Aller au contenu

Windguru déconne????


Messages recommandés

Salut les gars, Ça fait plusieurs fois que je trouve que windguru annonce de gros vents, et j'ai l'impression que ça n'est jamais aussi fort que prévu. 

Voilà les annonces pour cette après-midi et demain matin. 

J'ai jamais vue aussi fort d'annoncer sur St malo. Bizarre!!! 

Screenshot_20230115_082051_cz.windguru.wgapp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec Météo Consult Marine, on a plusieurs fois annulé des sorties pour pas cramer de l'essence pour rien, et appris sur le forum que les locaux avaient trouvé des conditions acceptables. On dirait qu'ils se "couvrent" en diffusant les options les pires . Ceci dit, on peut le comprendre.

 

(Ceci dit, je vois pas pourquoi tu te plains, y a plein d'étoiles c'est que c'est bon, non?😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites ils ont tendance à voir plus large. Méfiance sûrement. 

Après ils ont affiner dans la journée de dimanche. Pour tomber sur des rafales à 60 noeuds.

C'est a peu près ça en ce moment. 

Donc moralite, c'est assez fiable mais à 6h près, pas plus. 

Perso j'aime bien "météo et radar". Ça permet de suivre en temps réel ce qui va ce passer sur les prochaines heures (pluie et vent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais Allo Surf sur 96h pour la houle et Windguru pour le vent, au boulot j'avais constaté que c'était ce qui était le plus fiable avec quand même une toute petite marge d'erreur pour Allo Surf qui avait tendance à surévaluer un peu la houle et depuis environ un an suite à une modif de leur site Allo Surf est nul à 96h c'est à 16 jrs qu'il sont le plus fiables maintenant alors que Windguru reste pas mal encore pour le vent ici en tout cas .

Sans trop m'y connaître je pense que ces sites ont revu à la baisse la précision/qualité des données et mises à jour qu'ils achètent, maintenant suite aux conseils d'un pote qui me disait du bien de météo France marine (que j'avais banni car trop imprécis à l'époque)  je prends en partie mes infos ici https://meteofrance.com/meteo-marine/gironde-nord/MICROZONE-17 et c'est pas mal du tout pour l'instant.......

Toujours recommandé par un ami, pas trop mal non plus https://www.surf-forecast.com/breaks/Le-Gurp/forecasts/latest 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important pour ce faire une idée de la précision/fiabilité d'un site c'est de pouvoir le vérifier assez souvent et d'y appliquer les éventuelles marges d'erreurs, de ce côté là avec +/- 200 jrs de mer/an ça me permet d'en tirer des conclusions suffisantes pour mes activités après en pro bah la météo avec ce que l'on voit devant l'étrave reste la plus précise de toutes ensuite c'est la motive qui décide selon les besoins du moment et l'état de forme aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maigrat a dit :

L'important pour ce faire une idée de la précision/fiabilité d'un site c'est de pouvoir le vérifier assez souvent

D'accord, quand je suis chez les parents en Bretagne en 5mn à pieds je vais voir à quoi ça ressemble avant de me décider mais ici dans "ch'nooord" 3 heures de route aller/retour pour rien* c'est pas cool. Je disais que précis ne veut pas dire fiable. Si j'affirme que tu mesures 2,101m c'est précis, mais si tu t'appelles Mimi Mathy c'est pas fiable.

* Quand je dis pour rien ça n'inclut pas le péage et le carburant bien sûr.😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

data.shom.fr pour moi, avec la carte et tout.

En ce qui concerne les prévisions, il y a toujours un peu plus de vent et de houle en s'enlarguant de quelques milles.
Pour moi, c'est toujours cette info-là qu'on reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

D'accord, quand je suis chez les parents en Bretagne en 5mn à pieds je vais voir à quoi ça ressemble avant de me décider mais ici dans "ch'nooord" 3 heures de route aller/retour pour rien* c'est pas cool. Je disais que précis ne veut pas dire fiable. Si j'affirme que tu mesures 2,101m c'est précis, mais si tu t'appelles Mimi Mathy c'est pas fiable.

* Quand je dis pour rien ça n'inclut pas le péage et le carburant bien sûr.😬

 

😉

Oui ça coûte une burne chez nous d'aller 'voir si...." sur l'île d'Oléron tu peux déjà te faire une meilleure idée simplement de la côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 14:02, maigrat a dit :

L'important pour ce faire une idée de la précision/fiabilité d'un site c'est de pouvoir le vérifier assez souvent et d'y appliquer les éventuelles marges d'erreurs, de ce côté là avec +/- 200 jrs de mer/an ça me permet d'en tirer des conclusions suffisantes pour mes activités après en pro bah la météo avec ce que l'on voit devant l'étrave reste la plus précise de toutes ensuite c'est la motive qui décide selon les besoins du moment et l'état de forme aussi !

Ha la, y a pas photos !!! 

Quand tu es sur l'eau, tu peux comparer ! Mais vraiment, je trouve qu'ils surévaluent leur prévisions de vents. 

Vais regarder du côté de météo France tiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 16 janvier entre 5h et 8h selon les relevés de la station météo de St malo les vents oscillaient entre 70 et 80 km/h. 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/janvier/2023/saint-malo-phare-mole-des-noires/000YV.html

ça semble cohérent avec la ligne de prévision des vents moyens de windguru 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise ventusky https://www.ventusky.com/ 

pas mal fait  et donne une idée de la houle (cliquer sur vagues).

perso je recoupe tjrs 2 meteos  (meteociel un peu pessimiste)

et je jette un œil aux webcam de st malo en temps reel sa donne un bon aperçu aussi  http://phermes.free.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

j utilise ventusky https://www.ventusky.com/ 

pas mal fait  et donne une idée de la houle (cliquer sur vagues).

perso je recoupe tjrs 2 meteos  (meteociel un peu pessimiste)

 

Oui j'aime bien aussi ventsky pour confirmer/affiner !

il y a 15 minutes, kekalela a dit :

Météo France n'a jamais été aussi fiable ! 😂🤦‍♂️

Vrai même si ça me fait chier de le reconnaître tellement ils ont été mauvais avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, maigrat a dit :

Oui j'aime bien aussi ventsky pour confirmer/affiner !

Vrai même si ça me fait chier de le reconnaître tellement ils ont été mauvais avant !

Heureusement qu'il n'y a pas un objectif de résultat, car ilS seraiENt smicard$...🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kekalela a dit :

Heureusement qu'il n'y a pas un objectif de résultat, car ilS seraiENt smicard$...🙃

😃 oui c'est sûr mais ils avertissent avant "40% de marge d'erreur sur les rafales de vent et deux fois la hauteur des vagues" avec ça ils sont bordés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...