Aller au contenu

Poignées à faible offset


Messages recommandés

Bonjour, j'ai il y a quelques temps reçu un tube carbone fort sympathique, seul problème, l'offset super faible avec à 1.9mm du centre du guide a l'intérieur de la parroi du tube. 

Du coup, aucune de mes poignées ne va avec... 

N'ayant trouvé aucun sujet à ce propos, quelles poignées possèdent un faible offset ? 

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te retrouver avec le même problème pour la tete.

Il faut choisir dès le départ les éléments qui peuvent s'assembler, pour monter un fusil

J'ai eu le même soucis avec des tubes chinois vendus par un monsieur qui prétend aimer la chasse, mais qui préfère sodomiser les gogos, ça reste ingérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dom85 a dit :

Tu vas te retrouver avec le même problème pour la tete.

Mon tube semble aussi provenir d'une location douteuse... Je pensais l'offset de 2.3 à 2.5mm tellement standard que je j'ai même pas demandé. Pour les têtes on en trouve sans guide donc ça ira mais côté crosse c'est chauuud. 

Édit : merci pour l'info Éric 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

 

J'ai eu le même soucis avec des tubes chinois vendus par un monsieur qui prétend aimer la chasse, mais qui préfère sodomiser les gogos, ça reste ingérable

 

Monsieur D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prochain ,prends ça :

https://www.massysub.it/prodotti/apnea/accessori-fucili/accessori-fucili-alluminio-carbonio/fusti-tappi/fusti-in-carbonio-con-guida-asta-detail

tu peux y aller ,Massy ( massimiliano Daniele) présente ses futs en se mettant debout dessus ,le fut entre 2 parpaings.

les mêmes futs dénigrés par Z1, qui après mon intervention, fait la même demo. avec ses futs greco chinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est la poignée. Les têtes sont plus tolérantes et il y a toujours moyen de bricoler en limant ou ajoutant de la matière. Le plus faible offset c'est omer Cayman et omer excalibur. 1mm entre le bas de la fleche et le haut du tube. Ensuite Sigal nemesis et Poignee mvd, toutes les 2 à 1,5/1,6mm. Imersion concept 1,7 mm de mémoire. La grande majorité ensuite se situe aux environs de 2mm. Beaucoup plus avec les vieilles poignées style mérou d'or. La palme a la beuchat mundial 6 ou 7 mm de mémoire ou la vieille Beuchat marlin en alu quasi 1 cm. Dans ton cas, si tu as pris la mesure sans le tube, je pense que seules les 2 poignées omer précitées peuvent faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre Sigal et Imersion il y a 1 à 2 dixièmes d'écart mais c'est bien plus important que ça en offset, j'ai deux fusils dont le me sers à chaque sortie, construits sur la base tube Imersion et poignée Sigal ou Picasso, donc Offset identique, mais je vois bien plus que ce que tu annonces comme offset . Et chez Imersion, les poignées, têtes et tubes sont tous interchangeables(sauf les tubes de 25 exterieur évidement) et pour info RA a le même offset, car j'ai vendu des poignées Imersion merou d'or et une sigal sub à un copain qui casse ses mécanismes sur son RA à cause de la tête ouverte, il en est à 3 de péter....

offset.PNG.7c4b163740c479a0ebfc0948ac7258a1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui entre Sigal et Imersion il y a 1 à 2 dixièmes d'écart mais c'est bien plus important que ça en offset

Oui je suis d accord ,pour l imersion mérou d or j ai 3 mm ,pareil pour sigal , caymen,imersion concept,woodoo pour moi ,puisque je mets ces poignées dans les memes pieces

en delrin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Oui je suis d accord ,pour l imersion mérou d or j ai 3 mm ,pareil pour sigal , caymen,imersion concept,woodoo pour moi ,puisque je mets ces poignées dans les memes pieces

en delrin .....

Reste à préciser comment on mesure. Moi je mesure avec un tube alu de 1mm d'épaisseur inséré et mesure l'intervalle entre le bas de la flèche et le haut du tube. Je fais ça avec un jeu de paillettes de mécanicien ( pour régler l'électrode des bougies) C'est pas le plus précis mais je n'ai pas trouvé mieux. On peut toujours mettre une poignée avec un offset plus haut sur un tube avec un offset plus bas. La flèche ne touchera pas le fond du rail, mais ça peut tirer correctement pourtant. En revanche, selon moi, l'inverse n'est pas possible. Exemple poignée cayman sur un tube immersion: le rail est trop haut par rapport à la poignée, la flèche arque et plonge au tir et ça tire bas à chaque coup. Enfin, c'est ce que j'ai constaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Un offset se mesure de l'intérieur du tube jusque sur le guide flèche, c'est pourquoi ça change avec des épaisseurs différentes et aussi des guides plus ou moins épais, ça se fait très bien au pied à coulisse

Oui ça c'est largement au niveau de ma compréhension. Mais quid de l'offset d'une poignée? Mâle c'est une chose; femelle ça est une autre. D' où ma façon de faire expliquée plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jipeeme13 a dit :

Oui ça c'est largement au niveau de ma compréhension. Mais quid de l'offset d'une poignée? Mâle c'est une chose; femelle ça est une autre. D' où ma façon de faire expliquée plus haut...

As tu essayé l'avatar d'hermes ? 

Cette tête à lair vraiment bien ... mais pour l'aligner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Cévenol a dit :

As tu essayé l'avatar d'hermes ? 

Cette tête à lair vraiment bien ... mais pour l'aligner ....

Oui j'en ai eu une que j'ai revendue. Je n'ai eu aucun souci pour l'alignement.Même offset que Sigal. Excellente poignée. 2 petits défauts : Très lourde ( ça amortit le recul je sais) et puis le mécanisme pas si reculé que ça. Alors que sur une Picasso Magnum ou un Sigal, on gagne quasiment 7 cm, là c'est à peine 2; soit même moins qu'une Omer cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit :

Oui ça c'est largement au niveau de ma compréhension. Mais quid de l'offset d'une poignée? Mâle c'est une chose; femelle ça est une autre. D' où ma façon de faire expliquée plus haut...

Ok, j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

As tu essayé l'avatar d'hermes ? 

Je l'ais et elle est très fonctionnelle mais assez lourde malheureusement. 

Édit : je parlais de la poignée, la tête est excellente et ultra légère. Niveau ergonomie elle est superbement étudiée et permet de remettre le fil en place à tous les coups et facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

911282737_tubeimersion3.thumb.PNG.6ac4fe78469c4f2b02c1dca36e1ab705.PNG

Il y a 11 heures, jipeeme13 a dit :

Comme la sigal. 1,5/1,6mm entre le dessous de la flèche et le dessus d'un tube 1mm d'épaisseur. Donc 2,5mm sans le tube inséré.

 

Je ne crois toujours pas

L'offset de sigal étant le même que imersion, puisque ça va dessus, et comme te le montre ce croquis de Imersion, pas de moi, l'offset est donc de l'ordre de 4.5mm, ce sont leurs mesures.

D'où les problèmes de Juycitarget avec son tube à offset de 1.9mm, sinon 2.5 au lieu de 1.9mm, ça pourrait se rattraper

 

La solution c'est de faire toi même un enclose track sur ton tube à l'offset choisi avec de l'epoxy allongée à la silice colloïdale. Tu as le tuto dans les tutos de bricolage. Le résultat n'est pas joli mais efficace et rigidifie le tube en plus

J'ai fait ainsi, sur une rallonge du tube d'origine Imersion, avec un tube lisse, du scotch entoure la flèche, tu peux aussi mettre du cellophane, mais le scotch donne un peu plus de jeu. Là le travail est moche car je n'avais plus de silice et j'ai remplacé par du talc, mais ça ne marche pas terrible le talc pour épaissir la résine.

Et sur la photo en bas on voit nettement l'offset du tube avec la poignée sigalsub qui semble bien être à 4.5mm, avec l'épaisseur du tube(25x28). Il y a bien 3mm de jeu entre la flèche de 7.5mm et le tube

20211124_084536.thumb.jpg.34f1c6c9bad8f84551a013e9f087b4c9.jpg20211124_084548.thumb.jpg.6c389474c59f3a29e34539d48e742908.jpg20211128_152338.thumb.jpg.e64af7c4d72a23cc53258eb4724ba46e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourner à mon atelier afin de nettoyer mon matos suite à ma dernire sortie du 30 décembre, j'en ai profité pour bien mesurer au pied à coulisse afin de ne tromper personne:

20230101_094118.thumb.jpg.8c171e57d6d8af77e4b7f4115b3d5a53.jpg

 

la clef alène est une 2.25mm et le tube carbone un 26 X 29 et non pas un 25 X28 mais ça revient exactement au même on a toujours 1.5mm d'épaisseur de tube, il m'en reste un bout que j'ai pu mesurer. Du coup ça donne un offset exact de 3.75mm et non pas 4.5mm comme je l'avais annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dom85 a dit :

la clef alène

Je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un post consacré aux dénominations des différents outils...😂😉😉😉

Une clé Allen ( ou BTR) est une clé 6 pans pour empreintes creuses , une alène est un outil très pointu pour percer les cuirs ou autres matériaux afin de les coudre, quand les épaisseurs ne permettent plus la couture à l'aide d'aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit :

Je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un post consacré aux dénominations des différents outils...😂😉😉😉

Une clé Allen ( ou BTR) est une clé 6 pans pour empreintes creuses , une alène est un outil très pointu pour percer les cuirs ou autres matériaux afin de les coudre, quand les épaisseurs ne permettent plus la couture à l'aide d'aiguilles.

Tu as raison, c'est bien une clef Allen et non pas alène, ni haleine non plus et encore moins à laine et pas du tout à l'aine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit :

Je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un post consacré aux dénominations des différents outils...😂😉😉😉

Une clé Allen ( ou BTR) est une clé 6 pans pour empreintes creuses , une alène est un outil très pointu pour percer les cuirs ou autres matériaux afin de les coudre, quand les épaisseurs ne permettent plus la couture à l'aide d'aiguilles.

et pour la clé à laine ou la clé haleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

C'est la meilleure et la plus originale !😂

 

il y a 23 minutes, dom85 a dit :

je suis d'accord

peut être même la meilleure de l'année 😇

 

 

en tous les cas , pour le moment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l offset ,c est la hauteur ou quand tu mets la fleche sur un tube et que tu l enclenche dans la poignée ,ben t as pas de décallage !quel soit male ou femelle ne change rien,il varie entre 1/1,5 mm a 3/3,5 mm suivant les poignées ,donc a toi de mesurer ton tube avec un pied a coulisse !😉

    Arretons de perdre tout le monde ! c est comme les longueurs de tubes ,c est l etirement du sandow qui compte .....aprés la longueur du fusil dependra de la poignée et de la tete ....

  Pourquoi cherche t on toujours a couper les cheveux en 4 et faire penser qu un truc simple est compliqué ....🤔

Alors qu il y a tellement de chose compliquée comme faire un vrai roller ! et pas juste un assemblage comme on n en voit plein en vente et qui evidement ne font pas le taf !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...