Aller au contenu

Fin de Prospear ?


Messages recommandés

Oui c est certain ,et c est quand meme triste quand on voit le nombre de constructeur Italien ...Bon d aprés ce que l on m a dit Alemanni serait aussi en difficulté depuis la reprise par le fils !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

Oui c est certain ,et c est quand meme triste quand on voit le nombre de constructeur Italien ...Bon d aprés ce que l on m a dit Alemanni serait aussi en difficulté depuis la reprise par le fils !🤔

les charges ne sont pas les mêmes, en France c'est très difficile de vivre de cette activité.

Alemanni ,je sais pas ,j'ai rien entendu dans ce sens,mais c'est clair que l'économie Italienne a pris une bonne claque avec le COVID et tout ce qu'on peut mettre sur le dos de la guerre en Ukraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 23:35, VCTERIC a dit :

Je ne sais si certain on plus d information

Effectivement PROSPEAR arrête son activité de fabrication de fusils en bois.

En deux ans Alex a fabriqué seul dans son atelier 167 fusils qu'il a vendus sur tous les continents du monde en subissant en permanence les retards de ses fournisseurs comme Hunt avec des fois jusqu’à 6 mois d'attente... Avec une pression énorme des client qui attendent leurs fusils etc.

A un moment  donné la situation est devenue intenable pour Alex le stress de tous ces retards ajouté a la flambée des prix des matériaux (le teck de Birmanie est a 13.500€ le m3, et les fournisseurs de bois ne sont même pas sur de renouveler leur stock)a fait qu'il n'en dormait plus la nuit.

Résultat, après une longue réflexion il a décidé de "changer son fusil d'épaule", depuis janvier il a refusé 21 commandes et depuis qu'il a décidé d'arrêter il m'a dit qu' il revivait.

Merci a lui de savoir tirer sa révérence sans s'enliser dans des promesses non tenues auprès de ceux, clients et amis, qui lui font confiance.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Effectivement PROSPEAR arrête son activité de fabrication de fusils en bois.

En deux ans Alex a fabriqué seul dans son atelier 167 fusils qu'il a vendus sur tous les continents du monde en subissant en permanence les retards de ses fournisseurs comme Hunt avec des fois jusqu’à 6 mois d'attente... Avec une pression énorme des client qui attendent leurs fusils etc.

A un moment  donné la situation est devenue intenable pour Alex le stress de tous ces retards ajouté a la flambée des prix des matériaux (le teck de Birmanie est a 13.500€ le m3, et les fournisseurs de bois ne sont même pas sur de renouveler leur stock)a fait qu'il n'en dormait plus la nuit.

Résultat, après une longue réflexion il a décidé de "changer son fusil d'épaule", depuis janvier il a refusé 21 commandes et depuis qu'il a décidé d'arrêter il m'a dit qu' il revivait.

Merci a lui de savoir tirer sa révérence sans s'enliser dans des promesses non tenues auprès de ceux, clients et amis, qui lui font confiance.  

Merci pour le retour, c'est largement compréhensible. dommage que cette somme de problèmes extérieurs mette fin à l'aventure un métier passion. 

En tous cas, ses fusils et sa com étaient sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage ,pour tout le monde et le savoir faire Français .Le problème des delais est effectivement trés penible pour tout le monde et c est une perpétuelle remise en cause .....Heureusement pour moi ,je travail beaucoup plus avec Sigal qui sont vraiment trés serieux et le seul probleme c est pour mes fleches hunt en 8,5 ,ou la il m a fallu attendre comme tout le monde ,une fois fini le peu en stock ...Et je vais donc repartir sur deux gros fusils pour le thon avant l été .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Oui quand ,tu vois qu ils sont une chié en Italie de petits constructeurs et que nous ne serons plus que 3 déclarés .....Cela laisse pensif  🤔

Jos guns, Carl’s guns, Yope/Peyo, Skilla ça fait 4 encore mais y en a peut-être d’autres que j’ignore ? Sinon ça fait peu effectivement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Oui dommage ,pour tout le monde et le savoir faire Français .Le problème des delais est effectivement trés penible pour tout le monde et c est une perpétuelle remise en cause .....Heureusement pour moi ,je travail beaucoup plus avec Sigal qui sont vraiment trés serieux et le seul probleme c est pour mes fleches hunt en 8,5 ,ou la il m a fallu attendre comme tout le monde ,une fois fini le peu en stock ...Et je vais donc repartir sur deux gros fusils pour le thon avant l été .😉

Moi aussi, t’es parti sur quoi comme configuration ? Après mon double roller 125cm de l’an dernier, je part sur un gros invert 135 avec une flèche de 165 en 8,5mm double ardillons décalés et pour la propulsion 4 paires sur le chariot dont une prétendue et un booster sur le dessus. Et toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

Effectivement PROSPEAR arrête son activité de fabrication de fusils en bois.

En deux ans Alex a fabriqué seul dans son atelier 167 fusils qu'il a vendus sur tous les continents du monde en subissant en permanence les retards de ses fournisseurs comme Hunt avec des fois jusqu’à 6 mois d'attente... Avec une pression énorme des client qui attendent leurs fusils etc.

A un moment  donné la situation est devenue intenable pour Alex le stress de tous ces retards ajouté a la flambée des prix des matériaux (le teck de Birmanie est a 13.500€ le m3, et les fournisseurs de bois ne sont même pas sur de renouveler leur stock)a fait qu'il n'en dormait plus la nuit.

Résultat, après une longue réflexion il a décidé de "changer son fusil d'épaule", depuis janvier il a refusé 21 commandes et depuis qu'il a décidé d'arrêter il m'a dit qu' il revivait.

Merci a lui de savoir tirer sa révérence sans s'enliser dans des promesses non tenues auprès de ceux, clients et amis, qui lui font confiance.  

 

 

Quel dommage… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elinhan a dit :

Moi aussi, t’es parti sur quoi comme configuration ? Après mon double roller 125cm de l’an dernier, je part sur un gros invert 135 avec une flèche de 165 en 8,5mm double ardillons décalés et pour la propulsion 4 paires sur le chariot dont une prétendue et un booster sur le dessus. Et toi ? 

Et tout ça pour tenter d'égaler mon tableau de chasse à la vieille............... enfin de labres. (Pas de double sens grivois, s'il vous plaît, G.Mère est susceptible)

P.S : Quand te voyons nous ? 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi aussi, t’es parti sur quoi comme configuration ? Après mon double roller 125cm de l’an dernier, je part sur un gros invert 135 avec une flèche de 165 en 8,5mm double ardillons décalés et pour la propulsion 4 paires sur le chariot dont une prétendue et un booster sur le dessus. Et toi ? 

  Ben je fais ça depuis 2 ans maintenant ,et cela fonctionne parfaitement ,donc je ne change rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Grandpère a dit :

Et tout ça pour tenter d'égaler mon tableau de chasse à la vieille............... enfin de labres. (Pas de double sens grivois, s'il vous plaît, G.Mère est susceptible)

P.S : Quand te voyons nous ? 

 

    

Salut Philippe,

Ça va me couter cher en flèches pour tirer des vieilles dans les roches. Tu le sais que l’objectif est le thon rouge 🤞🏻… Pêche au thon, pêche de cons comme on dit souvent. Ça me rappelle une époque où nous traquions le maigre avec RifleShoot, t’as été le premier à en flinguer un avec un harpon-canne-à-pêche en plus. Faudrait peut-être que je t’emmène au thon avec ton flingue à vieilles pour débloquer le compteur ? 🤔 Faut dire qu’entre la vieille et le thon, on a parfois à faire à des individus très proches. Certains individus peuvent même combiner les deux spécificités et là ça devient compliqué pour le tir, d’autant plus si le thon est rouge paraît que faut lui mettre la bague après 😭🤣


 

PS je suis débordé entre le bricolage, les formations entraînements apnée et le boulot mais les beaux jours arrivent et j’espère bien aller mettre la tête dans l’eau d’ici quelques semaines/mois… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fabriquant francais de moins... J'avais fait les calculs rapidement à l'aide de tableurs administratifs pour voir a quel prix un fabriquant de harpon doit vendre ses fusils pour s'en sortir.

Je peux vous assurer que même sur des fusils a 700 euros la marge est loin d'être énorme et ce quel que soit le statut, ne serait-ce que du fait du prix du bois et de l'équipement monté dessus.

Je me souviens de leur volonté de lancer la marque, il y a quelques années, quand s'était encore un projet qui murissait dans leur tête et dont ils parlaient tant.

Trois ans environs me semble t-il...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Trois ans environs me semble t-il...

Oui dans ces années la ,il m avait téléphoné pour savoir comment j avais fait ....😉

Par contre Skilla ,je ne connais pas et je n ai rien vu sur les réseaux sociaux ?🤔

    J avais calculé qu il fallait avec mes tarifs pour en vivre correctement ,que j en fasse 80 par an et que des gros !😅 mieux vaut avoir une bonne retraite ! C est plus sure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

J avais calculé qu il fallait avec mes tarifs pour en vivre correctement ,que j en fasse 80 par an et que des gros !

moi j'avais compté qu'il fallait en vendre au moins 200/an mais j'avais pas l'option microentreprise à l'époque donc artisan ou sarl et là ça douille même si tu ne gagne pas un copek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Par contre Skilla ,je ne connais pas et je n ai rien vu sur les réseaux sociaux ?🤔

Rencontré au salon de la piscine plongée cet hiver, équipe sympathique et guns sympas aussi. 
 

https://www.skilla-spearfishing.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ,je ne connaissais pas ,cela n a pas l air trés ancien car j en n ai jamais vu ni entendu parlé nul part !

C est amusant ,car ils font un joli démontable mixte dont la forme ressemble a la maiquara de CSm authentique en Martinique mais pas les autres .

A priori ,ils ne font pas vraiment de roller ou d invert enfin pas comme on le pense mais il n y a pas de photo de leur système ! ils sont de l oise ,la ou je suis né 😂

mais pas vraiment un pays de pêcheur .Bien sympathique tout cela .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...