Aller au contenu

Réparation néoprène attaque rattata !! 🐀


vico34

Messages recommandés

Après une triste trouvaille de combinaisons et waders déchiquetés par un rat, je décide de commencer par réparer les waders pour m'entraîner. 

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour coudre par contre... 

Voici les étapes de réalisation

IMG_20230218_120435_135.jpg

IMG_20230218_115948_153.jpg

IMG_20230218_115738_018.jpg

IMG_20230218_120809_076.jpg

IMG_20230218_121435_405.jpg

IMG_20230218_122324_888.jpg

IMG_20230218_123212_876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un surjet (c'est comme des points de sutures) il faudra trouver du fil souple très résistant le fournisseur pour les pro c'est Cousin mais comme t'es un particulier a toi de trouver un fil fort.

Pour le collage n'hésite pas a coller les parties quand c'est quasiment sec au doigt et a température de 20 degrés sans humidité.

Ferme ton tube de colle (ouvert sur la photo) et tue le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, OUZIO a dit :

Il faut faire un surjet (c'est comme des points de sutures) il faudra trouver du fil souple très résistant le fournisseur pour les pro c'est Cousin mais comme t'es un particulier a toi de trouver un fil fort.

Pour le collage n'hésite pas a coller les parties quand c'est quasiment sec au doigt et a température de 20 degrés sans humidité.

Ferme ton tube de colle (ouvert sur la photo) et tue le rat.

La c'est pour un waders que j'utilise seulement pour l'hiver quand je vais chasser que je me change sous la douche pour ne pas mouiller la voiture. Je pense que pour ce coup ci je ne vais pas coudre. 

Merci du conseil pour le fil, j'ai utilisé du fil de boucher (un peu comme ma réparation 😂

Niveau collages, j'ai fais 1 couche avec 5min de séchage puis une autre couche avec 30sec de séchage puis assemblage 

La mort au rat est placée et le tube refermé 😂😂

Voici une autre gitaneries faites aujourd'hui 😂

IMG_20230218_135034_319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est pas dégueulasse hormis le choix du fil. Le coté patchwork c'est mignon. Pour coudre, j'utilise de la tresse de pèche en 30 centième, c'est indestructible. le fil de boucher, en plus d'être blanc c'est vraiment merdique. Bon, on sera plus dans le vrai quand on te traitera de saucisson 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le calamar volant a dit :

Bon, ben c'est pas dégueulasse hormis le choix du fil. Le coté patchwork c'est mignon. Pour coudre, j'utilise de la tresse de pèche en 30 centième, c'est indestructible. le fil de boucher, en plus d'être blanc c'est vraiment merdique. Bon, on sera plus dans le vrai quand on te traitera de saucisson 🙂 

Ça va que le rafistolage sera caché par le haut de combi 😂

Par contre merci pour l'idée de la tresse je suis un peu bête de ne pas avoir pensé à ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicolasP! a dit :

J'avais eu la description mais avec les photos c'est bien plus marrant !

J'espère que ça va tenir mais au pire tu risques juste de te geler les couilles !

😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 18/02/2023 à 07:27, vico34 a dit :

IMG_20230218_135034_319.jpg

Ptaing, ta combie est morte de chez morte! Le gaufrage! jajajjajaja. Tu plonges peut-être trop profond pour du néoprene souple comme le yamamoto 39... 

Et le plus drole est ta "patch" a le motif très courant de certains neoprène Heiwa qui survivent très bien et très longtemps aux plongées profondes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:43, Ch'ti max a dit :

Un chasseur sous marin qui se respecte doit savoir coudre. (PDM sait aussi faire les sutures.😂)

PDM en action... "T'as pas mal !"😄

2924774221_1_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...