Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A prendre avec humour évidemment. 😁

J'ai longuement hésité sur la rubrique pour ce post, j'espère qu'il est au bon endroit.

Plutôt que des interventions disparates sur tous les sujets du forum, je propose à @dom85, éminent contributeur du forum, de concentrer ces interventions ici, que chacun puisse les lire (ou pas 😅), sans avoir à chercher dans tous les topics.

Tout ce qui est, moi je fais si, je suis le meilleur, j'ai fait tel classement à une compétition du siècle dernier, j'explique ma compréhension de la physique (quand ça m'arrange) à tout le monde, j'ai toujours raison et jamais tord, [liste non exhaustive], bref vraiment Dom tu peux tout mettre ici.

Pour tous les autres faites vous plaisir, pourrissage de post autorisé, voir même essentiel à la vie du sujet.

Je le répète, c'est un sujet à prendre avec ironie, mais qui permettra s'occuper par des discussions hivernales à défaut d'être à l'eau.

Posté(e)

Chasser des gros poissons  ces facile la cible et plus grosse 🤣🤣

Posté(e)

Une excellente initiative, @NicolasP!, Si ça dérape trop, il y a encore moyen que je publie des photos de ma B.TE.

Alors moi, je voudrais commencer par aborder trois sujets sur lesquels DOM a récemment insisté 🤣 :

1. Pourrir des posts avec des “théorèmes” et calculs pseudo-scientifiques jamais testés soi-même

Dernier exemple en date (je ne compte plus les épisodes) : nous demander de mettre en place un protocole rigoureux pour tester nos fusils sur cible.
Le protocole en question repose essentiellement sur l’usage d’une machine qui maintiendrait le fusil et tirerait seule… Sérieusement, il n’y a que moi qui trouve ça complètement stupide et irréaliste ? Et on insiste encore en affirmant des choses complètement fausses du style : “Rob Allen a une machine comme ça”, alors que dans TOUTES ses vidéos de tirs publiées sur YouTube, ce sont des bipèdes qui tirent, avec exactement les mêmes moyens que nous.

2. Le poids / nombre de poissons sortis reflète le niveau du chasseur

Tenter de rabaisser les autres et justifier son niveau de chasseur en publiant des photos de gros poissons… ça fonctionne vraiment ?
@dom85,je ne dénigre absolument pas les chasseurs de bleu, mais je déteste ça au plus haut point. Tirer des poissons dans 15–20 m de flotte après avoir fait du frais et branler son flasher toute la journée en cherchant le poisson record ou en faisant du poids pour aller chez le mareyeur… ce n’est vraiment pas mon kiff ni mon objectif. Tu penses bien que ça ne m’impressionne pas du tout — ça me fait même pitié.

Publier des records vieux de 50 ans.. Réveille-toi : on est en 2025. Taper un bar de 8–10 kg relève aujourd’hui de l’exceptionnel, et ça n’arrivera sans doute jamais à la plupart d’entre nous. Même dans les zones où il pullule, déjà quand tu fais un 5–6 kg tu es content ! Balance-moi une vidéo récente où on te voit agachonner à 35–45 m et sortir un rouge de 80 kg dont tu parles si bien, et là je ne pourrai que m’incliner devant ta supériorité éternelle.
Pour le moment, pour moi, tu es juste un type égocentrique qui passe son temps à radoter et à canarder de pauvres taz (paix à leurs âmes).

3. Le matériel, l’argent…

“Gosse de riche qui passe son temps à acheter du matériel et qui sort quatre poissons dans l’année…” Nos approches sont radicalement opposées : tu prônes la simplicité, le matériel à bas coût optimisé pour sortir du poisson. Moi, j’aime tester les nouveautés et parfois faire des retours quand je pense que cela peut intéresser d’autres chasseurs. Pour beaucoup — dont certains proches — la pêche est un moyen de subsistance ou un complément de revenu. Me concernant, c’est une passion récréative : j’aime tester ce qui m’intéresse, et si j’ai les moyens de le faire, pourquoi m’en priver ? Est-ce un mal ? Je ne parle jamais d’argent, je n’ai jamais rabaissé personne là-dessus et je n’ai absolument rien contre la simplicité, bien au contraire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tartanpion de Tarascon a dit :

C'est pas mauvais à ce point ? On avait 17 C hier avec un très beau début de printemps..

Commences pas à pourrir le post dès ton premier message bordel !

😂

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jäger a dit :

Le matériel, l'argent.........

La dessus je te rejoins totalement, chacun ses moyens ou les moyens qu’il souhaite mettre dans telle ou telle dépense et personne n’a à critiquer ou jalouser et je rajoute que si quelqu’un veux s’offrir un flingue dont il n’a pas l’utilité et bien c’est comme celui qui se paye un voiture de course sans avoir le circuit et la possibilité de rouler à 250 en toute légalité 

Posté(e)

Après un bon concours de bite serait : le premier chasseur dans le bleu qui attrape un barracuda ou un tazar ou autre poisson carnassier avec sa bite gagne les flèches, c'est surcôté 🤣🤣