Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. AH oui mais ,il y a une grosse différence entre les deux barres ........ben les bateaux !😂......c est beaucoup plus amusant chez nous ,pays en voie de développement avec nos barques et nos moteurs poussif qu aux USA avec 10 m et 3 fois 300 CV 😉.....
  3. Oui je connais treuil XL 90 chrystal ,un ami en a un au pays basque ,tres bon systeme mais plus de 600 euros complet ou 350 d occasion quand on trouve ......EN med ils ont tous ça ,c est l interet de faire de la compétition ,on voit plein de systeme .....C est en med aussi que j ai vu les premiers moteurs électriques de positionnement ,tu peux meme integrer la dérive du vent pour faire une dérive a coté du bateau comme un parachute ,enfin mieux puisque tu seras exactement a la vitesse du courant .....mais cela coute une blinde et c est assez lourd plus une batterie ,sacré systéme !
  4. On n en fait plus des comme ça !😅 fait encore attention a ta lévre ......
  5. Today
  6. Bateau basé a plumeur Badou première mise a l'eau prévue pour l'été capacité promenade 9 voyage 4a6. le but est d'accédé a de beaux cite de plongée et possible de rester pendent plusieurs jours et découverte de la nav a la voile en toute amitié si possible avec au moins une personne capable de skipper .si non j'ai aussi une petite unité pour sortir a deux a port gelen.
  7. pas que Antho, mon 83 roller de jos gun a quasi la meme portée qu'un 100. bien que plus long a armer, sa reste plus maniable qu'un 100. ce qui m'intérésse, c'est aussi que ce gun tu peux l'utiliser à l'agachon (portée du 100) en indienne, plus maniable , et a trou si tu changes les crans de tensions des sandows. je l'ai bien en main, et reussi aussi bien les tirs instinctifs que visés. bref, il me conviens parfaitement (seul bemol, le temps de chargement plus long qu'un monosandow), donc au bout du compte je sors presque tout le temps avec celui la. et de temps en temps les autre
  8. C’est un beau poisson félicitations, surtout qu’il semble que vous débutiez récemment ! Toujours mieux si c’est un mâle quand on a le choix.... néanmoins Mesurez votre chance, en 10ans de chasse mon plus gros loup fait 2,7kg 😅 bon il semble que je sois extrêmement poissard dans l’exercice Tain lever les filets sans écailler... c’est quand même pas marrant sur ta vidéo Sub. Apres c’est vraiment le genre de trucs... en filetant qu’on devient fileteur
  9. Rhode Island et Nouvelle Angleterre en général, c'est 75 et 90 cm. Il m'arrive de passer au 110 ou 120 lorsque je pêche autour de certaines iles (Block Island, Rhode Island). Il n'y a pas de pêche à trou alors les 50 et 60 ne servent qu'avec un trident lorsque la visibilité est nulle de nulle, et alors les gens ne sortent qu'en competition (pourquoi se faire chier quand on ne voit pas ses doigts?)
  10. ben, les conditions, l'environnement, le poisson visé... tout ça joue. si tu sais d'ou le poisson va arriver, un grand fusil marche bien, posé a l'agachon,tu as peu de déplacements pour ajuster. si tu connais pas un secteur, qu'il y a beaucoup de relief, du courant, des algues, ni quels poissons vont surgir, je suis bien sur de mon 75.
  11. vu les poissons que tu fais, elle doit pas etre mauvaise . perfectible peut etre...
  12. est ce que quequ'un est allé en rance dernierement? une idée de la visi? merci a vous
  13. D'ailleurs Marco il semble exister une association aussi en fonction du type de pêche. Pompom chasse dans le même secteur que moi mais avec un gun plus cours car il fait beaucoup de chasse dans le bouillon pour le citer. Moi je suis à 95% agachon du coup fusil plus grand.
  14. J'ai pas dit qu'elle était pas bonne 😇, j'ai juste dit que c'était peut-être pas la meilleure 😁.
  15. a 1ere vue ,sur la photo , ont distingue bien la cassette valentin par contre c'est une crosse philippe valentin
  16. Et non.... c'était Sigalsub 😊 t'avais le sub de bon 😂
  17. la bonne configuration, c'est celle qui te permet de prendre les poissons que tu tires, et de pas regretter ceux que tu n'as pas pu tirer a cause du fusil inadapté ( par exemple, dans les algues ou le courant , tu bouges ton fusil pas assez vite pour aligner. si les poissons sont sur le fil, tu as assez de puissance et tu peux tirer plus loin si besoin. si la flèche dépasse a peine du poisson, faut se poser des question sur la puissance et/ou la distance.
  18. Je pêche dans le sud Finistère. J'ai une arbalète de 100 mono-sandow avec une flèche de 130. Mais j'ai eu si peu de fusils que je ne suis pas certain que ce soit la meilleure config.
  19. marrant ces extraits . ça nous rapelle tous des souvenirs ! mon préféré c'est aussi le rouget zombi.
  20. j'ai remplis le sondage qui peut étre facilement amélioré. comme dit avant, beaucoup de risque de merdoyer pour ce projet. faudra fiabiliser pour des conditions parfois difficiles.
  21. super cette première série de réponses. quelques explications sur les choix du sondage (vote en haut du post pou ceux qui sont passés a coté ... c'est bien pratique d'ailleur): j'ai classés les fusils de tailles proches pour entourer les standards que sont : 75/ 90 /110 j'ai éliminé les visi pourries( c'est relatif) qui donnent l'avantage aux fusils courts je n'ai pas lié la visi et la taille du fusil, bien qu'en pratique, c'est surement ce qui se passe, pour mettre en évidence si un fusil a sa préférence par la polyvalence. je pensais que le 90 prendrait la ma
  22. j'utilise les fusils suivant du 50 cm à trou , 75 cm , le 80 cm , le 85 cm dans les laminaires et pour la pleine eau ,100 cm 110 cm . Bois et carbone , 50 cm , 75 cm ,80 cm tridents 85 cm 100 cm et 110 tahitien . Sur la bretagne sud au large des iles .
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...