Aller au contenu

Remplissage de Sandow….


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je veux remplir des Sandow de dyneema  mais je ne sais pas trop comment m’y prendre… 

faut il des Sandows avec un gros trou ou c’est faisable avec les sigalsub réactive? 
Comment faites vous pour rentrer 70cm de dyneema dans 20cm de Sandow ? 🤷‍♂️ 

Ou les Sandows avec dyneema ne doivent pas avoir le même coefficient que les autres qui seront attachés dessus? 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Bonjour à tous,

 

je veux remplir des Sandow de dyneema  mais je ne sais pas trop comment m’y prendre… 

faut il des Sandows avec un gros trou ou c’est faisable avec les sigalsub réactive? 
Comment faites vous pour rentrer 70cm de dyneema dans 20cm de Sandow ? 🤷‍♂️ 

Ou les Sandows avec dyneema ne doivent pas avoir le même coefficient que les autres qui seront attachés dessus? 

merci.

Pourquoi veux tu remplir ton sandow ? Quel en est l'utilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique je ferai comme pour passer du fil électrique dans une gaine :

passage d'un tire-fil, ça peut être un monofilament un minimum rigide avec l'extrémité légèrement chauffée pour avoir un truc qui n'accroche pas la gomme.

ensuite tu accroche le dyneema à ton passe fil, et tu passes tout la longueur du dyneema dans le sandow. 

tu met ta bille/boucle/Insert du côté où tu as entré le dyneema, ligature.

tu accroche le dyneema à un support solide et fixe de ce même côté.

tu prépares l'autre extrémité avec l'insert/bille/boucle à la longueur souhaitée.

tu n'as plus qu'à tirer le sandow jusqu'à faire entrer ton insert dedans.

En relâchant le second insert ne devrait pas ressortir tu auras donc tes 2 mains libres pour faire la seconde ligature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ty mous a dit :

Pourquoi veux tu remplir ton sandow ? Quel en est l'utilité?

Parce que j’ai un Sandow (celui du dessus) sur lequel il sera fixé 2 Sandows  (dessous) si je ne mets pas de dyneema dans celui du dessus il va s’étirer plus que de raison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Cévenol a dit :

Jutiliserai un fil de peche ... 20 centième  par exemple ou meme moins . Tu fais une boucle et tu lenfile 

 

il y a 53 minutes, thearthur a dit :

Pour la technique je ferai comme pour passer du fil électrique dans une gaine :

passage d'un tire-fil, ça peut être un monofilament un minimum rigide avec l'extrémité légèrement chauffée pour avoir un truc qui n'accroche pas la gomme.

ensuite tu accroche le dyneema à ton passe fil, et tu passes tout la longueur du dyneema dans le sandow. 

tu met ta bille/boucle/Insert du côté où tu as entré le dyneema, ligature.

tu accroche le dyneema à un support solide et fixe de ce même côté.

tu prépares l'autre extrémité avec l'insert/bille/boucle à la longueur souhaitée.

tu n'as plus qu'à tirer le sandow jusqu'à faire entrer ton insert dedans.

En relâchant le second insert ne devrait pas ressortir tu auras donc tes 2 mains libres pour faire la seconde ligature.

Ok merci je vais essayer mais 70cm de dyneema peut rentrer dans 20cm de Sandow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fla33 a dit :

 

Ok merci je vais essayer mais 70cm de dyneema peut rentrer dans 20cm de Sandow ?

Si ton sandow peut s'étirer de cette longueur alors oui, mais il faut introduire la longueur de dyneema qui correspond à l'étirement max que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Petit bleu a dit :

Tu peux aussi utiliser un passe-fil en fer fin (intox) pour les fils intérieurs des cannes à truites...

Meilleurs outil pour faire ça je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Il y a 3 heures, Petit bleu a dit :

Tu peux aussi utiliser un passe-fil en fer fin (intox) pour les fils intérieurs des cannes à truites...

 

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Pourquoi ne pas faire plusieurs aller retour ....

 

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Meilleurs outil pour faire ça je pense 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est comme un bungee ,un amortisseur ,meme principe .

Tu passes ton dynema dans le sandow ,plus le trou est gros plus c est facile évidement comme aiguille ,tu essaye avec un peu tout ,fil de fer ,electrique ,fil de peche ,moi j ai récupéré du fil a aiguille d une gaine ....Une fois que le dynema a traversé le sandow ,tu fais une boucle puis tu ligatures .

    Ensuite de l autre coté tu fais une boucle prés a etre ligaturée a la longueur que tu veux .Tu bloques la boucle ligaturée sur un truc .Puis tu tires sur ton sandow ,pour le faire coulisser le long du dynema ,tu rentres ta boucle et moi je mets a tiraps ,collier plastique pour me permettre ensuite de faire une belle ligature !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fla33 a dit :

Parce que j’ai un Sandow (celui du dessus) sur lequel il sera fixé 2 Sandows  (dessous) si je ne mets pas de dyneema dans celui du dessus il va s’étirer plus que de raison…

C'est pour un roller avec le système d'araignée du Beuchat Révolution ?...🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

C est comme un bungee ,un amortisseur ,meme principe .

Tu passes ton dynema dans le sandow ,plus le trou est gros plus c est facile évidement comme aiguille ,tu essaye avec un peu tout ,fil de fer ,electrique ,fil de peche ,moi j ai récupéré du fil a aiguille d une gaine ....Une fois que le dynema a traversé le sandow ,tu fais une boucle puis tu ligatures .

    Ensuite de l autre coté tu fais une boucle prés a etre ligaturée a la longueur que tu veux .Tu bloques la boucle ligaturée sur un truc .Puis tu tires sur ton sandow ,pour le faire coulisser le long du dynema ,tu rentres ta boucle et moi je mets a tiraps ,collier plastique pour me permettre ensuite de faire une belle ligature !😉

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dgm22 a dit :

C'est pour un roller avec le système d'araignée du Beuchat Révolution ?...🤨

Oui pour faire comme le stylo spécial de chez Alemanni ou l’epeore de chez Carl’s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

Oui pour faire comme le stylo spécial de chez Alemanni ou l’epeore de chez Carl’s 

Alors, pourquoi ne pas simplement jouer sur la différence des diamètres des sandows ?

Par exemple, un bon 18 mm sur le dessus et deux sandows de 14 mm en dessous...

Ce serait plus simple que de devoir enfiler du dyneema dans ce petit trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

Alors, pourquoi ne pas simplement jouer sur la différence des diamètres des sandows ?

Par exemple, un bon 18 mm sur le dessus et deux sandows de 14 mm en dessous...

Ce serait plus simple que de devoir enfiler du dyneema dans ce petit trou.

Parce que j’ai du 16 en stock 😅 

sinon pour ta solution il faut que les coef soient identiques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Parce que j’ai du 16 en stock 😅 

sinon pour ta solution il faut que les coef soient identiques? 

Bonne question...

Difficile d'y répondre si on ne connait pas les spécificités des sandows.

Il faut faire des essais en mettant trop de longueurs dans un premier temps et en réduisant au fur et à mesure des essais.

Si tu veux utiliser ton stock de 16 mm, oublie le système d'araignée et reviens au système roller classique avec une seule longueur de sandows et plusieurs crochets en dessous pour faciliter l'armement et pouvoir varier la puissance si tu dois tirer à trou.

En bricolage fusil, à un moment, quand ça devient trop compliqué, il faut revenir à un modèle plus simple qui a fait ses preuves...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée Dgm, deux sandows de 14 a 40kg (ce qui est faible) tireraient alors de 80kg sur un sandows de 18.

Cela correspond a un coef entre 4 et 5 selon la référence, tableau de mesure des charges / coef des sandows a l'appui.

En plus cela forcerait a voir deux sandows inférieurs plus courts et un sandow supérieur plus long. (J'ai la flemme d'expliquer pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, juicytarget a dit :

Mauvaise idée Dgm, deux sandows de 14 a 40kg (ce qui est faible) tireraient alors de 80kg sur un sandows de 18.

Ce n'était qu'un exemple de diamètres différents pour illustrer mon propos...😏

C'est pour cela que je pense que la deuxième solution plus simple est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dgm ,j ai déjà fait cela ne voulant pas trop m emmerdé ! 😅

J avais pris du 18 extrem siga en 3,6 et dessous des imersions 16 en 3,5 

  C était pas trop mal ,l important c est de bien calculé a ce que les sandows inférieurs n arrivent pas dans les poulies ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dgm22 a dit :

Bonne question...

Difficile d'y répondre si on ne connait pas les spécificités des sandows.

Il faut faire des essais en mettant trop de longueurs dans un premier temps et en réduisant au fur et à mesure des essais.

Si tu veux utiliser ton stock de 16 mm, oublie le système d'araignée et reviens au système roller classique avec une seule longueur de sandows et plusieurs crochets en dessous pour faciliter l'armement et pouvoir varier la puissance si tu dois tirer à trou.

En bricolage fusil, à un moment, quand ça devient trop compliqué, il faut revenir à un modèle plus simple qui a fait ses preuves...😏

Tu as raison mais le harpon a été conçu pour ce système ça serait dommage de ne pas l’utiliser… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 06:15, fla33 a dit :

Oui pour faire comme le stylo spécial de chez Alemanni ou l’epeore de chez Carl’s 

 

Le 03/04/2023 à 15:24, dgm22 a dit :

Ce n'était qu'un exemple de diamètres différents pour illustrer mon propos...😏

C'est pour cela que je pense que la deuxième solution plus simple est préférable.

chez Cetma composite il y a quelques tutos pour différents montages sandows ( leur canova peut etre monté en roller système Y, invert ou Vela .)

https://www.youtube.com/@cetmacompositesspearfishing/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 09:17, sub sniper a dit :

 

chez Cetma composite il y a quelques tutos pour différents montages sandows ( leur canova peut etre monté en roller système Y, invert ou Vela .)

https://www.youtube.com/@cetmacompositesspearfishing/videos

Merci mais c’est un «petit» harpon pour la visi pourrie je vais l’essayer avec une tahitienne mais je pense qu’il va finir avec un MATC à voir… Du coup un montage en Y ira très bien je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...