Aller au contenu

bolster sr ... réflexion ...bis


binou

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, binou a dit :

Je sais..je l'ai mise..mais j'ai un problème..j'arrive plus à les joindre ouvertes..

C'est un problème d'extension de fichier :

le truc écrit après le point dans le nom du fichier.

il faut que ce soit "jpg" ou "jpeg" et le tien c'est "heic"

le forum ne sais pas l'afficher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais !! je suis en train de me batre ...avec 😄 je suis passé en jpeg et nada ..et pourquoi c'est passé en heic...  oufff sa passe le point noir de soudure va etre enlevé bien sur au poncage .

20230318_172956-_2_.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vvimage.thumb.jpeg.663dda554fd916ac7532c1bd544240a3.jpeg   aprés un peut de finition ...je vais mettre aussi une main courant ..derriere , voir pour mon assise , car j'ai 2 solution en tete !! j'en fais une , j'ai encore du tissus ou j'en ai trouvé une pas mal et pas cher ..

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 !!   sa fait 55 de large ...a 2 collé serré ....🤣, jevoulais pas trop large , aprés sa bouffe de la place et sa prend du poids .. le dilem c'est mon assise !!  car des assises toutes faites sont dans les 240€ mini ..et c'est pas le but de claquer a tout va dans des petits projets comme celui là.. le but c'est de sortir un truc a moindre cout en étant le plus top possible ..faut juste se creuser le cerveau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai commandé de la mousse hr 50kg ..et vais refaire mon assise sur mesure ..car l'autre est sympa , mais la forme sur mon bolster , va y avoir un vide a combler derriere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise du taf sur le bolster ...avec une main courante , qui servira aussi de portes mantaux ...🤣, sa evitera a certains de laisser trainer leurs affaires partout ...😄

20230324_182825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les platines font 5 cm de large..elles sont toutes dans ses tailles là..sa s parlé que certains bolster ont juste des empiècements aux pieds..pour dire et à 1500€ le bolster neuf ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ue un mal de chien à trouver de la chute de fer plat d'inox 316 en 5cm de large, sachant que les métaux ont pris 2€ de plus au kg ..et le but étant de fabriquer à un prix moindre, sans faire le fou dans les fournitures..sinon je me fais pas chier et j'en prends un docaz à 400 bal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite sur l'avancement de mon bolster..donc des anneaux ont été soudé pour mettre une sangle, pour pouvoir mettre une glacière, des pattes de support de siège ont été soudé aussi pour fixer l'assise, pas de bac interne..la mousse est collée ..

20230328_192313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement, après et peinture epoxy noir ..sachant c'est de l'inox 316 L Avec des soudure 316 ..alors pourquoi faire une peinture epoxy......j'aime bien ..et c'est plus beau...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé du simili noir comme le reste de mes assises..et j'ai trouvé une personne pour le la faire pour 20€ ..le bolster fini va revenir à 150€ , bon faut ses satané vis à insert qui vont me coûter un billet de 100€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, je sais pas si je vais ouvrir par le dessus !! car j'ai fais des essais et sa bloque a l'angle interieur !!au pivotement !! donc je vais sans doute mettre a l'arriere une trappe flush ....et mon assise sera fixe . sa fait des euros en plus ..mais autant combler ce vide en vide pratique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.. c'est meme dommage d'y mettre de l'eau de mer dessus ...😄..là je suis sur mon caisson fibré ..et plutot de mettre un gelcoat en finition , je vais le mastiquer , poncer et peintre, car la finition tramé ...c'est bof ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'elle ma fait un super job ...et je la connaissais pas ...donc la flip un peut quand meme ...car dire oui !! je sais faire !!  tout le monde peut dire cela !! et te sortir de la merde ...mais là !! non ..rien a redire ..top . sinon j'ai trouvé des inserts etanches en laiton ..moitié moins cher ..sa vaut quoi ..

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

c'est clair qu'elle ma fait un super job ...et je la connaissais pas ...donc la flip un peut quand meme ...car dire oui !! je sais faire !!  tout le monde peut dire cela !! et te sortir de la merde ...mais là !! non ..rien a redire ..top . sinon j'ai trouvé des inserts etanches en laiton ..moitié moins cher ..sa vaut quoi ..

Capture.PNG

Etanche à condition d'y mettre un peu de syka sur l'insert, car une fibre éclatée au perçage et ça laisse passer l'eau

Le laiton ou le bronze sont préférables, ça fait juste un peu de vert de gris à la longue. Un poil de graisse au cuivre lors du vissage et c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un genre loctite, c'est parfait pour la jonction vis/insert, mais je te recommandais du sika pour l'insert dans la coque

Attention, il faut ensuite un tournevis à frapper pour enlever les vis avec la loctite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais mettre ce truc entre l'insert et le plancher pour que sa le colle et fasse étanche ..non je vais pas coller les vis !! sa serra trop la misere a enlever un jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

moi je pensais mettre ce truc entre l'insert et le plancher pour que sa le colle et fasse étanche ..non je vais pas coller les vis !! sa serra trop la misere a enlever un jour ..

Si tes trous sont parfaitement circulaires, oui ça peut marcher aussi. Ca devrait surtout éviter que lorsque tu desserres la vis, ce ne soit l'insert qui se dévissent du plancher. Mais ça n'est pas prévu pour de gros écarts entre l'insert et le perçage, il ne faut pas qu'il y ait un petit éclat comme ça arrive quelques fois. Pour éviter, il te faut une mèche parfaitement affutée et du bon diamètre, avec la bonne vitesse de perçage, c'est à dire le diamètre exact recommandé pour le passage de l'insert, pas de 1 ou deux dixième de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est presque fini...quelques finitions..un peut déçu de la finition extérieur du caisson..le top aurait été un gelcoat ..mais il en fallait pas mal ..et vu les prix actuels..

20230416_172831.jpg

20230416_172859.jpg

20230416_172841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis qui dépasse , vont être coupé..et j'ai eu des galères avec les tramés de fibre dont la retouche visible fallait que je coupé la frange..d'où l'aspect en bas ..mais sa va dans l'ensemble je suis assez content..

20230416_172947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci éric ..quand tu vois que cela coute dans les 1500€ mini ...sa vaut la peine de le faire ..il me manque les vis insert ...et zou ..enfin faut que je sorte le bateau de l'hivernnage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dom85 a dit :

Non c'est bien, ça va

J'espère que les agrafes sont en inox, sinon ...

Oui , inox pour les agrafes et une peinture ou vernis sur le contre plaqué intérieur.

je viens de refaire la banquette arrière de mon Boston et j’ai procéder à l’inverse , j’ai fermé avec le contreplaqué, les agrafes ne sont pas visibles et c’est peint ( peinture marine) et jointé avec de la colle MS polymère en plus des 16 vis inox qui fixent le fond à la structure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...