Aller au contenu

kwon972

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kwon972

  1.  

    Si mais on ne les applique pas forcement enfin a soi ,moi tous les jours je vois des morts et des accidents et pourtant je conduis toujours aussi vite enfin pour les autres ,car pour moi je ne conduis qu en fonction de ce que je crois savoir faire ,comme avec tout ce que je fais dans mon boulot .Il y a un texte et son esprit donc en fonction de ce que je pense savoir faire ,j essaye de rester dans l esprit du texte mais certaine fois on pense pouvoir mais on se trompe ;) ......C est pour cela que j aime la chasse de récif plus surement que celle du bleu meme avec des petits poissons ......

    Et avec ces photos ,je suis dans le partage avec des amis qui ne boivent pas malheureusement pour moi et tant mieux pour eux ! :lol:

    on voila le derniere partie et surement le plus facile ! la degustation de nos langoustes cuit par mon ami Robert sans qui pas grand chose ne serait possible pour la pendaison de la crémaillère dans ma nouvelle case ! :) et on voit bien que tout le monde est bien concentré :lol:

    570401P1040913Copier.jpg

    297658P1040926Copier.jpg

     

    :wub: :wub: :wub: :wub:

  2. Petit Cr rapide pour une petite sortie,

     

    Il est parfois difficile d'allié "night life" et chasse-sous marine mais pourtant.

     

    Bref c'est dans un état d'esprit plutôt maussade, depuis la veille, que je me réveille et me prépare pour allé chasser. Les résultats des élections m'ont permis de fermer plutôt la veille et de faire une bonne nuit de sommeil après un jeudi soir...tumultueux.

     

    Après le petit déjeuner, je ne vois toujours pas le pilote. Un petit coup de fil, la route est bloquée, il est trop tard pour lui de venir. Dommage j'avais programmée une grosse partie de chasse. Mais ne voulant pas remettre à cela à une prochaine fois, et ne voulant pas changer mes plans du à une tiers personne, je décide quand même de faire e que j'avais prévu.

     

    Le spot choisi m'avait été conseiller par un membre du forum, qui se reconnaitra, il y a presque 2 ans. Un petite tombant du plateau d'où j'ai l'habitude pêcher dans les 18-20m.

     

    Sur la route j'ai l'occasion de filmé très brièvement un cachalot, je n'avais pas suffisamment de bouée avec moi, dommage.

     

    Arrivé sur le site je me prépare. Pour moi la dérive dans ces conditions est une première. Dans un premier temps j'essaie de bien me positionner par rapport au bateau, au courante et la bouée pour ne pas m'emmêler. Au final dans la main droite j'ai le fusil et dans la main gauche le leurre et le bout du bateau. La dérive commence tranquillement. Ayant récupérer quelques petites sardines, j'en éparpille au fur et à mesure. Au bout de 10 minutes je commence à m'ennuyer et quand je commence à me décourager j'aperçoit un wahoo. Je suis dans un premier temps très surpris, je ne pensais pas en voir dans si peu de fond. Il est plus tôt pas mal, par rapport à ce que je vois d'habitude. Bref son premier passage, n'est pas long. Il reste à distance et est très calme, il ne s'intéresse même pas au leurre, ça va se faire sur le temps. Il repart mais il reste toujours à vu d'œil. J'essaie de l'ignorer. Sur son second passage je gagne des mètres avec un sandow un moins qui a lâché, je le laisse partir. Je ne le verrais pas durant quelques temps. A son retour je suis surpris qu'il n'est pas seul, si c'est toujours le même d'ailleurs que je devine. Deux ou trois don deux de même acabit mais l'un du groupe est 1/4 plus gros. Ils passent devant moi à distance, passe derrière le bateau et reviennent de l'autre côté. Il son légèrement plus excité. L'un d'entre eux se rapproche de face, la on est dans le bon. Il tourne et vient de côté, l'angle n'est pas dans mon avantage, le tir dans la tête me parait difficile, tant pis sa sera dans la partie arrière le démarrage est direct. Il reviens sur lui et repars vers le large, je vois la bouée qui se rapproche et je m'accroche, il me tir, je prend le bout du bateau et il le fait pivoter et commence à le tirer, ce qui me surprend. Il fini par céder et je le remonte tranquillement. Si tranquillement que je pense l'avoir perdu mais je sens la résistance quand même. Je fini par le voir et les gros autres wahoo autour également. Je le récupérer sans difficulté.

     

    Après le passage d'un tanker, je ferais une autre dérive ou je verrais un wahoo solitaire. Je ferais un beau loupé, tiré de la surface l'angle n'était pas bon du tout.

    Je ferais un rainbow-runner sur une dernière dérive.

     

    Le bilan, un wahoo de 26.7Livre on va dire autour des 13 kilos pesé avec peson. Demain est un autre jour.

     

    Bien joué!! :wub: :wub:

  3. Bonjour à tous je m'incruste assi lol avis aux spécialistes Dom 85, Vitéric Wood, Ztaz, Voyageur ect...que conseillerez vous comme marque sandow en 18 ,19 et 20 pour un gun omer 130 hf. Ma congiguration actuelle étant double 16 firestom rouge en 3.6 , 7*170 , je voudrais un fusil simple avec juste un sandow merci!!!!.

×
×
  • Créer...