Aller au contenu

Arbalète(s)


Messages recommandés

Bonjour 

 

Depuis deux été, je m'éclate à la pratique de la chasse sous marine.

J'avais trouvé en Grèce un salvimar 50 wild que je promène depuis deux ans.

Il m'a permis de chasser du sars (beaucoup), une dorade qui était sûrement sourde et aveugle, d'autres poissons dont je ne connais pas le nom, des poulpes.

J'ai raté énormément de poisson à cause de mon inexpérience et aussi par le manque de portée de mon arbalète.

J'ai aussi failli le perdre fasse à un pouple que je ne pensais pas si gros, mais heureusement j'ai réussi a remonter en gardant le fusil et le bestiaux.

 

Je commence a regarder pour prendre une arbalète plus grande.

Mais n'y connaissant pas grand chose j'avoue que je m'y perds.

Je partirais pour une 75cm ou 90cm grand maximum.

Avec un ou deux Sandows.

Un moulinet oui et non, mais quand je repense à la fois où j'ai failli laisser le fusil, je me dis que pourquoi pas.

Une tête fermée pour ne pas changer de mon petit, sauf si ouvert c'est mieux.

Aucune idée de l'utilité du système de poulie.

La poignée de mon 50 wild me convient bien.

A ma place quelles options prendriez vous?

Merci😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu vas avoir 25 propositions

Déjà, sur le forum on dit Salvimerde pour bien expliquer ce à quoi on pense avec cette marque, mais si elle te convient pourquoi pas, reprends en un plus grand, ainsi tu ne sera pas dépaysé.

Juste un conseil, si la tete fermée te convient reste y, ça n'a que des avantages. La tête ouverte c'est une mode, idiote selon moi, donc avis bien personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai un teak sea modéle ikan en 95 si tu veux  avec 3-4 fléches double ardillons des jeux de sandow en +2-3 paires ..c'est un joli bois  avec une portée d'un peu plus de 4 mètres, il y a un moulinet  avec .. C'est une tête ouverte on vise avec les sandows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, dom85 a dit :

Tu vas avoir 25 propositions

Déjà, sur le forum on dit Salvimerde pour bien expliquer ce à quoi on pense avec cette marque, mais si elle te convient pourquoi pas, reprends en un plus grand, ainsi tu ne sera pas dépaysé.

Juste un conseil, si la tete fermée te convient reste y, ça n'a que des avantages. La tête ouverte c'est une mode, idiote selon moi, donc avis bien personnel

Bah j'aurai encore plus de choix.

Pourquoi salvimerde? Si tu peux détailler, je me retrouverai peut-être dedans.

 

il y a 32 minutes, Tartanpion de Tarascon a dit :

Salut ,j'ai un teak sea modéle ikan en 95 si tu veux  avec 3-4 fléches double ardillons des jeux de sandow en +2-3 paires ..c'est un joli bois  avec une portée d'un peu plus de 4 mètres, il y a un moulinet  avec .. C'est une tête ouverte on vise avec les sandows..

Merci de ta proposition, je vais d'abord continuer de vous lire, y compris vos avis avant de me fixer sur une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 50, c'est fait pour tirer près et de petits poissons.

portée sur le sar 1 metre et sur un mulet d'un kg, ça traverse pas a un metre.

avec un 75 classique, tu traversses le mulet au plus de 2,5 et a 3 metres avec un 90.

plus le fusil est long, moins il est maniable.

mon avis est que le 75 est plus polyvalent que le 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, marc o a dit :

un 50, c'est fait pour tirer près et de petits poissons.

portée sur le sar 1 metre et sur un mulet d'un kg, ça traverse pas a un metre.

avec un 75 classique, tu traversses le mulet au plus de 2,5 et a 3 metres avec un 90.

plus le fusil est long, moins il est maniable.

mon avis est que le 75 est plus polyvalent que le 90.

 

C'est ce que j'avais cru comprendre.

Donc tu confirme. Et bien je pars pour un 75 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait commencer par préciser dans quelle mer, et avec quelle visibilité tu veux chasser(?)...

Est-ce en Grèce où tu as trouvé ton 50 ?...

Si tu chasses en eaux sales, je rejoins Marc o, un 75 sera parfait.

Mais tu tu recherches un peu plus de portée en eaux claires (comme en Grèce), un 90 sera beaucoup plus performant surtout à l'agachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wizz74 a dit :

C'est ce que j'avais cru comprendre.

Donc tu confirme. Et bien je pars pour un 75 alors.

Tu chasses où ? Je comprends pas que la question n'ai pas encore été posée.
En Atlantique où qu'on y voit rien dans l'eau, on ira plus franchement sur le 75.
En Méditerranée, un 90 est plus adapté selon moi...
Enfin, sauf dans le golfe du lion où qu'on y voit rien non plus à cause de la merde charriée par le Rhône qui gâche toute la visibilité.

Si tu es plutôt un chasseur Grec, 90 c'est bien pour commencer. Et tu iras vite chercher plus long (et plus encombrant).

La logique simple :
_ Si on y voit rien, le poisson non plus. Il arrive vite et près mais se barre tout aussi vite donc la maniabilité est primordiale.
_ Si on y voit loin (jusqu'à 20m en Corse, PACA ou en Grèce), le poisson restera plus loin mais prendra plus son temps pour nous jauger à distance. On peut sacrifier un peu de maniabilité au service de la portée.
 Là un 90 est bien pour commencer, plus long ce sera trop encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ouzio mais quand meme ,je pense que s il chasse souvent en eau claire ,il sera mieux avec un 90 surtout qu il a toujours son 50 pour le trou .😉

   Et donc je suis d accord la question du lieu de chasse est primordiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur un 75 si tu est prêt à un jour potentiellement évoluer vers un 100 ou 110 quand tu seras plus expérimenté. 

J'ai beau chasser au 120 la plupart de l'année, mon 75 a au moins autant de poisson au compteur. 

Si tu aimes ton fusil actuel, reste sur la même réf 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wizz74 a dit :

 

 

Pourquoi salvimerde? Si tu peux détailler, je me retrouverai peut-être dedans.

 

Il faut apporter des modifications d'origine pour le rendre performant et ce n'est pas très solide non plus , le matériel Salvimar

Les sandows sont en chewing gum, la flèche en acier à ferrer les anes .... mais c'est du matériel peu onéreux

Pour les débutants je recommande à chaque fois Imersion, le merou d'or par exemple, ça coute 75€ et c'est suffisant pour chasser correctement, j'en ai repris un cet été et ne le regrette pas et pourtant je suis loin d'être un débutant 😆

 

Evires, lieu de résidence de Wizz, se trouvant en haute Savoie, il chasse donc en théorie, en med.

Enfin de compte on voit toute l'utilité d'une présentation descriptive, où l'on sait quelle mode de chasse, la profondeur et les lieux de pêche, ainsi on peut mieux orienter les choix possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyageant en itinérant pendant l'été, on essaye toujours d'avoir de jolis spot en méditerranée. Il y a deux ans, la Grèce, 2022 la sardaigne, l'été prochain Grèce sûrement. Donc clairement eaux claires. 

Un truc aussi important auquel je viens de penser l'encombrement, nous partons à 4 en 4x4 et la place est compter, j'ai un maximum de 115cm. La longueur annoncée d'une arbalète c'est la longueur du fut c'est bien ça ?

@Dom85, je me retrouve dans tes propos sur salvimar mais n'ayant jamais essayé autre chose, je ne juge pas (encore). Donc pas de salvimar 😁

J'ai fais et je fais encore de la chasse à trou, Cet été j'ai aussi pratiqué la chasse à l'indienne j'ai d'ailleurs fait que ça.

 

En tout cas merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n as que 115 ,ben le probleme ne se pose plus ,tu prends un 75 ,car je ne suis pas sure que tu trouves un 90 avec une fleche de 115 cm qui passe facilement,mais c est surement possible a voir ,car normalement tu es sur du 130 ,voir 125 .....mais 115 c est vraiment court pour un 90 !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous  ceux qui t'indiquent le 90 pour l'eau claire n'ont pas tord.

mais quand on débute et que l'on prends du poisson comme toi au 50, je pense que le 75 va ètre une révélation et le 90 un hadicap.

pour avoir commencé comme toi avec des fusils "jouets" en mediterrannée, mon premier 75 a tout changé et mon premier 90 quasiment rien.

j'ai passé 10 mois en Corse , et j'ai chassé principalement au 75.

le 90 est dit "standard" et le 75 "junior", j'ai du rester bloqué adolescent 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wizz74 a dit :

La longueur annoncée d'une arbalète c'est la longueur du fut c'est bien ça

oui ; avec des fois des petits écarts.

je conseil aussi un 75. et plus tard un 100.

en ce qui concerne les rollers, à mon avis c'est a éviter quand on débute.

pour la marque il y a un très large choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre le 75 et le 90 semble difficile, au pire le prix me fera choisir ou pas.

Qu'est ce que le roller apporte en positif et en négatif ainsi qu'en complexité? 

Je compte prendre un moulinet pour ne plus rencontrer de soucis, du moins celui de perdre l'arbalète. Il s'adapte sur tous les fusils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wizz74 a dit :

Le choix entre le 75 et le 90 semble difficile, au pire le prix me fera choisir ou pas.

Qu'est ce que le roller apporte en positif et en négatif ainsi qu'en complexité? 

Je compte prendre un moulinet pour ne plus rencontrer de soucis, du moins celui de perdre l'arbalète. Il s'adapte sur tous les fusils?

le 75 est plus polyvalent , le roller plus complexe a plus de porté mais est moins maniable.

mais comme tu as déjà un fusil pour le trou ,pourquoi pas un 90.

le moulinet peut devenir un piège mortel, si tu chasse en eau claire,mieux vaut laisser ton fusil sur le fond en cas de flèche enraguée et redescendre plus tard.

le moulinet servira pour de prises au delà de 7-8 kg et encore ....

de toutes façons il sont tous amovibles donc tu peux prendre un fusil avec un moulinet d'origine,le démonter et quand tu maitrise mieux tu le remontes , ou le contraire tu prends sans moulinet et si besoin tu en achètes un plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulinet m'a servi une fois seulement. C'est un choix à faire.
Le principal problème du moulinet c'est que ça devient du fil qui flotte une fois déroulé : fil qui peut s'emmêler dans les pieds, le tuba, etc. Problème secondaire c'est un truc de plus à gérer dans l'eau.
Le principal avantage du moulinet, c'est que si par miracle tu croise une sériole de 20kg tu n'hésiteras pas à tirer dessus.

Le problème de l'encombrement est en effet primordial dans ton cas.
Comme le disent beaucoup de commentaires, le 90 c'est bien pour l'indienne et un peu d'agachon mais ça fait trop grand pour le trou.
Ceci n'est supposément pas un problème vu que tu as déjà un 50 et que l'on suppose que tu peux intervertir de l'un à l'autre sur une sortie.
Par contre, s'il s'agit de ne prendre qu'une arbalète pour ne pas abuser de la place, le 75 sera plus polyvalent trou, indienne... pour l'agachon en eau claire faudra être très bon.

Puis un 90 avec sa flèche occupera 1m30 à 1m40 en long. Le 75 plutôt 1m10 à 1m25

Le roller j'éviterais, surtout si c'est un équipement que tu ne sortiras que pour les vacances. Plus il y a de pièces en mouvement, plus tu augmente le risque d'une casse qui te pourris les vacances.
Dans la même optique, plutôt que de prendre un flingue cher, mieux vaut prendre une flèche de rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'avec la flèche c'était si long. Clairement pour le moment je ne me vois pas avec 1m30 dans les mains 😅

Donc ça sera un 75.

Ensuite le moulinet, vous allez finir par me persuader de ne pas en prendre.

J'avoue que plus il sera simple moins il risque d'y avoir de problème. 

Niveau sandows, un ou deux? Quelles sont les différences?

Et le fils de maintien de la flèche, sur mon 50 c'est du nylon qui me semble très fragile.

On avance c'est top 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère plus comme débutant, mais comme jeune, très jeune amateur 😁

Le moulinet, j'ai eu les explications donc ok,  idem pour la taille.

Mais pour les sandows, je ne sais pas pourquoi un ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives a faire quelques tractions, tu n'auras pas de mal a charger une arbalette simple sandow de n'importe quelle longueur.

un 75 porte a 3 metres, un 90 a 3,5 metres, avec de bons sandows a coefs préconisés.

metre des doubles sandows demande des flèches plus grosses, ce qui alourdis le flingue et te fatigue le poignet. tu gagne un peu de portée, mais il faut un allé/retour de fil en plus.

sauf a vouloir tirer de plus gros poissons et/ou plus loin, les doubles sandows n'ont pas trop d'interrets, seulement si des limites physiques t'empèchent de charger des simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu viens de dire le truc qui va bien. Ma femme est venue plusieurs fois avec moi, elle a chassé mais je devais lui armer l'arbalète à chaque fois.

Double sandows c'est vraiment plus simple?

En même temps si c'est trop simple elle va tout le temps me le piquer et je vais devoir prendre le 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wizz74 a dit :

Je ne me considère plus comme débutant, mais comme jeune, très jeune amateur 😁

Le moulinet, j'ai eu les explications donc ok,  idem pour la taille.

Mais pour les sandows, je ne sais pas pourquoi un ou deux.

On est débutant pendant pas mal d'années et on apprend toute sa vie, on progresse par le nombre de sorties que l'on fait et si possible des sorties de 4 à 5 heures c'est bien, 6h lorsque tu auras l'entrainement et 8h quand tu seras au top niveau, 10h de temps à autre pour le niveau compétition

Si tu veux progresser vite, il faut bien 40 sorties dans l'année dont quelques unes avec un bon chasseur qui te sert de Maitre, jeune padawan 😊 Les bonnes années, je sortais 100 fois et les grands champions c'est 300 fois par an, Titou me disait qu'il sortait 350 fois l'an quand il devenu champion du monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça je suis débutant 😅

Mes sorties duraient 2 à 3h tous les jours pendant les vacances.

Vu mon lieu de résidence, je resterai débutant.

 

Du coup je récapitule, une arbalète en 75cm (je viens de regarder il y a même du 80, 85cm, vaut mieux rester à 75cm?

 

Je partirais plus pour du double sandows pour la facilité de recharge surtout si ma femme décide de m'accompagner (et c'est bien parti pour). Je perdrais en précision ou autres?

J'ai lu que pour un double sandows il valait mieux une flèche en 7mm que 6,5. C'est le cas?

Le moulinet pour plus tard. Si il est monté sur le fusil d'origine, je l'enleverai, il servira plus tard.

En marque, salvimar vous me conseillez d'éviter. D'autres marques à fuir? D'autres à privilégier?

Et une flèche en rab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 75 double sandows, ça n'a pas beaucoup de sens car tu perds l'avantage de la maniabilité.

tu devrais te prendre 2 fusils d'ocase, un pour ta femme et un pour toi.

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

Simple, simple, simple... Un 75 tête fermée et une paire de sandow vissables + une flèche de secours

Attention a ne pas confondre double sandow et simple sandow...

ça fait plus de 30 ans que je chasse et toujours principalement au 75 simple sandow tete fermée, fusil que tu garderas toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, marc o a dit :

un 75 double sandows, ça n'a pas beaucoup de sens car tu perds l'avantage de la maniabilité.

tu devrais te prendre 2 fusils d'ocase, un pour ta femme et un pour toi.

ça fait plus de 30 ans que je chasse et toujours principalement au 75 simple sandow tete fermée, fusil que tu garderas toute ta vie.

+ 1           (sauf que ça fait 50 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Wizz74 a dit :

Le choix entre le 75 et le 90 semble difficile, au pire le prix me fera choisir ou pas.

Qu'est ce que le roller apporte en positif et en négatif ainsi qu'en complexité? 

Je compte prendre un moulinet pour ne plus rencontrer de soucis, du moins celui de perdre l'arbalète. Il s'adapte sur tous les fusils?

Un 82 ... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion j'y ai pensé mais rien par chez moi. Pas envie d'acheter à distance car si abîmé ou autre... et niveau prix, certains pensent vendre de l'or.

Il y a un magasin à Lyon mais il a peu de tête fermées. Par contre vu que depuis cet automne la barbe a poussée,il va me falloir un masque adapté. Plus simple de choisir en magasin.

Modifié par Wizz74
Correcteur orthographique de ****
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wizz74 a dit :

Là tu viens de dire le truc qui va bien. Ma femme est venue plusieurs fois avec moi, elle a chassé mais je devais lui armer l'arbalète à chaque fois.

Double sandows c'est vraiment plus simple?

En même temps si c'est trop simple elle va tout le temps me le piquer et je vais devoir prendre le 50.

Pour ta femme le mieux c’est un double 14 ça se charge sans effort et c’est aussi puissant qu’un 18 

Je suis surpris que les fans de pompe à vélo ne soient pas intervenus je ne suis pas fan du pneu mais pour son programme ça me semble très adapté pas beaucoup de place en voiture, besoin de puissance pour eau clair…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wizz74 a dit :

Du coup je récapitule, une arbalète en 75cm (je viens de regarder il y a même du 80, 85cm, vaut mieux rester à 75cm?

restes sur un 75 simplement parce que c'est une taille qui existe dans toutes les marques ,donc tu trouves sandows ou flèche de rechange facilement.

Il y a 4 heures, Wizz74 a dit :

J'ai lu que pour un double sandows il valait mieux une flèche en 7mm que 6,5. C'est le cas?

pas exactement, avec du double 16mm mieux vaut une flèche de 7mm mais avec du double 14mm une flèche de 6,5 ira très bien.

par contre ,comme les autres je te conseil de rester sur un simple sandow.

je précise qu'en tête fermée le fusil dit simple sandow a en fait deux sandows vissés .

Il y a 4 heures, Wizz74 a dit :

En marque, salvimar vous me conseillez d'éviter. D'autres marques à fuir? D'autres à privilégier?

Epsealon est à mettre dans le même sac ( poubelle) que Salvimar.

les marques à privilégier, il n'y en a pas vraiment, tu peux partir sur du Picasso ,simple efficace, très fiable et pas cher.

après ce sera suivant ton budget et tes gouts personnel.

fais une recherche de ce qui semble te plaire et on t'aidera .

Il y a 2 heures, marc o a dit :

ça fait plus de 30 ans que je chasse et toujours principalement au 75 simple sandow tete fermée, fusil que tu garderas toute ta vie.

presque pareil, depuis un peu plus de 40 ans, et je suis passé au 80 mais ça change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que les"vieux" chasseurs recommandent le 75 et chassent avec.

soit on a rien compris, soit on prends les poissons que l'on croise avec ce simple fusil, et que plus long ou plus court n'est pas le meilleur compromis.

en pratique, le 90 est quand meme une bonne option, mais moins maniable .

les tailles intermédiaires (80/ 85) n'apportent pas grand chose, mon 82 carbone, je l'utile très peu car similaire a mon 75 josgun qui st mon fusil principal.

pour les pneus, c'est peut etre un peu tot, mais faut essayer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois, je ne pourrais pas l'entretenir pendant mes vacances donc pas possible.

 

Malgré tout j'hésite quand même pour le double sandows, pour chasser avec ma femme. 

J'ai un peu regarder et c'est vrai qu'il y a une quantité de marque. Mais peu de tête fermée, pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wizz74 a dit :

Le bois, je ne pourrais pas l'entretenir pendant mes vacances donc pas possible.

 

 

 

Le seul entretien recommandé pour un bois c'est un coup d"huile ou de vernis une fois par an environ.

L'entretien quotidien, c'est juste un coup de rinçage (idem pour les fusils) 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande aussi un 75/85 

Il te servira à vie (ou presque)

Cela correspond en théorie à l'étirement du sandow mais ça dépend des marques. Parfois c'est la longueur du fut et en fonction du mécanisme reculé et de la tête ça te fait un flingue plus long in fine.

Double sandow c'est complexe à régler pour un débutant et ça ne t'apportera que des emmerdes sur ces tailles de fusil, sans gain pour ton type de pêche. Ou alors sandows réglés très mous pour facilité en effet le chargement. Sinon c'est vite problèmes de recul, flèche tordue... Le mieux c'est de commencer par un simple mou et de raccourcir une fois qu'elle sera plus à l'aise. Attention de toujours avoir des gants sinon ça peut faire de vilaines blessures, surtout quand on manque d'habitude et qu'on se loupe

Pour débuter et faire du trou je ne descendrais pas en dessous d'une flèche de 6,5mm

Des suggestions:

75 meandros open sling naked+flèche sigal sub hrc+moulinet mvd XS soft par exemple (en réalité ça te fait un 85 en tête ouverte)

76/82 sigalsub Némésis closed ou open

75 ermès avatar speargun...

Et bien d'autres encore

Occasion très bien aussi

Perso jen Med je réserverais le bois pour un fusil plus grand, dont tu vas vite finir par avoir besoin

Tête fermée= difficulté à utiliser des Flèches avec ergots et obus dyneema, ce qui offre du confort et facilité de réparation si besoin ect

En 75 pour débuter tête fermée c'est mieux, moins de galère avec le fil et de risque d'abîmer la cassette avec la flèche qui glisse 

Bref autant d'avis que de chasseurs

Bonne recherche à toi! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça qui traine et dont je ne me sers pas : omer excalibur 75 cm, fleche beuchat rockwell (excellente) 6,5 mm x 115 cm ardillon inversé, nylon 160/100 et amortisseur omer, obus articulés courts. Tête fermée, pas de sandows (conseillé 18 mm x 19 cm). Ça semble convenir à ton programme. Pour info l'arbalète sans la flèche mesure 98 cm hors tout. MP si intéressé, petit prix si ça fait plaisir et que ça débarasse :).

20230107_122429.thumb.jpg.22df7e48a58f07fc40ef3dc29cc3a800.jpg

20230107_123636.thumb.jpg.fb5e819d727454e8ea53446c273e4307.jpg

20230107_122510.thumb.jpg.50e0575ffa6070e28006447e0abec0af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wizz74 a dit :

 

J'ai un peu regarder et c'est vrai qu'il y a une quantité de marque. Mais peu de tête fermée, pourquoi ?

 

Effet de mode et comme ce n'est pas les vieux chasseurs qui vont acheter un fusil de cette catégorie, vu qu'ils l'ont déjà ....

Tu peux aussi acheter un fusil tête ouverte et remplacer celle-ci par une tête fermée d'une autre marque. Il suffira de nous demander et on te dira si c'est compatible.

Avec les têtes fermées, les flèches à ergots passent si , et seulement si, elles sont à pins et je rappelle encore une fois que les flèches à encoches reçoivent parfaitement le dyneema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Effet de mode et comme ce n'est pas les vieux chasseurs qui vont acheter un fusil de cette catégorie, vu qu'ils l'ont déjà ....

Effet d'économie sans doute. Les têtes ouvertes réduisent les coûts de fabrication par une somme de gains marginaux : moule plus simple, moins de matière à injecter, moins d'usinage, moins de temps de main d'œuvre : deux extrémités de sandows à baguer au lieu de 4 (voire aucune bague si ligature). Mais l'arrivée des têtes ouvertes ne s'est étonnamment pas accompagnée d'une baisse des prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wizz74 a dit :

J'ai un peu regarder et c'est vrai qu'il y a une quantité de marque

tu parts sur un truc comme ça et t'es peinard pour des années , ça coute dans les 75€:

Picasso Fucile Subacquei Asegai 50

Picasso asegai.

 j'ai bien un Valentin en 75 que je n'utilise pas mais avec le port et les sandows probablement à changer on arrivera au même prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à des tarifs plus élevés mais ça me va bien. Pourquoi il y a des 75 en alu à 200€? Mécanisme différent ? Ou autre?

La marque immersion est bien?

Modifié par Wizz74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immersion c'est bien et francais en plus. Les fusils plus chers le sont souvent à cause des mécanismes inversés, un équipement de base plus performant (attention ce n'est pas toujours vrai !) et parfois des tubes un peu renforcés etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wizz74 a dit :

Je m'attendais à des tarifs plus élevés mais ça me va bien. Pourquoi il y a des 75 en alu à 200€? Mécanisme différent ? Ou autre?

La marque immersion est bien?

Oui c'est bien, je chasse avec Imersion depuis sa création, une trentaine d'années

Il y a des marques qui ont misé sur le marketing, le tuning, ça se paye....mais ça ne fait pas un seul poisson de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 16:37, Wizz74 a dit :

La marque immersion est bien?

moi ,j'aime pas,j'en ai qu'un seul et c'était une belle merde ( le triaxx) les autres models ont leur fans y compris dans des équipes de tir sur cible.

donc on dira que le triaxx était une erreur.....

 en chasse tropicale les poignées Picasso sont très prisées pour leur fiabilité et leur solidité.

en gros dans ces prix avec une bonne qualité,tu as Picasso, Imersion ou Marc Valentin N°5 .

après ça mont très vite en prix pour pas grand chose de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...