Aller au contenu

Alimentation et apnée


Gael42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'interroge sur quelles sont vos habitudes concernant les repas ou collations avant apnée/chasse?

Ventre vide, collation légère, repas complet, aliments énergétiques, faites vous attention à ce que vous mangez la veille?

Je me pose souvent la question sur les chasses de début d’après-midi, ou les entrainements d'apnées en soirée, si pas assez, il n'y a pas d'énergie, si trop inconfort, remontées acides.

 

Que conseillez-vous pour être au mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est tous différents, cela va dépendre de tes réactions physiques/physiologiques, je parle de chasse pas d'entrainement qui n'a rien à voir.

Perso j'évite l'alcool la veille au soir, juste un poil pour m'endormir 😉, et avant je consommais des sucres lents la veille, pour une grosse journée du lendemain. Le matin avant de partir, il est impératif de ne pas changer ses habitudes, sinon le corps va réagir et pas toujours dans le bon sens. Durant la chasse, je bois de l'eau sucrée mais je ne mange rien, même si ça dure 8 ou 10 heures. Quand j'avais trente ans, j'emmenais un steak de cheval haché cru bien assaisonné, mais j'étais tout maigre, maintenant je suis bien gras, donc j'ai des réserves 😄

René, notre ami canadien, lui jeûne la veille voir 2 à 3 jours avant😲, cela me semble une aberration, mais bon, si ça lui réussit. Perso si je jeûne, c'est sur que les remontées acides je vais les avoir. Sans parler du risque d'hypoglycémie, et de hernie hiatale.

Pour les compétitions où c'est bien plus intense et donc énergivore, je prenais un tube de lait concentré sur la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Dom ;  un plat de pates la veille ; un café et une banane le matin; et rien pendant la chasse , juste de l eau ..c est comme ça que je me sent le mieux. si je mange ! j ai l impression d etre une enclume dans l eau .☹️ mais je dis pas que j ai raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protéines( végétale et ou animale ) et des choses ultra digeste , je suis super fin 65 kg 1.78 , mon poids n'a pas varier  avec l'age , je ne peux pas sauter de repas sous peine de baisse de régime avec l’effort ..Un exemple de combo que j'adore un œuf avec de la banane écraser cuit  et quelques fruits rouge dessus , ou purée d'amande  un peu de miel sur pain épeautre  ou complet ..Des aliments que ton corps connait  il sait ce qu'il doit sécréter pour la digestion avec  des aliments connu;  éviter les mélanges ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas prendre de sucres rapides avant une sortie (pic glycémique suivi d'une chute importante).

Je mange un repas normal 3 à 4h avant, mais si ça demande de se lever trop tôt ou que l'horaire est bâtard je prends un gatosport (environ 500kcal) 1h30 avant (chez décathlon, Energy Cake, marque Aptonia). C'est fait pour, ça se digère vite.

Avant j'allais chasser le ventre quasi vide, mais depuis que j'ai commencé à manger avant je me sens bcp mieux plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mange ce qui il y a dans le frigo....  et fais pas attention particuliere

 et du pain complet le matin +miel comme tous les jours.

pas y aller le ventre trop  plein les apnées tiennent pas quand t es en digestion. mais faut avoir un peu de carburant en reserve... (3h apres sa passe)

j essaie de pas boire avant d'alcool.

j'emmene tjrs de l'eau sur la planche, et met un peu de miel pour les sorties longues. une pomme pote dans le filet ou une barre energetique sa redonne un coup de peps quand tes dans le mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penser que le repas de la veille aura une influence énergétique est une aberration, la digestion complète c'est au moins 36 heures, avant l'organisme n'a pas assimilé .

encore moins le petit déjeuner.

pour bien comprendre je vous conseil ce bouquin :

Le charme discret de l'intestin: Tout sur un organe mal aimé : Enders,  Giulia, Monceau, Jessica, Liber, Isabelle: Amazon.it: Libri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

penser que le repas de la veille aura une influence énergétique est une aberration, la digestion complète c'est au moins 36 heures, avant l'organisme n'a pas assimilé .

encore moins le petit déjeuner.

pour bien comprendre je vous conseil ce bouquin :

Le charme discret de l'intestin: Tout sur un organe mal aimé : Enders,  Giulia, Monceau, Jessica, Liber, Isabelle: Amazon.it: Libri

Garantie il me faut pas 36 h .. pas mal d'aliment en - de 24h ils sont évacués ..On est pas tous égaux , après je te rejoins que les repas de la veille ont une influence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

penser que le repas de la veille aura une influence énergétique est une aberration, la digestion complète c'est au moins 36 heures, avant l'organisme n'a pas assimilé .

encore moins le petit déjeuner.

pour bien comprendre je vous conseil ce bouquin :

Le charme discret de l'intestin: Tout sur un organe mal aimé : Enders,  Giulia, Monceau, Jessica, Liber, Isabelle: Amazon.it: Libri

moi le repas de la veille, s'il n'est pas sortie le matin aux chiottes avant de partir, finit en nourriture pour poissons 😄 3 apnées et c'est direct sur un cailloux pour évacuer le surplus 😄 

pour les grosses sorties à la journée c'est un bon petit déj avant de partir (pain, beurre, confiot et café). Sinon je bois un café et ne mange pas particulièrement pour les sorties < 3heures et ça le fait (si sortie du matin). Si sortie du soir (en juin/juillet) alors le repas du midi normal et le soir c'est digéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, antho35 a dit :

moi le repas de la veille, s'il n'est pas sortie le matin aux chiottes avant de partir, finit en nourriture pour poissons 😄 3 apnées et c'est direct sur un cailloux pour évacuer le surplus

non, ce que tu évacue est poussé par ton repas précédent, mais ce qui sort a 36 h au minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouffe des moules avariées, ou une crevette pourrie et en 1 à 2h tu vas vite te retrouver sur les gogues: soit tu gerbes, soit c'est la diarrhée garantie pour quelques heures encore, pas 36, donc ça peut aller bien plus vite....quand ça veut 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dom85 a dit :

Bouffe des moules avariées, ou une crevette pourrie et en 1 à 2h tu vas vite te retrouver sur les gogues: soit tu gerbes, soit c'est la diarrhée garantie pour quelques heures encore, pas 36, donc ça peut aller bien plus vite....quand ça veut 🤣

oui il y a des trucs qui passent tout droit, dans ce cas il n'y a aucune digestion, ça peut être un truc naze ou des fois l'intestin n'identifie pas l'aliment comme aliment et donc on le retrouve intacte à la sortie .

nous avons une grande discussion à ce sujet en MP avec Tartampion ,il est pudique le bonhomme 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

penser que le repas de la veille aura une influence énergétique est une aberration, la digestion complète c'est au moins 36 heures, avant l'organisme n'a pas assimilé .

encore moins le petit déjeuner.

pour bien comprendre je vous conseil ce bouquin :

Le charme discret de l'intestin: Tout sur un organe mal aimé : Enders,  Giulia, Monceau, Jessica, Liber, Isabelle: Amazon.it: Libri

Oui donc tous les sportifs professionnels et tous les coach de tous les sports de la planète ne comprennent rien. C'est bon les gars, vous mangez 36h avant et vous êtes bons pour aller chasser. Et si t'as le métabolisme qu'il faut tu peux même manger une seule fois par semaine et aller chasser quand même. Je comprends pas pourquoi on se plaint de l'augmentation des prix dis donc, ça coûte pas cher la bouffe, il suffit de lire ce livre.

Sub se propose de venir vous assister quand vous ferez des syncopes à répétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

À l’issue de cette phase d’une durée comprise entre 3 et 4 heures, les aliments réduits en bouillie par les sucs gastriques passent dans l’intestin grêle afin que les nutriments indispensables à l’organisme soient absorbés.

 

L’étape destinée à l’absorption intestinale dure 6 à 7 heures.

 

Une autre période de 7 heures est nécessaire pour que les résidus alimentaires passent ensuite dans le côlon et descendent peu à peu vers le rectum où ils resteront pendant au moins 6 heures avant d’être évacués par l’anus.

 

@sub snipertu as du te perdre dans un paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’il a fait un enorme raccourci, avec peut être quelques vérité. 
déjà en été si tu manges à 21h fin 22h ce qui arrive. Le soleil se lève officiellement à 4h50 tu peux n’avoir que 7h pour digérer. 
 

perso si je mange de la viande s’rouge je perds pas mal d’apnée. Et c’est très dur de me relâcher niveau abdominal. 

si on compte être en forme optimale niveau digestif. C’est pas en mangeant ce que conseille le docteur 5 étoiles la veille que ça va être miraculeux, si toute la semaine vous êtes a la pizza/bière… 

de manière générale l’alimentation régit le lendemain, la semaine les mois et même les années à venir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch&#x27;ti max a dit :

Un morceau de far breton. Attention,il faut enlever 1kg de lest sinon vous restez au fond. 😄

IMG_20220801_125322_595.thumb.jpg.9c8f9a8ebea6200c8bc08cb9ab2aa9ac.jpg

Je veux bien le gouter celui là , mais c'est pour une étude scientifique 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois de mes expériences alimentaires significatives.

La première :

C'est l'effet sur l'énergie et le mental de la soupe chaude prise en hiver .

La deuxième:

C'est l'effet sur la réhydratation et l'énergie de la pastèque mangée en été.  

La troisième c'est plutôt une anecdote :

Pendant une chasse hivernale je ressent une gène au niveau de l'estomac, je suis vraiment pas bien et je sort de l'eau pour (a ma grande surprise) régurgiter une grosse lamelle de champignon de Paris intacte, il m'a fallu 10 bonnes minute pour me rappeler avoir mangé 2 jours avant une pizza avalée en vitesse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petit chapon rouge a dit :

Pour info

À l’issue de cette phase d’une durée comprise entre 3 et 4 heures, les aliments réduits en bouillie par les sucs gastriques passent dans l’intestin grêle afin que les nutriments indispensables à l’organisme soient absorbés.

 

L’étape destinée à l’absorption intestinale dure 6 à 7 heures.

 

Une autre période de 7 heures est nécessaire pour que les résidus alimentaires passent ensuite dans le côlon et descendent peu à peu vers le rectum où ils resteront pendant au moins 6 heures avant d’être évacués par l’anus.

 

@sub snipertu as du te perdre dans un paragraphe.

ouais , t'as pas tout lu non plus, ça fait des aller retour pour bien tout absorber et ça ,ça peut être très long, de toutes façons les sucres lents absorbés le matin même ne seront pas disponibles avant plusieurs jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chasse le matin, la veille je mange vraiment très peu, 100 grs de pâte et un demi steak haché bien cuit sans beurre. Le matin c'est 2 petites tranches de pain complet (le vrai du boulanger) avec un peu de beurre.

Si chasse l'après-midi (plutôt vers la fin) et soir, le midi je vais me faire le même combo pâte/steak haché bien cuit.

Dans 100 % des cas, je bois pas mal d'eau plate, surtout aucun sucre industriel, je mange jamais 3/4 heures avant d'aller à l'eau sauf les sorties à la fraîche mais là mon corps à besoin de calories pour se réveiller. Et au maximum du possible -> à la selle avant d'aller à l'eau.

Si je chasse profond ou chasse à grosses apnées sur plusieurs heures, alors je mange rien et je me prépare une boisson isotonique avec de la poudre de décathlon, ça :

2040459924_Sanstitre.jpg.c1b06c0d65a432189c65b332a523678b.jpg

J'ai une physionomie de merde pour ce sport, pas du tout adaptée mais c'est un peu les seuls moyens que j'ai trouvé pour avoir un ratio modeste mais correct entre l'endurance/apnée/aigreur d'estomac/urgence du transit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, La Guigne a dit :

steak haché bien cuit sans beurre

 

il y a 9 minutes, La Guigne a dit :

combo pâte/steak haché bien cuit.

quelle horreur 🤮

il y a 10 minutes, La Guigne a dit :

Et au maximum du possible -> à la selle avant d'aller à l'eau.

aahhh ,ça oui 😁

il y a 11 minutes, La Guigne a dit :

une boisson isotonique avec de la poudre de décathlon

beurk !

par contre la bouteille derrière accompagné d'1/3 de prosseco et d'eau gazeuse ,ça oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pas mal d'avis c'est intéressant.

Et pour ceux qui s'entrainent en piscine, souvent avec des horaires tardifs, un effort plus court mais plus intense, comment vous gérer votre alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, La Guigne a dit :

Yep, ça arrive tout frais de Rome 🙂

j'en avais trouvé à Paimpol il y a 15 ans, le caviste avait acheté ça pensant que ça allait prendre en France ,mais à l'époque c'était trop nouveau, résultat je lui avait racheté tout son stock ( 6 ou 7 cartons à prix fournisseur)😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sub sniper a dit :

 

quelle horreur 🤮

aahhh ,ça oui 😁

beurk !

par contre la bouteille derrière accompagné d'1/3 de prosseco et d'eau gazeuse ,ça oui !

Le limoncello ou l'autre ?

Tu peux me donner le dosage exact stp que je teste ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maigrat a dit :

Le limoncello ou l'autre ?

Tu peux me donner le dosage exact stp que je teste ça !

je parle de l'Aperol pour faire un spritz, le limoncello je le fais maison , tu veux quoi , les doses pour un spritz ou la recette du limoncello ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spritz = 1/3 d'apérol, 1/3 de Perrier, 1/3 de prosecco + une rondelle optionnelle d'orange. À boire très frais avec une bolée de chips. 

Limoncello : semi frais et nature.

Tu fais comment ton limoncello maison Sub' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maigrat a dit :

Ben les deux si ça ne te dérange pas 😊

Punaise les mecs là ça dérive sec du sujet initial !😂 Y a pas un post sur l'ivresse des profondeurs qui conviendrait mieux ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maigrat a dit :

Ben les deux si ça ne te dérange pas 😊

pa ni pwoblèm patwon !

le spritz:

60 ml Aperol, 90ml Prosecco,eau( très) gazeuse 1 spruzzata( une giclée),glaçons , 1/2 tranche d'orange ( sanguine c'est mieux)

Le Limoncello:

5 citrons

600gr sucre

750 ml eau

500ml alcool pure à 95° ( ça c'est très difficile à trouver en France)

1 prélever l'écorce des citron après les avoir bien lavés et sans prendre le blanc, mettre dans un bocal à fermeture hermétique, couvrir avec l'alcool, bien fermer et laisser macérer 30 jours à l'abri de la lumière et de la chaleur.

2 ( un mois plus tard)retirer les écorces de citron et préparer un sirop ;sucre et eau portés à ébullition ,faire bouillir jusqu'à que le sirop soit translucide.

laisser refroidir et verser sur les écorces, remettre dans le bocal , fermer et laisser reposer 40 jours ( toujours à l'abri de la lumière et de la chaleur)

3 (40 jours plus tard) filtrer et mettre en bouteille.

à déguster sans modération quand la pénurie de doliprane sera résorbée 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise les citron de mon citronnier , sinon faut essayer de prendre des citrons non traités et si on trouve pas il faut bien les laver avec une brosse et du savon pour les mains, les insecticides et autre saloperies ça résiste aux grosses pluies donc un passage sous le robinet ça lave rien du tout.

cette année j'essaye avec du citron vert , j'ai aussi un arbre ( je sais pas comment on dit d'ailleurs ; un citronverdier ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sub sniper a dit :

pa ni pwoblèm patwon !

le spritz:

60 ml Aperol, 90ml Prosecco,eau( très) gazeuse 1 spruzzata( une giclée),glaçons , 1/2 tranche d'orange ( sanguine c'est mieux)

Le Limoncello:

5 citrons

600gr sucre

750 ml eau

500ml alcool pure à 95° ( ça c'est très difficile à trouver en France)

1 prélever l'écorce des citron après les avoir bien lavés et sans prendre le blanc, mettre dans un bocal à fermeture hermétique, couvrir avec l'alcool, bien fermer et laisser macérer 30 jours à l'abri de la lumière et de la chaleur.

2 ( un mois plus tard)retirer les écorces de citron et préparer un sirop ;sucre et eau portés à ébullition ,faire bouillir jusqu'à que le sirop soit translucide.

laisser refroidir et verser sur les écorces, remettre dans le bocal , fermer et laisser reposer 40 jours ( toujours à l'abri de la lumière et de la chaleur)

3 (40 jours plus tard) filtrer et mettre en bouteille.

à déguster sans modération quand la pénurie de doliprane sera résorbée 😇

Merci Sub !

Ah oui l'alcool à 95° ça ne va pas être simple à trouver, avec des "têtes" de distillation d'eau de vie de raisin on aurait le degrés d'alcool mais j'ai peur que ce soit trop parfumé et que cela altère le résultat final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

Spritz = 1/3 d'apérol, 1/3 de Perrier, 1/3 de prosecco + une rondelle optionnelle d'orange. À boire très frais avec une bolée de chips. 

Limoncello : semi frais et nature.

Tu fais comment ton limoncello maison Sub' ?

Merci 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maigrat a dit :

Merci Sub !

Ah oui l'alcool à 95° ça ne va pas être simple à trouver, avec des "têtes" de distillation d'eau de vie de raisin on aurait le degrés d'alcool mais j'ai peur que ce soit trop parfumé et que cela altère le résultat final .

alcool pour fruits à 65° ça doit le faire, en France tu trouvera pas plus en taux d'alcool, sinon c'est via une pharmacie mais il te faux une autorisation des douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

alcool pour fruits à 65° ça doit le faire, en France tu trouvera pas plus en taux d'alcool, sinon c'est via une pharmacie mais il te faux une autorisation des douanes.

Oui c'est ça 65/70° pas plus on s'en contentera, trop compliqué au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

alcool pour fruits à 65° ça doit le faire, en France tu trouvera pas plus en taux d'alcool, sinon c'est via une pharmacie mais il te faux une autorisation des douanes.

Même en achetant en UE ?

https://www.alcoolpourfruits.com/

Et eux sont en France (Argelès)

https://www.nadal-alcools.com/produit/bouteille-d-1-litre-dalcool-90-pour-fruits/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

oui ,c'est suffisant, alcool pour fruit ,tu trouves ça en grande surface (à 65° je crois)

Je ne savais pas, merci pour l'info !

il y a 55 minutes, thearthur a dit :

Ah oui à vérifier si autorisé pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thearthur a dit :

bah ,si ils le vendent , c'est qu'ils ont le droit, j'ai quitté la France il a presque 10 ans, les lois ont peut être changées.

 

quand j'étais restaurateur, il fallait une autorisation des douanes pour transporter de l'alcool au delà d'une certaine quantité, quelques bouteilles de dijo ,d'apero et du vin ,tu dépassais rapidement la quantité autorisé pour un particulier, à ce propos, quand vous allez dans une foire aux vins , vous êtes souvent hors la loi avec votre coffre plein de pinard.

En fait il faut calculer le taux alcoolique total et ne pas dépasser...... je sais plus

un petit copié collé qui en dis un peux plus:

Quid de la quantité maximale ?

Lors d’un contrôle, les agents de la douane présumeront que les bouteilles ne seront pas destinées à des usages commerciaux à une certaine quantité. Il est permis à un particulier de transporter en tout 90 litres de vin, dont 60 litres maximum de vins mousseux.

Dépassé ce seuil, les autorités douanières pourront vous réclamer des pièces justificatives prouvant qu’il s’agit bien d’achat à titre personnel. Si vous n’êtes pas capable de produire des preuves suffisantes, vous pourrez être accusé d’achat pour revente illégale et de détention de produits alcoolisés en quantité anormale pour une consommation personnelle. La douane vous donnera alors le choix : soit vous payez des droits et taxes, soit vous pouvez décider d’abandonner vos bouteilles à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 09:04, dom85 a dit :

Un coup de barre, mars et ça repart!

bon, si tu n'as pas 50 ans au minimum, tu ne comprendras pas

Bientôt 40, mais pourtant je connais bien, on va dire 30 ans au minimum plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 08:48, Gael42 a dit :

Merci pour vos réponses, pas mal d'avis c'est intéressant.

Et pour ceux qui s'entrainent en piscine, souvent avec des horaires tardifs, un effort plus court mais plus intense, comment vous gérer votre alimentation?

entrainement le mercredi soir de 20h à21h30. je mange un truc tres leger  vers 18h.  mais pas a me farcir la panse... genre  des gateaux types petits dej'  et sa passe!  bien s'hydrater aussi! (et pas des boissons citées avant! )

une cuillere de miel dans la gourde d'eau sa me va tres bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut rien changer a ces habitudes alimentaires du jour au lendemain comme ça parce qu un autre fait ça ou ça . Chacun est différent et a ces habitudes alimentaires. Mais par contre modifier petit a petit pour optimiser au maximum, manger de bon aliments ,au bon moment de la journée ou avant chaque sorties pour avoir le bon carburant nécessaire, ça c'est intéressant !

Pas manger de sucre rapide pour pas voir de pic glycémique certes ..mais tu manges un gatorade de chez decat pleins de sucres rapides ... Donc quand tu le manges tu fais un pic glycémique..

La cuisson de vos aliments est également très importante, sur un même aliment il peux devenir un sucre rapide comme lent .. 

Ensuite une personne qui fait 1,65 , 65 kilos n aura pas les même besoin qu un autre de 1,74 83 kilos en terme d énergie nutritionnelle . Etccc 

Pour savoir ce qui vous correspond le mieux à mon avis c'est d essayer , a chaque sorties , noter , votre ressentie etc... Y aller a jeun ..je pense vraiment pas que de soit l idéal , avec le ventre vide il peut y avoir des remonter acide également.. pour ceux qui se sont jeun pensez à augmenter peut être les lipides la veille qui mettent plus de temps à etre digerer et pourront être utilisés le lendemain en carburant ..par ex .. 

Le sujet est bien vaste et tellement de choses à dire sur cela . 

Concernant la digestion , pour l'apnee que c'est pas bon etc c'est encore en fonction de chacun , si je prends mon exemple perso je fais 6 repas par jour , tous les jours et toutes l'année .. quand je vais chasser le matin tôt au lever du jour je me lève toujours 2 h avant et je manges beaucoup...

A chacun de trouver ce qui lui correspond en fonction de ses habitudes , et pour ça c'est comme progresser en chasse , il faut aller a l eau , pour l'alimentation il faut essayer pleins de choses , d'association des aliments voir ce qui correspond ou pas .. voila une petite idée de mon idée sur le sujet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...