Aller au contenu

Fusil qui coule


Messages recommandés

Bonjour,

Après un couple d'années de bons et loyaux services mon 75cm cressi coule sans la flèche.

Je suppose qu'il y a une infiltration d'eau... (?)

Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose simplement ?

Merci !!

 

WhatsApp Image 2023-05-05 at 16.18.32.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de coller le fut sur ton oreille et faire bouger le fusil ? Si tu entend un bruit d'eau qui se déplace : bingo.

Il ne te reste plus qu'à voir comment se démonte la crosse et la tête (sauf si tu arrives avant à identifier l'entrée/sortie d'eau).

Il y a plusieurs posts qui expliquent les meilleurs moyens de rendre le fut étanche (sika, bouchon de champagne, bouchons spéciaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Edouard a dit :

Tu as essayé de coller le fut sur ton oreille et faire bouger le fusil ? Si tu entend un bruit d'eau qui se déplace : bingo.

Il ne te reste plus qu'à voir comment se démonte la crosse et la tête (sauf si tu arrives avant à identifier l'entrée/sortie d'eau).

Il y a plusieurs posts qui expliquent les meilleurs moyens de rendre le fut étanche (sika, bouchon de champagne, bouchons spéciaux...)

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Edouard said:

Tu as essayé de coller le fut sur ton oreille et faire bouger le fusil ? Si tu entend un bruit d'eau qui se déplace : bingo.

Je viens d'essayer mais aucun bruit, je n'ai pas l'impression qu'une masse se déplace dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptibras a dit :

Bonjour,

Après un couple d'années de bons et loyaux services mon 75cm cressi coule sans la flèche.

Je suppose qu'il y a une infiltration d'eau... (?)

Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose simplement ?

Merci !!

 

WhatsApp Image 2023-05-05 at 16.18.32.jpeg

C'est la tête en 1er qui coule ou c'est la crosse en 1er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il  est possible que ce soit le poids du mouliner qui le fait couler si tu a un dynéma à fort diamètre du type 2,3 ou 3 mm retire ton moulinet et met ton flingue en mode chasse

c'est à dire à plat dans l'eau et observe ce qui se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, ty mous said:

il  est possible que ce soit le poids du mouliner qui le fait couler si tu a un dynéma à fort diamètre du type 2,3 ou 3 mm retire ton moulinet et met ton flingue en mode chasse

c'est à dire à plat dans l'eau et observe ce qui se passe .

Merci ! Je testerai voir si ça vient de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dyneema c'est du polyéthylène haut module donc densité proche de 1. Autrement dit, votre fil de moulinet qu'il soit du dyneema ou de la tresse est neutre et n'a pas d'impact ou presque sur la flottabilité du fusil. 

Le moulinet si par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non c'est ton tube qui est plein d'eau. Refait etancheite.

Oui si le fusil coule sans la fleche ,il est simplement rempli d eau et donc tu n entends rien comme si tu secoues une bouteille pleine !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Oui si le fusil coule sans la fleche ,il est simplement rempli d eau et donc tu n entends rien comme si tu secoues une bouteille pleine !😉

1h de travail.  Deux bouchons de champagne et du sika. 

Mais à y être,  je changerais le tube pour du carbone. 40e un tube. S'il n'est pas trop long, sans guide fleche,  ça le fera très bien. Ton gun sera plus léger et plus maniable.  

Parfois les tête et crosse sont juste monté avec des joints (rare) , peut etre le cas sur le tien ... démonte et vérifie le système étanchéité.  

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Cévenol a dit :

1h de travail.  Deux bouchons de champagne et du sika. 

1h t’es généreux, 15 mn suffisent, à moins que tu comptes le temps de boire les deux bouteilles de champagne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, juicytarget a dit :

Le dyneema c'est du polyéthylène haut module donc densité proche de 1. Autrement dit, votre fil de moulinet qu'il soit du dyneema ou de la tresse est neutre et n'a pas d'impact ou presque sur la flottabilité du fusil. 

Le moulinet si par contre. 

+1, c'est bien sur le fusil qui est plein d'eau, classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Bon c'est très probablement le fut qui est plein d'eau, au niveau de la sensation en terme de poids ça colle à mon ressenti.

Je vous tiendrai au courant quand je tenterai de bricoler ça en juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...