Aller au contenu

Bien choisir ma taille de combinaison


Messages recommandés

Salut ! J'aurai besoin de vos conseils pour choisir ma taille de combinaison.

Le problème est le suivant : je fais 1,80 pour environ 61kg, je recherche donc une marque qui fait des coupes assez étroites pour ne pas flotter dedans :x

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bar_bouille a dit :

Salut ! J'aurai besoin de vos conseils

Avec ces mesures (180 m/61 kg) Il y a effectivement sujet a discutions.

Sur le forum que l'on soit chasseur confirmé ou débutant on a pour traditions de se présenter histoire de mieux se connaitre et... C'est ici : 

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais m'orienter sur du M. Je suis preneur si vous avec des recommandations de combinaisons 5mm assez chaud pour l'hiver... je chassais en combie de surf jusqu'ici, c'est un peu frais l'hiver :x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 09:43, OUZIO a dit :

Avec ces mesures (180 m/61 kg) Il y a effectivement sujet a discutions.

Sur le forum que l'on soit chasseur confirmé ou débutant on a pour traditions de se présenter histoire de mieux se connaitre et... C'est ici : 

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

C'est chose faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bar_bouille a dit :

Merci pour vos réponses, je vais m'orienter sur du M. Je suis preneur si vous avec des recommandations de combinaisons 5mm assez chaud pour l'hiver... je chassais en combie de surf jusqu'ici, c'est un peu frais l'hiver :x 

les coupes sont différentes d'une marque à l'autre.

si tu peux essayer en boutique c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sub sniper a dit :

les coupes sont différentes d'une marque à l'autre.

si tu peux essayer en boutique c'est mieux.

Malheureusement peu de choix d'essayage par chez moi... j'ai vu des gabaries similaires au mien pas trop mal s'en sortir après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bar_bouille a dit :

Malheureusement peu de choix d'essayage par chez moi... j'ai vu des gabaries similaires au mien pas trop mal s'en sortir après tout

c'est pas dans ton coin ça ? :

https://www.sub-ouest.fr/content/4-sub-ouest-le-magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refrence toi au guide des tailles . tu va sur le site de nootica (perso j achete plus las bas sav pourri) chasse sous marine, tu cliques sur nimporte quelle combi tu descend niveeau des prix   il y a un rectangle bleu guide des tailles. toutes marques . bonnes recherches a toi image.thumb.png.5df6734790acc0cf40d7c7c67ff581f9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ume29 a dit :

Je fais un peu près le même gabarit, 1,77m pour 60kg. 
Je suis avec une Cressi Apnea 7mm en taille M, qui me va plutôt bien même si c’est pas parfait. 

Merci de ton retour, je pensais justement m'orienter vers ce modèle en 5mm, les finitions sont bonnes dans l'ensemble ? (sans parler de la taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

généralement moins de problème de taille (si l'artisan est sérieux).

Le problème c'est que la plupart des tableaux des tailles de pas mal de fabricants ne sont pas fiables alors... En plus par correspondance les retours sont à notre charge, donc en cas de "tâtonnements" successifs ça peut vite chiffrer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bar_bouille a dit :

Merci de ton retour, je pensais justement m'orienter vers ce modèle en 5mm, les finitions sont bonnes dans l'ensemble ? (sans parler de la taille)

Oui très correct, j’imagine qu’il y a mieux mais pour le prix j’en suis satisfait. (J’ai acheté par internet sur Loisir 3000 a 170€). Je pense d’ailleurs reprendre la même en 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux commencer a chasser correctement (trois ans en combi de surf sur Biarritz brrr!!!).

Premier point important l'habillage, contrairement a tes combis de surf/planche une combinaison de chasse est en néoprène refendu intérieur (cellules de néoprène contre la peau) c'est "collant" donc plus fragile et plus difficile a enfiler.

Il te faudra utiliser de l'eau savonneuse et y aller doucement main a plat pour la passer et ne pas l’abîmer (mêmes précautions  pour l'enlever).

Je te conseille de prendre un pantalon taille basse et pas de salopette qui opprime la cage thoracique.

Coté épaisseur, tu as trois possibilités: Le classique veste et pantalon en  5.5 m/m, l'épais 7 m/m pour rester plus longtemps dans l'eau l'hiver et un mix ... C'est a dire un pantalon en 5.5m/m et la veste en 7 m/m ce qui vu ta taille ton poids et ta zone de chasse me parait être un bon choix.

Evidemment il te faudra régler le plombage en fonction de l'épaisseur de combi choisie et comme on a toujours froid aux extrémités prendre une bonne paire de chaussons et de gants, les chaussons vont sous le pantalon les gants montent sur la veste.

Le risque que tu auras en prenant une combi standard c'est au niveau des longueurs de bras et de jambes, si ça flotte un peu a la taille tu peux passer une élastique pas trop serré style bande de chambre a air de 4 cm sur les anches.

Dans la majorité des marques le M corresponds se rapproche le plus de ton gabarit.

C'est toujours une histoire de moyens pour pouvoir essayer en magasin ou prendre du sur mesure mais ça reste la solution la plus fiable car chaque marque (et même différents modèles dans la même marque) utilisent des gabarits différents. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OUZIO a dit :

Le classique veste et pantalon en  5.5 m/m, l'épais 7 m/m

Ah bon? Ici en haut (du pays) on a le "classique" en 7mm et le "fin" en 5 pour certains peu frileux. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...