Aller au contenu

Lest improvisé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et relativement nouveau en CSM, je m'y suis mis voici 3 ans, relativement régulièrement et sans être plus considéré comme ridicule par la famille...  😉

Lorsque l'on fait un voyage en avion lors de vacances familiales où la chasse est très secondaire, difficile d'emmener 10Kg de plombs dans les bagages. À part acheter des plombs sur place, est-ce que vous avez des trucs pour improviser des lests ? Des cailloux attachés avec de la sangle ou des trucs comme ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Nouveaucsm..

Suite a ton introduction tu peux aussi nous faire (sur ce même post) une petite présentation plus complète histoire d’être + convivial et de mieux connaitre ton niveau, tes habitudes de chasses, le matériel qui te va bien, ta région, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de mettre un gros caillou dans la sous cutale car il me manquait du lest pour chasser dans 2m. A ne pas faire en hiver, ça fait rentrer de l'eau.

Remplacer totalement la ceinture, je n'ai pas d'idée, sinon un filet/sac avec des cailloux ou un bout de ferraille c'est dangereux, risque de se faire accrocher au fond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pacman65 a dit :

si il mets 10kg de plomb en temps normal comme dit plus haut. bon courage pour trouver autre chose que le plomb qui a une densité suffisante pour rentrer dans les poches 

du mercure 😁

blague à part, il a dit 10kg mais c'est beaucoup 10kg, y a peut être déjà quelque chose à voir à ce niveau là........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il est possible qu'il est un volume de 90litre avec la combis sur le dos et une masse sans lestage à 80kg... dans ce cas même avec 10kg de lestage il flotte encore...

La morphologie ça compte beaucoup pour la poussée d'Archimède.

sinon j'utiliserai pas du mercure trop de contrainte de stockage mois j'économiserai du volume en utilisant du platine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dom85 a dit :

le plutonium, pas facile à trouver non plus, mais 1 litre pèse 24kg.....

peut être plus facile à trouvé et surtout moins surveillé, le tungstène c'est pas mal aussi ,19kg/litre

en attendant voilà une liste de matériaux et leur densité, ça pourra donner des pistes:

https://www.sodielec-berger.fr/files/40/fiche-densite-materiaux.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

le plutonium, pas facile à trouver non plus, mais 1 litre pèse 24kg.....

que nenni , a peine 19.8kg.

le platine est inaltérable et avec ses 21.45kg/litre il z que 2 matériaux aux dessus, l iridium et l osmium . le dernier étant une véritable saloperie pour la santé...

iridium c 'est pas mal ça résiste a la corrosion, c 'est dur mais cassant... peut être pour faire un couteau qui sert aussi de lest.... faut demander l'avis de tato 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sub sniper a dit :

ah ouais ,tu me trouves lourd ???

désolé, je prends note .

Non, du tout, mais fallait bien une tète de turc, et comme tu es prolixe niveau blagues... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le calamar volant a dit :

Non, du tout, mais fallait bien une tète de turc, et comme tu es prolixe niveau blagues... 🙂

alors c'est loupé, lourd ça collait mieux aux propos 😇

je m'en doutais ,je t'ai un peu piégé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et bien merci pour les suggestions... et pour l'humour. En fait c'est 7Kg pour la combi 5mm + 1Kg en réserve pour la bouée. Il y a des magasins qui en louent ? Je pense surtout aux destinations un peu lointaines.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je suis un montagnard, grimpeur, skieur de rando pur souche, mais avec la gamine qui adore l'eau on s'est mis à l'eau (que je n'avais pas vu depuis 30 ans) lors des vacances de ces dernières années, en testant kite, canoë, paddle, planche à voile, chasse sous-marine, etc... Perso c'est surtout la chasse qui m'a accroché (j'avais déjà fait de l'apnée étant ado). Bref, on va régulièrement au port du Niel à Giens (plus de monde que de dorades...) et on a fait des tours en canoé de qq jours entre les îles en n'emmenant que le matos de chasse et rien d'autre à manger (ou presque) en Croatie et dans les îles Ioniennes en Grèce (super!). Je vais aussi régulièrement voir de la famille à Rome mais je n'ai pas encore trouvé de coin de chasse satisfaisant là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Hélas non seulement le plomb ne se loue pas, mais de plus dans certains pays tu n'en trouves même pas à vendre, cas de Madagascar

ça dépend où, il semble qu'en Tahilande ce ne soit pas un problème pour s'en faire prêter par les différents club ou centres de plongée, mais c'est vrais que souvent c'est un problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...