regarder ,285€ pour la 7mm chasse , chez Polosub, considĂ©rĂ© comme trĂšs cher ,c'est 285€ ; effectivement y 5€ de plusđŸ€Ș

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

je viens de regarder ,285€ pour la 7mm chasse , chez Polosub, considĂ©rĂ© comme trĂšs cher ,c'est 285€ ; effectivement y 5€ de plusđŸ€Ș

Je ne connais Polosub donc pas d'avis.

J'ai aussi 2 vestes de chez Pons Plongée à SÚte, c'était un poil mieux sur la coupe de la cagoule mais un peu plus cher. La gérante était agréable et trÚs compétente mais elle est partie à la retraite. J'ai pas essayé les repreneurs et un copain m'a parlé de Neoline je me suis laissé tenter.

Perso pour du surmesure ce que je trouve bien c'est d'aller voir l'artisan en question, c'est comme ça que j'ai choisi : Pons Plongée puis Neoline, habitant à Nßmes c'était jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins daccord avec vous pour neoline...

j'ai fait faire deux combis chez eux.

Les deux on du ĂȘtre retouchĂ©es (gros Defaults / erreurs de taille)

La qualitĂ© des materiaux est tres bonne mais je trouve qu'ils manquent d’expĂ©rience sur la coupe ... j'ai des entrĂ©es d'eau et la capuche est mal taillĂ©e ... bref, je reste chez subevasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Cévenol a dit :

moins daccord avec vous pour neoline...

j'ai fait faire deux combis chez eux.

Les deux on du ĂȘtre retouchĂ©es (gros Defaults / erreurs de taille)

La qualitĂ© des materiaux est tres bonne mais je trouve qu'ils manquent d’expĂ©rience sur la coupe ... j'ai des entrĂ©es d'eau et la capuche est mal taillĂ©e ... bref, je reste chez subevasion.

MĂȘme histoire que toi :  2 combis commandĂ©es chez Neoline avec Ă  chaque fois de grosses erreurs dans la coupe.

Pour la premiÚre, une combi pour quelqu'un de ma famille, ils ont réussi à faire quelque chose d'acceptable aprÚs un aller/retour pour des retouches.

Comme je suis con, faut croire, j'ai retentĂ© l'annĂ©e d'aprĂšs pour moi cette fois-ci... Un gros ratĂ© gĂ©nĂ©ral. Et une mauvaise isothermie mĂȘme aprĂšs un aller/retour pour des retouches.

La combi (trÚs jolie cela dit) a fini à prix cassé sur LeBoncoin car marre de payer les frais de port pour les renvois ...

J'ai perdu des tunes, j'ai été frustré, et j'ai repris une Dessault (bas)/Beuchat (haut). Et là, pas de problÚme... 

ça m'a bien refroidi pour le moment au sujet du "sur mesure."... avec pourtant de bonnes expériences dans le passé avec Subévasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vos malheureuses expériences font réfléchir. En ce qui me concerne, les travaux effectués sont trÚs satisfaisants. Je sais que Subévasion appartient au frÚre du boss de Néoline. Je me renseignerai aussi chez eux dans l'avenir pour la confection d'une combinaison. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPOU a dit :

En effet, vos malheureuses expériences font réfléchir

ce n'est pas parce que je vis en Italie ,mais si tu t'adresse chez Polosub, Biaviati, Le Roi, Marea, Eliosub, Topsub, Abyssub,(.....) tu auras de expérience qui évite les déconvenues citée plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPOU a dit :

En ce qui me concerne, les travaux effectués sont trÚs satisfaisants.

Ben c'est probablement que ceux qui se plaignent se tiennent mal ou sont trùs mal bñtis ! 😁

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06268518/fernand-raynaud-y-a-comme-un-defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gobie2000 a dit :

MĂȘme histoire que toi :  2 combis commandĂ©es chez Neoline avec Ă  chaque fois de grosses erreurs dans la coupe.

Pour la premiÚre, une combi pour quelqu'un de ma famille, ils ont réussi à faire quelque chose d'acceptable aprÚs un aller/retour pour des retouches.

Comme je suis con, faut croire, j'ai retentĂ© l'annĂ©e d'aprĂšs pour moi cette fois-ci... Un gros ratĂ© gĂ©nĂ©ral. Et une mauvaise isothermie mĂȘme aprĂšs un aller/retour pour des retouches.

La combi (trÚs jolie cela dit) a fini à prix cassé sur LeBoncoin car marre de payer les frais de port pour les renvois ...

J'ai perdu des tunes, j'ai été frustré, et j'ai repris une Dessault (bas)/Beuchat (haut). Et là, pas de problÚme... 

ça m'a bien refroidi pour le moment au sujet du "sur mesure."... avec pourtant de bonnes expériences dans le passé avec Subévasion.

Ma premiÚre sur mesure (Laborde) j'ai eu un souci au niveau de la cagoule mal taillée ou cotes mal prises mais trÚs rapidement prise en charge et rectifiée par l'artisan, mais bon refaire un colis etc c'est vrai que c'est chiant .

Pour la 2Úme (Subévasion) sur les conseils d'un ami et pour un petit billet je suis allé voir une couturiÚre avec la fiche de mesures et RAS nickel du 1er coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YOUN.29 a dit :

Je plussoie Subsniper , Eliossub et Leroidesign artisans de qualitĂ©.👍

un petit plus chez Biavati , du sandwich en mimétique peint à la main et choix entre 4 néoprÚnes japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai bcp de chance que ma combi de fabrication industrielle m'aille aussi bien parce que paradoxalement ça peut ĂȘtre mois Ă©vident avec du sur mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change tout, je pense, c'est d'habiter pas loin du fabricant.

Cela facilite sûrement la prise de mesures et limite les quiproquos si l'on peut tout faire sur place.
Un éventuel retour pour une retouche est forcément moins coûteux également...

Dans mon coin il n'y a rien hélas... 

Brestois d'origine, je me souviens de Sub-Iroise il y a quelques (dizaines d') années qui faisait des combis de qualité.

Je suis sûr qu'une boßte qui se mettrait à faire du bon sur-mesure par ici (29 - 22) marcherait bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi par rapport à la proximité. C'est mon cas et c'est la raison pour laquelle je me suis adressé à eux. J'habite à 20 km et je n'avais eu que de bons échos. Jusqu'à présent ...

Au travers des expériences mitigés de certains d'entre vous, ça me questionne. 

AprÚs, je réitÚre ma totale satisfaction du travail qu'ils ont effectué sur ma combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chasseur averti est tres difficile avec ses combis. 

J'aime demander u.e cagoule qui couvre bien le front,  un peu moins de longueur à la nuque, une queue dhirondelle pour la pissette, un pantalon qui monte assez pour le retourner, des épaisseur différentes plastron et bras .... bref, le sir mesure, quand c'est bien fait et bien c'est un régal à porter. 

Mes sorties durent entre 5 Et 12h mĂȘme en hiver. Il faut ĂȘtre bien. 

Combi et palmes , tout le reste est moins important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Le chasseur averti est tres difficile avec ses combis. 

 

Mes sorties durent entre 5 Et 12h mĂȘme en hiver. Il faut ĂȘtre bien. 

 

je m'incline......😁..tu ma battue......😂..... moi l'hiver c'est maxi 10h....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 11:03, sub sniper a dit :

 

 

Il y a 16 heures, PAPOU a dit :

Au travers des expériences mitigés de certains d'entre vous, ça me questionne.

pour moi le souci doit ĂȘtre lĂ :

Le 15/12/2022 à 11:03, sub sniper a dit :

oui c'est sur si tu n'as pas l'habitude de prendre tes mesures ,c'est toujours mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le moment sera venu de me payer une combinaison sur mesure, il sera primordial pour moi de m'adresser à un professionnel auquel je peux rendre visite. Lequel pourra prendre mes mesures, d'ailleurs qui mieux que lui peut le faire? Et au besoin répondre à mes questions et me renseigner. 

ForcĂ©ment je m'adresserrai Ă  un artisan proche de chez moi (SubĂ©vasion, Neoline ou autre). Mais quitte Ă  m'offrir une combi sur mesure je n'aurai pas la mĂȘme dĂ©marche qu'en achetant une combi lambda (made in China), donc en rencontrant l'artisan dans son atelier et non en VPC avec toutes les incertitudes inhĂ©rentes Ă  ce type d'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PAPOU a dit :

Lorsque le moment sera venu de me payer une combinaison sur mesure, il sera primordial pour moi de m'adresser à un professionnel auquel je peux rendre visite. Lequel pourra prendre mes mesures, d'ailleurs qui mieux que lui peut le faire? Et au besoin répondre à mes questions et me renseigner. 

ForcĂ©ment je m'adresserrai Ă  un artisan proche de chez moi (SubĂ©vasion, Neoline ou autre). Mais quitte Ă  m'offrir une combi sur mesure je n'aurai pas la mĂȘme dĂ©marche qu'en achetant une combi lambda (made in China), donc en rencontrant l'artisan dans son atelier et non en VPC avec toutes les incertitudes inhĂ©rentes Ă  ce type d'achat. 

Ça c'est Ă©vident.  D'autant plus qu'il devrait mĂȘme te proposer des nĂ©oprĂšnes diffĂ©rents selon ta façon de pecher .... souple, durable, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas aussi évident que ça. Ce que je veux dire par là, c'est que je n'imagine pas me commander une combi sur mesure chez un artisan sans le rencontrer. Je n'irai pas commander une combi chez PoloSub ou autre artisan loin de chez moi par exemple. Alors que d'autres le font et sont pleinement satisfaits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PAPOU a dit :

Alors que d'autres le font et sont pleinement satisfaits. 

Et heureusement pour la pérennité de leur activité, s'ils ne devaient compter que sur le marché local je doute qu'ils puissent en vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,pour la premiere combi sur mesure que je me suis faites faire ,j ai pris le premier qui a bien voulu répondre ,qui

avait le nĂ©oprĂšne que je recherchais ,avec les options voulues et c etait AByssub ,oui quand j achete du sur mesure comme pour les bateaux ,je sais exactement ce que je veux !đŸ€Ł.....Pour les mesures ,un super tuto sur Internet

rĂ©sultat ....Que du bonheur !😊 donc si je me refais faire une veste ,cela sera Ă©videment par eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...