Aller au contenu

première combinaison


TheoD

Messages recommandés

Bonjour, 

Pour mes premier "pas" dans l'eau, je compte aller essayer/prendre une combinaison chez un professionnel, CABESTO, a coté de chez moi. 

Mon choix s'est arrêté sur ces deux pièces :

https://www.cabesto.com/fr/plongee-veste-espadon-5-mm-beuchat-pcpl-2555.html?nosto=frontpage-nosto-1

https://www.cabesto.com/fr/plongee-pantalon-bas-espadon-5-mm-pcpl-2570.html?nosto=frontpage-nosto-1

Un avis les concernant ? Pensez vous que je puisse mettre une pissette sur le pantalon ? 

A savoir que j'ai une morphologie très classique, 1m80 pour 75kg mince. 

Les gants et les chaussons sont ils primordiaux pour minimiser la perte de chaleur ? 

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est une bonne combi. vu ton gabarit tu devrais etre en taille 3 chez beuchat. je fais 1.85 pour 75kg c 'est ce que je met.

tu peux installer une pissette sur n importe quel pantalon.

white shark avait fait un super tuto pour pissette  que tu trouveras sur le forum en cherchant un peu ou en regardant sur tutube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheoD a dit :

Les gants et les chaussons sont ils primordiaux pour minimiser la perte de chaleur ? 

1) Pour la taille de tes palmes tiens  compte de l'épaisseur des chaussons car ils sont indispensables pour la chaleur de tes petits orteils.

2) Vu que tu prends une bonne combi souple et bien chaude les chaussons doivent aller avec (pas de semelles trop rigides).

3) Les gants te protégerons des coupures et du froid, l'eau rends ta peau fragile et les extrémités sont toujours les plus sensibles au basses températures.

Une combi refendue c'est très bien, mais il te faudra apprendre a l'enfiler a l'eau savonneuse (et a la retirer aussi).

Pour ta taille et ton poids il faut environs 7kg avec cette combi neuve en 5.5 m/m l'utilisée entre 0 et 8 m   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

apres je chasse pas par chez toi, en bretagne on serait plus sur veste en 7 pantalon en 5

j'ai une souris 2mm de mes petites sortie snorkeling, je peux envisager de la mettre en dessous de la veste ? 

 

 

Merci pour les infos OUZIO, je regarderai ca, autant commencer dans de bonnes conditions ^^

Je vais chercher cette vidéo de pissette.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheoD a dit :

une souris 2mm

Je ne pense pas que tu en ais besoin, tu verras que le 5.5 m/m refendu (en comparaison de ce que tu utilisais) c'est chaud. Si tu chasses en med ta combi sera suffisante d'avril a octobre pour rester 4 h dans l'eau.  

Enfiler une veste refendu sur une souris c'est un combat et ça oppresse plus que ça ne tient chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

1) Pour la taille de tes palmes tiens  compte de l'épaisseur des chaussons car ils sont indispensables pour la chaleur de tes petits orteils.

 

+1.

sur le forum il y a aussi un tableau de correspondance de taille des chaussons de palme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo, je demanderai lors que l'achat de la combinaison s'ils ont des chutes de néoprène

Il y a 2 heures, Ume Tarei a dit :

Salut,

Vu que tu vas acheter ta combi en magasin, profites en pour emmener une palme pour pouvoir tester des chaussons sur place.

judicieux, je ferai ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ume Tarei a dit :

Demande leur s'ils peuvent te poser la pissette...

Attention il faut choisir un(e) très bon(ne) couturier(ère) car pour une bonne précision il faut impérativement poser la pissette "sur la bête" , le pantalon étant porté comme si on allait à l'eau. L'aiguille ne doit surtout pas traverser le néoprène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit :

Attention il faut choisir un(e) très bon(ne) couturier(ère) car pour une bonne précision il faut impérativement poser la pissette "sur la bête" , le pantalon étant porté comme si on allait à l'eau. L'aiguille ne doit surtout pas traverser le néoprène.

Il faut coudre dans l'épaisseur du néoprène sans la traverser si je comprend bien. 

Ce genre d'aiguille est adaptée non ? 

aiguilles-courbes-n-2-51-x-0-82.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtiii Maaaax Voyons!!!

Donne lui le no de teleph ou l'adresse d'une bonne couturière stp...

il y a 11 minutes, Ch'ti max a dit :

il faut impérativement poser la pissette "sur la bête"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, OUZIO a dit :

Donne lui le no de teleph ou l'adresse d'une bonne couturière stp...

Faut une bonne couturière, et non une couturière " qui est bonne", sinon ça fait augmenter les dimensions de l'engin à équiper.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Attention il faut choisir un(e) très bon(ne) couturier(ère) car pour une bonne précision il faut impérativement poser la pissette "sur la bête" , le pantalon étant porté comme si on allait à l'eau. L'aiguille ne doit surtout pas traverser le néoprène.

sur la mienne j 'ai traversé et etanchéifié au polyglut en exterieur sa va impek!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais arriver au magasin avec cette histoire de bonne couturière, je sens que je vais avoir le droit à un drôle de traitement ! Pas dit qu'il soit de "faveur"

Je vous en direz plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à rajouter , pratiquement tout à été dit, pour les gants, dès que la température le permets , il faut opter pour du rustique ,du type gants de jardin ou de bricolage, les gants en néoprène c'est très fragile.

 les chaussons  aussi c'est fragile, donc si on a à marcher pour la mise à l'eau il faut prévoir soit des sandales ,crocs etc à mettre par dessus soit marcher pieds nus et enfiler les chaussons au dernier moment à moins d'avoir des Atan latex si ils se font encore.

la pissette , si t'as une bonne colle c'est pas la peine de la coudre, la colle suffit.( les colles des marques de plongée ne sont pas les meilleures ,loin de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

( les colles des marques de plongée ne sont pas les meilleures ,loin de là)

Alors lesquelles le sont ? ^^

Des colles néoprène d'artisanat, genre menuiserie ? De cordonniers plutot ? 

J'édite mon post, trouvé un post sur le sujet, merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TheoD a dit :

Des colles néoprène d'artisanat, genre menuiserie ? De cordonniers plutot ? 

J'édite mon post, trouvé un post sur le sujet, merci à vous !

Voilà, je crois que j’ai donné 2 colles dans ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donné deux fois la même colle, mais c'est en Italie? Donc FP aussi cher que le tube....

En ce moment chez Diveinn, le tube de Seac est 4€ au lieu de 8, ce qui veut dire qu'il le vendait deux fois trop cher avant.... La colle seac est très moyenne, mais la Cressi qui était très bonne a aussi diminué de qualité .

Bref, on ne sait plus quoi acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Tu as donné deux fois la même colle, mais c'est en Italie? Donc FP aussi cher que le tube....

ouais, j'ai du me gourer, la Bostik est pas mal aussi

https://www.amazon.fr/Bostik-neoprene-liquide-contact-Type-Tube/dp/B008ET5M52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Bonjour bonjour !

J'ai enfin eu le temps d'aller chercher cette combinaison, le vendeur très sympathique et de bons conseils (même si il n'a pas voulu me dire où il chassait lui !).

Il m'a dirigé vers une combinaison en L me disant que je pouvais venir échanger si besoin après essayage. 

Essayage réalisé, c'est la première combinaison que je met donc je n'ai pas de comparatif, mais je la trouve un peu flottante. Je pense passer le pantalon en M mais j'ai un doute concernant la veste. 

Quelques photos, si vous pouvez m'éclairer de votre expérience 🙂

Désolé j'ai oublié de sourire

 

20230513_170255.jpg

20230513_170305.jpg

20230513_170310.jpg

 

20230513_170040.jpg

20230513_170055.jpg

20230513_170056.jpg

20230513_170100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça semble un peu grand, à voir si la taille en dessous de la veste n'est pas trop serrée (ou trop court au niveau des bras mais c'est un peu moins grave, tu peux mettre des gants qui remontent plus haut).

Il faut que la combinaison soit bien plaquée sur le corps car sinon les poches d'air que l'on voit là vont se remplir d'eau froide et là ... 🥶🥶

Tu pourras replier le haut du pantalon pour faire un petit ourlet qui à l'avantage de faire une ceinture d’étanchéité avec la veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TheoD a dit :

 Bonjour bonjour !

J'ai enfin eu le temps d'aller chercher cette combinaison, le vendeur très sympathique et de bons conseils (même si il n'a pas voulu me dire où il chassait lui !).

Il m'a dirigé vers une combinaison en L me disant que je pouvais venir échanger si besoin après essayage. 

Essayage réalisé, c'est la première combinaison que je met donc je n'ai pas de comparatif, mais je la trouve un peu flottante. Je pense passer le pantalon en M mais j'ai un doute concernant la veste. 

Quelques photos, si vous pouvez m'éclairer de votre expérience 🙂

Désolé j'ai oublié de sourire

 

20230513_170255.jpg

20230513_170305.jpg

20230513_170310.jpg

 

20230513_170040.jpg

20230513_170055.jpg

20230513_170056.jpg

20230513_170100.jpg

tu devrais prendre une taille en dessous, ou plutot une marque italienne en L

la coupe beuchat ne te conviens peut etre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

il y a 10 minutes, OUZIO a dit :

Au vu des photos ... Trop large... Les deux

Tu fais quoi en taille et en poids ?

1m80 pour 75kg, le vendeur, pensait du M à la base mais il y a eu un doute au niveau des épaules.

Je vais aller les échanger. Je les ais bien rincé et ils finissent de sécher là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer, sinon tu vas te geler. Je pense aussi que la taille de chez  beuchat ne te convient pas, essaye une autre marque

1.75m pour 76kg je prends du 3 chez Imersion(idem L) et c'est juste-juste. Comme quoi d'une marque à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais y retourner voir également l'avis du vendeur, et tenterai le M je pense. Sinon ils ont d'autres marques, ca va être la semaine des essayages.

Merci à vous pour vos conseils, la suite au prochaine épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vendeur veut bien, tu peux peut-être faire l'essayage au magasin. Sans eau ni savon mais par contre il faut l'enfiler sur l'envers ( coté refendu à l'extérieur ) et éventuellement être un peu aidé d'une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptibras a dit :

Si le vendeur veut bien, tu peux peut-être faire l'essayage au magasin. Sans eau ni savon mais par contre il faut l'enfiler sur l'envers ( coté refendu à l'extérieur ) et éventuellement être un peu aidé d'une autre personne.

On n'est jamais trop aider dans la vie...

Une fois coincé dans la veste et le pantalon baissé, on ne sait pas ce qui peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 14:36, dom85 a dit :

On n'est jamais trop aider dans la vie...

Une fois coincé dans la veste et le pantalon baissé, on ne sait pas ce qui peut arriver

Alors alors ! Il ne s'est rien passé d'ambivalent !

Bon j'ai fait l'échange avec la même combi en M. Le pantalon va bien, me reste plus qu'à y mettre des coups de ciseaux pour la pissette.

La veste m'a l'air plutôt bien, je ne saurais dire, je ne m'y sens pas mal, j'arrive à respirer correctement, mais je me sens serré/cisaillé sous les aisselles et je n'arrive pas à définir si c'est propre au fait de porter du néoprène refendu où si on est toujours sur un problème de taille.

Si besoin, le vendeur m'a présenté ce model 

https://www.cabesto.com/fr/plongee-veste-tracina-5-mm-cressi-pcpl-537.html?refSrc=5250&nosto=nosto-page-category3

Si je devais prendre la Cressi, me conseillez vous de également prendre le pantalon pour rester dans la même gamme entre les deux pièces ? 

Merci pour votre temps et votre bienveillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TheoD said:

Si je devais prendre la Cressi, me conseillez vous de également prendre le pantalon pour rester dans la même gamme entre les deux pièces ? 

En dehors de l'aspect esthétique ça n'a aucune importance.

 

1 hour ago, TheoD said:

j'arrive à respirer correctement, mais je me sens serré/cisaillé sous les aisselles et je n'arrive pas à définir si c'est propre au fait de porter du néoprène refendu où si on est toujours sur un problème de taille

Il faut essayer une autre taille pour savoir , pour ma part même avec des combis sur mesure si je met les bras le long du corps j'ai légèrement cette sensation au niveau des aisselles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptibras a dit :

si je met les bras le long du corps j'ai légèrement cette sensation au niveau des aisselles aussi.

Avec ton pseudo c'est un peu normal...😂

Blague à part les combis ont en général une taille anatomique préformée pour être confortable dans la position qu'on adopte le plus fréquemment, donc dans certaines postures c'est pas top c'est normal, tant que c'est pas trop appuyé. Faut aussi savoir aussi qu'après quelques sorties le néoprène se détend un peu et on l'enfile plus facilement.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06268518/fernand-raynaud-y-a-comme-un-defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Avec ton pseudo c'est un peu normal...😂

Blague à part les combis ont en général une taille anatomique préformée pour être confortable dans la position qu'on adopte le plus fréquemment, donc dans certaines postures c'est pas top c'est normal, tant que c'est pas trop appuyé. Faut aussi savoir aussi qu'après quelques sorties le néoprène se détend un peu et on l'enfile plus facilement.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06268518/fernand-raynaud-y-a-comme-un-defaut

Amusant, je viens de passer le même sketch à Sub sans avoir regarder ce post😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'un peu d'eau se met entre la peau et la combi c'est plus confortable et on a rarement les deux bras le long du corps sous l'eau.

Donc si poitrine oppressée a l'inspiration c'est peut être court en taille, si gène uniquement sous les aisselles ça devrait passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 21:06, TheoD a dit :

Si je devais prendre la Cressi, me conseillez vous de également prendre le pantalon pour rester dans la même gamme entre les deux pièces ?

pour l'utilisation ,ça change rien, c'est si tu la revend un jour , ça se vend mieux si le froc est assorti à la veste.

pour la gène sous les bras ,si tu n'as pas suffisamment mouillé à l'eau savonneuse c'est normal , comme le dit Ouzio ,dans l'eau ça devrait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

pour la gène sous les bras ,si tu n'as pas suffisamment mouillé à l'eau savonneuse c'est normal

En se rasant les aisselles on gagne encore un chouïa. ( L'épilation ça marche aussi). 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...