Aller au contenu

sebb17

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sebb17

  1.  

    mais non c est parce que maintenant tu chasses avec de trop beaux fusils alors les Bars ils te reconnaissent aussitot et se barrent ! :lol:

    Moi je passe incognito ,et je fais pas peur avec mes petits fusils de pauvres :P ......Non j ai eu un peu de chance,confirmé et découvert plein de chose car j ai souvent des difficultés a chasser lorsque l eau est trop belle ,mais j ai vaincu maintenant la conjuration ! :)

     

    Ah Ah :P

  2. Nous voila reparti avec Hug0, ce vendredi, tôt comme d'habitude.

    Arrivé sur l'eau, ça commence mal puisque que la houle est encore la et étonnamment le vent d'ouest souffle déjà... la mer n'est pas facilement praticable et on se dit que la visi va être moisi !

     

    Nous testons en premier une pierre que l'on connait bien et bonne surprise la visi être très bonne au fond, par contre pas de poisson..

    On décide alors de commencer une de nos dérives à maigre. la visi est un peu moins bonne mais cela reste très correct (2m au delà de la pointe de la flèche).

     

    Deuxième apnée je commence mon agachon et la j’aperçois droit devant moi, dans le brouillard de particule, un ensemble de masse un peu brillante qui sort doucement du brouillard et se rapproche de moi sans trop de mouvement... je me dit "HO un banc de grosses daurades ?"... 1/2 seconde plus tard je me rends compte que ce que je prenais pour des daurades était en réalité les opercules luisantes de gros maigres en rang serré sur 3m de haut... je reste scotché devant ce spectacle, cela ma paru durée une éternité (en réalité peu être 5 sec :blink: ). il y en avait peu être 20, 30 ou plus... j en sais rien mais cela dressait un mur devant moi !! Tous au dessus de 20kilo et plutôt bien calibré. J hésite, je ne sais pas lequel viser, je n'ai pratiquement pas besoin de bouger mon fusil.. allez je me décide d'en choisir un et vise la tète.. non la queue , bon finalement je me décide de viser au centre et de cibler au mieux la colonne (j'ai l'impression que ça durée une fois de plus une éternité...) je décoche et le maigre fait un départ canon comme tout le reste du banc. je le laisse filer tout en gardant le fil tendu. J 'appel Hug0 qui n'est pas loin et qui le doublera sans problème :thumbs_up:

     

    Apres quelques minutes, il est sur le bateau et je m’aperçois que la flèche de mon roller fétiche avait transpercée le poisson de part en part et qu il était passé sur le fil ;) B) !!

     

    Il accusera 21 kilo vidé et écaillé et je garderais longtemps en souvenir les images magiques et majestueuses de ce banc de maigres compact.

    Conscient de cette chance j’espère tout de même que l'adage "Jamais deux sans trois" s'appliquera pour moi cette année :P :P

     

    Apres ça nous chercherons tout le reste de la journée d'autre maigre en vain, mais nous verrons quelques royales et Hug0 réussira à une piquer une belle de 3-4 kilo.

     

    Cette journée s’achèvera comme d'habitude avec la traditionnelle pinte/pizza :beer2:

    post-13745-0-44365500-1472320212_thumb.jpg post-13745-0-73575300-1472320456_thumb.jpg

     

  3. Pour compléter le poste de Hug0, effectivement encore du beau poisson.
    Apres le maigre de 40kilo qu'il a piqué vendredi nous avons décidé de remettre ça mardi et repartir à la rechercher de ce beau poisson.

    Arrivé tôt sur site et à peine mis a l'eau sur la première dérive, que je tombe sur un groupe de 3 ou 4 individus du même calibre qui étaient statique à 1 m du fond. Je tire sur le mieux placé de 3/4 vers le haut à l’arrière des ouïes. S'en suit un départ rapide d'une vingtaine de mètre de fil (et une grande excitation) puis plus rien... Croyant avoir décroché je remonte le fil et m’aperçois que le poisson est revenu sous moi (la visi me permettait de le voir sans problème de la surface). J'appel Hug0, qui après un sprint digne de Michael Phelps, arrive prêt de moi tout essoufflé et rate le doublage du poisson (...... :MRD2: ) Heureusement Je vois que la flèche est bien fichée dans le poisson. Par sécurité je demande tout de même à notre ami du Sud (venu chasser avec nous spécialement ce jour) de le doubler.


    Une fois remonté sur le bateau je vois que la flèche l'avait quasiment transpercée (la pointe de la flèche étaient juste derrière la peau à l’intérieur du poison) et l'ardillon était bloqué sur la colonne vertébrale. Mon SeaBow roller 95 bois maison avait bien fait son boulot :P :P

     

    post-13745-0-21079300-1471514399_thumb.jpg

    post-13745-0-36782700-1471514661_thumb.jpg

     

    Le maigre vidé accusera 18kilo sur la balance.

    Viendra s 'ajouter à cette sortie, sur une mer d huile, un gros bar transgénique de 6kg++ piqué par Hug0 dans une eau froide.

     

    Une belle sortie de plus pour nous,bien fun. Et merci à notre gri-gri du Sud pour nous avoir porté chance une fois de plus :respect:

     

     

     

×
×
  • Créer...