Aller au contenu

Arnaud

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Arnaud

  1. Mdr il a dû faire le barbeau après être passé sur la bouée du mec comme ils font tous ces glands et le mec a tiré.

     

    Perso quand tu hurles après le fada qui passe au dessus de ta tête et qui te fait un doigt ta envie de le plomber, normal !

     

    J'aime le passage il me visait heureusement qu'il y a eu la vague mdr, je vais le viser moi il sera plus là pour parler.

    Remarque si le vieux porte plainte avec le motif de tentative d'homicide volontaire il va pouvoir donner peu de sous a ces petits enfants ou partir se la couler douce klk semaine avec mémé ?

  2. A sisco tu vas te faire chier... prends un 90.

    Les fonds ne tombent pas sur des km c'est un peu lagunaire.

    Tu trouveras beaucoup de merou et de corbs mais interdit.

    Sur le sable beaucoup de gros rougers de soles et de marbré surtout le soir quand les plagistes partent après avour tout remué.

    Fouille bien les herbiers qui cachent souvent des grosses ragues pourries de sar abominables ! Mais attention ou tu poses tes doigts les murenes sont costauds !

     

    Si tu as l'occasion passe a la distillerie de Pietracorbara c'est mon oncle tu demande Jean.

     

    Il y a aussi des petits denti en lisière mais rien de très gros

  3. Peu importe le moulin sous le fusil ! Pour avoir perdu une seriole de 35kg il y a 3 ans je me suis vite rajouté un moulin de ceinture. Simple a retirer en cas de pépin et monté en attache rapide.

    Simple a faire tu achètes.ton moulin et une chambre a air. Tu montes ton moulin dessus, tu coupes la chambre a air et hop a la taille ! En plus cest top car ça renforce l'étanchéité de ta combi quand tu saute de bateau lol

  4. La croûte de sel, c'est avec ... du sel...

    Point de blanc d'oeuf ou autre.

     

    objection votre honneur ! ? le fait de melanger le blanc d'oeuf a ton sel ( de guerande c'est mieux) permet de bien lier ta croûte de sel, d'ailleurs l'oeuf ne se mets pas pour rien un peu partout.

    Tu melange ton sel avec le blanc, ça devient homogène et collant, puis tu moule le tout sur ton poisson. Là dessuite quand tu pète ta croute bien dur et qu'elle fait tok tok tok sur le dos de la cuillère, tu peux te dire que tu as déjà une étoile ?

     

    Le but d'une croute de sel c'est de re créer l'effet d'un four.

  5. ? par contre ta croûte de sel, normalement on la faitvau blanc d'oeuf pas a posant le poisson comme il me semble que tu as fait ? sinon c'est trop salé, d'ailleurs tu vires les branchies et tu le le vide par là pour éviter qu'il prenne trop.le sel

    Le top c'est au four a pizza en croûte de sel

  6. Oui que 15 bars. Le volume est plus réduit dans un 84 donc la puissance et de mise !

     

    Pour le polissage des pièces j'ai fait que mes flèches pourle moment. Je verrai pour desosser le 84 cet été et polir mm la canne. Ça marche comme une voiture, tu poli rien que la ligne d'échappement et ta gagné des watts

  7. Juste pour compléter le post: le poids du kit salvi est de 46 g d'après un gars du forum deeperblue,

    Bref, le salvimar est un bon compromis, même si apparemment (beaucoup?) moins solide que l'UBL. J'en suius plus que satisfait sur mon 84.

    Dommage qu'il n'existe pas pour seac... je me serais pas poser la question du kit UBL...

     

    Ben moi aussi jsuis content du 84. J'ai collé un point rouge dessus et il est gonflé a 15 babar ! Les trois longueurs sont tendu, limite ça pète j'ai mis du 180 centième le 160 ça faisait light lol

    J'ai poli mes flèche aussi.

    Perso le 84 c'est pour les trou et l'hiver alors le jour ou le kit il pète tant pis j'en achèterai un autre. Contrairement au au 140, 21 bars je préfère avoir un kit solide de type ubl

  8. Pour la différence Roller pneu, tu prêches un convaincu ;) . J'ai revendu un de mes Roller et l'autre ne quitte plus la cave....

     

    Pour le 84, Quand je dis qu'il flotte, c'est vraiment à la surface ! Sur mon 84 d'origine avec kit salvimar poignée d'origine, moulin match 30, le fusil coulait ! Il était finalement assez lourd par rapport à mon ancien sten 110. Il coulait (doucement) tête en bas.

     

    Bref sinon le kit stc 1ère génération est particulièrement lourd (plus de 100g). J'en ai un sur mon hybride 115... (de plus je préfère le système de joint conique comme salvi, pelengas, UBL).

    S'il y avait possibilité de le changer par un salvi, je l'aurais fait. Cependant, le kit salvi n'est pas dispo en filetage asso (à moins que Ca ait changé). Le kit UBL m'intéresse dans ce sens car le système est quasiment le même ! ce qui pourrait me rebuter chez UBL, c'est que les talons sont spécifiques.... mais peut être qu'il est possible d'utiliser un piston et un talon classiques ?

     

    Bref désolé de pourrir ton post Arnaud, mais je profite d'avoir le ressenti dès possesseur d'UBL qui ne sont pas forcément très nombreux.

     

    Non tkt pas ya pas de soucis au contraire ! C'est intéressant pour tout le monde

  9. Non je connais pas le poids. Perso les pneu sont plus léger et plus maniable et plus puissant ? que les roller !

    Donc le poids d'un kit est pinut's selon moi!

    Mon 84 crosse d'origine flotte du Q aussi quand il est chargé, mais au fond que ce sois le carbozzi ou le mares, je sens pas du tout de poids sur l'ensemble

  10. caca prout

     

    c'est bien mieux les pompes à vélo :wub:

     

    Au fait, ton 140 carbozzi flotte ? t'as quel kit dessus? Une photo! ! une photo !

    Le 84 c'est aussi l'arme fatale quand ça bouge un peu ou que t'as une visi de chiotte (pour ceux du 13 hein, j'ai pas dit une visi de chiotte made in 34... aka 20 cm devant le masque!). même question: quel kit sur le 84?

     

    Oui il flotte chargé, et sans la flèche donc s'il tombe du zozo, il coule pas. Il est kité UBL

    Mon 84 c'est un sten canne 13 d'origine kité salvimar.

    L'étanchéité des deux est pareil, zero recule, full patate.

    Pour le loup j'ai pris que la tête, sinon la toff passait pas mm rogné.

  11. Bien entendu que c'est carrément bien, je le lui ai dit, et pas qu'ici ;)

    Mais faut bien que je sorte ma connerie :lol:

    Pour le reste, chez moi, rien ne se perd dans le poisson, seules les arrêtes finissent à la poubelle. J'ai juste du mal avec les yeux ^_^

     

    Franchement merci pour vos conseils a tous le pneu c'est vraiment puissant ?

    A 5m avec mon roller 120 je touchais pas le loup

  12. Comme je t'ai dit, tu as tout compris et tu ne pourras plus le lâcher.

    Plus que la distance, le plus important est d'avoir son peï et ne pas le perdre.

    C'est sûr, ça fait plaisir de laisser approcher un poisson à 2m de la pointe. Mais dans certains cas, on est content d'avoir un bon pneu, content de faire son poisson là où un autre fusil n'aurait pas permis le tir ou alors au pire aurait permis de le toucher (ou le rater lamentablement) et de le perdre en suivant.

    La triple longueur minimum sur un pneu et un moulin desserré ce n'est certainement pas pour faire joli ^_^

    Bienvenue dans le club des heureux pneumologues :P

     

    Franchement j'ai qu'un seul regret ! Celui de ne pas avoir acheter ce type de fusil avant !

×
×
  • Créer...