Aller au contenu

Test Rob Allen : Roller 130 Vs 2x16mn 130 : TRES intéressant


Messages recommandés

  • MAJCAAM a modifié le titre en Test Rob Allen : Roller 130 Vs 2x16mn 130 : TRES intéressant

Excellent, ceci confirme pas mal tout ce que l'on dit depuis longtemps. J'aimerais vois le même test avec un invert.

Pour ma part, je préfère un standard qu'un roller et on peut voir que la différence de distance n'est pas bien grande, et un roller c'est tellement plus chiant... Et quand on passe à trois ou quatre élastiques avec flèche à 7.5 ou 8 mm de diamètre, il faudra vraiment un invert pour égaler à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rene a dit :

et un roller c'est tellement plus chiant

Je suis bien d'accord avec toi,...

Mais presque aussi chiant que les rollers c'est de regarder une vidéo intéressante en anglais quant on ne le parle pas.

Avec les images je vois que le double part plus vite que le roller et vas a peut près aussi loin, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec les images je vois que le double part plus vite que le roller et vas a peut près aussi loin, c'est ça ?

Oui mais ,on oublie le probleme principal.....d un double sandow avec un fort coef :Le recul .....On dirait vraiment que dans ces magasins ,personne ne chasse!🤔

  Personne n a dit qu un roller etait plus puissant qu un double !!!!!!! d ailleurs il y a moins de sandow dans un roller que dans un double ,souvent la zone d élongation est moins grande .Mais l avantage  ,c est surtout qu il a beaucoup moins de recul donc une précision accrue pour beaucoup de chasseurs .Quand a l invert ,il a encore moins de recul mais beaucoup plus de chargement si l on veut arriver a la meme puissance .

Citation

un roller c'est tellement plus chiant...

 Non je vois vraiment pas en quoi un roller bien fait est chiant ou moins solide ou .....😉 cela se charge aussi facilement et rapidement qu un double sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'habitude bien sur, mais moi je ne m'y fais pas aux rollers (j'ai revendu le mien) et pour les doubles sandow c'est pareil, il faut vraiment des conditions spéciales même en outre mer pour que j'en mette sur le fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

Je suis bien d'accord avec toi,...

Mais presque aussi chiant que les rollers c'est de regarder une vidéo intéressante en anglais quant on ne le parle pas.

Avec les images je vois que le double part plus vite que le roller et vas a peut près aussi loin, c'est ça ?

Sur la vidéo au ralenti des deux versions en même temps, à 2mn 15, on voit nettement que le recul du double sandows  intervient une fois que la flèche est sortie et que le fusil lève du nez alors seulement, et la flèche continue bien en ligne droite. Cela démontre bien que le recul n'intervient pas dans les ratés, c'est pour moi une légende qui permet d'accuser le fusil plutot que le chasseur 😇

Et oui, la vitesse semble bien supérieure, du coup je ne vois pas comment la flèche ralenti plus vite post-13921-0-62536500-1485237380.gif.59688f8d46d1237b35d8e729f7469d22.gif, mais comme je pige pas un mot aux commentaires ................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OUZIO a dit :

Histoire d'habitude bien sur, mais moi je ne m'y fais pas aux rollers (j'ai revendu le mien) et pour les doubles sandow c'est pareil, il faut vraiment des conditions spéciales même en outre mer pour que j'en mette sur le fusil.

Tant que j'ai chassé du benthique, j'ai préféré le simple , depuis que je recherche le pélagique je suis passé au double sandows et ça me convient à merveille. Et j'ai bien fait vu que cette année il n'y a pas eu de poissons de lagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dom85 a dit :

Sur la vidéo au ralenti des deux versions en même temps, à 2mn 15, on voit nettement que le recul du double sandows  intervient une fois que la flèche est sortie et que le fusil lève du nez alors seulement, et la flèche continue bien en ligne droite. Cela démontre bien que le recul n'intervient pas dans les ratés, c'est pour moi une légende qui permet d'accuser le fusil plutot que le chasseur 😇

Et oui, la vitesse semble bien supérieure, du coup je ne vois pas comment la flèche ralenti plus vite post-13921-0-62536500-1485237380.gif.59688f8d46d1237b35d8e729f7469d22.gif, mais comme je pige pas un mot aux commentaires ................................................

La flèche ralentit en raison de sa déformation plus grande quand il y a une grande poussée initiale. (c'est ce que la vidéo raconte). 

Rob Allen et l'autre mec, ce sont des chasseurs vraiment aguerris en passant. Rob Allen fabrique des équipements depuis une trentaine d'Année, ce sont pas des débutants disons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Sur la vidéo au ralenti des deux versions en même temps, à 2mn 15, on voit nettement que le recul du double sandows  intervient une fois que la flèche est sortie et que le fusil lève du nez alors seulement,

Ben j'ai fait un ralenti du ralenti où on voit que le fusil recule alors que la flèche n'est pas encore sortie :

_20230222_075509.png.5412f101ec76354cdc0d9fe4094575fa.png

_20230222_075630.png.fbe69340d8220c8162fdccae4471ca85.png

_20230222_075811.png.048b8a31e1fcdc65fe21646ae06bd180.png

D'ailleurs ça ne prouve absolument rien, comment est tenu le flingue côté poignée ? Si c'est par un expérimentateur alors c'est complètement biaisé, c'est pas reproductible. Faudrait imaginer un système de fixation de poignée avec un genre d'amortisseur réglable en dureté et là chaque flingue pourrait être comparé à un autre. On ne tire pas toujours (et par mauvaise visi d'autant plus) avec le bras tendu et le coude verrouillé, et dans ces positions non académiques le recul moindre est appréciable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ch'ti max a dit :

D'ailleurs ça ne prouve absolument rien

+1 

On connait bien les avantages et inconvénients de ces fusils et personne ne met en doute les compétences des présentateurs, mais il y a tant de variantes possible dans cet essais qu'on ne peut pas le comprendre sans une traduction parfaite des commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, OUZIO a dit :

mais il y a tant de variantes possible dans cet essais qu'on ne peut pas le comprendre sans une traduction parfaite des commentaires. 

Dans ce cas précis les images parlent d'elles mêmes, mais si par exemple les 2 fusils avaient été fixés fixement sur un mur fixe aucun des deux n'aurait accusé le moindre recul, toute l'énergie aurait été transmise à la flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

 Non je vois vraiment pas en quoi un roller bien fait est chiant ou moins solide ou .....😉 cela se charge aussi facilement et rapidement qu un double sandow

non ,je ne trouve pas; un simple roller c'est plus rapide à charger qu'un double sandow ( un seul mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeff-Var a dit :

C'est dommage, il manque la distance parcourue par la flèche, pour voir finalement quel type de propulsion est le plus à même d'envoyer une flèche vite loin.

c'est pareil d'après le graphique ( ou pratiquement) le roller mets plus de distance pour atteindre sa vitesse max, mais à la fin c'est pratiquement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, OUZIO a dit :

+1 

On connait bien les avantages et inconvénients de ces fusils et personne ne met en doute les compétences des présentateurs, mais il y a tant de variantes possible dans cet essais qu'on ne peut pas le comprendre sans une traduction parfaite des commentaires. 

on peu supposer qu'ils ont fait une configuration optimum pour chacun des fusils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

moi je ne m'y fais pas aux rollers (j'ai revendu le mien

Oui ,mais quel type de roller ? avec prétension ou sans ? ,avec systeme de chargement ,ou en deux fois (une fois dessus ,une fois dessous)?

Citation

non ,je ne trouve pas; un simple roller c'est plus rapide à charger qu'un double sandow ( un seul mouvement)

Sub ,j ai dit autant pas plus ,je sais que tu es en Italie et que tu ne parles plus français mais fait un effort !😅....a quelques secondes prés .

Citation

Ben j'ai fait un ralenti du ralenti où on voit que le fusil recule alors que la flèche n'est pas encore sortie :

Si le recul d un fusil n etait pas pris en compte ,cela se saurait depuis le temps ! et j ai pas besoin qu on me le dise ,car depuis que je suis sur Invert ,je manque rarement une cible ,alors que je n ai jamais été un bon tireur 😉 J ai donc pas besoin que l on me le dise .......

Citation

Rob Allen et l'autre mec, ce sont des chasseurs vraiment aguerris en passant

 Pour Rob allen ,je dis pas ,mais pour l autre ....Il est ingenieur et pas trés vieux ,et en plus il est aguerris en chasse ? 🤔....Ou alors ils veulent simplement ,ce qu ils font de mieux ....Mais ne pas parler du recul ,n a aucun intérêt,car comme je le dis ,un roller n a jamais tiré vraiment plus fort qu un double sandow ,du justement a une zone d élongation plus faible ,mais en contre partie on peut mettre un coef plus fort .....Et je le repéte ,cela dependra de la conception du roller ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

cela se charge aussi facilement et rapidement qu un double sandow

 

il y a 4 minutes, VCTERIC a dit :

Sub ,j ai dit autant pas plus ,je sais que tu es en Italie et que tu ne parles plus français mais fait un effort !

relis toi, tu écris " aussi rapidement" et ben non ,deux mouvement pour le double sandow et un seul pour le monoroller ( ou alors il est très mal fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rene a dit :

Excellent, ceci confirme pas mal tout ce que l'on dit depuis longtemps. J'aimerais vois le même test avec un invert.

Pour ma part, je préfère un standard qu'un roller et on peut voir que la différence de distance n'est pas bien grande, et un roller c'est tellement plus chiant... Et quand on passe à trois ou quatre élastiques avec flèche à 7.5 ou 8 mm de diamètre, il faudra vraiment un invert pour égaler à mon avis.

idem pour moi vive le 2x16mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les points de vue de VCTERIC, quand est il de la configuration du roller ? 

Je ne suis pas très impartial puisque l’expérience sur mes zones m’a amené a ranger mes guns alu ou carbone classiques pour n’utiliser que des rollers prétendus depuis quelques années. Outre le peu de recul, la facilité de chargement (1 seul), ça me permet de mettre des flèches un peu plus lourdes pour l’impact (les doubles sandows aussi). Niveau fiabilité, zéro problème (y a qu’une paire de sandows et un obus donc potentiellement moins d’emmerdes).

Pour en revenir aux graphiques, c’est pas tout à fait le ressenti que j’ai eu même si mon expérience double sandows a été très restreinte. Bref, graphique ou pas, fiable ou pas, je me méfie de ce genre de com (politique ?), d’autant que Rob Allen n’est pas connu pour ses rollers. Ce n’est donc pas ça qui va me faire revenir aux doubles sandows. Chacun doit trouver chaussure à son pied, par son expérience et son feeling perso. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Ben j'ai fa. On ne tire pas toujours (et par mauvaise visi d'autant plus) avec le bras tendu et le coude verrouillé, et dans ces positions non académiques le recul moindre est appréciable.

 

C'est exact, mais avec un 130 double sandows RA, si tu n'as pas le coude verrouillé, t'es bon pour manger de la purée pendant un bout de temps, surtout si ce sont des 18mm , je peux vous passer quelques photos de lèvres tuméfiées, dents déchaussées, pommettes   rosies et gonflées, etc... C'est pas un fusil pour midinette 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, elinhan a dit :



 

Bref, graphique ou pas, fiable ou pas, je me méfie de ce genre de com (politique ?), d’autant que Rob Allen n’est pas connu pour ses rollers. Ce n’est donc pas ça qui va me faire revenir aux doubles sandows. Chacun doit trouver chaussure à son pied, par son expérience et son feeling perso. 
 

 

Rob Allen est aussi connu dans le monde de l'arbalète que Riffe, et toutes ses vidéos sont impartiales, jusqu'à présent du moins.

Ce que je voudrais savoir c'est la configuration pour chacun des fusils, utilisée. Diamètre flèche, et sandows, et coef. Car la configuration max n'est surement pas celle utilisée dans la vidéo,  mais la commerciale, tel le modèle vendu et encore ça dépend des années, car le 130 était en flèche de 7 et aussi en 7.5mm qui va surement moins se gondoler (à Venise, pour Sub). Donc est ce que c'est annoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

deux mouvement pour le double sandow et un seul pour le monoroller ( ou alors il est très mal fait)

C est la que nos avis changent totalement .....Et je ne suis pas sure ,que tu ais assez testé de materiel pour bien faire la différence .Avec un roller avec prétension ,il est difficile de mettre un gros coef et moi j en connais pas .....donc pour avoir de la puissance ,on a inventé le retour ....Donc un roller avec prétension sans retour ,le tu peux dire que la personne n a pas tout compris ou qu elle veut seulement un fusil avec moins de recul mais moins de puissance donc equivalent a un double sandow ...

    Autrement vu que la zone est ,plus petite ,il faut mettre un coef plus fort donc un chargement en deux fois dessus,dessous comme un double sandow ....Ce que je fais maintenant depuis 8 ans .Et si tu regardes bien maintenant ,tout les rollers qui restent sont en double chargement ou avec retour .....Et c est logique .C est souvent comme cela quand une nouvelle technique se developpe en masse ,cela part dans tous les sens ....Puis au bout de 2/3 ans tu vois ce qu il reste !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est la suite d'une précédente dans laquelle Rob Allen explique qu'ils ont effectués pas mal de tests destinés à déterminer comment avoir la vitesse de flèche maximale (pour un fusil donné et une flèche donnée), ils en ont conclu que cette vitesse max est assez rapidement déterminées et qu'ensuite les augmentations de puissance soit en raccourcissant les sandows, en augmentant leur nombre, leur diamètre ou en mettant des roulettes permet juste d'atteindre cette vitesse max plus tôt, et en montage classique c'est toujours en augmentant le recul de façon importante (à 52 sec, on dirait un montage de @dom85 😅) avec le risque d'une perte de précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

,souvent la zone d élongation est moins grande

Avec leurs fusils de 130: 87 cm de longueur pendant laquelle la flèche est tractée sur le classique et 127 cm pour le roller

donc la Vmax est atteinte plus tard avec le roller, ils en concluent que ce seront des usages différents, notamment avec le principal intérêt des rollers: le recul bien moins important et une vitesse conservée un peu plus longtemps pour des tirs (un peu) plus lointains, la flèche gardant une meilleure pénétration à une distance plus importante.

Le classique aura sa meilleure pénétration aux alentours d'une longueur de flèche de la pointe, et le roller au delà.

Ce sont leurs conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Sur la vidéo au ralenti des deux versions en même temps, à 2mn 15, on voit nettement que le recul du double sandows  intervient une fois que la flèche est sortie et que le fusil lève du nez alors seulement, et la flèche continue bien en ligne droite. Cela démontre bien que le recul n'intervient pas dans les ratés, c'est pour moi une légende qui permet d'accuser le fusil plutot que le chasseur 😇

Et oui, la vitesse semble bien supérieure, du coup je ne vois pas comment la flèche ralenti plus vite post-13921-0-62536500-1485237380.gif.59688f8d46d1237b35d8e729f7469d22.gif, mais comme je pige pas un mot aux commentaires ................................................

En fait le recul tu le prends dés le début et sur les 2/3 du fût. Mais tu as raison de dire que c'est le pêcheur plus que le fusil. C'est en fait la façon de tenir la crosse, l'angle du poignet ou du bras, la grosseur, force du bras... Après, pour l'histoire de la vitesse, c'est l'accompagnement plus long du sandow qui fait que la vitesse max est atteinte après celle du 2 x 16Mn,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elinhan a dit :

Je partage les points de vue de VCTERIC, quand est il de la configuration du roller ? 

Je ne suis pas très impartial puisque l’expérience sur mes zones m’a amené a ranger mes guns alu ou carbone classiques pour n’utiliser que des rollers prétendus depuis quelques années. Outre le peu de recul, la facilité de chargement (1 seul), ça me permet de mettre des flèches un peu plus lourdes pour l’impact (les doubles sandows aussi). Niveau fiabilité, zéro problème (y a qu’une paire de sandows et un obus donc potentiellement moins d’emmerdes).

Pour en revenir aux graphiques, c’est pas tout à fait le ressenti que j’ai eu même si mon expérience double sandows a été très restreinte. Bref, graphique ou pas, fiable ou pas, je me méfie de ce genre de com (politique ?), d’autant que Rob Allen n’est pas connu pour ses rollers. Ce n’est donc pas ça qui va me faire revenir aux doubles sandows. Chacun doit trouver chaussure à son pied, par son expérience et son feeling perso. 
 

 

Rob met une prétention de 12 à 14 kilos sur le sandows roller... Donc, cela booste. Cela fait qd même quelques années qu'il sort des rollers... L'avantage du 2x16mn est pour moi qu'il permet de mettre une 7.5mn qui ne vibre pas. La 7 mn elle vibre dans la config recommandé par Rob. Ses tables de mesure de sandows sont TRES costaudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Rob Allen est aussi connu dans le monde de l'arbalète que Riffe, et toutes ses vidéos sont impartiales, jusqu'à présent du moins.

Ce que je voudrais savoir c'est la configuration pour chacun des fusils, utilisée. Diamètre flèche, et sandows, et coef. Car la configuration max n'est surement pas celle utilisée dans la vidéo,  mais la commerciale, tel le modèle vendu et encore ça dépend des années, car le 130 était en flèche de 7 et aussi en 7.5mm qui va surement moins se gondoler (à Venise, pour Sub). Donc est ce que c'est annoncé?

La config Rob Allen sur les Roller c'est une prétention de 12/14 kilos sur le sandow en butée sur la tête... Donc BABOOM

Pour l'histoire de la 7 ou de la 7.5mn, j'ai fait pas mal de teste et une 7mn avec 2x16mn en reco Rallen vibre et perd donc de l'énergie. C'est la 7.5mn qui est recommandée. Mais en mettant un peu plus long, la 7mn marche aussi bien... Un peu moins d'impact c'est tout. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MAJCAAM a dit :

Et oui, la vitesse semble bien supérieure, du coup je ne vois pas comment la flèche ralenti plus vite post-13921-0-62536500-1485237380.gif.59688f8d46d1237b35d8e729f7469d22.gif, mais comme je pige pas un mot aux commentaires

pas plus vite mais plus tôt: le ralentissement commence dès que la flèche n'est plus tractée par les sandows, or sur le classique la longueur de traction est de 87 cm contre 127cm pour le roller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Cette vidéo est la suite d'une précédente dans laquelle Rob Allen explique qu'ils ont effectués pas mal de tests destinés à déterminer comment avoir la vitesse de flèche maximale (pour un fusil donné et une flèche donnée), ils en ont conclu que cette vitesse max est assez rapidement déterminées et qu'ensuite les augmentations de puissance soit en raccourcissant les sandows, en augmentant leur nombre, leur diamètre ou en mettant des roulettes permet juste d'atteindre cette vitesse max plus tôt, et en montage classique c'est toujours en augmentant le recul de façon importante (à 52 sec, on dirait un montage de @dom85 😅) avec le risque d'une perte de précision.

 

Oui c'est cela et il me disait qu'un petit roller était plus puissant qu'un petit 2 x16m sur une certaine distance. Mais par exemple à trou, il faut un 2 x 16mn car tu peux tirer à 40 cm de la tête d'un poisson... Là tu traverse. Avec un roller, tu "pousses" le poisson !

Ce n'est qu'à partir des grande taille que c'est à peu près égal sur 3 m...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rob met une prétention de 12 à 14 kilos sur le sandows roller... Donc, cela booste. Cela fait qd même quelques années qu'il sort des rollers..

Ah bon ? je n ai jamais trop entendu parlé des rollers Rob allen avant 2 peut etre 3 et encore ....Enfin en france .

    Pour la prétension ,comme je l explique ,sans retour c est trés compliqué ,car on ne peut pas tendre un gros coef ,si l on ne tend pas dessus et dessous ....mais je ne connais pas trop le systeme rob allen .Mais un gros coef est impossible a tendre en une fois ,car au niveau des poulies ,le tension s equilibre mal et la force a déployer est énorme pour la plupart des chasseurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAJCAAM a dit :

La config Rob Allen sur les Roller c'est une prétention de 12/14 kilos sur le sandow en butée sur la tête... Donc BABOOM

 

Plutôt 19-20kg pour des 16mm d'après cette vidéo:

15kg mesurée après un certain temps laissé en prétention et il dit que les performances sont sensiblement moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VCTERIC a dit :

Oui mais ,ça c est perdu et cela ne donne pas le coef du sandow .....😉

A toi de faire le calcul d'après ses indications:

"Moitié de longueur du tube + 10cm" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MAJCAAM a dit :

Rob met une prétention de 12 à 14 kilos sur le sandows roller... Donc, cela booste. Cela fait qd même quelques années qu'il sort des rollers... L'avantage du 2x16mn est pour moi qu'il permet de mettre une 7.5mn qui ne vibre pas. La 7 mn elle vibre dans la config recommandé par Rob. Ses tables de mesure de sandows sont TRES costaudes !

Je ne chasse plus qu'avec des 7.5mm pour ces grands fusils, perso je pense avoir trouvé la bonne configuration, celle qui me permet de traverser des poissons de 40 kg à 5m et même 120kg à plus de 4m. Je mets du 18mm en coef 3.6 et aussi du 20mm blond en coef 3.7.Eric en est témoin, on a mesuré dans mon atelier

 

 

 

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

pas plus vite mais plus tôt: le ralentissement commence dès que la flèche n'est plus tractée par les sandows, or sur le classique la longueur de traction est de 87 cm contre 127cm pour le roller.

C'est pas des coef terribles du tout, 87cm d'etirement ça donne 3.1 en coef sur le 130. Bon c'est vrai que pour vendre , avec des coef 3.4 pas grand monde va les tendre.

Perso je n'aime pas trop les sandows RA, un peu trop raide à mon gout. Je préfère justement avoir plus de longueur de poussée sur la flèche, toujours pour obtenir de la vitesse(= puissance) pour la flèche et du gros sandow de 18 ou 20mm pour pousser justement une flèche de 7.5mm de 2m de long sur mon 150, mon fusil fétiche pour les pélagiques

 

 

J'ai eu il y a 2/3 ans, un 140, flèche 7.5mm en 190cm, à 3 sandows de 18, coef de 3.3 puis 3.5. Long à armer, recul monstrueux, le genre à briser le poignet si le coude n'est pas verrouillé. Ma paume de main bleuissait après 3 tirs.🤢.Par contre une précision jusque 6m 😲....La différence était flagrante entre les coef 3.3 et 3.5 tant pour le recul que pour la puissance et je n'ai pas souvenir d'avoir loupé un poisson avec ce bazooka, c'est pourquoi je prétends que le recul n'influe pas sur la précision, c'est un facteur très gênant voir handicapant, on est bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A toi de faire le calcul d'après ses indications:

"Moitié de longueur du tube + 10cm" 😁

Ben s ils avaient été vraiment honnête,,ils parleraient coef .....car c est facile a mesurer et a comprendre 😇.....Donc je sais pas trop quoi en penser ...mais quoiqu il arrive ,,cela montre quand meme tout l interet  d un roller bien fait ...😉

    Aprés majacam ,regarde la puissance réelle a 1 m avec un roller par rapport a 4m quoiqu il arrive meme s il est vrai que le double sandow est superieur ,elle est quand meme tres forte en roller ....APrés ,on tire pas souvent a trou avec un roller de 130,cela reste exceptionnel,non ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VCTERIC a dit :

.APrés ,on tire pas souvent a trou avec un roller de 130,cela reste exceptionnel,non ? 

faut un gros trou ( comme dirait Rocco)😊

sérieux ,ni un roller ni un double 130 pour le trou, déjà un 100 c'est énorme, on peu le comprendre pour des caves profondes sur du gros mérou ,mais c'est une chasse particulière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thearthur a dit :

Plutôt 19-20kg pour des 16mm d'après cette vidéo:

15kg mesurée après un certain temps laissé en prétention et il dit que les performances sont sensiblement moins bonnes.

Rob m'avait dit que 19Kg, c'était pour les Africains du Sud et 14KG pour les autres ! 😂🤣 Je connais bcp de gens incapables de tendre les sandows d'un RA qui respecte les coef de sa grille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Ben s ils avaient été vraiment honnête,,ils parleraient coef .....car c est facile a mesurer et a comprendre 😇.....Donc je sais pas trop quoi en penser ...mais quoiqu il arrive ,,cela montre quand meme tout l interet  d un roller bien fait ...😉

    Aprés majacam ,regarde la puissance réelle a 1 m avec un roller par rapport a 4m quoiqu il arrive meme s il est vrai que le double sandow est superieur ,elle est quand meme tres forte en roller ....APrés ,on tire pas souvent a trou avec un roller de 130,cela reste exceptionnel,non ? 🤔

Mais Rob Allen a une grille de coef qui est claire ! Il l'utilise pour ses fusils. Donc pas de loup..

Sur le trou et bien c'est double sandows car roller Out sur la puissance à très courte distance. Et puis après, c'est vraiment quasiment iso meme si le roller est un peu plus performant au delà de 3m/3.5m qui est souvent la limite du tir de ces guns...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAJCAAM a dit :

 

Sur le trou et bien c'est double sandows car roller Out sur la puissance à très courte distance.

 

Je ne fais jamais de trou, il y a deux ans, de la surface j'aperçois un merou malabar de belle taille qui , à mon canard, entre sous un surplomb, pas un trou. J'agachonne en bas devant le surplomb, rien ne vient. J'avance doucement et vois le merou collé au plafond à 1.50m. J'ai eu l'idée saugrenue de le tirer avec mon 140 . La flèche a bien traversée mais s'est retrouvée en appui sur la roche et du coup les sandows ont poussé en sens inverse vu que la flèche n'était pas sortie du fusil et je me suis mangé la crosse, une fois encore  😁

Anecdote pour confirmer Sub, on ne tire pas à trou , surtout avec un grand fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un test plus définitif chez Rob Allen.

1- Il faudrait créer une charte avec tous les coefficients d'élastique disons de 330% à 380% (400% ca ne fonctionnera pas avec ses élastiques RA qui sont plus costauds que Primeline).

2- Ensuite il faudrait faire une charte pour le roller avec tous les coeffcients pour voir ce qui fonctionne le mieux.

3- Ensuite on pourrait comparer le mieux de l'un au mieux de l'autre.

Mais sachez que jamais on ne convaincra les gens qui ont des idées religieuses sur la magie d'un système ou de l'autres. On sait dorénavant qu'aucun fait de vient à bout de croyances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais Rob Allen a une grille de coef qui est claire ! Il l'utilise pour ses fusils. Donc pas de loup..

Ben tu peux nous mettre ,celle qu il utilise pour ses rollers ?

    Oui rené ,je suis d accord avec toi mais c est long et pas facile a faire ....

Pour le reste ,je trouve que chaque fusil et système a ses avantages et ses inconvénients mais qu il ne faut pas les oublier ,ni les mélanger ...Il y a des principes immuables quoique certains en pense ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Ben tu peux nous mettre ,celle qu il utilise pour ses rollers ?

    Oui rené ,je suis d accord avec toi mais c est long et pas facile a faire ....

Pour le reste ,je trouve que chaque fusil et système a ses avantages et ses inconvénients mais qu il ne faut pas les oublier ,ni les mélanger ...Il y a des principes immuables quoique certains en pense ......

Il suffit de diviser 180 par 55. Ca fait environ 320/330 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...