Aller au contenu

Messages recommandés

Dans ce cas, pourquoi noyer un tube dans le bois mais ne pas faire , plutot un hybride? Cela me parait plus simple et surtout une réelle efficacité pour la flèche sur un gros fusil. Ah oui, plus d'invert dans ce cas, on retourne à la simplicité, n'empêche c'est vraiment efficace et beaucoup plus maniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

pourquoi noyer un tube dans le bois mais ne pas faire , plutot un hybride? Cela me parait plus simple et surtout une réelle efficacité pour la flèche sur un gros fusil.

en partant avec un tube à section carré de la même épaisseur que la lame centrale ,rien de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petit chapon rouge a dit :

J'ai pas vraiment avancé sur le projet, pas encore trouvé le bois mais j'ajoute une photo concernant la gâchette @elinhanet @OUZIO se posaient la question de la distance 

IMG_20230213_183328.jpg

Je te ferai une photo demain pour comparer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, madinina69 a dit :

Salut , beau boulot 👍
C'est une belle aventure le home made😀
Moi je fait mes essais avec le gant le plus épais que j'utilise , cela permet de voir facilement si la position de la gâchette est bonne..

 

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

C’est pas mal, les miennes arrivent dans ces eaux là aussi à quelques millimètres près. Poignée en main nue, la gâchette est au niveau de la dernière phalange

DB911467-4FAF-418F-BDBE-AC974BEEDA4F.jpeg

E342BA00-BC64-4A27-8AC7-909D4D013AC5.jpeg

Génial, c'est jooooli .

Effectivement je vais réduire un peu, l'idée de @madinina69 est bonne avec les gants , quand je pense que j'avait fais exprès de l'eloigner un peu 🤪.

Merci a tous, je regrette de moins en moins  mon proto 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment !! Tu ne le reconnais pas ? 😱

Mais c'est le genialissime, que dis je l'incroyablissime no name chinois 😄

Blague à part  il semble vraiment bien j'espère ne pas le regretter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur le téléphone les photos sont petites et je ne le reconnais pas... Je le trouvais bizarre dans son aspect. 
De mon côté, j’utilise des mécanismes qui se fixent à l’avant avec des axes transversaux. J’ai toujours mis des Hunt et là je suis en train d’essayer des Ermes. Au montage, je trouve les Hunt mieux finis, faudra voir en fonctionnement désormais, en espérant qu’ils soient au moins du même acabit 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison que les Ermes ne fassent pas le job, le mien se fixe presque de la même manière deux vis à l'avant, une a l'arrière et des deux axes sur le côté, risque pas de partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

je suis en train d’essayer des Ermes. Au montage, je trouve les Hunt mieux finis, faudra voir en fonctionnement désormais, en espérant qu’ils soient au moins du même acabit

Ermes,ça fonctionne parfaitement bien et longtemps, je n'ai pratiquement que ça, dont 2 qui ont au moins 20 ans et qui sont de toutes mes sorties.

Hunt, je n'en ai qu'un ( sur un Alemanni) effectivement dans le détail c'est plus précis que certains Ermes mais ce sont des détails qui n'ont aucun effet sur le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Petit chapon rouge a dit :

Comment !! Tu ne le reconnais pas ? 😱

Mais c'est le genialissime, que dis je l'incroyablissime no name chinois 😄

Blague à part  il semble vraiment bien j'espère ne pas le regretter 

c'est quoi ton mécanisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petit chapon rouge a dit :

L'effet de style n'a pas fonctionné , c'est un "no name" = pas de marque, fabrication chinoise.

j'avais bien compris que c'était chinois , tu l'a pris où?

et à quel prix ?

parce que du Ermes sub ,tu en trouve à 20€....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

j'avais bien compris que c'était chinois , tu l'a pris où?

et à quel prix ?

parce que du Ermes sub ,tu en trouve à 20€....

 

Excuse, je pensais m'être mal exprimé 😋, Aliexpress pour 20 balles mais du coup cela semble beaucoup moins intéressant que ton offre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Petit chapon rouge a dit :

L'effet de style n'a pas fonctionné , c'est un "no name" = pas de marque, fabrication chinoise.

Si si mais tu sais que No Name est aussi une marque (j’avais des chaussures de cette marque étant ado... ça date). C’était pour en savoir plus mais effectivement je préfère mettre un mécanisme reconnu et fiable, c’est une des pièces vitales du gun, une que tu ne change pas sauf problème et entaille spécifique. 
 

Ermes à 20 balles, d’occasion ? Parce que c’est généralement plus du double pour leur entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit chapon rouge a dit :

J'ai préféré jouer la prudence, je ne sais pas où le projet va m'amener, si c'est  pour avoir un truc qui risque de rester dans un placard 

Je comprends. Après, pour installer, les Ermes sont plus simples que les Hunt pour débuter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elinhan a dit :

Ermes à 20 balles, d’occasion ? Parce que c’est généralement plus du double pour leur entrée de gamme...

pardon ,c'est pas 20 ; c'est 21,25€ :

https://www.sportimeworld.it/it/meccanismo-di-scatto/3509-meccanismo-ermes-steel.html

ce sont les anciens avec axe transversale et non pas les trois vis dessus, en rupture pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ,des trucs qui ne sont plus en stock pas chére ,il y en a partout .....Seulement ,ils ne sont plus jamais en stock 🤣 comme les combinaison sporasub sandwich .....😉

  Ou alors on te met ,30 a 40 e de frais de port pour 2 mécanismes ,comme contésub et 3 mois pour l envois ....Les magasins Italiens sont loin d etre fiable ,sauf deepblue ,le reste que des problemes souvent pire qu en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VCTERIC a dit :

Ben oui ,des trucs qui ne sont plus en stock pas chére ,il y en a partout .....Seulement ,ils ne sont plus jamais en stock 🤣 comme les combinaison sporasub sandwich .....😉

  Ou alors on te met ,30 a 40 e de frais de port pour 2 mécanismes ,comme contésub et 3 mois pour l envois ....Les magasins Italiens sont loin d etre fiable ,sauf deepblue ,le reste que des problemes souvent pire qu en France !

c'est momentané, et la Sporasub sandwich je l'ai achetée en 7/5 pour seulement 129€ les frais de port ,oui c'est exorbitant mais seulement pour expédier en France je ne pense pas que ça vienne de l'Italie vu que c'est 1/3 du prix pour envoyer en Espagne au Portugal ou en Irlande.

tous les sites Italiens fonctionnent parfaitement bien avec l'Italie.

Contesub effectivement ils ne sont pas réactif si tu commande un seul truc.

et il me semble que tu était très content d'Abyssub , t'as changé d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si tu commande un seul truc.

Mais tu rigoles !!!! plusieurs fois et pour a chaque fois plus de 150ea 200e ....Un desastre .Des pingouins contesub ....Alors j aimerais bien voir le retour des gens qui ont acheté des fusils car ils doivent pas rire tous les jours ou les attendre des mois surtout s ils sont marqué en stock !🤣 ....

Citation

il me semble que tu était très content d'Abyssub , t'as changé d'avis ?

Ah non ,je parlais des magasins .Et si je dois en refaire ,une je passerais par eux !😇 pareil pour sigal ,boite trés serieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VCTERIC a dit :

Mais tu rigoles !!!! plusieurs fois et pour a chaque fois plus de 150ea 200e ....Un desastre .Des pingouins contesub

et tu penses que 200€ c'est une grosse commande pour un fabricant ?

j'ai un pote importateur de matériel de pêche, quand il vends à un gros client on parle de 700 000€ et c'est négocié en 10 mn alors tes 200€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

u penses que 200€ c'est une grosse commande pour un fabricant ?

Non je ne pense pas que cela soit une grosse commande mais une commande standard et donc quand je vois comment il la traite je suis plié de rire ....Et evidement cela ne m engage pas a aller plus loin ,deux essais deux échecs ou presque ,donc j ai compris ....😇...Mais ils sont surement trés bons a partir de 50000 euros !🤣

    N hésitez pas a faire des commandes chez eux mais bon pas moins de 50000 voir 70000 ......🤔 de quoi vous equiper pour la vie et celle de vos enfants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, VCTERIC a dit :

..Et evidement cela ne m engage pas a aller plus loin ,deux essais deux échecs ou presque ,donc j ai compris .

pareil pour moi, je ne commande rien directement chez Contesub, il faut chercher chez les détaillants.

 pour moi l'erreur est de vouloir vendre en même temps aux pro et aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 09:58, Petit chapon rouge a dit :

Merci, un bois non noble comme on l'entend pour cette activité, je pense que c'est du pin. Je souhaitais faire un premier jet pour me faire la main et l'utiliser pour apprendre de mes erreurs et dans quelques mois une version définitive 

J'ai une arbalète de 16 ans en sapin (BC fur), trois en cèdre qui ont plus de 3 ans... Il suffit de lester correctement. Ca aide si ton epoxy est étenche mais c'est pas si vital que ca je t'assure. Très bon bois pour explorer en tout cas. 

Mon bois préféré est maintenant le padook. Vraiment dur (comme l'amarante), et plus stable que l'iroko ou le teck. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rene a dit :

J'ai une arbalète de 16 ans en sapin (BC fur), trois en cèdre qui ont plus de 3 ans... Il suffit de lester correctement. Ca aide si ton epoxy est étenche mais c'est pas si vital que ca je t'assure. Très bon bois pour explorer en tout cas. 

Mon bois préféré est maintenant le padook. Vraiment dur (comme l'amarante), et plus stable que l'iroko ou le teck. 

En sapin "BC fur" je comprends pas, concernant sa résistance tu n'as donc pas eu de problème,  il n'y a rien en plus pour le rigidifier ? Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Petit chapon rouge a dit :

En sapin "BC fur" je comprends pas, concernant sa résistance tu n'as donc pas eu de problème,  il n'y a rien en plus pour le rigidifier ? Merci pour ton retour 

du BC fur c'est du Sapin de BC. Fur c'est Sapin en francais.

Zéro problème même avec un contact constant avec de l'eau. Il y a eu des parties qui n'avaient plus d'epoxy, zéro problèmes. Le cèdre est trop mou pour certaines attaches, sinon c'est nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rene a dit :

du BC fur c'est du Sapin de BC. Fur c'est Sapin en francais.

Zéro problème même avec un contact constant avec de l'eau. Il y a eu des parties qui n'avaient plus d'epoxy, zéro problèmes. Le cèdre est trop mou pour certaines attaches, sinon c'est nickel

 

Ok ok vraiment intéressant , le sapin de BC je connaissais pas. Du coup je c plus ce que je dois faire, je pense que Peyo a raison mais si je te suis cela ferait une arbalète pour un petit moment quand même 😰🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rene a dit :

du BC fur c'est du Sapin de BC. Fur c'est Sapin en francais.

BC fur , je ne connaissais pas ce nom, mais en quelques minutes sur le net on trouve le BC fir , BC pour British Columbia et fir pour sapin. (En fait c'est pas un sapin mais un pseudotsuga , un peu comme le sapin de Noël qui est en fait un épicéa , picea abies pour les intimes. Quand on sait que abies veut dire sapin en latin les botanistes nous emmêlent les pinceaux...🤨)

https://foreska.com/produit/sapin-douglas-bc-fir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rene a dit :

Fur c'est Sapin en francais.

Zéro problème même avec un contact constant avec de l'eau.

faut suivre ce qui ce passe après Napoléon, le pin comme la plupart des résineux ne résiste pas à un ver présent dans les eaux tropicales, la forets des Landes plantée pour la construction naval,est là pour en témoigner.( on à jamais construits les navires a partir du moment où on a compris ça.)

dans les mers plus froides pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sub sniper a dit :

faut suivre ce qui ce passe après Napoléon, le pin comme la plupart des résineux ne résiste pas à un ver présent dans les eaux tropicales, la forets des Landes plantée pour la construction naval,est là pour en témoigner.( on à jamais construits les navires a partir du moment où on a compris ça.)

dans les mers plus froides pas de souci.

Tous les bois sont attaqués par le taret, chêne et même ébène. Le seul moyen de l'en empécher c'était de couvrir le bois de plaque de cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ptibras a dit :

Les sites de vente entre particulier avec envoi sont une très bonne solution pour envoyer des colis à moindre coût.

 

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

BC fur , je ne connaissais pas ce nom, mais en quelques minutes sur le net on trouve le BC fir , BC pour British Columbia et fir pour sapin. (En fait c'est pas un sapin mais un pseudotsuga , un peu comme le sapin de Noël qui est en fait un épicéa , picea abies pour les intimes. Quand on sait que abies veut dire sapin en latin les botanistes nous emmêlent les pinceaux...🤨)

https://foreska.com/produit/sapin-douglas-bc-fir/

Super analyse 👍, le site est pas mal non plus, pas mal d'infos.

Finalement tout cela ne sert a rien si de mon côté je n'ai pas exactement le nom de l'essence du bois que j'ai utilisée, bref après une bonne nuit de sommeil, je reste sur ma recherche de bois et ensuite je le refais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Surtout le pin au levain, c'est plein de trous.😂

 

il y a 54 minutes, sub sniper a dit :

Et le pin sot , c’est pas plus malin 😁

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite pour vous montrer le futur moulin homemade, j'avance pas forcément dans le bon ordre du moins pas celui que j'avais prévu mais j'avance 😄

J'espère ne pas avoir trop de problèmes niveau jonction inox alu, j'ai pris soin d'isoler chaque point d'accroche, wait en see

IMG_20230304_130800.jpg

IMG_20230304_130730.jpg

IMG_20230304_130704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pas mal la réalisation, ça doit être du solide en apparence

Juste le talon de dessous un peu trop gros, va pas gêner pour la fixation?

Et quid du poids?

Ouais non la on peut prendre un cochon 😁, bon j'exagère un peu . Dessous je pense pas que cela soit un problème, je retirerai du bois à ce niveau. Pour le poids aucun point de comparaison et sur le net c'est pas forcément une information facile à trouver, le mien fait,212 gr à vide et 275 avec 60m de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids a peu d'importance, c'est le rapport poids/volume qui est important afin qu'il soit proche du neutre dans l'eau

pour mesurer le volume c'est simple, il te faut 2 récipients que tu poses l'un dans l'autre.

Tu remplis le plus petit au ras, tu plonges le moulinet dedans, donc ça déborde dans le second et tu n'as plus qu'a peser l'eau qui se trouve dans le second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...