Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Today
  3. Bravo a toute la délégation et ce CR très bien détaillé 👋
  4. Cela ne m'est jamais arrivé lorsque je portais des lentilles, une seule fois une est passée en haut de l'oeil et est revenue au bout d'une bonne quinzaine de minute PS: je n'en porte plus , j'ai été opéré 😉 Le bon post d'agachon n'est pas toujours facile à trouver, et souvent à 50cm près, le poisson change complètement de comportement
  5. superbe !!! bon, ça passe juste avec ce pneu, ce qui confirme mes pensées préçédentes : ça vaut le coup pour vous de tester un pneu étanche de 120 ou plus gonflé a 20 bars ou plus avec flèche de 7 mm. les tirs sont nickels.
  6. Hello, 3 belles actions réalisées par le Boys Of Dakar Killian que Hass et moi avons formé pendant 5 ans. C'est désormais un chasseur complet et qui réalise de belles parties. Et dire que j'aurai dû être dans ce bateau... Appréciez car c'est du lourd !
  7. Jolie vidéo, merci. Qu'as tu au bras gauche à 5:59 ? On voit que le moulinet est sur ton bras droit.
  8. aussi que le kayak est bien plus silencieux qu'un bateau a moteur .... arrivé sur zone en silence , donc le poisson reste ....je parle dans peut d'eau ....et c'est flagrant, mon binome a un kayak prowler15 et bien sur le meme spot , c'est le jour et la nuit au niveau comportement du bar , a l'arrivée des 2 bateaux...
  9. Je dirais morsures de barracudas, ça aide à l'approche 😉
  10. Nicolas Flamel est de retour!!!!! De parisien il a mué en chti
  11. Yesterday
  12. Merci pour les messages 🙂 Ca viendra le denti, c'est venu aujourd'hui ..... Pour la position, cette fois j'ai été surpris de ne pas tomber où je pensais, je connais parfaitement le zone mais je ne m'étais jamais positionné au fond à cet endroit... comme quoi faut toujours essayer des trucs ! J'ai du mal à choisir d'où va venir le poisson, du coup j'hésite beaucoup et je tourne la tête... CR 19/02 Au spot de toujours Mise à l'eau 17h sortie de l'eau 18h45 coucher du soleil A la mise à l'eau, je constate que la visi est bonne aujourd'hui, je vois le fond jusqu'à 10m. Pendant que je me prépare pour ma première apnée, je vois une bonite passer devant le tombant, je croise les doigts pour en recroiser une ! Première apnée devant la plage, je vois la mange s'écarter sur ma droite, c'est un beau mérou de 3 kilos qui a dû me sentir et rentre dans son trou, je n'essaierai pas de le chercher. Pendant que j'agachonne sur la pierre à 15m un petit denti vient danser devant moi mais celui qui est plus gros passera sur ma gauche accompagné d'une lubina. Je tenterai plusieurs apnées mais les dentis qui m'approchent sont un peu trop petits et je ne reverrai pas de lubinas. Je tente alors la pierre plate à 17m, je tombe à côté et suis au milieu d'un banc de petits rougets, je les épargne et rejoins la pierre mais rien ne vient. Je prospecte ensuite jusqu'à la pointe mais je ne verrai que des sars. En repartant, je constate que mon plomb de bouée est coincé et en tirant sur le fil, il se bloque pour de bon. Je devrai passer la main sous une pierre pour la sortir complètement et réussir à atteindre mon plomb de bouée et le sortir. Pendant ce temps, je perds une lentille de contact dans mon masque en clignant des yeux ! Je m'arrête là, sortie sans un tir.
  13. Les élastiques Riffes changent souvent. Parfois ils paressent plus raides que Primeline, mais jamais aussi raide que les RA. Ce sont de bons élastiques en général, mais je recommanderais Primeline si tu veux savoir ce que tu recevras.
  14. dommage Nico... ptain j'ai pas pris une pelamide de 2023... la loose
  15. salut sud sniper en espérant qu'il regarde le forum de temps en temps bonne soirée et bonne saison 2024
  16. Y en a pas un qui se serait fait bouffer la queue par un requin?
  17. Moi j'ai fait un stage en sorcellerie, ça me permet de les transformer en polystyrène et vice versa.😉
  18. j'ai encore un zod tropic de la meme taille (plancher bois) et 15 cv mercury. c'est marrant ces memes choix 😄. c'est vrai que pour chasser en dérive en "sécurité" rien ne vaut le kayak. et comme toi, j'y ajoute un grand mat et le pavillon: une bouée de 4 metres, celui qui la voie pas , c'est un chien qu'il lui faut, pas des lunettes !
  19. Avec le quota 0, puis le quota 1 bar/jour, j'ai fait le même constat... J'ai donc vendu mon petit Bombard Aérotec 3m80, Yamaha 15 cv que je mettais à l'eau seul (mais j'avoue que la remontée sur la plage seul était parfois pénible...). Autre avantage du kayak sur le bateau : Sur zone, le bateau est au mouillage et il faut, en fonction des courants, ne pas trop s'en éloigner. Alors que le kayak, après avoir permis au chasseur de se rendre sur le spot, peut être juste trainé comme une vulgaire bouée et permet de chasser en dérive en sécurité.
  20. C'est vrai que ça limite l'encombrement ! Tout tient dans un grand sac de plongée, plus de bagages "Hors Format"
  21. pareil, je pisse avant de remonter la plage, je suis plus léger 😊
  22. Oui... déjà rien qu'à pieds 🥵... Je suis en train de mettre au point une ceinture 'de plombs' révolutionnaire, sans plombs: remplacés par des bouteilles que je remplis d'eau en arrivant à l'eau et que je vide avant de remonter la plage...
  23. joli , oui on en mets sur un kayak ... ma remarque était sur le fait que l'on prélève de moins en moins de poissons (car nous nous modérons eu égart de la baisse de la ressource). donc engager de gros moyens (bateau) pour ramener peu de poissons, ça me tente pas . mais c'est une position personnelle. si je broucouille en kayak, j'aurais au moins fait un peu de sport.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...