Aller au contenu

Arbalète(s)


Messages recommandés

Et bien c'est fait.

Je suis l'heureux possesseur d'un concept pro 75 de chez imersion.

Ça me semble bien sympathique.

Je pensais avoir un fil nylon entre le fusil et la flèche mais non. 

Comment savoir si c'est un dyneema ou un simple polyester ?

Il est beaucoup plus souple que le fil nylon de mon 50.

Vaut mieux le changer pour du nylon?

 

En tout cas merci à tous de m'avoir guidé malgré mes indécisions 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce style là c'est bien?

https://www.nootica.fr/bobine-de-dyneema-gaine-denty-spearfishing-o-1-5-mm-blanc-50-m.html

Les trous dans la flèche ne vont pas le couper?

Franchement il est difficile a tendre, j'ai même vraiment galéré pour le mettre dans l'encoche la plus proche de la crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dom85 a dit :

Tu achètes un dyneema gaine de 1.5mm et ça durera bien 5 ans

sur la flèche tu disais de mettre de la tresse et pas du gainé ???? je ne te suis plus.

il y a 46 minutes, Wizz74 a dit :

Les trous dans la flèche ne vont pas le couper?

non ,le dyneema c'est blindé.

 ton fil de 1,5 résiste à plus de 100kg.

le top c'est ça ( résiste à 300kg en 1mm de diamètre):

https://deepbluesub.com/prodotto/sagola-max-load-dyneema-sk99/

en dessous ,mais toujours haut de gamme ,tu as ça:

https://deepbluesub.com/prodotto/sagola-100-dyneema-sk78/

il ne faut pas regarder la marque mais le numéro du type de dyneema ( sk99 -sk 78 ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

sur la flèche tu disais de mettre de la tresse et pas du gainé ???? je ne te suis plus.

 

Zero pointé, monsieur Sub!

Le tressé pour le moulinet car trop souple pour la flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wizz74 a dit :

Ce style là c'est bien?

https://www.nootica.fr/bobine-de-dyneema-gaine-denty-spearfishing-o-1-5-mm-blanc-50-m.html

Les trous dans la flèche ne vont pas le couper?

Franchement il est difficile a tendre, j'ai même vraiment galéré pour le mettre dans l'encoche la plus proche de la crosse.

Le denty c'est pas le meilleur mais c'est bon , c'est du gainé. Si tu trouves du RA c'est parfait dans ces dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai acheté le même en début de saison, je voulais savoir s'ils avaient changé le sandow ou que j'avais hérité d'un sandow de 3 ans d'age

Oui trop dure au début, on arrive à le mettre qu'au premier cran au départ mais au bout de 4 à 5 sorties, on arrive au second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Vu que j'ai acheté le même en début de saison, je voulais savoir s'ils avaient changé le sandow ou que j'avais hérité d'un sandow de 3 ans d'age

Oui trop dure au début, on arrive à le mettre qu'au premier cran au départ mais au bout de 4 à 5 sorties, on arrive au second

Ce qui est sûr c'est que ma femme pourra pas me le piquer.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut le changer?

Pour attacher le fil à la flèche, je fais le même noeud qu'à l'origine ou il y a mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à commander le fil alors.

Donc le trou le plus "proche" de la pointe de la flèche ne sert à rien ?

Sur le montage actuel, le fil passe par le trou au talon puis dans l'autre trou et fini par un vulgaire noeud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wizz74 a dit :

Reste plus qu'à commander le fil alors.

Donc le trou le plus "proche" de la pointe de la flèche ne sert à rien ?

Sur le montage actuel, le fil passe par le trou au talon puis dans l'autre trou et fini par un vulgaire noeud.

 

c'est un mode de montage qui fonctionne très bien, le nœud de chaise a l'avantage d’être dénouable facilement.

les deux systèmes sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dyneema, mon préféré actuellement c'est la tech line d'epsealon (une fois n'est pas coutume) qui est enduit PU et qui glisse bien. Achetable au mètre. 

Laurent vend aussi sur Captain3dive un dyneema salvimar en 1.4mm qui semble être dans la même idée. Avec un amortisseur tu seras prêt à tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le dyneema, l'amortisseur est indispensable, sinon faut regler au mm près vu que le dyneema n'est pas élastique du tout. Mais c'est très facile à faire soit même avec un morceau de chambre à air par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un moulinet, il m'aurait servi à tendre le fil c'est ça ?

Ça me plaît de fabriquer. 

Et avec un emerillon à queue de cochon en prime ou pas?

 

Et je relie l'amortisseur au fusil comment, un noeud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wizz74 a dit :

Si j'avais un moulinet, il m'aurait servi à tendre le fil c'est ça ?

Ça me plaît de fabriquer. 

Et avec un emerillon à queue de cochon en prime ou pas?

 

Et je relie l'amortisseur au fusil comment, un noeud?

un montage simple

692991865_tendeurdefil.PNG.b88604b2435c47e461355297be238ecf.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 12:53, sub sniper a dit :

un autre système que tu peux faire avec un bout de sandow en faisant deux boucles aux extrémités:

 

sta60115.jpg

SUB : à propos de bricolage : sur la pointe de ta flèche, c'est un morceau de sandow avec un bout d'élastique pour le fixer qque part (sur un plomb de ceinture, peut-être...) lorsque tu l'enlèves : c'est ça ?

Si oui je te pique l'idée : je ne compte plus le nb de bouts de sandows semés à droite à gauche depuis 30 ans 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edouard a dit :

Si oui je te pique l'idée : je ne compte plus le nb de bouts de sandows semés à droite à gauche depuis 30 ans 😟

Ça m'étonne qu'il t'ai fallu 30 ans pour y penser...😂

499604882_IMG_20230131_145704_7782.thumb.jpg.2a5e86333ba15e4104e5c28fba69bb76.jpg

Je te fais gagner encore 30 ans avec cette version pour MATC:

725285469_IMG_20230131_145738_4372.thumb.jpg.26459121bb3b5c6c1124aba2838ab4c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard a dit :

Si oui je te pique l'idée

tu peux piquer tout ce que tu veux ,c'est pas à moi, moi je fais mes amortisseur avec du tube élastique et du dyneema torsadé à l’intérieur, j'ai trouvé cette photo sur gogol pour illustrer mes propos.

le bouchon c'est effectivement une bonne idée si tu les perds ,moi je les glisse sous la veste de la combine j'en ai pratiquement jamais perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 12:45, juicytarget a dit :

Pour le dyneema, mon préféré actuellement c'est la tech line d'epsealon (une fois n'est pas coutume) qui est enduit PU et qui glisse bien. Achetable au mètre. 

Laurent vend aussi sur Captain3dive un dyneema salvimar en 1.4mm qui semble être dans la même idée. Avec un amortisseur tu seras prêt à tout. 

La Techline, ça glisse bien au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Ouzio ,on ne s est pas compris ! je parlais des proteges pointes ....🤣

, Si si, pour ne pas abimer les rougets, l'astuce c'est de tirer avec un bouchon sur la pointe pour les assommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

cela ne sert a rien ...

Quand le coffre de la bagnole est plein de matos par exemple, les planches gonflables et les pointes de flèches ne font pas bon ménage, quand tu te trimballes sur des cailloux glissants, sur des chemins de mules, quand tu descends les falaises et que tu te retrouves sur le cul les protège-pointes ça peut t'éviter un deuxième trou de b... ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Quand le coffre de la bagnole est plein de matos par exemple, les planches gonflables et les pointes de flèches ne font pas bon ménage, quand tu te trimballes sur des cailloux glissants, sur des chemins de mules, quand tu descends les falaises et que tu te retrouves sur le cul les protège-pointes ça peut t'éviter un deuxième trou de b... ! 😂

a mon avis c'est même indispensable, on a vite fait d'éborgner quelqu'un, moi ,mes pointes sont très effilées.

et dans un coffre de voiture ,y a pas que la bouée qui risque....

celle de gauche est un peu émoussée, je dois la refaire 

765336C8-2F44-4303-AFF1-30CA5C39D71C.jpeg

390F07B5-B855-48FC-9111-C45ACB62EF82.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...