Aller au contenu

Comportement lion de mer


Messages recommandés

Bonjour bonsoir, j'espère que je poste dans le bon département.

Toujours en Australie, j'ai mis de côté la chasse en attendant d'avoir un véhicule (ou des gens pour n’emmener) et essaie de filmer les différentes espèces que je peux rencontrer sous l'eau (pas difficile avec toute la diversité présente), aujourd'hui j'ai fais ma première rencontre avec les "sea lions" australiens, je suis allé les chercher autour de leur île mais voulait éviter à tout prix d'être invasif et essayait de rester à au moins 10m d'écart car je ne connais pas ou peu leur comportement et voulais m'éviter un détour à l’hôpital pour morsure...

malgré cela j'ai eu a deux reprises des lions de mer filer vers moi et "grogner" sous l'eau pendant l'apnée, d’où ma question, vous est-il déjà arrivé la même chose (avec cette espèce ou une autre) et est-ce selon vous un comportement agressif, pour me prévenir de pas pousser le bouchon trop loin, ou plutôt un jeu/curiosité de l'animal envers moi ? (à noter que je suis partit tout de suite dans le doute)

sur la vidéo on peut l'entendre à 29 puis 44s.

Edit: j'ai pas les images, si vous avez une idée du pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mexique, il y a pas mal de sorties touristiques organisées pour aller nager avec eux.... plusieurs touristes se font mordre malheureusement lol.

En général, les petits et les femelles, zéro problème, les gros bulls, ca c'est pas bon, mais ils te laissent plutôt tranquille... à moins que tu sois dans leur zone. D'ailleurs, s'il y a des phoques, il y a pas beaucoup de poisson dans la zone. Si tu insistes, et bien, oui tu peux finir à l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rene a dit :

Au mexique, il y a pas mal de sorties touristiques organisées pour aller nager avec eux.... plusieurs touristes se font mordre malheureusement lol.

En général, les petits et les femelles, zéro problème, les gros bulls, ca c'est pas bon, mais ils te laissent plutôt tranquille... à moins que tu sois dans leur zone. D'ailleurs, s'il y a des phoques, il y a pas beaucoup de poisson dans la zone. Si tu insistes, et bien, oui tu peux finir à l'urgence.

Bon j'ai suivi eu le bon instinct de partir alors

 

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Ça semble plutôt sympathique comme bestiole, comme le lion d’Afrique, un gros chaton 😁

😂 Pour les lions clairement pas mais les guépards sont des animaux très faciles à apprivoiser et ont grosso modo le comportement d'un gros chat, super populaire chez les riches en Arabie Saoudite

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Ce sont des otaries.

Garder une distance de sécurité est toujours une bonne idée avec des animaux sauvages.

En particulier quand ils sont mieux équipés et plus rapides que toi.

Je me disais bien que lion de mer ça collait pas merci!

 

Bon sinon on dirait que j'ai ma réponse et que le bon choix était de ne même pas approcher, même si je suis content d'avoir pu les observer, j'éviterais à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nouvelle Zélande j'ai eu l'occasion de croiser les otaries et des lions de mer.... je préfère les otaries!

La première rencontre avec une lionne de mer, visi 3/4m, houle de 1.5m, comme j'avais croisé des gros requins quelques jours plutôt je restais le long des îlots. 

Agachon en haut d'un tombant sur 4/5m de fond rien ne bouge, après 30/40s je prend un gros coup dans la tête... je lèves les yeux, je viens de prendre un coup de ventre de lion de mer... je remonte, elle me trouve autour pendant 3min... cherche à mordre mes palmes, je tourne sur moi même pour rester face à la bête,  la float line qui s'entoure sur moi.... je m'en sortirais entre deux vagues en montant sur l'îlot.  Elle reste devant moi dans l'eau à faire des aller/retour avec un aire de "redescend si t'es un homme" je me remet les esprits au claire, et tente de traverser cette grosse roche pour repartir de l'autre côté. 

Sauf qu'il y en a 3 ou 4 autres qui se dore au soleil... 

10 min à réfléchir comment partir sans affoler tout le monde.

Mise à l'eau dans un coin apparament tranquille, et nage rapide jusqu'au bord! 

Une belle bredouille! 

Le lendemain on verra un gros mal sur la plage.... j'aurais pas aimer le croiser dans l'eau ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marguéjah a dit :

En nouvelle Zélande j'ai eu l'occasion de croiser les otaries et des lions de mer.... je préfère les otaries!

Ce sont des noms vernaculaires qui correspondent à plusieurs espèces (14) qui sont toutes de la même famille:  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Otariidae

Points communs : des oreilles externes et les membres postérieurs qui sont encore utilisés lors des déplacements terrestres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine séance vidéo, essaie d’enfiler un costume d’orque ou de requin blanc pour voir leur comportement ? Sinon, tu peux aussi essayer celui du CRS français, paraît qu’il commence a être connu internationalement 🤮😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...