Aller au contenu

La Barrebalète! Tbar Speargun


Messages recommandés

Ouais, donc mon prototype numéro 2 de barrebalète est pas mal au point. J'ai fait quelques test sur des sérioles. Ca devrait vous amuser. 

Le bois est du cèdre, le mécanisme est fait à la main évidemment lol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Petit chapon rouge a dit :

C'est très impressionnant, la flèche oups la "barre" file droit 👍, évidemment le poisson il bouge pas la 

Ouais, la précision est parfaite, la vitesse moins mais la pénétration est super. Avec le tbar bien aiguisé je devrais pouvoir prendre pas mal n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Petit chapon rouge a dit :

On voit en fin de vidéo que tu peux largement affiner la pointe, beau joujou. Le bois tu le huiles ou c'est un vernis ?

C'est du cèdre, donc epoxy pas le choix sinon le bois boirait la moitié de l'océan... ce serait peut-être une solution au réchauffement tu me diras, et t'auras pas tort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le calamar volant a dit :

La bourrin balète :). t'as pas essayé avec du tube cuivre pour l'alimentation en eau? Ca ferait de jolis emporte pièces de sériole

J'ai fabriqué un tube gun. Il tirait un tuyau d'aluminium chromé de 3 cm de diamètre!

J'ai même filmé les tests! Les poissons étaient surtout brisés en deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rene a dit :

J'ai fabriqué un tube gun. Il tirait un tuyau d'aluminium chromé de 3 cm de diamètre!

J'ai même filmé les tests! Les poissons étaient surtout brisés en deux...

Faut dire c'était pas les mêmes tailles de poissons. La sonorité du tube qui frappe la roche est sympa.

https://youtu.be/rGpxhelVWSk

A quand une adaptation ss marine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

Faut dire c'était pas les mêmes tailles de poissons. La sonorité du tube qui frappe la roche est sympa.

https://youtu.be/rGpxhelVWSk

A quand une adaptation ss marine?

J'avais pas pensé à lancer des poules sur le poissons, bon déjà il faudrait attrapper les poules... ca me semble peu pratique, mais tu me diras qu'on fait pas ca pour que ce soit pratique, alors pourquoi pas! Je pense toutefois qu'il faudra solidifier le poulet, peut-être l'embrocher. J'ai l'impression que le projectile causera pas mal de cavitation et le rapport entre la masse et la résistance de l'eau est plutot incertian, mais essayons! Si les américains peuvent le faire, nous aussi!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rene a dit :

J'avais pas pensé à lancer des poules sur le poissons, bon déjà il faudrait attrapper les poules... ca me semble peu pratique, mais tu me diras qu'on fait pas ca pour que ce soit pratique, alors pourquoi pas! Je pense toutefois qu'il faudra solidifier le poulet, peut-être l'embrocher. J'ai l'impression que le projectile causera pas mal de cavitation et le rapport entre la masse et la résistance de l'eau est plutot incertian, mais essayons! Si les américains peuvent le faire, nous aussi!   

Pas con la cavitation, il vaut mieux prendre une cigogne ou un heron. Le flamand rose est très tendance, mais manque sûrement de pénétration 😁. En tous cas, continue de nous faire rêver avec tes inventions loufoques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le calamar volant a dit :

Pas con la cavitation, il vaut mieux prendre une cigogne ou un heron. Le flamand rose est très tendance, mais manque sûrement de pénétration 😁

Tu risques d'avoir des ennuis soit avec la communauté LGBT, soit avec la communauté belge, soit un mixage des deux 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Tu risques d'avoir des ennuis soit avec la communauté LGBT, soit avec la communauté belge, soit un mixage des deux 😂

Bah, flamand, flamant, c'est pareil, chez nous on trouve les deux en bord de mer et ils sont blancs et rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:14, rene a dit :

J'ai fabriqué un tube gun. Il tirait un tuyau d'aluminium chromé de 3 cm de diamètre!

J'ai même filmé les tests! Les poissons étaient surtout brisés en deux...

 

Je trouve tes essais super intéressant

L'inconvénient dans le cas de ce tube doublés et triplés doivent être plus compliqué à réaliser 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...