Aller au contenu

Vacance Mada du 14/05 au 27/05


lg30

Messages recommandés

Salut à tous 

je prends des vacances sans vraiment m organiser, ce qui est sur c est que j ai pris mon billet d avion et que je vais faire suivre un minimum pour la plongée un licra palme et peu être un petit gun pour bricoler. 
Je sais pas si certains d entre vous ont des contacts pour faire des sortis la bas ou sont sur place pais  j ai pas forcément envie de tirer des poissons je vais peu être même pas prendre de gun(trop de containte) mais plus de découvrir un nouvel océan. J ai vue pas mal de guide… mais je pense juste me mettre à l eau quelques jours si c est 3 ou 4 dans le séjour ça me vas, peu être du bord. 
Je prends les caméras et se qui me reste de poumons ce sera déjà pas mal.  
Du coup je prends tout conseils sur l île sur l eau sous l eau … 

l endroit où aller et pas définis alors si vous mE conseillez je prends 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mada est resté totalement isolé durant les deux ans du covid, la pauvreté y est extrême et pourtant les Malgaches ont toujours le sourire.

Tu vas te régaler...

Il faut quand même savoir ce que tu veux voir et faire durant la durée de tes vacances car tu arriveras certainement sur Tana et vu le peu de temps de ton séjour il te faudra choisir un itinéraire aller/retour depuis l'aéroport.

En taxi brousse tout est loin de la capitale qui n'est pas très intéressante, mis a part un peu d'artisanat et Croc Farm. Donc en gros 4 directions possibles, au nord Diégo Suarez, au Sud Tuléar, a l'Est Tamatave et a l'Ouest Majunga. Dans l’île il y a aussi deux îles , Nosy bé et St marie.

A toi de choisir taxi brousse ou avion...

A Diego c'est la passe de Raména qui est belle a voir, il y a un peu de courant mais même en surface on en prend plein les yeux. Sur Tuléar la barrière est un peu loin et il vaut mieux y aller avec une pirogue a voile. Tamatave c'est exposée a l’alizé il te faudra remonter sur Foulpointe pour pouvoir tremper les palmes ou pousser jusque St Marie*, hélas tu arrives trop tôt pour voir les baleines qui ne sont là qu'en juillet/août/septembre mais les grandes mantas sont a la cote et on les croises assez souvent. Nosy Bé* c'est plus touristique, plus Européen, c'est beau mais un peu plus cher qu'ailleurs, on y trouve plus de services (hôtel, bateau, restaurant etc).

Alors pour mieux te guider on attends d'en savoir plus sur tes envies et ton style de voyage (Dom85 est absent pour une bonne semaine).

* Des adresses d'amis a te passer si tu vas la bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où te veux aller, Mada c'est grand comme la France et l'Espagne réunis

Les déplacements sont longs et difficiles, sauf à prendre des vols internes

Du bord tu n'as quasi aucune chance de voir quelques chose, sauf à de très rares endroits bien précis, il te faut au minimum une pirogue, c'est pas cher et facile à trouver de l'ordre de quelques euros, là c'est déjà mieux mais ca peut prendre une heure ou 4.....A Majanga c'est impossible, sauf à prendre un bateau à moteur. 

Le corail n'est pas partout présent et c'est ce que tu veux voir je suppose, mais ca s'est bien appauvrit depuis l'époque d'Ouzio. Par exemple ça doit faire dix ans que je n'ai vu une manta......

Tu n'as pas dit à quelle époque tu avais ton billet?

Sur Nosy bé, c'est bien organisé avec tout ce que tu veux à portée, à condition d'ouvrir ton portefeuille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Vacance Mada du 14/05 au 27/05   C'est dans le titre.

Moi aussi j'ai failli me faire avoir...

En plus c'est pas la bonne période, la saison des pluies qui démarre, des eaux boueuses et le poisson qui se barre.....

Les baleines ne sont pas encore arrivées sauf quelques touristes allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur une note plus positive, Mada est magique et les gens sont adorables. Et vous y verrez toujours quelque chose. Tuléar est très sauvage si on s'éloigne le long de la côte, et on peut facilement sortir avec les locaux pour explorer la barrière. 

A nosy be, on a l'embarras du choix, à condition de s'éloigner sur des îles un peu plus isolées. Nosy iranja par exemple, j'étais allée avec un pêcheur local, beaucoup de mérous, snappers, carangues. J'avais presque tout donné au pêcheur qui était ravi et m'avait invité à partager le dîner de poisson avec sa famille.

Il y avait à l'époque un club de chasse sur nosy sakatia tenu par des sudafs passionnés qui avaient une belle coque ouverte pour aller chasser au large, banc du castor notamment, et ils prêtaient tout le matériel, fusils, bouées. Je ne sais pas si le club existe toujours. Et certainement de nouveaux petits hotels sur de petites îles où il est possible de chasser et nager en PMT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie sur le banc du castor, c'est de l'ordre de 400€ 🙄, faut être 3 ou 4 pour partager les frais ou alors être bien aisé et aussi etre bien outillé sinon autant rester avec une pirogue aux alentours de nosy bé, surtout si c'est pour partir avec une petite arbalète qui permettra juste de faire un chirurgien ou un perroquet, soit l'équivalent de la saupe de méditerranée.

Quant aux petits hotels, un paquet a fait faillite depuis le covid ... et les prix ont flambés, plus de 50% de hausse depuis 2022. Il faut habiter sur place pour se rendre compte

 

Bon LG30 n'a pas l'air très empressé de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...