Aller au contenu

HRC CUSTOM SHAFT


Messages recommandés

Un post pour présenter mes travaux sur mes flèches sur mesure. Je me concentre uniquement sur des diamètres de 8mm et plus (8,5 et 9mm pour le moment) dans deux aciers différent à savoir du spring steel et de l'acier inoxidable. Les barres sont montées et usinées en France.

J'ai encore quelques modification à faire sur mes spring steel mais les inox sont bien abouties. ! Pour ceux qui veulent suivre, je publie pas mal sur Instagram @hrc_custom_shaft

 

 

 

 

 

258A0977-86B1-4FC2-9027-4D9A4E2D16F6.JPG

IMG_0496.JPG

036B7261-F651-4904-9315-BE9287F2EEC8.JPG

IMG_0483.JPG

IMG_0441.jpg

IMG_9579.jpg

IMG_9757.GIF

IMG_9754.jpg

IMG_9571.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kevinuw a dit :

Powwww! C'est beau à voir!

Tu as une idée du tarif une fois aboutit?

 

Tu fais également tes slip tips?

 

Ps: pas mal le titre de ta vidéo! 😅

Les slip tip non cela revenait beaucoup trop chère (90€ HT juste pour l'adaptateur 🤣), j'ai abandoné. Une idée du prix pas vraiment car j'ai du acheter les barres d'acier et d'inox par 30 dans chaque diamètre faire usiner pas mal de pièces dans de bonnes quantités acheter des forêts, polisseuse etc 😅... Autour des 100€ pour les acier en 8,5 mm un peu moins chère pour les inox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même... 

Je suis sur Bali ef suis toujours étonné des tarifs Andrespeargun, bien que la main-d'œuvre vale  que dalle,

il arrive à usiné la flèche et installer le slip tip pour moins de 50€.

tout monté,  ça fait les flèches en8mm de 170 environ  à  100€😕

Bon, je sais pas si ça vaut la qualité des tiennes!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kevinuw a dit :

Ah ouai quand même... 

Je suis sur Bali ef suis toujours étonné des tarifs Andrespeargun, bien que la main-d'œuvre vale  que dalle,

il arrive à usiné la flèche et installer le slip tip pour moins de 50€.

tout monté,  ça fait les flèches en8mm de 170 environ  à  100€😕

Bon, je sais pas si ça vaut la qualité des tiennes!

 

Pour du 8mm double ardillon décalé et cone de pénétration en 8mm, je suis sous les 100€ ! En europe c'est bien plus chère que ça ! J'ai vus des HUNT en 8,5mm dans les 130, 140€.

Au delà du prix l'idée c'était de me faire des flèches sur mesure dans de gros diamètre et ça c'était introuvable.. En spring steel pour trouver des flèches dans du 8mm ou plus en ardillon décallé avec de vrais ergots avec un d'aide au chargement c'est encore pire.

Exemple d'une 8,5mm en 143cm afin d'avoir mon ardillon encastré dans le fut

 

IMG_9564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Tout à l'heure j'ai rêvé ou il y avait bien une vidéo qui parlait de springsteel avec traitement antirouille ? Comme poisson d'avril c'était parfait...😂

Non tu n'as pas rêvé le traitement est obligatoire sinon elle ne tiendrait pas longtemps dans l'eau.. Au même titre que les RA il faudra les entretenir les choques et frotement dans le mécanisme viendront détruire la couche de protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,la semaine derniere ,on m a demandé des fleches en 8,5 /165 et 155 ,je les ai envoyés vers carl s gun ,le seul qui a des stocks ....Donc interessant ,si je peux aussi les envoyer vers toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elinhan a dit :

Production pour un usage perso ou pour proposer à la vente par la suite ? 

Pour mon usage perso. L’histoire n’est pas rentable, il faudrait pouvoir avoir des coûts de production très bas comme Hunt pour faire quelque chose. Pour le moment j’en vends uniquement pour amortir mes frais d’usinage un peu comme un système d’achat groupé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jäger a dit :

Un post pour présenter mes travaux sur mes flèches sur mesure. Je me concentre uniquement sur des diamètres de 8mm et plus (8,5 et 9mm pour le moment) dans deux aciers différent à savoir du spring steel et de l'acier inoxidable. Les barres sont montées et usinées en France.

J'ai encore quelques modification à faire sur mes spring steel mais les inox sont bien abouties. ! Pour ceux qui veulent suivre, je publie pas mal sur Instagram @hrc_custom_shaft

 

 

 

 

 

258A0977-86B1-4FC2-9027-4D9A4E2D16F6.JPG

IMG_0496.JPG

036B7261-F651-4904-9315-BE9287F2EEC8.JPG

IMG_0483.JPG

IMG_0441.jpg

 

IMG_9579.jpg

IMG_9757.GIF

IMG_9754.jpg

IMG_9571.jpg

 

 

Pourquoi les ergots ne sont pas souder entièrement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ty mous a dit :

Pourquoi les ergots ne sont pas souder entièrement?

 

j’ai fait des test d’arrachement pour un seul point de soudure à 270kg, plus tu ajoute de point de soudure plus tu risque de voiler la flèche regarde les hunt elles ont 3 point de soudure TIG pas plus. 

Si tu prends une salvimar tu verra un cordon de soudure tout le long mais ce sont des soudures laser qui n’ont rien à voir avec une soudure au tig avec les bons réglage en terme de solidité..

Un sandow de 18mm avec un coef de 340% génère 70kg……. Donc on est large ici…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jäger a dit :

Si tu prends une salvimar tu verra un cordon de soudure tout le long mais ce sont des soudures laser qui n’ont rien à voir avec une soudure au tig avec les bons réglage en terme de solidité

La soudure laser serait moins solide ?

Pourtant c'est utilisé en aérospatiale et aéronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thearthur a dit :

La soudure laser serait moins solide ?

Pourtant c'est utilisé en aérospatiale et aéronautique.

Je ne sais pas 🤷🏾‍♂️, je n’en fait pas mais les soudures TIG en tout cas ne bougeront pas 👍🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 20:13, Jäger a dit :

Non tu n'as pas rêvé le traitement est obligatoire sinon elle ne tiendrait pas longtemps dans l'eau.. Au même titre que les RA il faudra les entretenir les choques et frotement dans le mécanisme viendront détruire la couche de protection

Beau boulot.

Petite question sur l'entretien des flèches en spring steel. Je suis moi même assez fan des flèches RA et rencontre, comme beaucoup, des problèmes de corrosion. Pour l'instant, je nettoie au côté vert de l'éponge et passe ensuite une fine couche de cire sur la pointe. Qu'est ce que tu avais en tête quand tu parlais d'entretien de ces flèches ?

Autre question plus anecdotique, le fusil utilisé pour les photos a l'air très bien fini. C'est quoi comme marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeff-Var a dit :

Beau boulot.

Petite question sur l'entretien des flèches en spring steel. Je suis moi même assez fan des flèches RA et rencontre, comme beaucoup, des problèmes de corrosion. Pour l'instant, je nettoie au côté vert de l'éponge et passe ensuite une fine couche de cire sur la pointe. Qu'est ce que tu avais en tête quand tu parlais d'entretien de ces flèches ?

Autre question plus anecdotique, le fusil utilisé pour les photos a l'air très bien fini. C'est quoi comme marque ?

Le traitement anti-rouille est très éfficace mais le probmème dans notre utilisation c'est les impacts contre la roche ou les frottement avec le mécanisme et guide flèche qui viennent détruire le traitement.

Donc quoi qu'il arrive, elles finiront par rouiller. Un ponçage très fin comme tu le fait plus de la graisse non polluante type silicone quand on stock me parraît pas mal. Une bonne stratégie me parraît être utiliser l'inox quand c'est possible et l'acier quand on a besoin de plus solide !

Et pour le fusil c'est un gladiator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement des flèches, on peut toujours trouver une boite d'électrozingage ou de bichromatage afin de remettre une couche d'induction. Ca ne coute pas très cher, du genre 15€ par flèche, faut juste qu'il y ait assez de jeu dans l'axe de l'ardillon afin de ne pas le bloquer par la surépaisseur (quelques microns)

Belles réalisations 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Pour le traitement des flèches, on peut toujours trouver une boite d'électrozingage ou de bichromatage afin de remettre une couche d'induction. Ca ne coute pas très cher, du genre 15€ par flèche, faut juste qu'il y ait assez de jeu dans l'axe de l'ardillon afin de ne pas le bloquer par la surépaisseur (quelques microns)

Belles réalisations 👍

bien vus me suis fait baiser avec l’épaisseur du traitement 😁. Bon une fois pas deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/04/2023 à 14:04, Jäger a dit :

j’ai fait des test d’arrachement pour un seul point de soudure à 270kg, plus tu ajoute de point de soudure plus tu risque de voiler la flèche regarde les hunt elles ont 3 point de soudure TIG pas plus. 

Si tu prends une salvimar tu verra un cordon de soudure tout le long mais ce sont des soudures laser qui n’ont rien à voir avec une soudure au tig avec les bons réglage en terme de solidité..

Un sandow de 18mm avec un coef de 340% génère 70kg……. Donc on est large ici…..

Sur toutes mes flèche les ergots sont entièrement soudé au TIG ,il suffit de bien les positionner et ça ne voile pas la flèche .j'en ai fabriquer pas mal pour des personnes sur ce forum .Toutes étais droites, même les tridents qui n'on jamais bouger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques photos des petites dernières ! des 8,5mm en spring steel. Je suis passé sur une pointe en tricut et des cônes de pénétration dans un diamètre inférieur. J’ai sortit également quelques double ardillon décalé et des flèches filetées 

8274C54E-2D75-4354-AE9A-CE70D80A2F19.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joli travail ! je viens d acheter 2 fleches en 8,5/170 ardillon décallé ,120 euro piece avec le transport .....😉 et leur acier n est pas particulièrement solide !🤔

mais on ne trouve que cela dans ces dimensions ......Ils ont le quasi monopole ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

on ne fait pas la différence avec les flèches du commerce, 👍

La différence c’est juste le diamètre la qualité de l’acier et du traitement anti corosion et le prix aussi…. Des fleches en spring steel en 8,5 où 9mm sur mesure avec des ergots et double ardillon décalé  c’est pas simple à trouver… C’est surtout pour ça que je fait mes propres fleches  👍🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Étends ta fabrication et tu nous a tous comme clients... 

J’aimerai bien mais ce n’est vraiment pas rentable, il faudrait en vendre un paquet pour faire quelque chose. j’en ai fait 40 pour le moment. 20 en 8mm et 20 en 8,5mm. Il me reste une série de 9 à faire. J’en garde une dizaine à chaque fois et je vends le reste. ça me paye mes fleches et un peu de matériel c’est déjà ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VCTERIC a dit :

Pourquoi elles te reviennent a plus de 120 euros rendues ? 🤔

non quand même pas, je vends les 8,5mm 94€. je sortirai les 9mm à 105€ ou quelque chose comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jäger a dit :

non quand même pas

Jäger ta boite de message privé doit être pleine... Je serais fier d'utiliser ton matériel sur mes fusil de "chasse exotique", si tu as des flèches en 8 ou 8.5 m/m disponibles pour un 130 tube carbone et en 9 m/m pour un 140 bois je suis preneur (mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jäger a dit :

non quand même pas, je vends les 8,5mm 94€. je sortirai les 9mm à 105€ ou quelque chose comme ça 

En 9mm ardillon décalés en 165 - 170cm je suis client pour en acheter une si besoin dans la prochaine série 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OUZIO a dit :

Jäger ta boite de message privé doit être pleine... Je serais fier d'utiliser ton matériel sur mes fusil de "chasse exotique", si tu as des flèches en 8 ou 8.5 m/m disponibles pour un 130 tube carbone et en 9 m/m pour un 140 bois je suis preneur (mp).

C’est vidé ça devrait fonctionner 👍🏾. Les 8,5mm sont toutes réservées. Je peux imaginer en lâcher une des miennes. Reste deux 8mm et pour les 9mm, je lancerai qu’en septembre. Envoi un mp et on voit se dont tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elinhan a dit :

En 9mm ardillon décalés en 165 - 170cm je suis client pour en acheter une si besoin dans la prochaine série 😉

Envoi un mp avec ton numéro, je reviendrai vers toi quand je lancerai la série de 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Tu prends su springsteel de combien de résistance?

Les 8mm sont en 52-54 HRC. Pour les 8,5mm, j'ai pris un acier avec un taux de carbone plus elevé. Je ne sais pas si cela entrainera une résistance plus importante. C'est sensiblement plus elevé que les RA donc en 8,5mm je devrais avoir quelque chose de robuste. L'idéale serait d'avoir de quoi mesurer. A voir si je trouve ça dans mon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jäger a dit :

Les 8mm sont en 52-54 HRC. Pour les 8,5mm, j'ai pris un acier avec un taux de carbone plus elevé. Je ne sais pas si cela entrainera une résistance plus importante. C'est sensiblement plus elevé que les RA donc en 8,5mm je devrais avoir quelque chose de robuste. L'idéale serait d'avoir de quoi mesurer. A voir si je trouve ça dans mon coin

Le 52-54 HRC, sur la tableau des équivalence donne 1910 Pma, (et les RA sont à 2100 , donnée constructeur) ce qui est plutot pas mal pour de l'inox. Donc avec un taux supérieur en carbone, tu es soit sur du 55HRC soit le 65 une fois trempé, et là c'est le top

Tiens, je remets la photo de ce qu'on peut faire avec une flèche RA, et qui reste droite bien sur:

20170618_160342.thumb.jpg.4636a17a7055fdf3287c7105b2650bd4.jpg

 

En tout cas bravo pour la réalisation, je ne pensais pas cela possible sans du materiel industriel de haute technologie

Dommage que mon sportube soit déja en surcharge, je t'en aurais bien pris quelques unes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Le 52-54 HRC, sur la tableau des équivalence donne 1910 Pma, (et les RA sont à 2100 , donnée constructeur) ce qui est plutot pas mal pour de l'inox. Donc avec un taux supérieur en carbone, tu es soit sur du 55HRC soit le 65 une fois trempé, et là c'est le top

Tiens, je remets la photo de ce qu'on peut faire avec une flèche RA, et qui reste droite bien sur:

20170618_160342.thumb.jpg.4636a17a7055fdf3287c7105b2650bd4.jpg

 

En tout cas bravo pour la réalisation, je ne pensais pas cela possible sans du materiel industriel de haute technologie

Dommage que mon sportube soit déja en surcharge, je t'en aurais bien pris quelques unes

oui c’est incomparable avec l’inox. Les fleches inox que j’ai faite sont super belle, poli et tout ce que tu veux mais je pense qu’elles plieront comme toutes les autres. Je ne ferai plus que du spring steel maintenant car comme tu le montre c’est plutôt solide 😅. On a des sociétés qui font du super boulot en France et qui bosse encore à des prix abordable mais j’avoue avoir cherché pendant longtemps………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/07/2023 à 22:33, dom85 a dit :

C'est pas pour  pecher des merous ou des carangues, ou alors très grosses

un exemple:20191027_161210.thumb.jpg.693835ad6a86ba73ba86419c6d1e0054.jpg

Déjà fait plus gros avec des fleches bien plus courtes 😅. C’est juste une question d’habitude, je chasse en invert roller avec des fleches de 145, 150cm maximum. Pour ça que ça me parait hyper long des fleches de 2 mètres.

 

Les petites dernières après des soucis de soudures.. des 8mm double ardillon decallee et deux 8,5mm en pointe détachable 

BC30D13D-2770-4E02-8D9A-EE7E92C57E97.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jäger a dit :

Déjà fait plus gros avec des fleches bien plus courtes 😅. C’est juste une question d’habitude, je chasse en invert roller avec des fleches de 145, 150cm maximum. Pour ça que ça me parait hyper long des fleches de 2 mètres.

 

Je mets des flèches de 1.90m ou 2m sur un fut de 150 avec système reculé donc 160 réel, du coup la flèche ne dépasse que de 30 cm

voici ce que ça donne une flèche de 170 et une de 180 sur mes 140, ça ne dépasse pas de beaucoup:

20190327_101229.thumb.jpg.deab60ed7d11c246c7dd94059117fb3b.jpg

 

Donc tu peux imaginer sur un fut de 160cm d'étirement, il faut bien çà 190 ou 200 en flèches en 7.5mm

plus gros ça ne rentre pas dans le mécanisme,7.5mm c'est le max qui passe et en forçant un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

Je mets des flèches de 1.90m ou 2m sur un fut de 150 avec système reculé, du coup la flèche ne dépasse que de 30 cm

voici ce que ça donne une flèche de 170 et une de 180 sur mes 140, ça ne dépasse pas de beaucoup:

20190327_101229.thumb.jpg.deab60ed7d11c246c7dd94059117fb3b.jpg

 

Donc tu peux imaginer sur un fut de 160cm d'étirement, il faut bien çà 190 ou 200 en flèches

Oui je vois bien l’idée mais je trouve ça encore beaucoup trop long. J’ai toujours chassé avec des fleches très courtes. Pour moi la bonne longueur c’est l’ardillon posé sur le fut. Exemple sur mon 115,fleche de 143cm avec ardillon encastré dans le fût. Une question d’habitude !

J’achète mes barres dans des longueurs de 170cm pour me permettre d’en vendre quelques unes mais pour moi c’est 143cm pour mon 115 et 158cm pour mon fusil de BW 

E7317638-36F1-4D18-82FD-01C1C405A9FB.jpeg

C962FC78-8038-4875-9B21-74C940B5A28A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...