Aller au contenu

Conseil Hoedic


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 Je vais à Hoëdic une semaine en juin pour y chasser matin et soir, et j'aimerais avec des conseils sur la zone. En effet je n'y suis jamais allé (du moins pas pour la csm). On va de temps en temps à Houat avec mon binôme mais on a jamais poussé jusqu'à Hoëdic. Comme à Houat, je sais qu'il faut se méfier du courant. Je suis preneur de tout conseil ou autre, quelle zone privilégier, quel type de poisson, homard encore présent? etc... D'avance merci, et vivement le début de saison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoedic, plus sympa, et plus beau que Houat à mon goût. Quelle semaine ? Quel coefs ?

Le peu de fois où j’y suis passé j’allais côté Sud / Sud-Ouest mais effectivement peut y avoir un bon jus sur le secteur, j’ai le souvenir d’avoir bien galéré dans une passe à retourner au boat... vigilance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elinhan,

 J'y vais la semaine 23. Les coefs iront de 88 et tomberont à 66 en fin de semaine, bien calés avec l'étale haute le matin et le soir. Pour avoir bossé un peu la carte marine, je pensait effectivement plutôt aller coté sud, ouest et/ou est selon les courants. Le nord à pas l'air top. Le rêve serait de croiser un maigre mais ça sera un peu tôt dans l'année je pense... Je partirai du bord essentiellement, mon binôme me rejoignant le jeudi soir avec son bateau pour aller ensuite voir les secs un peu au large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Homards c'est toute l'année, pour les poissons tu devrais avoir à peu près de tout sauf les maigres (jamais vu, un copain oui et pris mais plus tard dans l'année) 

Début de saison haute, le poisson devrait être encore un peu """naïf"""

Prend le temps de faire le tour pour repérer mises à l'eau et sorties surtout, mais il y a des plages presque tout autours.

Je ne l'ai faite qu'en bateau donc je les connais pas, mais la houle peut se lever fortement côtés sud/ouest.

Le nord c'est du sable et quelques petits cailloux, le poisson y passe mais ne s'arrête pas.

En bateau les dérives entre houat et hoedic ou hoedic et les cardinaux sont géniales mais peuvent être très fréquentées.

Les coefficients seront plutôt favorables pour le courant sauf les pointes et en particulier celle du vieux château au NW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dom85 a dit :

Je choisirais les cardinaux 😊 Les pouces-pieds y sont monstrueux, du moins étaient....Ca doit etre interdit maintenant

Il y a une réglementation mais pas d'interdiction.

Il y en a des beaux oui et pas que sur les cardinaux...

Mais j'aime pas ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 22:42, thearthur a dit :

Homards c'est toute l'année, pour les poissons tu devrais avoir à peu près de tout sauf les maigres (jamais vu, un copain oui et pris mais plus tard dans l'année) 

J'y vais aussi pour le homard 😁. Pour le maigre je sais que c'est un doux rêve...😔

Le 26/01/2023 à 22:42, thearthur a dit :

Les coefficients seront plutôt favorables pour le courant sauf les pointes et en particulier celle du vieux château au NW.

Pour les courants, je prendrais les infos sur place de toute façon. Et puis je vais sur le site de l'Ifremer pour les courants et cie en général.

 

Le 28/01/2023 à 11:18, dom85 a dit :

Les pouces-pieds y sont monstrueux, du moins étaient

J'aime bien les pouces pieds, c'est chelou un peu mais ça a bon goût 😌. Après je pense pas que j'irais gratter la roche, en plus je connais pas la règlementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 22:42, thearthur a dit :

En bateau les dérives entre houat et hoedic ou hoedic et les cardinaux sont géniales mais peuvent être très fréquentées.

J'ai retrouvé dans un Apnea de 2005 un dossier sur Hoedic, ils parlent effectivement de la dérive, mais je n'en ai jamais fait, pourquoi pas essayer après tout🤷🏻‍♂️. Ils parlent aussi des "trous à bars" fameux dans cette zone, après il date de 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nyko a dit :

J'ai retrouvé dans un Apnea de 2005 un dossier sur Hoedic, ils parlent effectivement de la dérive, mais je n'en ai jamais fait, pourquoi pas essayer après tout🤷🏻‍♂️. Ils parlent aussi des "trous à bars" fameux dans cette zone, après il date de 2005...

Pour cet exercice il faut un barquero sérieux: attentif à toi et aux autres

Si vous alternez ça permet de profiter des infos de l'un et l'autre.

Un passage à blanc pour lire le courant et décider de la trajectoire.

Convenir de quelques signes: tout va bien, viens me chercher (crosse en l'air en général) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

Pour cet exercice il faut un barquero sérieux: attentif à toi et aux autres

Si vous alternez ça permet de profiter des infos de l'un et l'autre.

Un passage à blanc pour lire le courant et décider de la trajectoire.

Convenir de quelques signes: tout va bien, viens me chercher (crosse en l'air en général) etc.

On va peut-être s'entrainer en début de saison pour être prêt en juin. J'ai des copains du nord (côte d'Armor j'entends^^) qui en son adepte et qui trouve ça vraiment top. Alors pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...