Ch'ti max Posted October 17 Posted October 17 Screen-20241017-194236~3.mp4 (Article du Télégramme de Brest d'hier et un extrait d'un sketch de Fernand Raynaud "la prévention routière" 1971) Quote
jeremylb Posted October 17 Posted October 17 Bordel ,c'est sûr ils auraient rien de plus utile à foutre avec un drone . Quote
pompom Posted October 17 Posted October 17 ben moi, je suis pas contre, si sa permet plus de controles. la ressource n 'ets pas intarrissable et quand je vois en grande marée les cueilleurs qui ramennent des homards taille d'une ecrevisse, ben je me dis que sa serait normal qu ils soient chopés. pareil pour certains chassous qui vont a la coquille samedi et dimanche.... le drone n 'est qu un outil mis au service de l homme..... si t es clean, t as pas a craindre un controle Quote
pascal2213 Posted October 17 Posted October 17 il y a 44 minutes, pompom a dit : ben moi, je suis pas contre, si sa permet plus de controles. la ressource n 'ets pas intarrissable et quand je vois en grande marée les cueilleurs qui ramennent des homards taille d'une ecrevisse, ben je me dis que sa serait normal qu ils soient chopés. pareil pour certains chassous qui vont a la coquille samedi et dimanche.... le drone n 'est qu un outil mis au service de l homme..... si t es clean, t as pas a craindre un controle Je plussoie! Ils devraient s'en servir aussi pour des contrôles de vitesse avec prunes à la clef! Pour les embouchures que je connais bien(Trieux,Jaudy et embouchure du Rhône)ils feraient un carton,Barnier n'aurait plus à se soucier du déficit 😁 Quote
thearthur Posted October 18 Posted October 18 Il y a 9 heures, pompom a dit : ben moi, je suis pas contre, si sa permet plus de controles. la ressource n 'ets pas intarrissable et quand je vois en grande marée les cueilleurs qui ramennent des homards taille d'une ecrevisse, ben je me dis que sa serait normal qu ils soient chopés. pareil pour certains chassous qui vont a la coquille samedi et dimanche.... le drone n 'est qu un outil mis au service de l homme..... si t es clean, t as pas a craindre un controle Du même avis, plutôt que de rajouter des lois, interdiction et autres paperasserie, ce sont les moyens de contrôle et d'application de ce qui existe déjà qui permettrait d'avoir un peubde résultats. 8 pour 350 km de côtes... , pas étonnant que certains se sentent libre de faire n'importe quoi. Quote
Ch'ti max Posted October 18 Author Posted October 18 Ce matin sur France Inter : pour les simples observateurs sur les bateaux de pêche c'est pas la vie en rose tous les jours et même sur les flottes de certains pays ça peut virer au drame. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-zoom-de-france-inter/le-zoom-de-france-inter-du-vendredi-18-octobre-2024-6761232 Quote
pascal2213 Posted October 18 Posted October 18 Pour illustrer mon précédent message.Dans le Jaudy,je dirais que deux sur dix respectent les 5 nds,tous les autres sont à fond! Tréguier. Une vedette percute un bateau amarré (ouest-france.fr) Quote
Ch'ti max Posted October 18 Author Posted October 18 il y a une heure, pascal2213 a dit : tous les autres sont à fond! Entre nous, "à fond" ne veut pas dire grand chose. Quand j'étais gosse la première voiture de mes parents était une 2CV, on roulait toujours "à fond"...(pas dans le brouillard quand même !)😁 Quote
pascal2213 Posted October 18 Posted October 18 Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : "à fond" ne veut pas dire grand chose. Mais si,mais si,viens chez moi l'été prochain,tu comprendra tout de suite. Ceci dit l'été prochain sera peut-être plus calme,va y avoir du bateau à vendre si le CIEM est écouté: Le Ciem recommande l’interdiction de la pêche du lieu jaune pour la mer Celtique et la Manche (ouest-france.fr) Quote
Ch'ti max Posted October 19 Author Posted October 19 Observateurs de pêche, un métier à risques : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/secrets-d-info-du-samedi-19-octobre-2024-6509977 Quote
Zorste Posted October 19 Posted October 19 Ce serait bien aussi qu'ils surveillent tous les énormes porte containers et pétroliers au large, pour vérifier qu'ils fassent pas de dégazages et autres nettoyages de leurs soutes. Quote
Recommended Posts