Aller au contenu

Bouée rigide Rob Allen HARD FLOAT HATCH


Messages recommandés

ayant vendu mon bateau, me voilà de nouveau "piéton" ma bouée increvable home made étant très vielle et complètement décolorée,je me suis mis à la recherche d'une enveloppe pour la restaurer, dans mes recherches je suis tombé sur cette bouée rigide en polyéthylène avec compartiment ( comme la mienne), le truc me semble bien fait donc plutôt que de repartir sur du bricolage je commande la bouée ( chez Deep Blue) arrivée en 24 h chez moi je lui fais un petit aménagement pour pouvoir y accrocher arbalète filet etc...,trois passe fils de récup. et un bout de sandow; voilà le résultat:

 

IMG-3226.jpg

IMG-3227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

Pas mal, elle est suffisamment dure pour le bleu? Tu peux me donner la référence ? 

Merci.

Oui , c’est la même que celle pour le bleu, avec en plus la trappe.

sans la trappe c’est moins cher.

Il y a 1 heure, cyrus a dit :

Voilà 😇Tu trouveras les deux modèles sur cet excellent site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le fanion est en option et on peut choisir pour un simple triangle pour le bleu ou rien du tout.

le mât du fanion se visse et possède une latte qui le maintient déployé sans vent, il est bien visible avec ses 30 cm de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

Petite précision

- la trappe est elle vraiment étanche ? ( Quel est le système de joint ?)

- la bouée flotte toujours à l'endroit ? ( Y a un lest?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

- la trappe est elle vraiment étanche ? ( Quel est le système de joint ?)

- la bouée flotte toujours à l'endroit ? ( Y a un lest?)

Merci.

Étanche, oui je pense, c’est une trappe à vis comme les trappes de visite sur les bateaux, il n’y a pas de lest , mais vu que j’y accroche toujours plein de bordel , ça devrait le faire , pour l’instant elle n’a pas vu l’eau, essais prévu mercredi….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sub sniper a dit :

ça devrait le faire

Personnellement quand je ne veux pas m'encombrer j'utilise celle-ci mais j'ai dû lui greffer une barre de plomb dessous ( tige de plomb pour soudure utilisée par les anciens "vrais" plombiers) pour éviter le chavirage. Quand ça t'arrive plusieurs fois de suite (vent +vagues) ça devient très vite énervant de retourner sur tes pas pour la remettre d'aplomb. À l'envers avec le mât dans l'eau ça avance beaucoup moins bien...☹️

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/omer-bouee-technique-atoll/5307/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=76816&country=fr&gad=1&gclid=Cj0KCQjwmN2iBhCrARIsAG_G2i7LEgb39l60AytvpN7ZYejgpYU3IDNcbWMHBGPbsdExmgn_7pSmr2saAtmFEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , mais on joue pas dans la même cours, c’est une belle daube ton truc.😂

blague à part , ici j’ai pas de vent , ou si il y en a , y a pas de sortie vu qu’il n’y a pas de visi dès que ça bouge un tout petit peu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rene a dit :

Essaye un kayak, super visible, plein de place pour tes poissons et ton équipement 😉

Ouais mais 1 ça rentre pas dans le coffre de ma voiture,2 ça rentre pas dans ma maison 3 faut ramer 4 c’est pas une bouée 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Ouais mais 1 ça rentre pas dans le coffre de ma voiture,2 ça rentre pas dans ma maison 3 faut ramer 4 c’est pas une bouée 🤪

J'ai la solution! Il te faut une plus grande maison et un un camion. 

5120587784_35066c2fb4_k-1.jpg

5syiq1npa6751.jpg

image.png.66a875671ad1a68bffe42bf9c076bfb1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rene a dit :

J'ai la solution! Il te faut une plus grande maison et un un camion. 

Pour la maison, je peux me débrouiller, le Truck, j’ai failli acheter le Toyota hilux double cab ( non vendu en France, mais en Italie si) malheureusement il y avait 1 an d’attente donc j’ai pris un petit Suzuki Vitara avec seulement 6 mois d’attente….

ls pickup américains sont surdimensionnés pour l’Europe et en France ils sont surtaxés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- la bouée flotte toujours à l'endroit ? ( Y a un lest?)

Oui moi aussi ,je serais sceptique qu elle flotte toujours dans le bon sens pour chez nous car entre le clapot et le vent ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

Oui moi aussi ,je serais sceptique qu elle flotte toujours dans le bon sens pour chez nous car entre le clapot et le vent ? 🤔

Elle est creuse avec une trappe , donc tu mets du plomb dans le fond; volume 12 L , la densité du plomb c’est 11 , ça devrait se stabiliser 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'utilise une Vibe 2010 (Toyota Matrix) pour faire Montréal - La Paz avec deux kayaks (5900km). Et que 5 fois semaines, six mois par an, je fais deux heures hors route avec tout mon barda! Parfois on place trois kayaks sur le toit, une glacière de 110 litres et une dizaine d'arbalètes de plus de 120 cm... C'est serré mais vous devriez voir comment ma fière pontiac de 300000km "vole" au dessus du sable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rene a dit :

C'est serré mais vous devriez voir comment ma fière pontiac de 300000km "vole" au dessus du sable! 

Nous on paye le carburant autour des 2€ le litre, ta Pontiac doit bien boire ses 25l/ 100 km si ce n’est pas 30…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

Nous on paye le carburant autour des 2€ le litre, ta Pontiac doit bien boire ses 25l/ 100 km si ce n’est pas 30…..

c'est une toyota corolla version monospace https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Matrix

@rene chapeau pour y coller tout ce que tu dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

Nous on paye le carburant autour des 2€ le litre, ta Pontiac doit bien boire ses 25l/ 100 km si ce n’est pas 30…..

Une pontiac Vibe est identique en tout à la Toyota Corolla. Moteur de 1.8litre, traction normale...  Elle consomme 6 ou 7 litres / 100km

20221029_160647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rene a dit :

Une pontiac Vibe est identique en tout à la Toyota Corolla. Moteur de 1.8litre, traction normale...  Elle consomme 6 ou 7 litres / 100km

Ah , je croyais que c’était le pickup de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 07/05/2023 à 13:39, Ch'ti max a dit :

- la trappe est elle vraiment étanche ? ( Quel est le système de joint ?)

- la bouée flotte toujours à l'endroit ? ( Y a un lest?)

Merci.

Après quelques essais, je peux répondre :

oui c’est vraiment étanche, j’y ai mis mon téléphone, pas une seule goute.

et oui ça flotte bien droit , beaucoup mieux que n’importe quelle bouée saucisse.

pour moi c’est un produit qui manque à être connu.

c’est vrais qu’il y manque des fixations, mais comme je l’ai démontré, rien de plus facile à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 15:18, Ch'ti max a dit :

Personnellement quand je ne veux pas m'encombrer j'utilise celle-ci mais j'ai dû lui greffer une barre de plomb dessous ( tige de plomb pour soudure utilisée par les anciens "vrais" plombiers) pour éviter le chavirage. Quand ça t'arrive plusieurs fois de suite (vent +vagues) ça devient très vite énervant de retourner sur tes pas pour la remettre d'aplomb. À l'envers avec le mât dans l'eau ça avance beaucoup moins bien...☹️

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/omer-bouee-technique-atoll/5307/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=76816&country=fr&gad=1&gclid=Cj0KCQjwmN2iBhCrARIsAG_G2i7LEgb39l60AytvpN7ZYejgpYU3IDNcbWMHBGPbsdExmgn_7pSmr2saAtmFEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

J'utilise la même quand je dois voyager léger. J'ai remplacé la vessie par un bloc de stirodur (polystyrène dense d'isolation) et je fixe toujours en dessous mon arbalète de rechange avec les scratch prévus pour : elle ne se retourne pas.

Basic, mais pratique, avec ses limites, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

c’est vrais qu’il y manque des fixations

C'est vrai qu'ils ont été pingres de ce côté là jajajaja! On peut peut-être visser des inserts de kayak dans la coque.

https://www.kayakarmor.fr/insert-autoperforant-etanche.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

C'est vrai qu'ils ont été pingres de ce côté là jajajaja! On peut peut-être visser des inserts de kayak dans la coque.

https://www.kayakarmor.fr/insert-autoperforant-etanche.htm

Oui , ça doit le faire , moi j’ai simplement collé des passe-fil en plastoc de récup. et j’y ai fait passer un sandow, dessous, j’ai mis deux bout de câble électrique en 2,5 pour accrocher une arbalète, le reste est glissé sous le sandow 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...