Aller au contenu

bâche pour bateau ...!!


binou

Messages recommandés

tout est dans le titre !! je cherche de la bâche solide et résistante au uv !! bien sur !! j'avais acheté une chez orange marine dans les 80€ , elle a fait 2 ans !!! en etant juste de avril a novembre dehors ..j'ai ue aussi de la bache de jardin a 20 bal de chez leclerc , qui a fait sont taf et un peut plus longtemps ..faudrait du legé et resistant et non de la bache de pl 40t !! lol ..donc quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la bâche poids lourd c'est le top !

On faisait les tauds de cata' avec ça et c'est increvable. Sinon j'ai un ami proche qui bosse dans un camping et qui m'a filé de la toile de mobil-home, toile qui sert pendant le transport de ceux-ci et ça à l'air très solide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé ce genre de bâche quelques années. Durée de vie: 1,5 saison en moyenne. quand elle n’explosait pas au 1er coup de vent, elle se mettait en vrac et partait à l’eau. 
Les fabricants de bâches sur mesure proposent différentes toiles à différents tarifs. Si ton bateau reste à l’eau, ça change la vie. Pas donné par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je le mets a l'eau a chaque fois !! mais comme le boudin est noir ..sa chope bien les uv ..et comme il est quasi neuf , j'y fait attention !! oui certaines boites font de la bâche , mais sa coute une blinde ..tu vas me dire !!si tout les 2 ans je mets 100€ dans une bâche !!le ratio est vite vu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Guigne a dit :

Pourtant la bâche poids lourd c'est le top !

 

Je confirme c est le top, c est lourd mais ça tiens dans le temps.et si on connais des routiers cela coûte rien(bcp de boite de transport en ont des usées qui ne servent plus…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 07:32, binou a dit :

pour trouver vraiment le produit adéquate !! qui dure plus de 2 ans !! c'est pas simple ..

la mienne est d'origine ( 1994) elle commence à vieillir mais pourra bien faire 1 an de plus, j'ai aucune idée de la marque, mais c'est américain, je pense qu'il faut chercher du made in US si tu veux du costaud, j'avais noté une marque de tissu (US)qui fourni des tapissier nautiques ou des fabricants de bâches ,je trouve plus le nom....

genre ça:

https://www.nationalboatcovers.com/c/accessories/windstorm-boat-cover-material.html

après faut trouver le tapissier ( pour ça j'ai un plan😉)

edit: ça y est je viens de retrouver le nom :"sunbrella"

https://global.sunbrella.com/fr-fr

https://global.sunbrella.com/fr-fr/fabrics/marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, binou a dit :

j'ai un ami qui vit au Nebraska.....faut voir .. 

Il y a un siège en France :

Siège européen :

Sunbrella Fabrics

À l’attention du : Service client

Z.I. La Pilaterie 10, rue des Châteaux BP 109

59443 Wasquehal Cedex - France

33 (0)3 20 45 59 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tout ce qui est de la sellerie marine ou voilerie....sa coute une blinde.. je me suis renseigné chez des selliers normaux, hors marine ...vla les tarifs ... déjà pour mes assises dans le sr !! ...et meme sur des tarifs black .. ma solution c'est la bâche d'hivernage de piscine en ocaz ...sa reste du solide dans le temps ..pour une 100 aine € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, binou a dit :

oui, mais tout ce qui est de la sellerie marine ou voilerie....sa coute une blinde.. je me suis renseigné chez des selliers normaux, hors marine ...vla les tarifs .

alors ,une fois que tu as la toile, tu vas voir une école de tapissier, et tu le fais faire par un élève qui le présente en projet scolaire, ça fait le taf gratos et ça aide un gamin sur un gros projet avec une coupe un peu plus complexe qu'une chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, binou a dit :

oui, j'y ai pensé!! je  connais une école de tapissier décorateur..là j'ai vu de la toile en 300D et de la 600D , c'est la resistance ... 

Les fabricants de voile font aussi le taf

Comme tu le souligne c'est la valeur de résistance de la toile qui a le plus d'importance avec ses qualités aux UV et son pouvoir respirant

La plupart des bâches  bateau proposées en France sont de très piètre qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, luc a dit :

La plupart des bâches  bateau proposées en France sont de très piètre qualité

c'est pour ça que j'ai mis le lien Sunbrella plus haut ,qualité US; j'ai pas d'affinité particulière pour les ricains ,mais faut reconnaitre qu'ils fabriquent solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, binou a dit :

j'ai vu de la toile en 300D et de la 600D , c'est la resistance ... 

"D" je pense que c'est pour "denier"

un p'tit copié collé:

La formule du denier est égale à masse totale (m) divisée par la longueur (L). Les unités de mesure sont le kilogramme et le mètre. 1 denier correspond à 1 gramme pour un fil de 9 mètres de long.

Par exemple, un tissu de 600 deniers (600 D) indique un poids de 600 grammes pour un fil de 9 mètres de long. Cette donnée correspond au tissu le plus fin. Ainsi, un tissu de 1 200 deniers (1 200 grammes pour 9 mètres de long) correspond à un tissu plus épais et plus résistant. Une valise en polycarbonate peut compter jusqu’à 2 400 deniers : il s’agit du matériau le plus résistant en matière de bagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancienne bâche faisait 300 deniers ... mais c'est le soleil qu'il la cuit ..mais 300D c'est fin !! du 600D doit être pas mal ..je vais peut être aller voir une bâche d'hivernage de piscine cet aprem ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
Le 05/02/2023 à 19:51, Petit bleu a dit :

Un ami m'a fabriqué sur mesure un sur-bachage des boudins sur mesure en liner de piscine (armé kevlar). C'était un peu lourd mais vraiment résistant à TOUT! Je recommencerai..

Intéressant. Mais tu les fixes comment sur les boudins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...