Aller au contenu

Bateau de mes réves


VCTERIC

Messages recommandés

il y a 14 minutes, VCTERIC a dit :

et voyons si je peux gerer simplement pour l instant la remontée a bord

Pani pwoblem patwon :

https://www.alamyimages.fr/photo-image-bateau-de-plongee-un-plongeur-portant-jusqu-a-l-ascenseur-electrique-au-large-des-iles-farne-le-northumberland-royaume-uni-43269823.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 16/03/2023 à 19:15, VCTERIC a dit :

j espère juste que lorsque je vais l ouvrir ,tout ne va pas être pourri dessous !😥

Tout peut se refaire avec le polyester...

Quand tu fais la rehausse regarde aussi le tableau arrière , l'eau fait souvent des dégâts dans la partie bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand tu fais la rehausse regarde aussi le tableau arrière , l'eau fait souvent des dégâts dans la partie bois.

Vue la gueule du tableau et du contre plaqué qui a été rajouté en vrac ,c est certain que tout sera refait de A a Z si la coque ,n est pas complétement pourrie car autant en acheter une autre ....IL y en a pas mal qui traine de se model et qui ont  l air en bon etat ....Moi ce qui m interessé ,c etait de pouvoir tester une motorisation ressemblant a ce que je veux et pouvoir revendre sans trop galérer.....maintenant je sais !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 21:23, thearthur a dit :

C'est un système génial de simplicité et d'efficacité.

Nous on appelle ça une branl....te 😁

C'est vrai que c'est génial de simplicité, mais pour les maniaques il y a toujours quelques gouttes qui tombent, et je ne parle pas des bidons trop remplis qui débordent lorsqu'on ouvre le bouchon avec le tangage dans le port. A terre c'est plus simple mais ça met de suite 100kg de plus dans le bateau pour la mise à l'eau

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

Tout peut se refaire avec le polyester...

Quand tu fais la rehausse regarde aussi le tableau arrière , l'eau fait souvent des dégâts dans la partie bois.

Exact, la moindre vis dans le tableau même avec du Sika dessus, ça finit par pénétrer dans le bois à la longue, et CP marine ou pas ça pourri à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 3 minutes, thearthur a dit :

Un chantier Breton fabrique des bateaux en alu avec des plateformes arrières:

https://amares.fr/fr/bateaux/reverse-460/?from=gammePlaisance

 

C'est pas joli leurs bateaux, pas sur que ça passe par mer agitée

Un chantier fait de très belles coques alu en alu, j'avais travaillé un été dedans(il y a 25 ans), leur coque est super profilée: les chantiers Delavergne à Avrillé 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cela fait mal ! bon moi j ai refait un reglage carbu ,et un changement bouton de trim !

J en aurais passé du temps sur le moteur ,mais la j ai l impression qu il tourne aux petits ognons ,pareil pour la remorque ou j ai ressoudé le systeme de barre laterale a manivelle pour tenir le bateau ....Je voulais tout couper mais ,c est vraiment un systeme intelligent et comme je roule beaucoup ,j ai préféré ressoudé un pas de vis et un bout de manivelle .

   De plus il aura 2 sondeurs vue que celui acheté n a que la partie carte qui fonctionne et j avais un vieux 5 pouces qui fonctionne bien en sondeur !Il manque plus que la meteo .....😂 mauvaise pour 10 jours malheureusement ....

     Ensuite je pars encadrer le stage a Crozon mais pas besoin de bateau ,il y en a plein sur place et ensuite je suis obligé de partir regler un petit probleme en Italie ,donc surement aucune sortie possible avant la fin du mois ,c est vraiment la loose ....🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mini MIG à fil fourré?

Pas mal la première soudure!, les autres on ne voit pas bien

Le bateau dont je parlais, il n'est pas très cher avec une plage arrière d'origine et un reservoir alu de 100L intégré, poids de 450kg. Pile ce que tu recherchais

Modèle « GALATEE » – Chantier Delavergne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Oui j avais vu et si le mien ne correspond pas ,j irais voir de plus prés mais la ,le budget risque d etre encore plus conséquent !😉

  Pour l appareil ,je dirais Tig fil a fourré (il sort tout seul) mais j y connais rien ,sauf qu avec l aimant pour tenir les pieces et le fil qui se devide ,c est plus facile 😂 pour ceux qui n ont jamais appris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien un MIG, le TIG ne produit qu'un arc sur une pointe tungstène

A mon époque un MIG n'était pas portable, le fil fourré n'existait pas, donc il fallait des bouteilles d'azote/CO² et coutait quelques milliers d'€ pour le modèle de base. J'avais suivi l'évolution mais je n'avais jamais vu les résultats , c'est impeccable semble-t-il pour un mini appareil, ça ne devrait pas lâcher ce qu'on voit comme soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon moi je n ai pas encore pu sortir avec !😅par manque de temps et trés mauvais temps mais mes fils ont pu

faire de belles navigations malgré un moteur encore un peu inconstant cause a une carburation encore incertaine .

    Dont une fois avec une mer vraiment trés dure ,deferlante et vent a plus de 20 kt .Pour eux la coque passe

vraiment en souplesse malgré sa petite taille ,et sa forme trés évasé limite vraiment de se mouiller meme si la avec

un vent violent a 90 deg ,ils ont quand meme bien mangé 🤣

  La remontée a bord est possible mais pas pas facile malgré ma découpe ,surtout si prsonne ne vient du coté ou le bateau penche ou si on veut monter sous le vent ,car la c est carrement impossible .

     J espére avoir la possibilité de faire une sortie la semaine prochaine pour enfin tester tout ça meme si

le moteur n est pas encore au top 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dom ,cela a déja été fait mais cela n a pas suffi  ou il reste un gicleur encore bouché mais on n a pas pu tous les demonter ou

il y a encore un truc qui se balade .....On cherche et je verrai exactement ,les problemes a la prochaine sortie ..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon enfin ,premiere chasse avec ce bateau et en plus elle est couronnée de succès,c est toujours de bon augure !😇

     Un passage bien en souplesse dans un beau clapot digne d un tres bon SR de meme taille ....Une place pas possible a bord .Meme sans couper plus on peut monter par le coté,meme tres facilement si une personne se met du meme coté 😉

      Il mérite ,vraiment beaucoup de poids sur l avant mais cela tombe bien car je veux lui mettre ,un motor guide et le reservoir 😉 .les performances sont correctes avec le 50 Cv et seront donc parfaite avec le 70 Cv .

    Je pense qu il peut vraiment devenir un bateau trés agréable pour un chasseur et je vais donc faire faire les travaux qui s impose pour l année prochaine mais continuer a m en servir pour l optimiser au maximum ....

    plus de photo ,a la prochaine sortie 😅 Il va juste falloir que je trouve un bel endroit pour faire les photos de poissons !

350087280_936903777521110_6211670010145912031_n.jpg

351101577_2108763842665666_5026658267748131467_n.jpg

351134050_622474686573446_1472584811481124089_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais justement la question sur l'autre post

J'ai essayé cette semaine un SR Zeppelin  de 6.70m avec 200cv suzuki. Voilà un bateau qui me réconcilie avec les SR. De la place à bord (on était 4), 6 places assises et un grand confort de passage du petit clapot à 40 nœuds. Seul point qui ferait tiquer, c'est que j'avais le nez devant la jauge à essence(120L) et je l'ai vu baisser de presque la moitié pour une petite sortie de 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Dom mais moi d une part ,j ai pas les moyens et d autre part j utilise mon bateau souvent seul ....alors si je vois la jauge baisser a vue d oeil ,je ne sors plus !🤣

    Non ce qui me fait peur c est que le bateau prend beaucoup d eau surement par la coque ,donc j ai peur de ce que l on va trouver en l ouvrant !🤔 car je mets un plancher en nid d abeille plus léger et es ce qu il est possible de bien stabiliser

une coque fissurée de partout ....🤔 enfin quand tu regardes le gel coat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les fuites c'est facile:

Tu mets de l'eau dans la coque et tu regardes par où ça pisse, l'inverse de ce qui se passe en mer quoi

Pour detecter les fuites sur le bateau à Titou, j'ai mis le jet d'eau par le bouchon de vidange de l'entre deux coques en mettant du scotch sur le cone du jet afin de faire l'étanchéité. On a trouvé 2 trous de vis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Seul point qui ferait tiquer,

Continu a regarder attentivement la jauge et ne demande surtout pas le prix d'achat du neuf ni des options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

coque fissurée de partout ....🤔 enfin quand tu regardes le gel coat

Si l'eau entre de partout c'est faisable mais gros boulot donc potentiellement coûteux :

poncer tout le gel coat jusqu'à la fibre, refibrer toute la coque, re-gelcoat.

Le coût risque d'être important en main d'oeuvre.

donc l'astuce de dom est a faire en priorité pour savoir si c'est trous ponctuels ou plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui on verra a l automne ,pour l instant j ai mis une pompe de cale qui depote !🤣 quand je suis un peu lourd hop !

et j en ai une en secours amovible si jamais l autre se bloque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Dom ,mais il ne sera refait que pour l année prochaine ,la j essaye et je vois ce dont j ai besoin ...

T as pas tord non plus thearthur ! et la carto du 7 pouces fonctionne bien et il ne m aura pas couté trés chére ,le 5 pouces etant parfait pour le coté sondeur 😉 encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

T as pas tord non plus thearthur ! et la carto du 7 pouces fonctionne bien et il ne m aura pas couté trés chére ,le 5 pouces etant parfait pour le coté sondeur 😉 encore merci !

Content de le savoir, ça promet encore de belles photos et de beaux CR pour la saison !

Pour l'addiction je ne pouvais pas trop me tromper, on a tous la même ici 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la belle histoire se termine la pour le moment .Sortie hier avec un gros coup de vent et une mer bien démontée ,le bateau a bien marché mais beaucoup d eau dans la coque 🥺 arrêt de la chasse car on avait consommé 30 l avec très peu de chasse ,la pompe de calle HS car trop de merde dans l' entre coque .....Mais on a réussi à rentrer 🤣....La coque se délamine et sera sûrement irréparable ,je pense donc que je vais garder mon SR une année de plus et on verra si je retrouve autre chose ....Mais je me suis bien amusé 😉

IMG_20230608_174148_756.jpg

IMG_20230608_174310_663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l avais vu mais il est a tataouine ! 😜

    On va attendre tranquillement la bonne occase près de chez moi ...J en ai manqué une il y a 1 mois mais en ce moment c est un peu la course ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais vu aussi mais tout l'arrière a déjà été modifié alors maintenant ,je me méfie ! 😅 

    Surtout qu il n a pas l air en bon état ...Je préférerais en prendre un standard ,a voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le dernier bateau que mon pére a eu et que j ai piloté bien des fois ....Il marchait bien ,mais n accepte pas trop de poids sur l avant ,donc pas de moteur guide ,ni de réservoir🤔 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  J ai fait une réparation ,un peu a l arrache de la coque et elle tient pas mal ,alors j ai fait une autre sortie .

Un vrai régal et facile a remonter a bord avec ma découpe ,non je pense que l année prochaine ,j aurais un nouveau bateau !😅 en plus mon Sr vient de se décoller sous le soleil de 20 cm environ heureusement sur le dessus ....🤬 et ma réparation a l air de tenir .

    Voila quelques photos de l interieur de la coque .On voit un petit probleme ,mais rien qui paraisse insurmontable pour un pro ,car je vais le faire faire .....

357920204_1199577637491287_4482205756406768640_n.jpg

357981224_771689458021026_6063300284872827131_n.jpg

357983704_309232851446617_6503132285772127265_n.jpg

357989135_1299467674262835_2496438458635131585_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...