Aller au contenu

Mikachasse44

Membres
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mikachasse44

  1. il y a une heure, clemundo17 a dit :

    Oui bravo 

    et le fameux coup de la sécu qui se finit bien cette fois juste ce qu'il faut de suspense pour pimenter un peu plus le récit.

    comme vous êtes trop bons on va vous donner un gage. On enlève les fusils et on vous donne un lasso. Comme ça on verra qui est le meilleur cowboy de l'ouest. ??

    MDR ?, on va essayer ?

     

     

  2. Il y a 2 heures, Marguéjah a dit :

    Salut les chasseur ! 

    Hier petite session de chasse histoire de tirer un gros maigre (pas moins de 30kg) et rentrer... ?

    On commence 16h30 les dérives sur le spot de la veille (où Marguéjah  a tapé le monstre de 50kg ) ! Connaissant le spot on s'était fixé  10min de chasse mais bon le vent s'est levé la houle de 2m et tout.... On a pris un peu de retard donc rentré 19h30 !!! ^^

    À 3 chasseurs experts (au moins ça!) nous laisserons passer pleiiin de mulets et vielles ! ... et quelques bars dont un de 4kg! Pendant ce temps Marguéjah  filmait les poissons, car c'est chacun son tour chacun son maigre ^^

    La décision ! 

    Avec les 2m de houle nous hésitons à changer de spot mais nous choisissons d'incister une dernière fois...
    Cette fois ci heureusement que nous étions chacun écarté à pas plus de 30m (Mika sur le bateau persuadé que nous ne feront rien car trop proche)

    L'action !

    À ma 3ème descente, posé à l'agachon où je domine l'horizon (3m max), caché derrière des laminaires. 
    Je le vois arriver à ma droite, énorme, de profil, en le laissant se placer devant ma visée, je tourne très peu le fusil pour le tirer derrière la tête et là je tiiiiirrre paaaaaas !!!! La sécurité  puuuutai**!!! Je cherche la sécurité à droite de la crosse, à gauche, dessous, dessus, j'aperçois la sécurité je bidouille, revise le maigre, étant légèrement éloigné ( et légèrement stressé un peu quand même ^^) je tiiiire dans le milieu et là il est temps de remonter ! Bzzzzz il prend un peu de fil, 15m, je le suis en surface ne pouvant rien faire de plus et surtout j'alerte, je gueule MAIIIIGRE!
    Les gars me suivent, tentent de le doubler mais pas moyen car trop tôt... Après 5-10min Zionn prend le fil il me donne son 100... ( enfin je le prend ^^),

    je descends et BAAAM derrière la tête il remonte séché, c'est l'exstase à la surface comme des petits fous encore une fois ! 

    Marguéjah était au fond à filmer quand je tire on entend le BAM mais il était à 20m donc il verra juste le combat ?

    C'était Caillouplongeur à bientôt pour plus de vidéos maintenent ! ?

     

    Pour compléter le cr de Pierre, il avait le 110 roller d'hier dans les mains, ce coup si la flèche 6.6 RA à accusé le.coup avec un léger plis dans le milieu!

    Bon 80kg de maigre en 2 jours elle a fait le job!

    received_725884954431715.jpeg

    received_2107288492931675.jpeg

    received_464372800729864.jpeg

    Vivement le 3eme les copains ?

  3.  

    Belle pêche pour vous 3 :wub: !!!

     

    JC est un coquin, quand il est dans un bon jour (et surtout comme il est très peu sorti cet été, ça devait le démanger et le motiver à bloc) il peut être un poil "énervant" ;) ... :D . Il faut reconnaître qu'ils sont bien beaux ses deux gros bars ... dans les 5 kg pour le plus beau :huh: ???

    oui mr peser par mes soins,et tres gras
  4. Avant-hier soir, jai programmé lalarme du réveil sur 06 h00. Précaution inutile. En effet, le dit jour, en loccurrence hier, jai ouvert lil à 05h45. La raison de cette levée de corps bien matutinale ? Une sortie en bateau avec « Mich 44».

     

    Or donc, après un déjeuner consistant jembarque tout le matériel dans mon véhicule hors dâge. (Comme moi ? un peu facile, non ?) Cap sur LA TURBALLE où jarrive bien avant lheure du rendez-vous.

     

    Un ciel gris toise une mer qui ne lest pas moins mais dont le calme augure, du moins dans mon imagination, dune clarté et dune limpidité dont je me réjouis à lavance.

     

    Après quelques temps, passés sans impatience à observer les activités du port, je vois Romain arriver. Il est suivi de près par Mickael, son binôme de chasse. Très rapidement tout le monde est équipé et grimpe à bord. Nous mettons le cap sur lîle Dumet que je ne connais pas. Et pour cause, à la palme du bord cela fait loin. :lol:

     

    Premier poste, le soleil est revenu et ne nous quittera plus de la journée. Les fonds sont superbes : rocs, ragues, failles et végétations marines denses. Dommage que leau soit trop chargée bridant ainsi la visibilité.

     

    Cest en raison de cette dernière que jévalue mal la taille dune petite grise qui naccusera que 25 cm. :ph34r:. Je verrai encore bon nombre de ses consurs mais ne lâcherai plus aucune flèche en raison de la taille réduite de ces poissons.

     

    Par la suite, sur un tir réflexe, je me laisse tenter par ce que je croyais être un beau mulet dont la silhouette floue est en partie cachée par la turbidité. Las, cest un bogue dune trentaine de cm. :MRD2: Tant pis !

     

    Dimanche prochain, déjeuner de famille ! En prévision, j « inoxe» une vieille dun bon kilo destinée à être accommodée en salade tahitienne. Je farfouille encore de-ci de-là quand notre chef de bord nous rappelle.

     

     

    Changement de mouillage et second poste. Entre temps, jai bien fait rire mes jeunes camarades quand « Pépère » tentait désespérément de se hisser seul à bord. Déjà que jai de petits bras, vous pensez bien quavec 08 kg en sus répartis sur le dos et autour des reins, cest avec grand peine que je me catapulte avec lenteur dans le S.R.

     

    Jy suis arrivé grâce aux encouragements de Romain et Mickael : « Il faudra penser à faire un peu de muscu » « Aller, papy, fait le bouchon, ça ira tout seul » (Moi, habituellement, les bouchons, je les fais sauter, je ne les imite pas). Encore merci pour vos encouragements et votre compassion pour le petit vieux :badw:

    Par la suite, jy arriverai sans trop de difficultés quand bien même je me suis « gaufré » assez sévèrement sur le fond du SR. Dailleurs mes côtes en souffrent encore aujourdhui.

     

     

     

    Donc, disais-je, second poste : 09 à 12 m deau, fonds plats sans visibilité. Après quelques apnées, le capitaine et son second (Non, non pas moi, je ne suis que le mousse, et encore.) décident dexplorer une nouvelle zone plus proche de la côte. Pas mieux que la précédente si ce nest quil y a moins deau mais pas davantage de vie et guère plus de visibilité tout en étant chassable.

     

    En conséquence, nous faisons route sur un quatrième site. Après plusieurs dérives sur ces fonds connus de mes guides pour receler de belles surprises, il faut se rendre à lévidence : les locataires habituels sont en vacances.

     

    Quà cela ne tienne, nouveau changement de crèmerie sur un affût ressemblant au premier. Jy verrai quantité de petites grises maillées mais tout juste. Je les ignorerai comme précédemment. Je prélève un premier mulet. Jen inoxe un second très gros quand le nylon de la tahitienne (le seul monté de manière orthodoxe avec des sleeves) décide de rendre lâme. Le poisson senfuit avec la flèche. Jaurai la chance, deux apnées plus tard, de retrouver icelle mais pas le gibier qui, je pense a dû nourrir les nécrophages subaquatiques. :'(

     

    A ce propos, jai vu les pupilles de mes deux camarades sélargir à lu vue de mes montages et une lueur dincrédulité passer dans leurs regards lorsquils les ont examinés de plus près. :MRD2:

     

    Il commence à se faire tard et nous entamons la route du retour. Chemin faisant nous nous arrêterons sur deux autres zones. Dans le bateau, jadmire le joli bar que Mickaël a prélevé sur le spot précédent. Pour autant, Micka ne men voudra pas si jai davantage regardé, que dis-je contemplé, la superbe « Royale » que Romain sacrifie sur des petits fonds en plein courant sur lavant dernier site de chasse.

     

    A propos de Romain, puisque nous sommes entre nous et que je suis certain que vous ne le lui répéterez pas. Cest un garçon charmant et généreux mais il nest guère curieux de nature. En effet, il nous a confié (Mickaël, je te prends à témoin) quil na jamais mangé de bogue. Je lui ai donc proposé, afin de compléter son expérience culinaire, de troquer mon bogue contre sa « Royale » de 3.5 kg. :P

     

    Eh bien, vous ne me croirez sans doute pas, mais.il a refusé. Incompréhensible ! :o Ne pas vouloir élargir ainsi son expérience gustative.

     

    19 heures nous touchons au port et nous nous séparons en nous promettant de remettre cela une prochaine fois.

     

    Un grand merci à toi Romain, jai vraiment passé une très bonne journée et suis prêt à réitérer. Je noublie pas Mickaël que je serai très heureux de rencontrer à nouveau. En attendant, je me mets aux « pompes » et aux tractions, histoire de me faire les bras. :lol:

    merci grand père pour ton cr je te renvoie le compliment ça été un grand plaisir d'avoir passé la journée en ta compagnie sans oublier mon petit Michmich pour la sortie
  5. Ben mon Mika, c'est écrit à plusieurs endroits :hyp: ... 2-3 mètres de visi (voire un peu plus) au fond entre 8 et 10 mètres. On est plusieurs à avoir constaté la même chose à la côte (16 °C pour l'eau).

     

    A plouf ?????

     

    ;)

     

    PS : bravo à toi et Mitch pour votre belle place de 12ème pour le classement de la Bzh Cup en double, c'est plutôt pas mal ! Un peu de persévérance et 6 places à gagner pour aller au national, qui sait ? :flowers:

    loll j'ai lu hb mais c'est surtout aujourd'hui et demain qui m'intéresse pour la visi, et oui 12 ieme pas top on c'est un peut craquer sur la stratégie enfin c'est pas grave on essaiera de faire mieux l'année prochaine
  6. je pense qu'ici il y avait pas mal de personnes a dégager avant ........ Tatosan ,La guigne ,, ronanE ......et j'en passe

     

    ces mecs passent leur temps a dénigrer les autres , a critiquer le matériel les marques ...... se prennent pour des cadors !

     

    alors que la plupart ne chasse que dans -10m d'eaux , font 15 sorties par an , et 10 poissons nobles dans l'année

     

    et ceux la se permettent de faire des remarques ....... depuis des années , et ils ne sont pas virés du forum !!!

     

    a rien comprendre

    tout à fait fait d'accord avec toi yann
×
×
  • Créer...