Aller au contenu

Bateau de mes réves


VCTERIC

Messages recommandés

 Ok dom mais je l ai dit un peut plus haut quand même 

    Non je ne garde pas cette oeuvre d art ! 🤣

    J en veux une pliante donc où je la transforme comme la CS04 de 3 d tenders qui a les dimensions parfaites ,où je prends la cs03 plus petite mais déjà pliable ou la hl de Zodiac parfaite mais très chère a plus de 3200 e ...😉

     Donc ce n est pas vraiment decidé ,je verrais aussi ce que je trouve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 04/01/2023 à 10:43, VCTERIC a dit :

_Reservoir plastique 90 Litre

_Remorque 750 kg

_Moteur 70 cv yamaha

_Direction hydraulique

_Speed fuel hub

_ Bolster optima bombard

_Console pliable adventure ou 3D tender pour rentrer dans le garage

 

@dom85 son premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ,je vais regarder ! pour les photos pas de soucis ,c est un ami on se connait depuis la NC ou l on a fait des compétitions de chasse ensemble  ,le monde de la chasse est petit ....😉

   Merci a chti max ,pour l idée des déshumidificateurs en sachet ,qui m a donné l idée de mon déshumidificateur et de regler mon probleme de compteur 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal ,l arrière avec les deux passages ....mais après le pont a l air bien encombré ....on voit pas vraiment ,mais pas trop de place pour une grande glacière ....console pas pliante pour rentrer dans le garage et 100 CV c est beaucoup pour moi ....l arrière fait penser à un bateau de Mada ! 😅 Mais pas le reste .....aucune idée de ce que c est ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, VCTERIC a dit :

Ah oui pas mal ,l arrière avec les deux passages ....mais après le pont a l air bien encombré ....on voit pas vraiment ,mais pas trop de place pour une grande glacière ....console pas pliante pour rentrer dans le garage et 100 CV c est beaucoup pour moi ....l arrière fait penser à un bateau de Mada ! 😅 Mais pas le reste .....aucune idée de ce que c est ! 😉

Oui le reste ne colle pas au cahier des charges, j'avais vu. C'est pour les passages arrières que je l'ai trouvé intéressant pour ta réflexion et recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,c est vrai que les passage arrières libre cela ne coure pas les rues chez nous !

   Aprés nous on a de l eau froide et si tu as de l eau a a mide a l eau meme si elle s en va c est pas top ,pareil avec un gros clapot .Moi je vois sur le mien qui est auto videur a part en pleine été ,autrement je mets toujours le bouchon pour eviter d avoir les pieds trempés ...😉

    Et j ai vu que je dois remonter le tableau arriere de 10 cm pour eviter l eau a la mise  a l eau et donc prendre un arbre extra long au lieu de long 😇 d ou l interet des essais que je réalise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

plus de poids

J'ai bien compris le cahier des charges de Vcteric pour ce bateau.

Mais je suis curieux de connaitre le comportement de cette coque allégée qui sur certains modèles avait au départ un moteur in board et des structures assez lourdes.

Les répartitions de charges sont certainement moins importantes que sur ton poti marara mais un bateau trop léger risque de taper un peu.

Je trouve très intéressante la modification de cette coque et je suis ce projet avec intérêt mais le budget prévu m'impressionne (ok çà va vite avec des consoles a plus de 3000€)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sub de nous eclairer ...

Citation

Les répartitions de charges sont certainement moins importantes que sur ton poti marara mais un bateau trop léger risque de taper un peu.

Je trouve très intéressante la modification de cette coque et je suis ce projet avec intérêt mais le budget prévu m'impressionne (ok çà va vite avec des consoles a plus de 3000€)

  Oui ouzio ,tu as raison .Prochain et dernier essai avant des sorties chasse en Mai (enfin,j espére),Jeudi avec le changement de la console ,un compte tour qui fonctionne et un GPS .

   La derniere fois ,j avais mis un bidon de 30 litre a l avant et c etait pas mal .Cela correspond ,au poids du motor guide et

au réservoir supplémentaire que j aurais pour mes prochaines sorties chasse car 22litre ce n est pas suffisant en fonction de mes zones .Cela aide bien,car c est un bateau avec une proue trés effilée plus que le dessous ,elle doit etre bien dans l eau pour couper la vague 😉

     Aprés pour le prix de revient ,tant mieux ,si j arrive a moins mais vue ce que je veux exactement et en refaisant le plancher en nid d abeille au lieu du CM cela a un coup .....🤔 mais je vais pouvoir l étaler sur un an .....Le plus gros budget sera le moteur avec la direction hydraulique,le compteur fuel managment, autour de 13/14 000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petit bleu majcam vient de l envoyer des photos de ses plates formes et pour lui les dimensions 60*60 c'est vraiment grand je trouve ! 🤔 Lui a 45 et trouve vraiment ça petit a voir et aussi de faire un angle inverse aux siennes pour ne pas glisser ....

received_1351820482334927.jpeg

received_726430825615461.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas les faire trop petite car sinon tu risques de taper la tête sur la coque en remontant dessus car on a tendance à se pencher en avant quand on remonte sur quelque-chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'équipes avec ceinture et plombs, tu te poses sur une chaise, tu imagines que ça bouge et que ça glisse et tu prends ta mesure sur un gabarit carton. Tu présente au cul du bateau et tu juges...Voilà pour ton côté pratique!

Celles du Morningstar faisaient soixante de longueur et ça ne me semblait ni trop long ni trop court. Attention, ça va finir par devenir érotique cette affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VCTERIC a dit :

Merci petit bleu majcam vient de l envoyer des photos de ses plates formes et pour lui les dimensions 60*60 c'est vraiment grand je trouve ! 🤔 Lui a 45 et trouve vraiment ça petit a voir et aussi de faire un angle inverse aux siennes pour ne pas glisser ....

 

 

je prend le sujet en cours, donc je ne sais pas si ça a été dit

tu as également l'exemple des boston montauk  ou tu as ce type de plateforme si tu veux

les dernières génération : 150/170/190/210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rouget ,mon but etant de connaitre la taille minimale ,car 60x60 me parait enorme ! quand je les place sur le bateau .

   Donc je pense plutot a 50 en largeur et peut etre 55 en longueur ,c est a voir et peut etre avec une main courante en diagonale ....🤔

    J ai eu un bateau australien steaker 4,58 acheté en NC puis ramené en France ,puis vendu en Guadeloupe et j avais deux plates formes qui etaient parfaites ! mais evidement j ai pas les dimensions et sur les photos ,elles ne paraissent

pas aussi grandes ....mais souvenirs,souvenirs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 10:37, VCTERIC a dit :

Le plus gros budget sera le moteur avec la direction hydraulique,le compteur fuel managment, autour de 13/14 000....

C'est le tarif de mon 150 yam avec la direction hydro et les cables renforcés. Ils se gavent tout de même en France 🤢

 

 

 

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

Merci petit bleu majcam vient de l envoyer des photos de ses plates formes et pour lui les dimensions 60*60 c'est vraiment grand je trouve ! 🤔 Lui a 45 et trouve vraiment ça petit a voir et aussi de faire un angle inverse aux siennes pour ne pas glisser ....

received_1351820482334927.jpeg

received_726430825615461.jpeg

Sur mon bateau j'ai mis des faux flaps, car ils ne touchent pas l'eau mais sont à 8 cm au dessus et inclinés légèrement vers le bateau et non vers la mer, car ils faut penser que le bateau en naviguant est penché, nez en l'air, et il ne faut pas que ça touche l'eau, même au ralenti, ensuite on est déjaugé

Ils sont bien plus petits, environ 50 de large X 40 cm de profondeur et c'est largement suffisant pour remonter, tu as vu Eric ce que ça donne , et on est plus tout jeune papysmile.gif.0174e76f025b95f683065b243fd0976d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Merci rouget ,mon but etant de connaitre la taille minimale ,car 60x60 me parait enorme ! quand je les place sur le

 

je ne connais pas les dimensions

mais je pense qu'en appelant un revendeur BW tu devrais avoir ça rapidemment

 

pour ex en plan sur le 170

Capturedecran2023-03-14a10_49_19.png.9c3a7e3f246159c9228ecc741bf686e7.png

 

 

qui fait 5,28 * 2,21m

 

pour ce qui est de la taille minimum, c'est tout con ça va dépendre du gabarit des chassous

perso, je n'étais pas particulièrement (je fais 1,90m) à l'aise sur celui que j'ai essayé et j'étais content d'avoir une main courante à côté du moteur pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Dom ,tu vois cela ne m a pas choqué donc oui .....après on a des combinaisons fines et des mouvements plus libre et beaucoup moins de plombs donc ....

    Oui pour l inclinaison Majcam me l à dit aussi donc j y ferais attention ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IOui pas mal ,le fait de couper un peu la planche et la main courante j y avais pensé aussi ! Tout cela donne de bonnes idées ...et pour le plan de pont ,le mien n est pas trop différent et il évolue un peu car a voir si je ne vais pas mettre un grand coffre avant avec un seul couvercle mais en mettant le réservoir avec une séparation spécifique pour les odeurs .....

226473586_planechellebateaupaleos008.jpg.341a53158c562f0c3a945a1e3faf0376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Batterie moteur sous le bolster comme actuellement sur mon SR avec le matos de sécu ,c est parfait ,celle de service sera a l avant avec le motor guide ,mais le poids ,n est pas vraiment un probleme ,car il en a besoin sur l avant !

   Pour le dernier essai Jeudi ,je vais mettre le reservoir supplémentaire de 30 litre a l avant ,la derniere fois j avais un bidon d eau !😅 vue la caréne j ai tout de suite vu ,qu il lui faut du poids a l avant .

   Bon ,il me tarde Jeudi et je croise les doigts que tout fonctionne correctement ,pour avoir de vrais chiffres stables  .😉

car jusqu a maintenant ,il y a toujours eu des petits problemes (pompe essence,fuite reservoir ,pas de compte tour ,démarrage difficile .....) qui ont toujours un peu gaché  et ecourté la sortie .Jamais évident de reprendre un matériel mal entretenu  et quand on a l habitude d avoir un truc qui fonctionne ou tout est bien fixé quand sa bouge et tout se balade

cela devient vite galére !🤣 .Mais la il n est pas loin d etre comme il sera pour les prochains mois d essais ,faut encore que je refixe le compte tour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui l essence et les odeurs ,c est un peu le probleme ,d un coffre et couvercle unique ,mais des séparations différentes ?

Ensuite ,il n y aura que des affaires humides ,Parachute de secours,tuyau et jet de nettoyage....ancre de secours et différentes petites choses dont j ai quelques fois besoin .Le coffre sec pour les affaires sera ,dans le siege avant de la console ,comme ce que j ai actuellement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Oui l essence et les odeurs ,c est un peu le probleme ,d un coffre et couvercle unique ,mais des séparations différentes ?

Avec deux grilles basses et 2  hautes, tu as déjà des circulations d'air et tu règles une bonne partie du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

        Batterie moteur sous le bolster comme actuellement sur mon SR avec le matos de sécu ,c est parfait ,celle de service sera a l avant avec le motor guide ,mais le poids ,n est pas vraiment un probleme ,car il en a besoin sur l avant !

   Pour le dernier essai Jeudi ,je vais mettre le reservoir supplémentaire de 30 litre a l avant ,la derniere fois j avais un bidon d eau !😅 vue la caréne j ai tout de suite vu ,qu il lui faut du poids a l avant .

   Bon ,il me tarde Jeudi et je croise les doigts que tout fonctionne correctement ,pour avoir de vrais chiffres stables  .😉

car jusqu a maintenant ,il y a toujours eu des petits problemes (pompe essence,fuite reservoir ,pas de compte tour ,démarrage difficile .....) qui ont toujours un peu gaché  et ecourté la sortie .Jamais évident de reprendre un matériel mal entretenu  et quand on a l habitude d avoir un truc qui fonctionne ou tout est bien fixé quand sa bouge et tout se balade

cela devient vite galére !🤣 .Mais la il n est pas loin d etre comme il sera pour les prochains mois d essais ,faut encore que je refixe le compte tour .....

Oui c’était pour dire d’en mettre une devant, c’est ce que je fais pour essayer d’équilibrer le bateau au mieux et de déjauger le plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Il n'y a rien à faire, on finit toujours par renverser un peu d'essence à un moment ou un autre. meme en prenant toutes les protections possibles

Effectivement y a toujours des odeurs. L’utilisation d’un larron automatique réduit les risques de coulures lors des transvasements du jerricane au réservoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Petit bleu a dit :

Avec deux grilles basses et 2  hautes, tu as déjà des circulations d'air et tu règles une bonne partie du problème.

👍Plus un petit ventilateur notamment dans la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

  Oui l essence et les odeurs ,c est un peu le probleme ,d un coffre et couvercle unique ,mais des séparations différentes ?

Ensuite ,il n y aura que des affaires humides ,Parachute de secours,tuyau et jet de nettoyage....ancre de secours et différentes petites choses dont j ai quelques fois besoin .Le coffre sec pour les affaires sera ,dans le siege avant de la console ,comme ce que j ai actuellement .....

Un gros problème concernant l'essence sur la plupart des bateaux se situe au moment du remplissage

Lorsque cela refoule ce qui s'échappe tombe au sol ou sur les boudins voir un peu partout hors il existe des entrées qui permettent de rediriger l'excédent refoulé vers l'intérieur du réservoir comme sur quelques voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Oui sur mon SR la mise a l air libre est vers l extérieur aussi et j ai aucun problème d odeur dans la console ....donc évidemment que cela se gère mais il faut faire attention si on y met des vêtements ou des trucs comm ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elinhan a dit :

C'est un système génial de simplicité et d'efficacité.

Nous on appelle ça une branl....te 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thearthur a dit :

Nous on appelle ça une branl....te 😁

J'en ai deux avec deux débits différents! Je le connaissais que sous cette même appellation. C'est vrai que c'est génial de simplicité. Fallait vraiment y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thearthur a dit :

C'est un système génial de simplicité et d'efficacité.

Nous on appelle ça une branl....te 😁

un simple bout de tuyau et ton pouce ,ça fait la même chose. (sans la branlette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sub sniper a dit :

un simple bout de tuyau et ton pouce ,ça fait la même chose. (sans la branlette)

Non, là l'ajout de l'embout avec une bille rend le système ultra fiable et facile, et quasi sans risque d'en foutre à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Non, là l'ajout de l'embout avec une bille rend le système ultra fiable et facile, et quasi sans risque d'en foutre à côté.

ah ben si t'as les mains de Dom 85 ,c'est sur ,c'est plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sub thearthur a raison systeme super efficace et simple .D ailleurs on en a déja parlé sur le forum ,il y a 2/3 ans déja pour DOM et je l avais conseillé sur ce systeme ,qui a d ailleurs adopté mais avec un gros model vu que lui a un 150 Cv !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement le dernier essai avant les premieres parties de peches en Mai .

Et c etait vraiment un coup de maitre ! Un bon clapot et pas mal de vent ,il passe vraiment bien dans cette configuration .Mon ami a été vraiment impressionné car meme plein travers avec le vent on n a pas prix une goutte .De plus ,il retombe vraiment en douceur ,sans vibrer j en revient toujours pas ,il me tarde vraiment de faire un essai en mer un peu plus formée mais je pense vraiment transformer l essai .

    Le 50 Cv est surprenant et donne une vitesse de croisiere a 18/19 kt a 4100 tr/mn et une vitesse de pointe a 26 kt ce qui est franchement pas mal et mon 70 Cv sera vraiment bien .On etait 2 a bord avec 55 litre de carburant .

    J ai pu voir que le moteur etait un peu court ,c est un L et je confirme qu il  me faudra donc un XL .et je devrais remonter le tableau arriere de 10 cm aussi car sur un arret rapide ,on embarque un peu encore .

    La plus mauvaise nouvelle ,c est que mon sondeur dagonfly pro 7 ,ne fonctionne pas et aucune idée pourquoi .J ai bien la temperature mais rien du fond !🤔 j ai pourtant activé le sondeur et le cable de la sonde est nickel ....Je suis dans le flou ..

       Mais je suis tres content pour le reste ,j espere juste que lorsque je vais l ouvrir ,tout ne va pas etre pourri dessous !😥

 

335603905_100847879627731_3045875050136216140_n.jpg

335773262_634108938539586_4110456832703587014_n.jpg

335909506_711217707405570_5810048381357161658_n.jpg

335950721_212782104671729_8295748443175874249_n.jpg

336018786_753831093021620_6784199212828099462_n.jpg

336018788_570941835010639_7465301818200921167_n.jpg

336038761_953047102359053_2097750193684201991_n.jpg

336183875_758652585657346_7592497722680491575_n.jpg

336581019_1343676116212654_4081500057829479582_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, VCTERIC a dit :

Oui pour l instant ,j ai vraiment l impression d avoir fait le bon choix ! Je croise les doigts ....😉

C’est une bonne base, si tu prends le temps de bien penser et réaliser le reste ça devrait être excellent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C’est une bonne base, si tu prends le temps de bien penser et réaliser le reste ça devrait être excellent

Oui ,j y crois assez maintenant mais bon ,restons prudent ! et voyons si je peux gerer simplement pour l instant la remontée a bord 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...