Aller au contenu

plein de questions autour du pneumatique salvimar predathor vuoto 100


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un bon d'achat, une promo, et voilà que sans expérience ni avis je me suis acheté il y a un moment déjà un Salvimar Predathor Vuoto 100.

Je l'utilise dans sa version commerciale, sans aucune modifications, avec la pression d'usine, que je n'ai d'ailleurs jamais mesurée ! J'ai juste mis du fil dans le moulinet.

Bilan, je rate encore plus de poissons qu'avant ! Mais plein de points me font apprécier le pneumatique et me donnent envie de persister. Je précise que n'habitant pas au bord de la mer, je chasse peu souvent, et je n'ai jamais pris la peine de m'exercer au tir. Au fil de son utilisation, je me suis quand même amélioré, mais il est temps de vous demander quelques conseils.

Le fusil pique du nez. Est-ce d'ailleurs pour cela que je loupe souvent ma cible ? Un effort constant pour le maintenir droit, et le coup part trop haut lorsque je presse sur la détente ? En tout cas, c'est assez fatiguant à la longue pour le poignet, d'autant plus que la crosse est plutôt large pour ma main. Pour l'améliorer, est-ce qu'il serait bon de l’alléger, et pour cela est-ce mieux de confectionner un manchon en néoprène ou de coller du panneau de liège ?

Autre solution, changer de flèche ? La flèche d'origine est de 8 mm. En plus de la lourdeur, ça fait un peu gros quand l'occasion se présente de tirer un rouget, par exemple... Est-ce qu'une flèche de 7 mm serait plus adaptée ? J'imagine que ça doit présenter aussi son lot d'inconvénients.

Concernant ma difficulté à taper dans le mille, avez-vous des trucs pour la visée ? J'ai vu que certains se sont fabriqués des sortes de mires, est-ce que c'est utile et efficace ? Outre le fait que la visée est différente ou que le fusil pique du nez, est-ce que cela pourrait provenir de la dureté de la détente et que je ne sers pas le fusil suffisamment ?

Sinon, j'aime bien varier les types de chasse et je suis en phase de découverte de ma zone d'action (le plus souvent Catalogne espagnole). Je pars donc pour l'instant avec le Predathor et un 75 Challenger *Pro de base (mon premier fusil, probablement celui avec lequel j'ai fait le plus de poissons). Si je veux chasser à trou, ou faire quelques rougets, je le sors. Je n'ai pas souvent utilisé le réducteur de puissance, pas osé à trou, et comme je le disais, tirer un rouget avec une flèche de 8, bof. Est-ce que vous le faites ? Sinon, que conseilleriez-vous en second fusil ? Un petit pneu pour rester sur le même type de visée ? Dans ce cas, quel taille ?

Un des problèmes est de ne pas pouvoir désarmer le fusil sans tirer. Ce qui fait que lorsque je veux me faire une petit session à trou, je dépose le fusil au fond de l'eau, je n'ose pas le laisser accroché à ma bouée. Ou alors, si j'ai tiré avant, j'enclenche la  flèche sans l'armer, mais ça fait un long truc qui pendouille ! Comment faites-vous ?

Voilà déjà un bon lot de questions ! Si je pouvais avoir quelques éléments de réponses ou au moins de réflexion, ce serait super !

Un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je possede ce fusil,il est très bien en tout points mais lourd,

donc change la fleche pour une 7mm,et rajoute un flotteur quand meme car il restera un peu lourd .

pour la visée,c'est un coup a prendre mais rajoute une mire ,ça peut t'aider là c'est selon les personnes...

pour décharger,pas d'autre choix que de tirer alors autant le faire sur un rouget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/03/2023 à 21:52, Mange Mendole a dit :

Merci à toi Cyrus. Et est-ce que tu prends un second fusil ou tu utilises le réducteur de puissance pour chasser à trou, les rougets, les chapons, etc ??

salut,

je pars en général avec deux fusils,un petit en 55 ou 70 et le 100 .

mon 100 tout comme mon 70 n'ont plus de régulateur,

si je dois chasser a trou ou faire "de la soupe" je prend un petit fusil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...