Aller au contenu

Poisson au curry et saucisse fumée


dom85

Messages recommandés

Je me suis inspiré d'une recette passée sur ce forum, c'était un poisson au chorizo et curcuma, merci à l'auteur qui se reconnaitra

J'ai adapté la recette avec les ingrédients disponibles en cuisine et je dois dire qu'on s'est tous régalé, voilà pourquoi je vous la passe

--Un bon morceau de queue de mérou, mais n'importe quel poisson blanc se tenant bien fera l'affaire, bien salé, poivré et curry en poudre assez abondant, puis je recouvre  de quelques minces rondelles de saucisses fumées et j'enduis au dessus légèrement d'une couche de moutarde à l'ancienne(on ne trouve plus rien d'autre ici)

-- 2 gros oignons émincés cuits dans eau et vinaigre et finis à l'huile servent de fond de plat

--un peu de vin blanc en fond de plat également

--30mn au four à 100/120°

Pas possible de la rater celle là 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace. Poisson et moutarde ca matche très bien, j'en fais pour une recette de feignant mal équipé, de la moutarde, un peu de crème fraiche mélangée et poivre, tu balances ton filet ds le mélange, ds un plat en verre et entre 3 et 5mn au micro onde pour la cuisson. le temps de cuisson est supérieur au temps de préparation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:48, dom85 a dit :

quelques minces rondelles de saucisses fumées

dans l'Idée de la saucisse ,on peut souvent substituer le gras de cuisson ,( traditionnellement beurre ou huile)par un autre gras, par exemple saucisse ou couenne de jambon cru, lard ou autre....

ou même suer un petit morceau de fois gras pour faire sauter des St jacques.....en cuisine ,il n'y a pas de limites ,faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le calamar volant a dit :

 

😁😁😇

ouais mais faut pas exagérer non plus....le micro onde ça fait du chaud sans feu, c'est pas chrétien ce truc.👿

comme dirais l'autre "va dans l’métro salle connasse"😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

ouais mais faut pas exagérer non plus....le micro onde ça fait du chaud sans feu, c'est pas chrétien ce truc.👿

comme dirais l'autre "va dans l’métro salle connasse"😂

C'est sûr que quand la fourmi croonde, ca tend la bite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...